Un bébé pour Octobre 2021

Lili33

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lili33 »

Hello les filles !
Contente de te lire à nouveau Tizelle.
Kleret je vois que de ton côté tu es déjà au courant pour ta césarienne, moi ça me saoule car tout le monde me dit que je vais avoir une césarienne mais là Gynéco me le dit pas lol
Je m’en fiche césarienne ou accouchement naturel à vrai dire je suis plus à une opération près hein. Mais je pense que j’aimerai le savoir à l’avance en fait .
J’ai lu que pour un utérus cicatriciel, et adhérences c’est mieux une césarienne, je pense en parler au prochain rdv car elle me dit jamais rien de chez rien et c’est usant de devoir toujours courir derrière elle .
Moi aussi les filles, on a déjà un placard intégré. La commode qu’on a pris qui fait aussi table à langer, on pourra enlever la table à langer après , pour garder la commode, et le lit est évolutif ! On ne voulait pas changer après, même si on l’aurait vendu sur le bon coin ou donner autant que cela fonctionne plusieurs années.
De mon côté, nuit et matinée compliquée, des douleurs comme de règles, la sage femme vient à 14h30 il me tarde d’en savoir un peu plus !
Quand je vois que vous partez toutes en vacances que vous faites de la route etc , vous avez vraiment de la chance et profitez en car moi Nada, route proscrite !
Raven, tu n’es pas sur le groupe de Chooba?
Quand je te lis avec ton conjoint j’ai le même à la maison. Il me soutient beaucoup, mais avec ses parents c’est une catastrophe, il n’ose jamais rien dire ça promet pour après . 🤔
A très vite .
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 : notpregnant
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020 notpregnant matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021 pregnant 184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy 🤞🤞 :boy:
Kleret

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Kleret »

Raven a écrit : 05 juil. 2021 à 10:28
J’ai reçu pas mal de choses que j’avais commandé pour la déco et tout donc ça va commencer à prendre forme ! On s’est un peu lâchés avec le début des soldes aussi donc voilà ça avance pas mal j’ai l’impression ! Il reste quelques gros trucs à acheter genre siège auto, parc … mais bon ;-) Puis après faut finaliser « les petits trucs ».

Voilà voilà ! Bonne semaine à toutes
ici comme on en fait pas de chambre cette fois c'est plus rapide, tout le monde dans notre chambre on va se tenir chaud à 4 cet hiver, et je ne sais mêem pas comment je ferais pour atteindre le fenêtre pour l'ouvrir avec le cododo :lol: , et il va falloir que ma fille apprenne à se lever plus vite du lit pour ne pas réveiller le bébé ou qu'elle aille dormir dans sa chambre, car elle est longue à se lever. Ce matin elle s'est réveiller à 6h comme son père mais il fallut rester 30 minutes à faire des calins avec elle avant qu'elle accepte de se lever et hier pareil après la sieste.

Raven: Pour le siège auto tu connais sécurange? Le premier siège auto c'est la coque qui peut servir entre 1 et 2 ans et du coup il vaut mieux attendre pour le siège auto pour ne pas trop perdre en garantie. Pour le premier siège auto de ma fille je ne connaissais pas et j'ai écouté les vendeuses du magasin de puériculture qui me disais que ma fille ne pouvait pas faire 8 h de route en cosy, du coup on a acheté le siège auto qu'elle nous conseillait, l'horreur, 8h de pleurs car siège trop droit, ma fille trop petite ne pouvait pas dormir. Au retour on 'la remis dans sa coque et tout s'est bien passé. puis on a changé pour des sièges conseillé par sécurange et elle est au top, à 3 ans et demi elle est toujours dos à la route et j'espère jusqu'à ses 4 ans. Et du coup on a pris un cosy conseillé (ma soeur avait repris le sien)
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
Kleret

