Contre-don au sein d’un couple : à la fois en attente d’un don de spermatozoïdes + donneuse d’ovocytes

Avatar du membre
Romy37

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 09 février 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

Coucou les filles!
Comment fut ce weekend? Pour ma part, j'ai enfin pu reprendre la danse, que ça fait du bien!!! Courage Ririe, je pense fort à toi 😙
J'espère que tu as pu commencer à digérer tout ça, on ne sait que trop bien ce qu'est la déception et les résultats négatifs et desfois on a besoin de pleurer un bon coup...
Je sais que tu sauras reprendre espoir parce qu'évidemment, tous les espoirs sont permis, un petit pingouin vous attend et rejoindra bientôt ton bidou pour de nouvelles et longues aventures!! fingers
AureCha, vos idées sont top! C'est toi qui a fait le canva? Hate que tu montre une photo!!!
Tu dois être si impatiente pour ta prochaine echo, c'est encore un cap officiel, l'annonce et tout, ça devient de plus en plus concret, vous savez déjà comment vous allez aménager sa chambre? Couleur, deco et tout?!
Bonne semaine les copines!!
Moi mllle : 34 ans, sopk
Lui misteer : 34 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: 2019
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele en juin 2022
4 IAD de juillet a octobre 22 notpregnant
IAD 5 19 decembre 2022 testpositif
1ere echo 23.01.2023 petit coeurquibat 10 mm, on y croit
2ème echo tout va bien
3eme écho 9.05.23: c'est un garçon!
4eme écho 20.07.23 : tout va bien. Bébé en siège
Bébé s'est enfin retourné, DPA : 18.09.23
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Coucou les copines 😊

Alors alors AuréCha, cette annonce familiale. Trop hâte que tu nous racontes ça et que tu nous montre des photos 🤗

Trop bien, tu fais quoi comme danse Romy? 😀

De mon côté, j'ai eu un grooooos coup de mou.
J'ai eu énormément de colère envers mon compagnon car il m'a laissé seule tout le week-end. Il avait prévu de longue date d'être absent car un de ces amis d'enfance se marie et c'était son enterrement de vie de garçon ce week-end. Malgré notre échec, il n'a pas changé ses plans pour moi 😭 j'ai dû affronter seule cette étape
Ce week-end, j'avais mes neveux à la maison mais dur dur de pouponner celui de 1 an quand je sais que mes 2 têtards ne se sont pas accrochés... on a toujours eu un fonctionnement de couple plutôt indépendant mais là c'était franchement inapproprié. J'ai l'impression de porter ce projet seule par moment, je sais que mon chéri ne réagi pas comme moi mais il m'a fait énormément de mal 🥺
Mes règles sont arrivées samedi midi et comme je suis sois anti coagulant, c'est hémorragique. Je dois me changer sans cesse. Histoire de me rappeler que ça n'a pas fonctionné.
Je devais faire ma pds samedi matin mais ça a été un fiasco. L'infirmière a essayé 3 fois, elle m’a piqué les bras puis la main, enfin elle a trouvé une veine. On avait 2 tubes à remplir car j'ai toujours le contrôle de mon hyperstimulation mais mon sang coulait peu donc elle a réussi à remplir qu'un tube sur les 2. Et c'était celui pour les plaquettes. Donc après une demi heure d'essai, voilà un demi résultat. L'infirmière culpabilisait et stressait, c'était horrible. Elle en a même parlé à toutes ses collègues car j'en ai vu 2 autres pendant le week-end pour mes injections d'anti coagulant. Elles étaient déboussolées pour moi. Je ne suis pas simple à piquer car petites veines mais c'est la 1ère fois qu'on échoue.

Moralement, c'est compliqué car j'ai stoppé toutes hormones évidemment. Je me sens déprimée, je pleurs beaucoup et pour rien.

Je me sentais tellement mal que j'ai finis par appeler mes parents pour qu'ils viennent à la maison, je n'en pouvais plus.

