merci pour ta réponse tu me rassures. Ah oui c'est vrai qu on m'avait dit que quand on est négatif la surveillance est renforcéeenelim a écrit : 22 juin 2021 à 12:33Alors de mon côté j'avais quelques examens de fait avant comme la toxo, rubéole, VIH, etc.. Mais ma sage femme m'a demandé de refaire la toxo et la rubéole car je les ai faite avant d'être enceinte. En plus je suis rhésus négatif donc on doit surveiller les agglutinines irrégulières (rai) et mon chéri a dû faire une carte de groupe sanguin car il est positif donc j'aurai droit à une injection vers la 28eme semaine. Vu que t'es immunisée pour la toxo c'est pas étonnant que tu n'es pas plus de prise de sang à faire.leia a écrit : 22 juin 2021 à 12:22 Coucou les filles,
merci pour vos réponses, bon ca va un peu mieux depuis hier soir j'espère que ca va durer...
Alors moi niveau examen en fait j'ai quasiment rien fait pour l'instant, j'ai eu qu'un rendez-vous à 8SA +6 pour l'écho avec gynécologue du centre et j'ai pris rendez-vous avec la gynécologue qui doit me suivre et le premier rendez-vous est pour l'écho T1 dans une semaine le 29 juin. je dois juste faire une prise de sang cette semaine (pour glycémie notamment et après j'ai pas compris ce que c'était) avant l'écho, sinon rien d'autre...Apres j'avais fait les test pour les immunités dans le cadre de la FIV et je suis immunisée contre la toxo.
On vous a fait faire beaucoup d'examen ou de rendez-vous vous avant la T1? Du coup j'ai l'impression que c'est un peu léger moi comparé à la majorité d'entre vous
Vous prenez des vitamines de grossesse? si oui c'est une automédication ou c'est votre gynécologue qui vous l'a conseillé?
Bon comme vous le voyez il me tarde grave de voir ma gynécologue pour la t1 et poser des questions![]()
![]()
Gros bisous à toutes
Pour les vitamines, à part l'acide folique je ne prend rien.
Un bébé pour janvier 2022
- enelim

- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Oui parce qu'il peut y avoir une incompatibilité entre la mère et le bébé s'ils sont de rhésus différents mais c'est surtout problématique pour une deuxième grossesse, pour une première il y a surveillance et une injection en cours de grossesse pour éviter que la mère développe des anticorps vis a vis du prochain bébé.leia a écrit : 22 juin 2021 à 13:00merci pour ta réponse tu me rassures. Ah oui c'est vrai qu on m'avait dit que quand on est négatif la surveillance est renforcéeenelim a écrit : 22 juin 2021 à 12:33Alors de mon côté j'avais quelques examens de fait avant comme la toxo, rubéole, VIH, etc.. Mais ma sage femme m'a demandé de refaire la toxo et la rubéole car je les ai faite avant d'être enceinte. En plus je suis rhésus négatif donc on doit surveiller les agglutinines irrégulières (rai) et mon chéri a dû faire une carte de groupe sanguin car il est positif donc j'aurai droit à une injection vers la 28eme semaine. Vu que t'es immunisée pour la toxo c'est pas étonnant que tu n'es pas plus de prise de sang à faire.leia a écrit : 22 juin 2021 à 12:22 Coucou les filles,
merci pour vos réponses, bon ca va un peu mieux depuis hier soir j'espère que ca va durer...
Alors moi niveau examen en fait j'ai quasiment rien fait pour l'instant, j'ai eu qu'un rendez-vous à 8SA +6 pour l'écho avec gynécologue du centre et j'ai pris rendez-vous avec la gynécologue qui doit me suivre et le premier rendez-vous est pour l'écho T1 dans une semaine le 29 juin. je dois juste faire une prise de sang cette semaine (pour glycémie notamment et après j'ai pas compris ce que c'était) avant l'écho, sinon rien d'autre...Apres j'avais fait les test pour les immunités dans le cadre de la FIV et je suis immunisée contre la toxo.
On vous a fait faire beaucoup d'examen ou de rendez-vous vous avant la T1? Du coup j'ai l'impression que c'est un peu léger moi comparé à la majorité d'entre vous
Vous prenez des vitamines de grossesse? si oui c'est une automédication ou c'est votre gynécologue qui vous l'a conseillé?
Bon comme vous le voyez il me tarde grave de voir ma gynécologue pour la t1 et poser des questions![]()
![]()
Gros bisous à toutes
Pour les vitamines, à part l'acide folique je ne prend rien.
Fiv icsi prévue en mai 2021
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
- Chewa