Fivette de platine

Lili33 a écrit : 05 juil. 2021 à 11:06 Hello les filles !
Contente de te lire à nouveau Tizelle.
Kleret je vois que de ton côté tu es déjà au courant pour ta césarienne, moi ça me saoule car tout le monde me dit que je vais avoir une césarienne mais là gynécologue me le dit pas lol
Je m’en fiche césarienne ou accouchement naturel à vrai dire je suis plus à une opération près hein. Mais je pense que j’aimerai le savoir à l’avance en fait .
J’ai lu que pour un utérus cicatriciel, et adhérences c’est mieux une césarienne, je pense en parler au prochain rendez-vous car elle me dit jamais rien de chez rien et c’est usant de devoir toujours courir derrière elle .
Moi aussi les filles, on a déjà un placard intégré. La commode qu’on a pris qui fait aussi table à langer, on pourra enlever la table à langer après , pour garder la commode, et le lit est évolutif ! On ne voulait pas changer après, même si on l’aurait vendu sur le bon coin ou donner autant que cela fonctionne plusieurs années.
De mon côté, nuit et matinée compliquée, des douleurs comme de règles, la sage femme vient à 14h30 il me tarde d’en savoir un peu plus !
Quand je vois que vous partez toutes en vacances que vous faites de la route etc , vous avez vraiment de la chance et profitez en car moi Nada, route proscrite !
Raven, tu n’es pas sur le groupe de Chooba?
Quand je te lis avec ton conjoint j’ai le même à la maison. Il me soutient beaucoup, mais avec ses parents c’est une catastrophe, il n’ose jamais rien dire ça promet pour après . 🤔
A très vite .
Je suis au courant de ma césarienne depuis 3ans et demi, depuis que le médecin est venu me voir en salle de réveil après ma première césarienne :-D donc pas de grande nouvelle pour moi. Après la seule différence se fera à partir de mon 8eme mois, pour mon premier rendez vous de suivi à la maternité je verrais directement l'obstétricien au lieu de faire mon suivi avec une sage femme et on me donnera la date à ce moment là. Et encore ça se fera même au 9eme mois car avec les vacances je ne peux pas faire mon rendez vous de suivi du 8eme mois à la maternité comme c'est le cas en temps normal. Bref pour mon suivi ça ne change rien avant le 1er septembre. peut être que mon rendez vous anesthésiste sera différent aussi.

j'espère que tes douleurs ne sont pas une mauvaise nouvelle.
infertilité inexpliqué

On reprend pour bébé 2:
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
Raven

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Raven »

Kleret, c’est clair vous allez vous tenir chaud pour l’hiver mais ça doit être top pour construire la relation avec tes enfants aussi !
Oui mon mari (c’est lui à fond siège auto poussette trucs comme ça :lol: ) m’a montré securange ! Et c’est top, il est hyper pointilleux quand il achète un truc et j’ai 100% confiance en lui quand il regarde et en effet de ce qu’il m’a montré j’ai rien à y redire ! Justement on va acheter une coque (abus de langage de dire siège auto pour le coup) conseillée sur ce site et comme ça ce sera nickel on espère, d’autant qu’on a 700 km pour aller chez mes grands-parents ! muuscle

Lili33 courage pour ton monitoring ! Peut-être qu’ils te parlent pas de césarienne car ce n’est pas forcément décidé pour toi peut-être ? Ne t’inquiète pas, je ne pars pas en vacances non plus. Trop risqué de mon côté aussi, même si je suis plus « libre » que toi je pense pour bouger tant que je fais des trucs tranquilles et que je ne force pas. Car à la moindre douleur je dois me mettre au repos donc en gros je ne fais pas grand chose… et comme il fait chaud je suis bien chez moi sous la clim !