Mon chéri est rentré hier soir, malgré l'heure tardive, on a eu une explication, je ne pouvais pas rester avec une telle fureur sur le cœur. Il n'avait pas mesuré à quel point il me faisait souffrir et a admis avoir été extrêmement égoïste et dur envers moi. Il ne pensait pas que ça m'affecterai autant... pour lui, ce n'est que le 1er essai, rien n'est perdu. Ce qui est vrai évidemment mais il faut tout de même encaisser un échec cuisant 😳

En plus, même Nouchka a décidé de m'embêter dimanche en allant se rouler dans le crottins. Sympa son odeur en rentrant dans la maison.

Aujourd'hui, je me sens mieux, j'ai eu une grosse journée de travail donc ça m'a sorti de mes tracas. Nous avons également eu une discussion avec notre biologiste pour essayer de comprendre pourquoi nous avions eu tant de pertes d'embryons entre J2 et J6. Il n'a aucune explication réelle, c'est notre 1ere tentative donc ok tâtonne et cela peut être simplement la faute à pas de chance.
Du coup, demain matin, j'ai pris rdv à 7h30 dans un autre labo pour tenter à nouveau ma prise de sang car pour le moment mon essai ne peut pas être clôturé avec la pma puisqu'ils n'ont pas mon taux bhcg. Mon chéri vient avec moi, en espérant qu'on franchisse enfin la ligne d'arrivée de cet essai.

Message pas très gai mais je sais que vous comprenez ce gros ras le bol. Ça va s'arranger, il faut un peu de temps pour que je remette mes idées en place 🙏
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
Romy37

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 09 février 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

Punaise, desfois on se dit que le monde s'est ligué contre nous et j'imagine bien que ton week-end a dû être difficile avec tous ça!
Je comprends carrément ce que tu peux ressentir et c'est plus que normal d'être abattue après un échec, 1er essai ou pas, on a le droit d'avoir mal. Souvent on se dit "il faut être forte blablabla" et souvent aussi on n'a juste envie que quelqu'un d'autre le soit pour nous, ces bon dieu de mecs sont en principe censés entrer en scène a ce moment la mais manifestement ils ne reagissent pas comme nous.
C'est notre corps qui est mis à mal et les hommes ont souvent plus de mal à comprendre car ils ne vivent pas l'échec de l'intérieur.
Cette colère est légitime, et heureusement tu as pu l'exprimer et en parler, c'est bien pour vous, parce que certains la garde pour soi et c'est pire.
J'espère que ta prise de sang se passera mieux demain fingers
Finalement il faut essayer de se dire que si le biologiste ne trouve pas d'explication c'est qu'il n'y a rien de bloquant, juste la faute de sa mere dame nature ( desolee mais elle l'a bien méritée), la prochaine fois sera la bonne!!!
Bon courage on est de tout coeur avec toi!!
Et pour répondre à ta question, je fais de la salsa et de la bachata, des danses latines en gros 😁
Bonne nuit les filles 😪😪
Moi mllle : 34 ans, sopk
Lui misteer : 34 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: 2019
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele en juin 2022
4 IAD de juillet a octobre 22 notpregnant
IAD 5 19 decembre 2022 testpositif
1ere echo 23.01.2023 petit coeurquibat 10 mm, on y croit
2ème echo tout va bien
3eme écho 9.05.23: c'est un garçon!
4eme écho 20.07.23 : tout va bien. Bébé en siège
Bébé s'est enfin retourné, DPA : 18.09.23
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 721
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Oh Ririe, je suis triste de lire tout ca, tu as dû passer un week-end horrible… Ah ces hommes ils n’ont décidément pas le même fonctionnement que nous, pour bcp de choses (émotions, organisation…).
C’est bien que n’aies pas gardé tout ça pour toi et que ton chéri ait admis qu’il avait été égoïste, la communication c’est primordial dans nos parcours…
Ta prise de sang s’est mieux passée aujourd’hui ?