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Coucou, je prends des vitamines mais rien en automédicationleia a écrit : 22 juin 2021 à 12:22 Coucou les filles,
![]()
Gros bisous à toutes
(tetrafolic car mutation MTHFR, puis Vitamine D et E pour MatriceLab)
Je pense que c'est bien de demander avant de prendre quoi que ce soit
Moi j'ai juste (enfin au dela des échos) eu une pds où j'ai tout refait même si mon médecin de pma l'a fait l'an dernier. Dedans il y avait VIH, CMV, groupe sanguin (pour la 3e fois), glycémie, hemato avec globules blancs etc, toxo, rubéole. 5 tubes de sang :)
Ta T1 arrive bientôt je suis jalouse!
2005 GEU et perte de la trompe
FIV1 3J5
- TEF novembre 19
- TEC1 janvier 20
- TEC2 juillet 20
FIV2 4J5
- TEC1 décembre 20
- Mars 21 MatriceLab sur-activation immunitaire
- Avril 21 miracle
- TEC 2 septembre 21
- TEC 3 novembre 21
Notre petit garçon est arrivé en août 22
- naturel

- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
coucou les filles!
je vous rejoins sur cette discussion demain je serais à 12sa.
Comme Leia je nai pas eu beaucoup d examen, jai juste eu l echigraphie de datation fin mai (petit cœur qui bat ) et ensuite jai pris rdv avec la gynéco qui doit me suivre pour la T1 le 01 juillet. Je suis suivi pour la toxo car je ne suis pas immunisée mais pour le moment pas dautre examen prevu.
PAr contre mon centre m avait dit de continuer les patch vivelledot et la progesterone jusqu'a la fin du 3 ème trimestre je vous avoue que je commence a saturer surtout avec les nausées qui sont assez forte. J ai pris la décision d arreter les patch et les gellules de progestérone cette semaine et de continuer mes injections le soir. Cest surtout parceque jai prevu un week-end à la plage entre fille et je pense que a 12sa je peux tout arrêter, vous en pensez quoi ? jai également l acide folique.
je vous rejoins sur cette discussion demain je serais à 12sa.
Comme Leia je nai pas eu beaucoup d examen, jai juste eu l echigraphie de datation fin mai (petit cœur qui bat ) et ensuite jai pris rdv avec la gynéco qui doit me suivre pour la T1 le 01 juillet. Je suis suivi pour la toxo car je ne suis pas immunisée mais pour le moment pas dautre examen prevu.
PAr contre mon centre m avait dit de continuer les patch vivelledot et la progesterone jusqu'a la fin du 3 ème trimestre je vous avoue que je commence a saturer surtout avec les nausées qui sont assez forte. J ai pris la décision d arreter les patch et les gellules de progestérone cette semaine et de continuer mes injections le soir. Cest surtout parceque jai prevu un week-end à la plage entre fille et je pense que a 12sa je peux tout arrêter, vous en pensez quoi ? jai également l acide folique.
Moi et lui 34 ans
Moi : endométriose stade 4
Début pma octobre 2020
28/11 FIV 1 : 1 transfert J2
11/12
taux 219
30/12 première écho GEU , arrêt de la grossesse
19/04 TEC J5
04/05
Début pma octobre 2020
11/12
19/04 TEC J5
04/05
- Petitejny

- Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Coucou les filles
Leia je prends gestarelle se sont des vitamine que j'avais eu pour les 3 premiers mois a mon fils que j'ai eu en 2018 c'est mon Gygy qui me l'avais prescrit c'est sans ordonnance alors j'ai voulu faire pareil pour cette grossesse sa ne peut pas faire de mal .... pour les examens j'ai aussi eu la pds avec pas mal de choses toxo,rubéole, vih, plaquettes, rai ( je suis R-) , glycémie, urines... j'ai eu mes résultats semaine dernière et tout est OK pour moi a par la toxo....
Tu auras sûrement tout sa a ta t1 chaque professionnelle travail différemment et tu n'es pas en retard tkp bisou
Leia je prends gestarelle se sont des vitamine que j'avais eu pour les 3 premiers mois a mon fils que j'ai eu en 2018 c'est mon Gygy qui me l'avais prescrit c'est sans ordonnance alors j'ai voulu faire pareil pour cette grossesse sa ne peut pas faire de mal .... pour les examens j'ai aussi eu la pds avec pas mal de choses toxo,rubéole, vih, plaquettes, rai ( je suis R-) , glycémie, urines... j'ai eu mes résultats semaine dernière et tout est OK pour moi a par la toxo....
Tu auras sûrement tout sa a ta t1 chaque professionnelle travail différemment et tu n'es pas en retard tkp bisou
fiv-1 TE: juin2017 1j2
TEC: Dec 17 2j2
GINO est né le 30.8.18 mon ptit miracle
bb3 2020 Fiv1 sept 1j2
TEC- Oct 1j5
Fiv2: fév 2021 2j2
TEC mai 2j5
ISAÏE est né le 26.1.2022
BB4 fiv TEC 28.2.2023 1j5
P.D.S le 9/3 taux 281 , le 11/3 taux 767 ,le 16.3 taux 6726ui et le 23.3 taux 34030ui accroche toi petit amour
Écho T1 le 3.05
Écho T2 le 13.07 c'est une
Écho T3 le 14.09
Osana est née le 1.11.2023
TEC: Dec 17 2j2
bb3 2020 Fiv1 sept 1j2
TEC- Oct 1j5
Fiv2: fév 2021 2j2
TEC mai 2j5
BB4 fiv TEC 28.2.2023 1j5
Écho T1 le 3.05
Écho T2 le 13.07 c'est une
Écho T3 le 14.09
Osana est née le 1.11.2023
- kari88