Sinon je ne suis pas sur le groupe, je me tiens loin de tout ce qui est réseaux sociaux du fait de mon métier … après je pourrai faire un « faux » profil mais ça me pose problème… j’aurai l’impression de ne pas être honnête !
Lui : 33 ans RAS
Moi : 30 ans infertilité tubaire + endométriose
Début du parcours PMA : septembre 2020
FIV 1 en janvier 2021 : 16 ponctionnés / 7j5 - 1 TEF (03/02) 2 minipingoo / 4 éliminés :shock:
13/02 testpositif
T1 (12/04) poucehaut normalement c’est une cigrose
(20/05) on gigote beaucoup ! C’est bien une cigrose
T2 (18/06) poucehaut 490g à 22 SA
(28/06) Echo de contrôle : bébé va bien, gigote bien et a bien grandi poucehaut
T3 prévue le 27/08
fingers fingers fingers
Kleret

Fivette de platine

Raven a écrit : 05 juil. 2021 à 13:58 Kleret, c’est clair vous allez vous tenir chaud pour l’hiver mais ça doit être top pour construire la relation avec tes enfants aussi !
Oui mon mari (c’est lui à fond siège auto poussette trucs comme ça :lol: ) m’a montré securange ! Et c’est top, il est hyper pointilleux quand il achète un truc et j’ai 100% confiance en lui quand il regarde et en effet de ce qu’il m’a montré j’ai rien à y redire ! Justement on va acheter une coque (abus de langage de dire siège auto pour le coup) conseillée sur ce site et comme ça ce sera nickel on espère, d’autant qu’on a 700 km pour aller chez mes grands-parents ! muuscle

Lili33 courage pour ton monitoring ! Peut-être qu’ils te parlent pas de césarienne car ce n’est pas forcément décidé pour toi peut-être ? Ne t’inquiète pas, je ne pars pas en vacances non plus. Trop risqué de mon côté aussi, même si je suis plus « libre » que toi je pense pour bouger tant que je fais des trucs tranquilles et que je ne force pas. Car à la moindre douleur je dois me mettre au repos donc en gros je ne fais pas grand chose… et comme il fait chaud je suis bien chez moi sous la clim !

Sinon je ne suis pas sur le groupe, je me tiens loin de tout ce qui est réseaux sociaux du fait de mon métier … après je pourrai faire un « faux » profil mais ça me pose problème… j’aurai l’impression de ne pas être honnête !
moi c'est moi qui regarde et mon mari me suit à peu près. Pour le siège auto il n'était pas 100% sur pour le dos route jusqu'à 4 ans car autour de nous les enfants sont passés face route bien avant, alors du coup même si j'aurais préféré des sièges pur dos route jusqu'à 25kg, on a pris des sièges jusque 18kg avec possibilité de la mettre face route mais elle se plait bien dos route. J'avais peur vu qu'elle est en haut des courbes de ne pas tenir jusqu'à 4ans mais ça semble être bon car il lui reste minimum 6 mois et elle ne demande pas à changer (même si parfois elle dit que les copains sont dans l'autre sens). Au moins on récupèrera les sièges pour n°2 quand la coque sera trop petite.

Sinon ici on part en vacances mais j'aurais quand même avec moi tout mon dossier de grossesse dont le compte rendu opératoire de ma première césarienne. Après on coupe la route on ne fait pas tout d'un coup car c'est trop long pour ma fille de monter directement en bretagne depuis Toulouse (800km), on s'arrête à Niort à l'aller et après on a 500km pour aller à la Palmyre mais on s'arrêtera à la Baule chez une cousine à mon mari. Après j'avais fait pas mal de km pour ma première pour noel alors qu'elle est de début mars et comme tout s'était bien passé ma sage femme m'a dit OK pour les vacances. Mais dans le cas contraire on serait resté à la maison.
infertilité inexpliqué

On reprend pour bébé 2:
ririlavie7

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par ririlavie7 »

Hello les girls, comment ca va?

Lili tiens nous au courant pour la visite de la sage femme, j'espere que tout ira pour le mieux.
Pareil, hier et cette nuit j'ai eu des douleurs de regles et douleurs au dos mais ventre souple, mais ma sage femme m'a toujours dit que ca pouvait etre ligamentaire. Meme les spasfons n'ont rien fait. Aujourd'hui ca va mieux mais je sens que ca tire de partout.
J'ai lu que vers 24 - 26 SA le ventre pouvait prendre d'un coup.
Moi je ne suis pas epaisse alors je pense ressentir beaucoup.
Ah oui et pareil, on ne part nulle part, on reste sur paris... Pas grave c'est pour la bonne cause et je ne veux pas prendre de risque meme si ma sage femme me donne son go, grande angoissée que je suis je prefere rester.