Pour le transfert que vous aurez, je suppose que la procédure est assez simple non ? Il y a un traitement à prendre en amont ?
Pour te redonner le moral, mon collègue osteo et sa femme ça a marché avec le transfert d’un J6 (ça avait échoué avec des J2 avant), moi j’y crois c’est pour bientôt 😘.


C’est vrai que ce week-end je ne voulais pas enfoncer le clou en vous parlant de notre annonce…
Notre journée s’est très bien passée dimanche (malgré la météo pourrie), au moment de trinquer on leur a dit qu’il y avait une surprise sous l’assiette (pièce de puzzle). Bon personne n’a été trop surpris mais plusieurs ont versé une petite larme, même mon beau-père se frottait les yeux (ce n’est pas du tout son genre..), bref tout le monde est très content, et je peux enfin poser toutes les questions qui me traversent l’esprit à ma sœur et ma belle-sœur (qui viennent d’avoir des bébés).
J’avais aussi commandé un gâteau à la boulangerie et quand elle m’a demandé s’il fallait faire un décor j’ai craqué et je lui ai demandé de faire 2 petits chaussons 🙃.
Plus que 3 jours avant l’écho, j’ai hâte qu’on nous dise que tout va bien, ça me stresse un peu.. 🤞🏻.

Romy, tu connais Canva ? Des décors sont proposés, comme l’un d’entre eux me plaisait je l’ai utilisé (j’ai modifié quelques détails/couleurs), et j’ai mis le texte qui me plaisait + une image de cigogne 😊.

Bisous les copines 😗
Fichiers joints
39CBA9E6-1B13-46DF-80AE-09BF31C90741.png
DA399384-D59F-4F57-BA69-15C9B762D9C3.jpeg
57026E24-22FD-4416-8857-1F068D8AB87E.jpeg
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 721
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Et voilà les meubles qu’on a achetés le week-end dernier, ça manque un peu de déco pour l’instant mais ça viendra 🙃
Fichiers joints
1DD5374C-00C0-4FE3-A40C-6397981339D5.jpeg
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Coucou les filles 😊

Alors AuréCha, cette rencontre avec votre tortue? J'ai bien pensé à vous aujourd'hui 🤗

C'est tellement mignon, ce gâteau et toutes les petites attentions pour l'annonce. Ça a dû être un moment rempli d'émotions et je pense que vu nos parcours, la satisfaction doit être décuplé. Enfin l'objectif 😀

Sympa les meubles de la chambre, ça doit faire tout drôle d'avoir ça chez soi hihi. Vous êtes larges, vous avez encore 6 mois pour réfléchir à la déco pour accueillir ce bébé chou. Tu sais janvier, c'est un beau mois pour naître. Un petit capricorne, comme moi 😉 tu pourras lui parler des sa "tatie" du forum. Mine de rien, on va l'attendre avec vous maintenant 😄
D'ailleurs, commences-tu à t'arrondir?

Ah sympa Romy tes danses, tu fais ça avec ton chéri? 😊

De mon côté, je remonte un peu la pente. Après une semaine en dents de scies avec mon homme. Je pense qu'on a remis les pendules à l'heure. Décidément, les hommes et les femmes, nous sommes sur 2 planètes. Je suis vraiment très déçu de son comportement, c'est la 1ère fois qu'il me fait un coup comme ça. Il va me falloir un peu de temps pour digérer la pilule.
Sinon, niveau Ririe actualité. Mon hyperstimulation est passée, terminé les injections d'anti coagulant.
J'ai finalement fait ma prise de sang mardi matin, l'infirmière à réussi du 1er coup ouf 😅 bon sans surprise taux à < 2. Mes règles hémorragiques sont enfin terminées depuis hier.
J'ai reçu aujourd'hui les ordonnances pour mon TEC. Moi qui pensais que c'était plus simple que la ponction. Il faut recommencer une stimulation simple en faite. Pour moi, c'est puregon 50, puis fyremadel et enfin ovitrelle. Puis 6 jours après, ils mettent le pingouin dans mon bidon 😉 ma gynécologue m’a prévu 4 jours d'arrêt de travail, je suppose pour qu'il ait le temps de s'accrocher 😊
J'ai décidé de faire mon vaccin Covid également. Du coup, la sage-femme m'a dit qu'il fallait attendre 7 jours après la 2e injection pour lancer un protocole. Mais je préfère le faire avant d'être enceinte. Mon centre ferme les 2 premières semaines d'août aussi donc je ne sais pas trop quand je vais reprendre. Ma 1ère dose de vaccin est prévue mardi.