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
- Centre étranger : reprofit
Naturel, c'est à la fin du 3e mois et non à la fin du 3e trimestre que tu arretes progestérone et patch non ?? 
43 ans
3 Iac
entre 2017 et 2019 : 4 FIV négatives
2020 matrice lab : sous activation immunitaire
Fév 21 : TEC
et 4 
Avril 21 : protocole ML et ERA, TEC
j11 post transfert : 573 ; j14 : 2232 ; j18 : 9159 
T1 13 SA : 70 mm
T2 : 23 SA :
28 cm, 583 g 
T3 : 31 SA : 39 cm , 1.644 kg
T4 : 37 SA : 48 cm , 2.866 kg
3 Iac
entre 2017 et 2019 : 4 FIV négatives
2020 matrice lab : sous activation immunitaire
Fév 21 : TEC
Avril 21 : protocole ML et ERA, TEC
T1 13 SA : 70 mm
T2 : 23 SA :
T3 : 31 SA : 39 cm , 1.644 kg
T4 : 37 SA : 48 cm , 2.866 kg
- naturel

- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
oups oui oui cest la fin du 3ème moiskari88 a écrit : 23 juin 2021 à 07:31 Naturel, c'est à la fin du 3e mois et non à la fin du 3e trimestre que tu arretes progestérone et patch non ??![]()
Moi et lui 34 ans
Début pma octobre 2020
11/12
taux 219
19/04 TEC J5
04/05
Début pma octobre 2020
11/12
19/04 TEC J5
04/05
Coucou les filles,
merci pour vos réponses ca me rassure.
naturel : moi ma gyneco m'avait dit d'arrêter la progestérone à 12 SA ce que j'ai fait et je pense que j'ai eu des effets secondaires de l'arrêt brutal de la progestérone (mal à l'estomac très violent pdt 3 jours) qui sont passées maintenant après c'est moi qui lie les deux, j'en suis pas sure..;
Par contre petite question bête mais pour moi la fin du 3eme mois et la fin du troisième trimestre c'était la même chose...
j'ai parfois un peu du mal à comprendre quand s'arrête médicalement les mois et les trimestres car selon les sites ou bouquins j'ai l'impression qu'ils ne disent pas la même chose
merci pour vos réponses ca me rassure.
naturel : moi ma gyneco m'avait dit d'arrêter la progestérone à 12 SA ce que j'ai fait et je pense que j'ai eu des effets secondaires de l'arrêt brutal de la progestérone (mal à l'estomac très violent pdt 3 jours) qui sont passées maintenant après c'est moi qui lie les deux, j'en suis pas sure..;
Par contre petite question bête mais pour moi la fin du 3eme mois et la fin du troisième trimestre c'était la même chose...
j'ai parfois un peu du mal à comprendre quand s'arrête médicalement les mois et les trimestres car selon les sites ou bouquins j'ai l'impression qu'ils ne disent pas la même chose
AH AH je viens de comprendre , j'ai fait l'erreur mois aussi
je voulais dire la fin du 3 mois et la fin du PREMIER trimestre c'est la même chose
oubliez ma question
je voulais dire la fin du 3 mois et la fin du PREMIER trimestre c'est la même chose
oubliez ma question
- Chewa

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Coucou,
Donc ta grossesse c’est 3 trimestres (3x3 mois = 9 mois
)
La fin du 3e trimestre c’est la fin de ta grossesse
La fin du 1er trimestre = la fin du 3e mois = 12 semaines
(2e trimestre = mois 4, 5 et 6 = 13 à 28 semaines
3e trimestre = mois 7, 8 et 9 = semaines 29 à 40)
Donc ta grossesse c’est 3 trimestres (3x3 mois = 9 mois
La fin du 3e trimestre c’est la fin de ta grossesse
La fin du 1er trimestre = la fin du 3e mois = 12 semaines
(2e trimestre = mois 4, 5 et 6 = 13 à 28 semaines
3e trimestre = mois 7, 8 et 9 = semaines 29 à 40)
2005 GEU et perte de la trompe
FIV1 3J5
- TEF novembre 19
- TEC1 janvier 20
- TEC2 juillet 20
FIV2 4J5
- TEC1 décembre 20
- Mars 21 MatriceLab sur-activation immunitaire
- Avril 21 miracle
- TEC 2 septembre 21
- TEC 3 novembre 21
Notre petit garçon est arrivé en août 22