Et merci Sand d’avoir une pensée pour moi…
Je suis très triste encore de ma fausse-couche, mais j’ai dû repartir très vite sur une nouvelle FIV : entre mon âge et les congés d’été pour les centres PMA, c’était le seul moyen de faire une dernière FIV.
Donc je suis repartie en stimulation, le cycle après ma fausse-couche, avec une nouvelle équipe (j’ai déménagé en Loire-Atlantique).
On est reparti sur le même protocole qui avait bien fonctionné !
Et, joies de la PMA, je ne réagis pas du tout pareil : j’ai le moral dans les chaussettes, je pleure tout le temps, j’ai besoin d’une alarme pour penser à mes injections et mon corps réagit tout doucement alors que j’étais toujours en hyper stimulation… bref, je n’y comprends rien… mais comme je n’y peux rien non plus, j’attends. J’aurai ma ponction lundi probablement à J17 de la stimulation (alors que d’habitude c’est J13 ou 14 en étirant au maximum)…
C’est dingue la PMA, même quand on croit qu’on maîtrise et qu’on a l’habitude, il y a encore des surprises et des montagnes russes.
Nana : les taux ce n’est pas une science exacte… continue d’y croire, de toute façon on n’y peut rien.
Et bien souvent les médecins aussi sont surpris !
Timouche : Je n’ai pas de mot. C’est tellement dur la PMA, on a besoin que nos hommes soient à fond aussi. Je me suis énervée après mon chéri car il galérait pour prendre ses rdv (on a eu quelques examens à refaire) et ça n’a pas causé de retard. Je lui aurai arraché les yeux s’il avait oublié d’y aller… parlez-en ! Il ne doit pas se rendre compte de ce que tu vis, sinon il ferait sa part.
J’essaie de rester philosophe, mais j’en ai vraiment
marre et je suis fatiguée de tout ça…
Et bien sûr, il y a des femmes enceintes partout ! Jusque chez ma gynécologue qui fait aussi des suivis de grossesse !
Allez, haut les cœurs ! Aujourd’hui c’est mon anniversaire de mariage… je vais m’autoriser du champagne puisque la ponction n’est pas pour tout de suite ! Il faut voir les avantages !
Bon courage à vous toutes… notre marathon n’est pas fini… mais ça vaut la peine !
Bises à toutes les wonder women !