Sinon, ce week-end, on est de mariage pluvieux hélas 😬
Mon chéri est témoin, il commence un peu à stresser de ses missions ahah. Je suis allée porter Nouchka en vacances chez ma belle-mère du coup après le boulot toute à l'heure. On reste dormir sur le lieu de la réception donc si on veut éviter des bêtises, il ne vaut mieux pas qu'elle reste à la maison.

Bonne soirée les copines 😘
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 721
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Ririe a écrit : 09 juil. 2021 à 21:19 Coucou les filles 😊

Alors AuréCha, cette rencontre avec votre tortue? J'ai bien pensé à vous aujourd'hui 🤗
Hors-sujet
Oh la la, j’ai du retard ! Bébé tortue va très bien, mais ressemble de moins en moins à une tortue 🙃. Toutes les mesures étaient normales et la gyneco a pu observer ce qu’elle voulait malgré un bébé un peu farceur qui s’amusait à faire du toboggan 🙈.
J’avais des prises de sang à faire suite au rdv et tout est normal (notamment le test de dépistage de la T21).
C'est tellement mignon, ce gâteau et toutes les petites attentions pour l'annonce. Ça a dû être un moment rempli d'émotions et je pense que vu nos parcours, la satisfaction doit être décuplé. Enfin l'objectif 😀

Sympa les meubles de la chambre, ça doit faire tout drôle d'avoir ça chez soi hihi. Vous êtes larges, vous avez encore 6 mois pour réfléchir à la déco pour accueillir ce bébé chou. Tu sais janvier, c'est un beau mois pour naître. Un petit capricorne, comme moi 😉 tu pourras lui parler des sa "tatie" du forum. Mine de rien, on va l'attendre avec vous maintenant 😄
D'ailleurs, commences-tu à t'arrondir?
Hors-sujet
Ouiii il nous reste « encore » 6 mois, c’est à la fois beaucoup et peu, je trouve que les 3 premiers sont passés à une vitesse. Après l’écho on a craqué on a acheté une poussette (à la base on y allait juste pour se renseigner hein…).
Le terme est du coup estimé au 21/01, tu es du combien déjà tatie forum ? 😜.
Mon bidou commence effectivement à s’arrondir, surtout depuis 1 semaine (mais ça ne bouge pas sur la balance par contre, donc mon corps doit être en train de s’organiser autrement 🤷🏼‍♀️)
Ah sympa Romy tes danses, tu fais ça avec ton chéri? 😊