Nous coté achat on va commencer tout juste, les choses les plus importantes, lit, cosy... puis on va recuperer des choses comme baignoire, cododo de chez ma belle soeur.

Kleret, tu as bien raison de t'arreter en chemin. Ca vous fera une coupure.
Moi: 35ans Lui: 36ans
Essaie bébé depuis 2012
2013: PMA-Fiv ICSI zozo trop faible 

1 FivICSI2014 
TEC car hyperstimulation
Test notpregnant
Burnt out mauvaise prise en charge de la PMA

2018 gynécologue me pousse à recommencer
Changement de PMA
2019 Moi :hystero et varicocele pour cheri
2ème FivICSI2020 
TEC car risque hyperstim
Test testpositif
2 sacs mais fausse couche hemoragique retention trophoblaste

3e FivICSI2021
Transfert de 2embryons Frais pour la première fois de J3 le 28/01/21
Test testpositif
8SA coeurquibat
EchoT1:13+3SA  je t'aime tellement
multiheart
Ale07

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Raven je crois que certaines ici ont créé un profil fb juste pour le groupe, mais je comprends que tu ne veuilles pas y aller 😊

J'ai mon contrôle sage femme vendredi matin, je lui demanderai de vérifier mon col pour le confirmer que je peux bien partir dans 3 semaines voir mes grands parents à la montagne dans la maison de vacances (j'ai 4h de route, je ne les ai pas vus depuis plus d'un an et demi à cause de la pandémie, ils vivent à Paris le reste de l'année). Mais à partir d'août je ne bouge plus de mon département, histoire de rester dans le coin au cas où !

Ririlavie oui je te confirme que ton ventre risque de prendre d'un coup 😂 entre 24sa+5 et 25sa+6 mon ventre a grossi tous les jours ! +1kg sur la balance en une semaine et une grande fatigue, en plus des tiraillements 😅 heureusement ça s'est calmé depuis une semaine (par contre baby girl gigote +++ depuis samedi, c'est trop la fiesta dans mon ventre).
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Raven

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Raven »

C’est ce que j’ai lu aussi sur mon appli de grossesse, qu’il y a une grosse poussée de croissance entre 24 et 28 SA, donc en effet ça doit tirer pas mal pour certaines là :-D ! Après ça doit dépendre à quel moment elle tombe mais je suis en mode hibernation… dodo avant le repas hier soir, sieste ce matin, sieste cette après-midi, on s’arrête plus ! :lol:

Kleret, c’est marrant, mon mari est à fond dos à la route (et moi aussi) car quand il a lu les trucs ils disaient que c’étaient primordial donc là-dessus je sais qu’il fera ça ! En fait quand il achète un truc, il fait 10000 pages pour se renseigner, comparer etc… il veut le top du top (sur certains trucs qu’il trouve important genre le siège auto car c’est la sécurité) et ne regarde pas au prix. J’avoue ça m’arrange bien de lui déléguer ce genre de choses qui sont importantes, mais moins « fun ».
Par contre sur d’autres trucs, il est à l’ouest complet mais parce qu’il ne sait pas et donc quand on en parle et que je lui explique, pas de soucis il suit c’est juste qu’il savait pas (et j’avoue ça a un côté mignon même si parfois je me demande s’il fait pas exprès :lol: ) Genre j’ai commandé l’écharpe (de portage) on en a parlé 100 fois et je lui demande s’il veut que je lui montre le modèle… non c’est bon c’est une écharpe c’est que de l’esthétique. Je comprenais pas, mais en fait il pensait à une écharpe pour le bébé pour le tenir au chaud… euh non rien à voir ! Et le porte-bébé quand on l’a reçu il me demande comment on fait pour le mettre dans le dos… Comment dire que non c’est portage sur le ventre mon chéri minnce ! Mais il savait pas car il a souvent vu plus grand, dans le dos et bon quand on en a parlé pas de soucis !

