Un bébé pour Octobre 2021

Kleret

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Kleret »

Ale: tant mieux si vous pouvez avoir de l'aide malgré l'éloignement de ta famille. Moi après la naissance de ma fille j'aurais aimé que mes BP me propose de venir faire le ménage, mais non ils venaient et sse poser à me regarder allaiter ma fille sur le canapé. ILs emmenaient quand même les repas quand ils venaient le dimanche, mais il a été difficile de leur faire comprendre d'arréter le gratin dauphinois plein de crème car ma fille ne digérait pas bien si je mangeait trop de laitage.
Quand tu parles de ton papa ça me fait penser au mien, pas de divorce mais peu présent quand j'étais enfant (commercial qui rentre tard et pas toujours au meilleur de sa forme). POur les grossesse il est heureux (c'est son 5eme petit enfant, mais il n'en parle pas à part pour savoir le sexe car il veut gagner son pari), par contre à chaque fois que moi ou mes soeurs en ont eu besoin il n'a jamais hésité à faire entre 800 et 1200km pour nous aider. Déménagement à l'arrache pour nos études , pour la naissance de ma fille ils sont parties pour 800km dans les heures qui ont suivi l'annonce et il ss ont revenus 1 mois plus tard quand mon mari a repris le travail, ils me faisaient à manger tous les jours.

Osmo: désolé pour ta T2, ça dépent tellement de l'échographe pour en faire un bon moment.

Raven: les maris qui ne se positionnent pas, j'ai le même à la maison et du coup je suis toujours obligé de leur dire les choses car il ne dit rien et rumine. Heureusement mes beau parents m'ecoutent beaucoup. Mon mari a été traumatisé par la séparation de ses parents quand il était ado (même si ils se sont remis ensemble après) et du coup il ne veut pas créer de conflit donc ne dit rien, du coup je suis obligé de le faire quand je sens que ça le bouffe, mais c'est fatigant.

Lili33: chouette si ça se passe mieux avec le mari de ta copine. C'est quoi ta piqure de progestérone pour avoir besoin d'un infirmier?

Chooba: ca se passe comment pour le groupe? car je t'ai en amie maintenant mais je ne sais pas comment ça se passe pour le groupe?

Ici reprise du travail depuis 2 jours et j'en ai par dessus la tête déjà, et bien sur j'ai des réunions tout le temps donc j'avance pas sur l'opérationnel. Vivement la fin.
On a aussi eu du mal à se faire comprendre de la directrice de la future école de ma fille. Sur notre livret d'accueil il était noté rentrée le jeudi 1er septembre ou vendredi 2 septembre (rentrée en 2 jours pour les petits), comme j'ai rendez vous à la maternité le 1er on a demandé le 2. et en regardant le calendrier en fait le 1er est un mercredi, le 2 un jeudi et le 3 un vendredi. Du coup on ne savait pas si la rentrée était le jeudi/vendredi ou le mercredi/jeudi. Elle a eu du mal à entendre que son document était faux.
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
Lili33

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lili33 »

Coucou Kléret tu peux pas te faire arrêter ?
Ma piqûre elle c’est de la progestérone retard, en fait au lieu d’avoir les piqûres de progiron tous les jours et les ovules 3 fois par jours que j’avais au 1 et trimestre, vu que les ovules me donnaient des mycoses , ils m’ont mis en progestérone retard, c’est en intra musculaire une fois par semaine, obligé de le faire faire par un infirmier jusqu’à fin septembre , et du coup c’est pour éviter les contractions et j’ai aussi un risque d’accouchement prématuré à cause de l’opération de mon col de l’utérus qui est plus court et j’ai aussi une malformation de l’utérus .
Voilà voilà ..
Du coup tu as pu être rajouté dans le groupe Facebook ?
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 : notpregnant
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020 notpregnant matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021 pregnant 184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy 🤞🤞 :boy:
Kleret

Fivette de platine

Lili33 a écrit : 30 juin 2021 à 18:53 Coucou Kléret tu peux pas te faire arrêter ?
Ma piqûre elle c’est de la progestérone retard, en fait au lieu d’avoir les piqûres de progiron tous les jours et les ovules 3 fois par jours que j’avais au 1 et trimestre, vu que les ovules me donnaient des mycoses , ils m’ont mis en progestérone retard, c’est en intra musculaire une fois par semaine, obligé de le faire faire par un infirmier jusqu’à fin septembre , et du coup c’est pour éviter les contractions et j’ai aussi un risque d’accouchement prématuré à cause de l’opération de mon col de l’utérus qui est plus court et j’ai aussi une malformation de l’utérus .
Voilà voilà ..
Du coup tu as pu être rajouté dans le groupe Facebook ?
Pouvoir, je pourrais, Vouloir pas forcément. Je suis fatiguée mais j'ai pas mal d'activité à finir avant mes vacances et je ne veux pas mettre mon équipe plus dans le rouge qu'elle ne le sera après mon départ. Je suis manager, j'ai perdu 2 membres depuis Janvier et pour le moment j'ai recruté 1 personne qui arrivera en Octobre donc mon équipe a beaucoup de travail. Et on rajoute par dessus que pour livrer nous devons signer des documents et que je suis la seule de mon équipe à avoir certaines signatures, du coup j'essaie d'en finaliser le plus possible avant fin juillet pour ne pas bloquer tout nos livrables pendant 1 an.
A coté de ça ma grossesse se passe très bien donc pas de raison de me faire arréter et je suis assise toute la journée.