De mon côté, je remonte un peu la pente. Après une semaine en dents de scies avec mon homme. Je pense qu'on a remis les pendules à l'heure. Décidément, les hommes et les femmes, nous sommes sur 2 planètes. Je suis vraiment très déçu de son comportement, c'est la 1ère fois qu'il me fait un coup comme ça. Il va me falloir un peu de temps pour digérer la pilule.
Sinon, niveau Ririe actualité. Mon hyperstimulation est passée, terminé les injections d'anti coagulant.
J'ai finalement fait ma prise de sang mardi matin, l'infirmière à réussi du 1er coup ouf 😅 bon sans surprise taux à < 2. Mes règles hémorragiques sont enfin terminées depuis hier.
J'ai reçu aujourd'hui les ordonnances pour mon TEC. Moi qui pensais que c'était plus simple que la ponction. Il faut recommencer une stimulation simple en faite. Pour moi, c'est puregon 50, puis fyremadel et enfin ovitrelle. Puis 6 jours après, ils mettent le pingouin dans mon bidon 😉 ma gynécologue m’a prévu 4 jours d'arrêt de travail, je suppose pour qu'il ait le temps de s'accrocher 😊
J'ai décidé de faire mon vaccin Covid également. Du coup, la sage-femme m'a dit qu'il fallait attendre 7 jours après la 2ème injection pour lancer un protocole. Mais je préfère le faire avant d'être enceinte. Mon centre ferme les 2 premières semaines d'août aussi donc je ne sais pas trop quand je vais reprendre. Ma 1ère dose de vaccin est prévue mardi.
Hors-sujet
Ça va venir vite maintenant cette tentative pingouin 😊. Je ne pensais pas qu’il y avait ce genre de protocole avant un transfert, finalement ça ressemble pas mal au protocole que j’ai eu pour l’insémination (Gonal 62,5, fyremadel, ovitrelle). Vous partez un peu cet été pour mieux patienter ?
Tout est rentré dans l’ordre avec ton chéri ?
Pour le vaccin tu as bien raison de le faire avant, moi je ne l’ai pas fait, ça aurait été te compliqué niveau timing entre le don d’ovocyte et l’insémination (et avant la vaccination se se faisait pas bcp…). Maintenant je suis bien embêtée :
- c’est trop tôt pour me faire vacciner (il faut être à 16SA)
- je suis un peu réticente de le faire pendant la grossesse (pourtant je ne suis pas contre les vaccins à la base)
- les avis divergent +++ parmi les professionnels à qui j’ai pu en parler (pédiatre, gynéco, sage-femme, médecins…)
- les données scientifiques manquent de recul
- en même temps j’ai peur d’y être obligée au 15/09 vu mon métier
- on part en vacances le 31/07 : vive les PCR..
C’est la mierrrrdaaa !
Sinon, ce week-end, on est de mariage pluvieux hélas 😬
Mon chéri est témoin, il commence un peu à stresser de ses missions ahah. Je suis allée porter Nouchka en vacances chez ma belle-mère du coup après le boulot toute à l'heure. On reste dormir sur le lieu de la réception donc si on veut éviter des bêtises, il ne vaut mieux pas qu'elle reste à la maison.

Bonne soirée les copines 😘
Et Romy, tout va bien de ton côté ? Les travaux avancent ? Votre prochaine « étape PMA » est en septembre c’est ça ?

Bisous les filles 😗
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Coucou les copines,

Comment allez-vous?
Ici le soleil est de retour donc c'est vraiment hyper agréable 😎 ce week-end, nous sommes de mariage (celui du fameux enterrement de vie de garçon 🤣) mais la météo devrait être moins clémente avec des orages 😬 journée grognon de mon côté avec un sentiment d'injustice mais ça ira mieux demain hein 😉 j'ai appris une naissance d'un couple d'amis et une grossesse, ce sont des bonnes nouvelles mais j'aimerai bien que mon tour arrive vite aussi 😀 je m'arme d'encore un peu de patience hihi.

Sinon, j'attends la confirmation mais ma gynécologue glaçon va peut-être quitté le chu. Elle était là pour un contrat de 2 ans et il se termine fin septembre. Elle n'est pas sûre d'être renouvellée encore. J'espère car l'équipe de gynéco va se restreindre avec 2 autres départs, un autre quitte le chu fin d'été et une vient de partir en congés maternité.

J'espère que ça n'aura pas trop d'impact pour nous.
Sinon, je fais ma 2e dose de vaccin le 14 août. J'ai pris un week-end, comme ça si je ne suis pas au top, je pourrai me reposer. Donc mon centre demande 7 jours après la 2e injection pour reprendre un protocole. Si tout roule, j'aurai un cycle qui devrait débuter vers le 23 août donc ça le ferait. J'espère que mon corps ne me fera pas de mauvaise blague et que mes règles seront bien là à la bonne date 🤞

