Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Kalyti

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Vero19 a écrit : 23 juin 2021 à 17:18 Hello les filles,

merci beaucoup pour tous vous messages! Juju, Erzebth, Zip, Kalyti, Titelulu, Clea, Tantemaguy, Mouarf; Kari, Zalie, Tunisya, Clio, Nera, Valou !

Clea, as tu pu consulter le gynécologue cet après-midi? Comment ça va?

Je viens vous donner mes nouvelles. J'ai passé la matinée dans la clinique, tout s'est bien passé, sous l'anesthésie, une journée à dormir :)
Là, je me sens bien déjà physiquement et aussi beaucoup mieux moralement. Parce que là, c'est fait, je peux tourner la page d'une certaine façon et avance. L'attente me faisait du mal.
D'après mon gynécologue, ils vont analyser l'embryon pour les anomalies mais cela ne donnera surement rien parce qu'il est arrêté depuis 4 semaines. ça aurait pu donner quelque chose avec du "frais". Clea, peut-être une telle analyse est possible dans ton cas? Cela permettrait d'avoir des informations supplémentaires.
On me donne la pilule pour un cycle pour aider mon endomètre à se restaurer. Je peux reprendre le sport et la vie complètement "normale" dès la semaine prochaine.
Le contrôle écho dans 3 semaines.

Je me suis fait arrêter jusqu'à la fin de la semaine. J'ai un travail que je n'aime pas trop - je profite alors :) Avec un peu de chances avec mes arrêts maladies à répétitions, ma boîte me fera finalement sortir de ma mission, mais ce n'est pas gagné :)

Hier mon chéri a fait la 2me dose de Pfizer, c'était horrible, il était super malade, la fièvre est arrivée le soir, ses mains tremblaient tellement qu'il n'arrivait pas à cliquer la souris ni a prendre le téléphone dans sa main. Il n'a pas réussi à dormir et est parti sur le canapé pour ne pas me gêner, le pauvre.
Il est de grand soutien pour moi. Hier il m'a fait tellement peur que j'ai pu mieux relativiser notre situation avec la fausse couche. L'essentiel pour l'instant c'est notre couple et on va continuer à avancer ensemble sur ce chemin.

Je ne suis pas très volontaire pour me faire vacciner à mon tour mais le timing est quand-même parfait et je suis un peu sous pression familiale à ce sujet. S'il faut attendre 2 mois - c'est bon, de toute façon avec 1 mois de pilule et le mois d'août aves des médecins absents en France - on ne pourra pas faire la prochaine tentative avant fin septembre.

J'ai écrit un mail à Bohdana de Reprofit dimanche et zéro réponse pour l'instant. J'ai fait exprès de rester vague sans dire ce que je voulais faire pour voir ce qu'ils me proposent d'abord. Je vais relancer lundi prochain.

Mon gynécologue français et un autre qui m'a fait l'écho de contrôle ont été très surpris de ma fausse couche avec le DO, en disant que cela arrivait mais quand même pas souvent. Mon gynécologue conseille faire le DPI sur les embryons restant mais il n'était pas au courant qu'il fallait les décongeler/recongeler dans ce cas.
Je n'ai rien décidé à ce sujet. J'ai du temps pour y réfléchir.

Prenez bien soin de vous, les filles!
Hello Vero

Rassurée de voir que tu vas aller mieux..
Surtout prends bien soin de toi et de ton chéri...

Pour les fausses couches en DO, hélas, cela arrive quand même assez souvent selon ce qu'on lit sur les posts.
Sur 6 transferts en DO, j'en ai fait 2, donc :? :cry:

Reprends bien des forces pour la suite.
Et vois le positif, tu as eu une belle accroche quand même, c'est bon pour la suite... fingers fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mouarf

Fivette d'or
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Mouarf »

Coucou les filles,

Vero reposes toi bien et prends soin de toi. Programmes toi des sorties des balades des massages. 🥰 Et aussi avec ton mari. On a tendance à les oublier mais ils sont aussi très touchés et perturbés.