Non je ne suis pas jouté dans le groupe facebook ou je n'ai rien vu pourtant chooba m'a accepté en amie
infertilité inexpliqué

On reprend pour bébé 2:
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
Zoe23

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ bruxelles

Message non lu par Zoe23 »

Chooba, moi non plus je ne suis toujours pas dans le groupe et je n'ai pas reçu de confirmation de ta part de ma demande d'avis, du coup je me suis permise de t'en renvoyer une.. donc moi c'est Zoé 😉
Moi 27 ans
Lui 30 ans
Debut des essais mai 2017
Moi : sopk
Lui: microdeletion chromosome y --> biopsie octobre 2019 --> négative
27 février 2020 : IAD 1 notpregnant 😥😥
14 août 2020 : IAD2 Grossesse arrêtée à 8sa
30 décembre 2020 : IAD 3 notpregnant 😥😥
30 janvier 2021 : IAD4 testpositif
=> Sasha est né le 23 octobre 2021 multiheart

Essai bébé 2 :
IAD 1 le 27 août 2023 : testpositif
13 dpo : 158 ui ; 17 dpo : 902 ui
1er octobre : coeurquibat multiheart
26 octobre : 3,8 cm :amour:
T1 le 14 novembre 👌 c'est une :girl:
Raven

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Raven »

Coucou les filles !

J’ai lu mais répondu à rien ces derniers jours. Cette semaine grosse fatigue mais rien de méchant, la chaleur du sud m’assomme je crois ;-) Le dos et le ventre ont tiré cette semaine, rien de méchant mais je crois qu’elle fait sa place et elle a bien raison !

Bon ben ça doit être un truc de mari de pas se positionner… on verra bien mais il pourra pas faire le surpris si un moment j’explose.
On a avancé sur nos achats avec les soldes et ça c’est le meilleur moment ! :lol: Va falloir continuer à se pencher dessus et voir pour les gros trucs à acheter.

Ça y est le cap des 24 SA est atteint et mine de rien ça fait du bien au moral ! Je me dis que si un truc arrivait j’espère pas mais bon fingers ) elle a une chance maintenant ! muuscle Bon qu’elle reste au chaud le plus longtemps possible quand même hein !

Bon week-end à toutes !
Lui : 33 ans RAS
Moi : 30 ans infertilité tubaire + endométriose
Début du parcours PMA : septembre 2020
FIV 1 en janvier 2021 : 16 ponctionnés / 7j5 - 1 TEF (03/02) 2 minipingoo / 4 éliminés :shock:
13/02 testpositif
T1 (12/04) poucehaut normalement c’est une cigrose
(20/05) on gigote beaucoup ! C’est bien une cigrose
T2 (18/06) poucehaut 490g à 22 SA
(28/06) Echo de contrôle : bébé va bien, gigote bien et a bien grandi poucehaut
T3 prévue le 27/08
fingers fingers fingers
Ale07

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Raven a écrit : 02 juil. 2021 à 16:51 Coucou les filles !

J’ai lu mais répondu à rien ces derniers jours. Cette semaine grosse fatigue mais rien de méchant, la chaleur du sud m’assomme je crois ;-) Le dos et le ventre ont tiré cette semaine, rien de méchant mais je crois qu’elle fait sa place et elle a bien raison !

Bon ben ça doit être un truc de mari de pas se positionner… on verra bien mais il pourra pas faire le surpris si un moment j’explose.
On a avancé sur nos achats avec les soldes et ça c’est le meilleur moment ! :lol: Va falloir continuer à se pencher dessus et voir pour les gros trucs à acheter.

Ça y est le cap des 24 SA est atteint et mine de rien ça fait du bien au moral ! Je me dis que si un truc arrivait j’espère pas mais bon fingers ) elle a une chance maintenant ! muuscle Bon qu’elle reste au chaud le plus longtemps possible quand même hein !