Je comprends bien AuréCha, pour toi le timing vaccin est vraiment compliqué. Que préconise ta gynéco, en fonction de ton métier. J'imagine que ça doit être une décision super difficile car on est tellement dans le flou avec cette histoire. Il faut prendre une décision importante avec peu d'éléments. Quand on voit que même le corps médical est divisé, c'est dur de se décider 😳

Pour nous, les vacances approchent à grands pas. Ça sera les 2 premières semaines d'août. On part une semaine en Ardèche, j'ai hâte. Mes parents viennent chez nous pendant ce temps là pour garder les animaux. Ça va nous faire du bien de nous retrouver un peu en dehors de la maison. Et comme ça, on reviendra en pleine forme pour notre tec 😀 comme toi AuréCha, le pcr va être mon ami des vacances pfiou.
Je commence à avoir hâte.
J'espère tellement que cette tentative sera la bonne car j'ai vraiment pas envie de refaire une ponction avec toutes les sous-péripéties que ça m'a créé 🙃

Avec mon chéri, les choses sont revenues à la normale, il a compris qu'il m'avait énormément blessée par ses décisions. Après tout, on fait tous des erreurs, le tout c'est d'en apprendre.

C'est vraiment trop bien que tout aille bien pour vous AuréCha, ça donne tellement d'espoir et d'envie d'être au bout de ce sacré tunnel. C'est systématiquement fait ce test pour la trisomie?
Ça doit rendre les choses plus concrètes pour ton chéri de voir ton bidon s'arrondir. Tu te sens bien?
À ce rythme là, dans quelques semaines, vous aurez déjà tout acheté. En même temps, vous avez passé ce cap des 3 mois et tous les indicateurs sont au vert donc vous avez parfaitement raison 🥰
Je suis du 16 Janvier donc c'est carrément jouable niveau date 😀
Vous partez où du coup AuréCha en vacances?

Et toi Romy, un peu de congés cet été?
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
Romy37

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 09 février 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