Albertine d'accord pour la donneuse en France. Quel retard dans notre pays... c est dommage qu'ils ne se mettent pas à la page !

Kality ton départ est prévu quand ?

Les filles qui ont fait le Kir Hlac, est il possible de le faire même si je ne suis pas suivie à Ivi ? Et aussi vous pensez que c est utile dans mon cas ? Je ne suis pas en DO mais je me demande si je suis compatible avec mon mari finalement... :?
Contenu caché
Kalyti

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Mouarf a écrit : 23 juin 2021 à 18:26 Coucou les filles,

Vero reposes toi bien et prends soin de toi. Programmes toi des sorties des balades des massages. 🥰 Et aussi avec ton mari. On a tendance à les oublier mais ils sont aussi très touchés et perturbés.

Albertine d'accord pour la donneuse en France. Quel retard dans notre pays... c est dommage qu'ils ne se mettent pas à la page !

Kality ton départ est prévu quand ?

Les filles qui ont fait le Kir Hlac, est il possible de le faire même si je ne suis pas suivie à Ivi ? Et aussi vous pensez que c est utile dans mon cas ? Je ne suis pas en DO mais je me demande si je suis compatible avec mon mari finalement... :?
Coucou Mouarf,

bonne question pour le kur hlac, je n'ai pas la réponse malheureusement...
Départ vendredi zeen Je vais aller secouer mme la cigooogne
Contenu caché
kari88

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : reprofit

Message non lu par kari88 »

Véro ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, on sens que tu as déjà repris des forces muuscle Prends soin de toi et de ton chéri
43 ans
3 Iac notpregnant
entre 2017 et 2019 : 4 FIV négatives
2020 matrice lab : sous activation immunitaire
Fév 21 : TEC notpregnant et 4 minipingoo
Avril 21 : protocole ML et ERA, TEC testpositif j11 post transfert : 573 ; j14 : 2232 ; j18 : 9159 natte
T1 13 SA : 70 mm
T2 : 23 SA : :boy: 28 cm, 583 g multiheart
T3 : 31 SA : 39 cm , 1.644 kg :amour:
T4 : 37 SA : 48 cm , 2.866 kg pink
Zip25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Véro: impressionnants les symptômes que tu décris, on m'a parlé des mêmes avec Astra Z. Ca ne fait pas trop envie mais bon, comme toi je me dis que de toute façon ne pourra pas y couper.
Albertine: c'est parti pour bien accueillir cet embryon "tombé du ciel" :-)
Kality: treefle
Mouarf: je ne connaissais même pas l'existence de ce test...

Concernant la "baby guarantee " et le forfait sécu, pour celles que cela pourrait intéresser: a priori cela ne change rien, si je me fie à ce que l'on m'a écrit d'un côté (mon centre MGEN) et de l'autre (ma coordo de Reprofit): la MGEN m'a dit qu'ils voulaient seulement une facture spécifiant l'acte pratiqué, et que celui-ci doit être celui pour lequel j'ai obtenu l'entente: une FIV avec don d'ovocyte, que je prenne une garantie supplémentaire ou non. Ils ont ajouté que le fait de prendre la garantie n'apporterait pas de remboursement supplémentaire de la part de la sécu (j'ai l'impression qu'ils avaient surtout peur que je demande + d'argent! non, je voulais simplement le forfait). Ma coordo de chez Reprofit m'' a dit qu'il y avait bien émission d'une facture après le 1er transfert, quand tout est payé . D'ailleurs, je ne vois pas comment il pourrait encaisser l'argent sans donner de facture, ça ferait un peu mafieux... bref, la caisse d'assurance maladie veut une facture, et Reprofit donne une facture... donc ça devrait aller, pour celles qui feraient ce choix.