Bon week-end à toutes !
Ça fait du bien de passer cette barre des 24sa !! Et plus on avance, mieux c'est 💚 J'ai remarqué que j'étais beaucoup plus fatiguée quand il y a des poussées justement, bébé doit pomper beaucoup plus d'énergie à notre corps quand il grandit ! Là ça fait une petite semaine que la méga poussée s'est arrêtée de mon côté (ventre qui a grossi tous les jours entre 25 et 26sa) et je me sens bien plus en forme qu'il y a une semaine 😂
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Tizelle67

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Tizelle67 »

Hello les filles,

alors certaines d'entre vous se souviendront de moi et d'autres pas car elles n'ont pas participé dès le début mais ravie de voir qu'on est si nombreuses à avoir fait tout ce chemin dans ce parcours. love2

Je ne me suis pas connecté depuis longtemps car j'ai fait une pause volontaire sur le forum. Pas que je ne voulais pas partagé mes moment de bonheur ou d'angoisse mais plutôt que je voulais éviter d'en rajouter à celle qui angoissait.

Voilà ou j'en suis aujourd'hui :
J'ai commencé à avoir un 1er trimestre très très compliqué. J'ai perdu ma minette itou... et le choc a été rude en plus du stress des saignements même si tout allait bien. Dès que mon ventre à pousser à quatre mois et demi, les saignements ont stoppé. Le TiBout pousse et à T2 tout était parfait. Bon j'ai eu une dizaines d'échos alors que je ne suis qu'au début du sixième mois mais mon gynécologue tient à faire un suivi plus poussé car j'ai choisis de reporté mes 3 semaines prénatale en post natal. Depuis le second trimestre j'ai repris le boulot après 9 mois d'arrêt. Mon chef a très mal prit la grossesse mais je m'en cogne. Je suis en TAD à 100% et Monsieur n'est pas content quand je me déconnecte à 17h alors que je bosse depuis 6h (car je me lève naturellement à cette même heure le matin). Et bien sur il voudrait que nous fassions le point à 18h le soir une fois par semaine et maintenant que je lui dit non ça ne lui plait pas du tout. Ces 9 mois m'ont permis de prendre du recul et vu que nous allons lancer la procédure de cessation d'activité d'ici septembre il ne va pas me faire c**** longtemps. Je ne me laisserais plus faire et surtout pas par lui. Je reste loyal envers lui et fait mon boulot mais je ne m'écraserais plus et me plierais à ses quatre volontés.

Niveau prise de poids alors que je cours, je fais de la natation, du vélo elliptique, je suis déjà à 10kg et le gynécologue n'est pas content. Il faut que je réduise mes apports. Ce n'est pas le plus simple pour moi vu tout le sport que je fais même si j'ai réduis la fréquence. Mais je me sens bien dans mon corps.

Organisation avec mon homme les débats commence :
- poussette trio? vraiment nécessaire? (oui mon coeur je veux utiliser la nacelle pour faire du coco dodo au début)
- chambre (bah on prend une armoire adulte ikéa (non chéri)
- mi-temps à 50%? T'es sure? Car plus tôt il va à la crèche et plus tôt il se sociabilise. (il n'aura que 10 à 12 semaines et je veux l'allaiter) "Ce n'est pas comme si nous ne pouvions pas nous le permettre."
- ma chérie, il y a un super babyphone avec caméra. (on vit dans un 72mètre carré et non dans un manoir)
- on a dix body et tu en demande encore à ma soeur? (Tu veux faire les lessives? )

Par contre, il ne rate aucun RDV et est vraiment là pour moi même si pour beaucoup de choses il ne se rend pas encore bien compte.
Pour les vacances en août, nous partons en Toscane avec des amis. On garde deux semaines pour organiser la chambre et tout.

Nos prochains weekend seront chargés car nous avons prévus de faire des roots en Allemagne pour choisir la poussette et la chambre du bébé. Aussi bonne qualité voire plus et surtout moins cher que Sauthon, Nookies ou autre... C'est un sacré business en France.

Poussette on va certainement s'orienter sur Cybex, à voir.

Je bouge encore pas mal mais j'avoue qu'aujourd'hui grosse fatigue. Du mal à me lever du lit.
Depuis avril et mai nous avons deux minettes qui me donne du stress. J'ai dépenser plus de 1000Euros chez le vétérinaire depuis leur arrivée et j'ai claqué presque toute mon épargne. J'aimerai tant qu'elles ailles mieux. C'est pas encore gagné même s'il y a de l'amélioration.

Je me suis mise à la couture et j'ai déjà réalisé, des bavoirs, des carrés nettoyant, des lingette lavable, une gigoteuse, un chat musical, un range pyjama, un veste... Bon il y a du boulot encore...

Bon sinon, quoi de neuf chez vous? Désolé mais j'ai une centaine de page à rattraper et j'avoue qu'un récap ne serait pas de refus. Je pense venir un peu tous les jours à nouveau.