Coucou les filles!!!
Excusez mon absence de ces derniers temps, j'étais en vacances...en Bretagne!! 😍😍 quel merveilleux temps nous avons eu ça fait grandement du bien au moral!!
J'ai vu tes photos AureCha c'est génial,et ces chaussons sur le gâteau, trooooop choux!!! la chambre a l'air chouette, ça se concrétise et comment résister à faire des achats quand on a tellement hâte! Je rejoins Ririe, ca doit faire bizarre d'avoir enfin tout ca chez soi ihih
Ta petite tortue qui n'est plus une tortue a l'air de bien profiter dans ton bidou et si en plus tu n'as pas grossis c'est cool, ton corps se transforme "simplement", que c'est bien fait quand même...
J'imagine que la décision de se faire vacciner etant enceinte n'est pas aisée, c'est effectivement la mierda! Quel est le programme des vacances? Vous partez?
Ah Ririe, je suis contente tu as repris du poil de la bête, la rentrée va vite arriver, a toi la poursuite du protocole, en plus tout est déjà prévu ca c'est top. Garde de l'hibiscus sous le coude au cas ou tes regles te feraient une (mauvaise) blague!
C'est super que ton chéri ait enfin réalisé à quel point il a pu être maladroit et faire mal. Comme tu dis, le principal c'est d'apprendre de ses erreurs, nous sommes effectivement humains et tant on doit pardonner que l'on doit également se faire pardonner et s'il a compris c'est en bonne voie 😆 Sur le moment c'est difficile d'avoir du recul tant ce sont des moments durs a vivre emotionellement, mais on voit que vous êtes forts ensemble 😍 Les vacances en Ardèche vont être au top, en plus c'est un coin tellement magnifique!! Jai adoré
Je comprends le mode grognon, les annonces sont toujours un cap un peu difficile on est à la fois contentes pour la personne mais on est confrontées à soi meme et au rêve que ca se réalise et ca peut faire mal mais tous les espoirs sont permis!!! fingers
Pour nous, comme ma chef est en congé mat je suis seule ds le service, j'ai du éclater mes vacances pour ne pas être absente trop longtemps. Du coup, on vient de revenir de Bretagne comme je disais plus haut, au domaine des ormes (tu connais Ririe je crois?) C'était génial. Et vu la mierda actuelle, on est contents d'être déjà partis😁 #égoïstes
Bon par contre comme on n'est pas encore vaccinés on ne peut plus danser, oui mon chéri aussi danse (enfin je le traine😁) et ses potes s'y sont mis. On se vaccinera d'ici la biopsie qd Il y aura des créneaux.
Il nous reste des vacances ou août mais ce sera travaux et famille. Vu que notre maçon ne vient qu'en octobre, on a décidé de faire la chape nous même, trop des oufffffs 😂 on a commencé ds les chambres et la sdb, ça ressemble pas mal à une chape lol. Il n'aura plus qu'à seulement coller le sol en octobre puisque ça aura séché et roule ma poule! On gagne du temps sur le programme, (du moins on avance) c'est donc en bonne voie.
Prochaine étape du programme pma, rdv psy (que je n'ai pas encore pris oups) et biopsie en octobre on ne sait quel jour. J'ai l'impression que c'est tellement loin que j'ai un peu mis le truc en sourdine ds ma tete, et j'arrive a ne plus trop y penser. Bon, sauf quand adorable beau papa (oui oui cest ironique) insiste encore et toujours si lourdement pour qu'on fasse des enfants, parce plus le temps passe et moins il aura du mal à les supporter (il sait convaincre n'est ce pas??! 😕). On s'est dit qu'en octobre il fallait vraiment qu'on leur dise aux beaux parents parce que leurs remarques c'est plus possible, je ne répondrai bientôt plus de moi 😈
Bon weekend a vous les filles, Ririe, je croise les doigts pr que le temps soit clément!! Profitez bien!
Moi mllle : 34 ans, sopk
Lui misteer : 34 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: 2019
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele en juin 2022
4 IAD de juillet a octobre 22 notpregnant
IAD 5 19 decembre 2022 testpositif
1ere echo 23.01.2023 petit coeurquibat 10 mm, on y croit
2ème echo tout va bien
3eme écho 9.05.23: c'est un garçon!
4eme écho 20.07.23 : tout va bien. Bébé en siège
Bébé s'est enfin retourné, DPA : 18.09.23
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 721
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Coucou les filles !
Je vois que c’est calme ici, on a toutes profité de nos vacances 😊. Vous allez bien ?
Ririe a écrit : 22 juil. 2021 à 18:43 Coucou les copines,

Comment allez-vous?
Ici le soleil est de retour donc c'est vraiment hyper agréable 😎 ce week-end, nous sommes de mariage (celui du fameux enterrement de vie de garçon 🤣) mais la météo devrait être moins clémente avec des orages 😬 journée grognon de mon côté avec un sentiment d'injustice mais ça ira mieux demain hein 😉 j'ai appris une naissance d'un couple d'amis et une grossesse, ce sont des bonnes nouvelles mais j'aimerai bien que mon tour arrive vite aussi 😀 je m'arme d'encore un peu de patience hihi.
Hors-sujet
Je te comprends tellement, je l’ai vécu aussi ce petit coup au cœur lors d’annonces…
Sinon, j'attends la confirmation mais ma gynécologue glaçon va peut-être quitté le chu. Elle était là pour un contrat de 2 ans et il se termine fin septembre. Elle n'est pas sûre d'être renouvellée encore. J'espère car l'équipe de gynécologue va se restreindre avec 2 autres départs, un autre quitte le chu fin d'été et une vient de partir en congés maternité.

