Quelle cliniques choisir en Espagne ou République Tchèque ? Vos avis !!

Répondre
Ophélie

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Quelle cliniques choisir en Espagne ou République Tchèque ? Vos avis !!

Message non lu par Ophélie »

Bonjour,
je débute mes recherches une FIV DO et je suis un peu perdue, voire même beaucoup !!!!
J'ai fait quelques recherches mais j'ai beaucoup de questions
Je pense me tourner vers l'espagne, mais les tarifs diffèrent beaucoup et différents programmes (don d'ovocytes partagés, ou non)
Que me conseillez vous ? Ca serait pour ma 1ère grossesse et surtout mon premier essai, j'ai un dossier en France à Grenoble mais les délais sont très longs donc je vais me tourner vers l'étranger.
Sachant que mon gynéco pourrait me suivre lors des examens avant et après l’insémination.
Comment vous avez appréhendez cette démarches ?
Je flippe trop !!!! :-o
Merci de vos retours

Ajout admin : Réduction dans plus de 19 cliniques espagnoles via le site https://lesfivettesespagnoles.com , inscription immédiate et gratuite.
Ophélie
Moi - 35 ans - Annexetomie des ovaires droit et gauche
Lui - 36 ans - aucun problème
Essai depuis 3 ans -
01/20 début des tests de fertilité
04/20 découverte de tumeur sur les ovaires
06/20 Annexectomie droite tumeur borderline (une 1ère dans le monde, jamais vu ce type de tumeur)
08/20 Annexectomie gauche => plus d'ovaire => Ménopause
Le temps de tout digérer :-P
06/21 Début des recherches pour FIV DO
JuJuG

Fivette bannie

Message non lu par JuJuG »

Bonjour Ophélie,

bienvenue :-)

en ce qui me concerne, #teamRepubliqueTcheque, j'ai principalement choisi sur recommandations de certaines personnes de mon entourage, en fonction de mon physique aussi (j'ai bien la carrure et le type des Tchèques), et surtout désolée de le dire mais du prix

en RT (chez Reprofit), c'est 5000€ environ la FIV DO et 450€ les transferts d'embryons congelés. c'est le double en Espagne, notamment sur les TEC

Reprofit garanti 2 embryons J5, ils ne partagent pas les donneuses mais ils ne les sur-stimulent pas non plus. Ethiquement ca me convient
Les gens à la clinique parlent bien français, les coordinatrices sont plutôt réactives et les délais sont de 2/3 mois. Le matériel est propre, de pointe et les résultats sont très encourageants.

Tu as complétement raison de te tourner vers l'étranger car les délais (et les résultats) en France sont catastrophiques !

Quoiqu'il en soit ne t'inquiète pas tu vas être bien suivie. une fois que tu as choisi ta clinique n'hésite pas à aller sur le post dédié.

Tu n'as jamais fait de PMA du tout? pas de FIV/IAC ?
Ophélie

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Ophélie »

Bonjour Juju,
ça sera une première pour moi. L'année dernière j'ai du me faire enlever les ovaires en urgence, donc je ne peux faire que ders FIV DO donc le budget n'est pas le même je peux débuter qu'à compter de novembre car il faut que je sois totalement cicatrisée car ils ont ouverts mon ventre à la verticale et c'est encore douloureux en suivant du temps et des efforts que je fais.
Je suis inscrite sur liste d'attente en France et on congèle les petits de mon conjoint en décembre donc j'aurai une visibilité sur les longs délais mais mon gynéco préfère que je fasse sur l'étranger si je souhaite par la suite une autre grossesse.

Bonne journée et merc ide ta réponse.
Je croise les doigts pour toi
Ophélie
Moi - 35 ans - Annexetomie des ovaires droit et gauche
Lui - 36 ans - aucun problème
Essai depuis 3 ans -
01/20 début des tests de fertilité
04/20 découverte de tumeur sur les ovaires
06/20 Annexectomie droite tumeur borderline (une 1ère dans le monde, jamais vu ce type de tumeur)
08/20 Annexectomie gauche => plus d'ovaire => Ménopause
Le temps de tout digérer :-P
06/21 Début des recherches pour FIV DO