Bises et bonne nuit les filles.
« Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites »

Moi : 34 ans
Lui : 41 ans, absence azoospermie
2017 : début essai bébé love2
09.2019 : parcours CECOS
09.01.2020 : premier parcours AMP
14.01.2021 : 1ère stimulation bis
IAD1 bis -> 22.01 testpositif
10.2021 : :girl: Tibou

2022 : deuxième parcours AMP rule
Après 3 IAD infructueuses, le printemps s'installe
IAD 1 bis -> 31.03 notpregnant
IAD 2 bis -> 28/05 testpositif
Kleret

Fivette de platine

Salut les filles

Tizelles: bon retour parmis nous. Pourquoi tu ne veux pas une armoire classique pour le bébé? 9a fonctionne aussi bien que les armoires vendues pour bébé, ici nous n'avons quasiment rien acheté spécial bébé pour notre première et ça ne nous manque pas, au moins nous savons qu'elle va garder longtemps son mobilier, je suis plutôt pour garder les choses que consommer plusieurs fois. Son lit de bééb avait déjà servi à au moins 3 enfants et ensuite elle est tout de suite passé à un lit de 90x200, qui devrait lui servir jusqu'à ce qu'elle veuille un lit double (ou que l'on passe au lit superposé pour les 2)

Sinon ici nous avons de nouveau vu la psychologue en périnatalité de la maternité. Cela s'est mieux passé que la première fois, plus d'échange. On accepte mieux aussi que ce soit un nouvel obstétricien pour la césarienne. Il faut d'ailleurs que j'appelle les sage femmes pour savoir si il y a des visites de la maternité car je n'avais pas pu la faire pour ma 1ere et c'est une de mes angoisses, ne pas savoir où sera mon bébé quand je serais en salle de réveil. pour ma première on me l'avait emmené car très peu de monde en salle (juste 2 mamans et une femme enceinte en surveillance) mais on m'a bien dit que si il y a beaucoup de monde et surtout des femmes ayant perdu leur bébé on n'emmène pas de bébé en salle de réveil.

Sinon côté grossesse je dois à nouveau fractionné mes repas et mangé léger car sinon j'ai mal à l'estomac pendant un moment après, donc mon mari me freine sur les crudité (radis et carottes) car je pourrais en manger non stop mais après j'ai mal au ventre.

bonne journée
infertilité inexpliqué

On reprend pour bébé 2:
Ale07

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

C'est vrai que pour le mobilier, on a un grand placard intégré (comme dans toutes les chambres), on a pris une grande commode avec le plan à langer qui se retire pour faire commode normale après, et le lit à barreaux on l'a acheté d'occasion (il y a les traces de dents des enfants de la copine qui nous l'a vendu sur certains barreaux 😂), on passera à un lit cabane vers 18/24 mois.
Kleret des câlins pour toute cette préparation stressante vis à vis de la césarienne ❤️
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Raven

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Raven »

Coucou Tizelle,

Super ces nouvelles de ton côté et contente que ça se passe bien pour toi !

Kleret, comme toi il va falloir que je commence à fractionner mes repas car sinon dur, dur, la digestion derrière ! En plus en ce moment j’ai la flemme de cuisiner et j’ai tendance à manger des bêtises donc encore moins sympa pour digérer :lol:

Ale, comme toi, placards intégrés dans les chambres et c’est bien pratique. On a fait le choix d’un lit évolutif combiné avec une commode qui a un plan à langer dessus. Donc après on enlève le plan à langer et on détache la commode du lit et c’est une commode normale. Le lit 60x120 se transforme en 90x190 donc pareil on va le garder un certain temps. Ça nous paraissait plus judicieux (et compact!) que d’acheter 10 fois le mobilier.
J’ai reçu pas mal de choses que j’avais commandé pour la déco et tout donc ça va commencer à prendre forme ! On s’est un peu lâchés avec le début des soldes aussi donc voilà ça avance pas mal j’ai l’impression ! Il reste quelques gros trucs à acheter genre siège auto, parc … mais bon ;-) Puis après faut finaliser « les petits trucs ».

Voilà voilà ! Bonne semaine à toutes
Lui : 33 ans RAS
Moi : 30 ans infertilité tubaire + endométriose
Début du parcours PMA : septembre 2020
FIV 1 en janvier 2021 : 16 ponctionnés / 7j5 - 1 TEF (03/02) 2 minipingoo / 4 éliminés :shock:
13/02 testpositif
T1 (12/04) poucehaut normalement c’est une cigrose
(20/05) on gigote beaucoup ! C’est bien une cigrose
T2 (18/06) poucehaut 490g à 22 SA
(28/06) Echo de contrôle : bébé va bien, gigote bien et a bien grandi poucehaut
T3 prévue le 27/08
fingers fingers fingers