Pour celles qui peuvent partir en vacances, vous avez raison d’en profiter et de faire la route tranquillement avec des pauses et tout ça !

Bon courage Ririlavie7 dans tes débuts d’achats ! Après t’as le temps mais c’est des moments que j’apprécie beaucoup personnellement depuis le temps qu’on attendait que ça ! Donc profites-en bien si c’est aussi le cas pour toi.

Lili33 fingers fingers
Lui : 33 ans RAS
Moi : 30 ans infertilité tubaire + endométriose
Début du parcours PMA : septembre 2020
FIV 1 en janvier 2021 : 16 ponctionnés / 7j5 - 1 TEF (03/02) 2 minipingoo / 4 éliminés :shock:
13/02 testpositif
T1 (12/04) poucehaut normalement c’est une cigrose
(20/05) on gigote beaucoup ! C’est bien une cigrose
T2 (18/06) poucehaut 490g à 22 SA
(28/06) Echo de contrôle : bébé va bien, gigote bien et a bien grandi poucehaut
T3 prévue le 27/08
fingers fingers fingers
Kleret

Fivette de platine

Raven a écrit : 05 juil. 2021 à 17:40
Par contre sur d’autres trucs, il est à l’ouest complet mais parce qu’il ne sait pas et donc quand on en parle et que je lui explique, pas de soucis il suit c’est juste qu’il savait pas (et j’avoue ça a un côté mignon même si parfois je me demande s’il fait pas exprès :lol: ) Genre j’ai commandé l’écharpe (de portage) on en a parlé 100 fois et je lui demande s’il veut que je lui montre le modèle… non c’est bon c’est une écharpe c’est que de l’esthétique. Je comprenais pas, mais en fait il pensait à une écharpe pour le bébé pour le tenir au chaud… euh non rien à voir ! Et le porte-bébé quand on l’a reçu il me demande comment on fait pour le mettre dans le dos… Comment dire que non c’est portage sur le ventre mon chéri minnce ! Mais il savait pas car il a souvent vu plus grand, dans le dos et bon quand on en a parlé pas de soucis !

Pour celles qui peuvent partir en vacances, vous avez raison d’en profiter et de faire la route tranquillement avec des pauses et tout ça !

Bon courage Ririlavie7 dans tes débuts d’achats ! Après t’as le temps mais c’est des moments que j’apprécie beaucoup personnellement depuis le temps qu’on attendait que ça ! Donc profites-en bien si c’est aussi le cas pour toi.

Lili33 fingers fingers
Raven il n'a pas tort ton chéri. On peut porter au dos rapidement en écharpe si on le sent. Même à quelques semaines mais en général on osé pas sur le premier à moins d'être monitrice peut être. Ici pour l'écharpe il avait voulu choisir avec moi car il voulait porter mais ne voulait pas utiliser une écharpe rose. Du coup notre écharpe et notre porte bébé (pour quand ils sont plus grand) sont noir et blanc. Juste le sling que j'ai pris d'occasion qui est rouge et vert et pour le meitai j'aurais aimé de la couleur mais il a préféré le beige pour éviter que notre fille est trop chaud.
Pour ce bébé je rêve de m'offrir une écharpe plus soutenant que la mienne dans un colori pour moi car en général au bout d'un moment c'est surtout moi qui porte. Pour notre fille c'était tous les soirs pour rentrer de la crèche.
infertilité inexpliqué

On reprend pour bébé 2:
Verveine

Fivette novice
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Verveine »

Bonjour les filles,
Est-ce que vous permettez que je me joigne à vous ?
J'osais pas intervenir, mais j'ai appris une info qui peut en intéresser certaines :
certaines mutuelles prennent en charge la garde des animaux domestiques pendant une hospitalisation.
Ça vaut le coup de se renseigner sur ce que propose sa mutuelle, souvent on n'est pas au courant.
Merci pour vos partages, on se sent mois seule et on apprend plein de choses !
:girl: attendue pour octobre 2021 suite à FIV 1 TEF