J'espère que ça n'aura pas trop d'impact pour nous.
Sinon, je fais ma 2ème dose de vaccin le 14 août. J'ai pris un week-end, comme ça si je ne suis pas au top, je pourrai me reposer. Donc mon centre demande 7 jours après la 2ème injection pour reprendre un protocole. Si tout roule, j'aurai un cycle qui devrait débuter vers le 23 août donc ça le ferait. J'espère que mon corps ne me fera pas de mauvaise blague et que mes règles seront bien là à la bonne date 🤞
Hors-sujet
Alors cette 2e dose, ça s’est bien passé? Je ne sais plus si je vous l’avais dit mais j’ai fait le vaccin aussi, j’ai mon pass sanitaire, la vie va être plus simple… je n’ai pas eu d’effets secondaires à part la douleur au bras.
Je comprends bien AuréCha, pour toi le timing vaccin est vraiment compliqué. Que préconise ta gynécologue, en fonction de ton métier. J'imagine que ça doit être une décision super difficile car on est tellement dans le flou avec cette histoire. Il faut prendre une décision importante avec peu d'éléments. Quand on voit que même le corps médical est divisé, c'est dur de se décider 😳

Pour nous, les vacances approchent à grands pas. Ça sera les 2 premières semaines d'août. On part une semaine en Ardèche, j'ai hâte. Mes parents viennent chez nous pendant ce temps là pour garder les animaux. Ça va nous faire du bien de nous retrouver un peu en dehors de la maison. Et comme ça, on reviendra en pleine forme pour notre tec 😀 comme toi AuréCha, le pcr va être mon ami des vacances pfiou.
Je commence à avoir hâte.
J'espère tellement que cette tentative sera la bonne car j'ai vraiment pas envie de refaire une ponction avec toutes les sous-péripéties que ça m'a créé 🙃
Hors-sujet
Tu as pu reprendre sur ton cycle de fin août ? Où en es tu pour le TEC ? J’espère aussi pour toi que tu n’auras pas besoin de tout recommencer 🤞🏻
Avec mon chéri, les choses sont revenues à la normale, il a compris qu'il m'avait énormément blessée par ses décisions. Après tout, on fait tous des erreurs, le tout c'est d'en apprendre.

C'est vraiment trop bien que tout aille bien pour vous AuréCha, ça donne tellement d'espoir et d'envie d'être au bout de ce sacré tunnel. C'est systématiquement fait ce test pour la trisomie?
Hors-sujet
Oui c’est un test systématique d’après ce que j’ai compris, et en plusieurs étapes si le résultat de la 1ère prisé des sang n’est pas top.
Ça doit rendre les choses plus concrètes pour ton chéri de voir ton bidon s'arrondir. Tu te sens bien?
Hors-sujet
Ça s’est sacrément arrondi pendant le mois d’août, j’ai dit au revoir à mes pantalons, je mets bcp de vêtements de grossesse ou alors des robes. Ça y est on a annoncé la nouvelle de manière « massive » (famille éloignée, patients, collègues…)
À ce rythme là, dans quelques semaines, vous aurez déjà tout acheté. En même temps, vous avez passé ce cap des 3 mois et tous les indicateurs sont au vert donc vous avez parfaitement raison 🥰
Je suis du 16 Janvier donc c'est carrément jouable niveau date 😀
Vous partez où du coup AuréCha en vacances?
Hors-sujet
On est partis en Dordogne, la météo n’a pas été top mais on a réussi à faire tout ce qu’on avait prévu, on n’a juste pas énormément profité de la piscine (on s’est baignés mais en se forçant un peu quoi 😅). Et vous les vacances c’était bien ?
Et toi Romy, un peu de congés cet été?
Ririe, moi je connais le domaine des ormes, nous y sommes allés il y a 8/9 ans, c’est à 40 min de chez moi environ 😜. Vous aviez choisi quel type d’hébergement ? Vous en avez profité pour visiter un peu autour ?
Ah ton beau père, il a l’air charmant… 😒.
Vous avez avancé dans vos démarches ? Vous avez pris le rdv avec la psychologue ?
De mon côté petite tortue à bien grandi, bébé fait environ 25 cm actuellement et fait le poids d’un chaton 🥰. Sur la route des vacances j’ai senti des petites bulles qui se sont depuis transformées en petits coups tout doux pour le moment ☺️.

Gros bisous à toutes les deux, à bientôt
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24