Bonne fin de semaine à toutes...
Contenu caché
Clea40

Fivette de diamant

Message non lu par Clea40 »

Coucou les filles
Vero c est rassurant de ton côté et ça fait plaisir à lire de te savoir un peu mieux. Tu as bien raison de vouloir profiter de ton couple. Prends bien soin de toi. C est étonnant que tu n aies eu aucune réponse de ta coordinatrice. Moi elle m a répondu dès le lundi (un gentil message d ailleurs) mais je n ai pas encore le retour du Dr K pour la suite…
Albertine ça avance bien, même si je vois qu il y a des questionnements quant à la donneuse… le principal c est que ça fonctionne car même avec tous les contrôles à REPROFIT il y a quand même des échecs et nous en sommes pour la plupart de bons exemples…. Alors on fingers pour toi.
Kalyti c est après demain natte tu y vas en avion? Vous restez combien de temps?
Mouarf je ne peux pas t aider pour Kir Hlac.
Pour le DPI je trouve aussi que ça fragilise beaucoup et je ne vois pas trop l intérêt en DD.
J ai eu le rdv avec le médecin cet après-midi et elle a été super gentille et m’a tout bien expliqué. Elle m a donné un premier comprimé que j ai pris dans son bureau pour faire baisser la progestérone et vendredi je prends les 4 cytotec et elle m appelle dans la matinée pour voir comment ça se passe, elle m a aussi prescrit plusieurs antidouleurs à prendre en même temps et durant toute la journée. C était rassurant pour moi. J ai commencé à avoir des pertes brunatres ce matin mais c est très peu. Et j ai commencé à avoir aussi des maux de tête qui s accentuent, je pense que c est lié à la chute des hormones. J espère que tout se passera bien. Elle m a conseillé de rester chez moi vendredi pour que ce soit plus facile et j ai une écho à faire dans une dizaine voire quinzaine de jours … voila de mon côté. J ai hâte que ce soit fini…
Bon courage à vous toutes
2014 :boy:
2 IAC 2018 notpregnant
FIV1 7/18 8 ovo 1J3 notpregnant
FIV2 11/18 14 ovo 2J3 notpregnant
FIV3 4/19 5 ovo :2J3 notpregnant
FIV4 10/19 7 ovo- 1j5TEV testpositif GB
FIVDO 2/20 REPROFIT 1J5 testpositif brokenheart 8SA
FIVDO2 8/20 2J5 TEF 1J5 notpregnant
TEV 11/20 notpregnant
FIVDD 5/21 1J5 testpositif brokenheart 7SA
TEV 9/21 2J5 testpositif :girl: brokenheart 13SA
TEV 2/22 1J5 testpositif brokenheart 8SA
TEV 8/22 testpositif GB
TEV 10/22 notpregnant
TEV 3/23 testpositif 🥚 clair
Don embryon dpi 7/23 testpositif
Mars 2024 Célia est née multiheart
kari88

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : reprofit

Message non lu par kari88 »

bon courage Cléa
43 ans
3 Iac notpregnant
entre 2017 et 2019 : 4 FIV négatives
2020 matrice lab : sous activation immunitaire
Fév 21 : TEC notpregnant et 4 minipingoo
Avril 21 : protocole ML et ERA, TEC testpositif j11 post transfert : 573 ; j14 : 2232 ; j18 : 9159 natte
T1 13 SA : 70 mm
T2 : 23 SA : :boy: 28 cm, 583 g multiheart
T3 : 31 SA : 39 cm , 1.644 kg :amour:
T4 : 37 SA : 48 cm , 2.866 kg pink
Zip25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Bon courage Cléa pour cette fin des semaine pas facile. En tout cas tu as l'air bien suivie.
Contenu caché
Mouarf

Fivette d'or

Message non lu par Mouarf »

Bon courage Clea bbras

Kality on fingers pour toi !!!!!
Contenu caché