Et les hormones pour les hommes ?

Répondre
Avatar du membre
Trame

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 19 juin 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : 31- Clinique Occitanie de Muret
Âge : 34

Et les hormones pour les hommes ?

Message non lu par Trame »

Bonjour,

Je m'interroge depuis le début de notre parcours de PMA sur l'absence d'hormones à injecter, et d'ailleurs d'autres produits, pour les hommes. Dans les cas d'infertilité inexpliquée notamment, et plus encore quand le sperme présente quelques faiblesses, alors que le corps de la femme fonctionne parfaitement : pourquoi est-ce seulement à la femme de prendre des hormones ?

On m'en a bien expliqué les raisons, je comprends l'importance de contrôler le cycle féminin dans le cadre d'une PMA et je sais bien que les hommes n'ont pas de tels cycles, mais je ne m'explique pas l'absence d'hormones et d'autres produits qui pourraient booster la production de spermatozoïdes.

Faut-il y voir une longue tradition de contrôle du corps des femmes ? Une répugnance qu'auraient les scientifiques (qui étaient pendant longtemps majoritairement des hommes) à créer des produits dont on ne connait pas tout à fait les effets secondaires à risque seulement pour les hommes ?
Il me semble pourtant que ces produits pour les hommes seraient un marché juteux, et leur donnerait aussi le pouvoir de se reproduire quand ils doivent parfois se résigner à faire appel à d'autres gamètes...

Auriez-vous des éclairages sur ce sujet ?

N'hésitez pas aussi à partager vos connaissances sur les produits dédiés aux hommes : je sais qu'on leur fait parfois prendre des antibiotiques en cas d'infection, mais je n'en sais pas beaucoup plus, les deux centres de PMA que nous avons consulté pour infertilité inexpliquée (avec quand même des spermogrammes assez irréguliers et souvent bas, montrant que c'est un peu juste de ce côté-là) n'ont rien proposé côté masculin. J'ai l'impression qu'ils font des IAC de manière vraiment mécanique, sans chercher à améliorer les paramètres côté masculin...

Merci par avance !
mllle 31 ans : RAS
misteer 39 ans : RAS
sablitime Essais depuis 2018

1ère stimulation ovarienne le 12.06.21 : Arrêt suite à une sur-stimulation. sonne
Première IAC le 22.09.21 notpregnant
Deuxième IAC le 16.11.21 pregnant Un embryon coeurquibat , et un kyste ovarien de 7cm suite à la stimulation...
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Hello !

Les hommes peuvent prendre des vitamines, et vu leur prix je peux t'assurer que c'est un marché juteux :lol:
Mais mon mari en a pris et on a vu la différence sur les spermogrammes.
Avatar du membre
Trame

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 19 juin 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : 31- Clinique Occitanie de Muret
Âge : 34

Message non lu par Trame »

Merci pour ta réponse, et bravo pour ton parcours de PMA qui a porté ses fruits !
Pourrais-tu me préciser quelles vitamines ton conjoint avait prises ?
mllle 31 ans : RAS
misteer 39 ans : RAS
sablitime Essais depuis 2018

1ère stimulation ovarienne le 12.06.21 : Arrêt suite à une sur-stimulation. sonne
Première IAC le 22.09.21 notpregnant
Deuxième IAC le 16.11.21 pregnant Un embryon coeurquibat , et un kyste ovarien de 7cm suite à la stimulation...
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Il a pris du Conceptio, mais je pense qu'elles sont toutes plus ou moins équivalentes ;-)
Avatar du membre
Trame

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 19 juin 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : 31- Clinique Occitanie de Muret
Âge : 34

Message non lu par Trame »

Merci !
mllle 31 ans : RAS
misteer 39 ans : RAS
sablitime Essais depuis 2018

1ère stimulation ovarienne le 12.06.21 : Arrêt suite à une sur-stimulation. sonne
Première IAC le 22.09.21 notpregnant
Deuxième IAC le 16.11.21 pregnant Un embryon coeurquibat , et un kyste ovarien de 7cm suite à la stimulation...