IVI madrid qui connait ?
- Natgey

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Ivi madrid
Oh que dire bretzel, je suis tellement triste pour toi.
C est clair que ça n’y rien comprendre.
Quoi te dire pour alléger un petit peu ta peine... je suis de tt cœur avec toi.. prend le temps qu’il te faudra pour sortir du mode avion et capte le réseau du courage. Je te trouve tellement courageuse.
Je pense très très fort à toi.
C est clair que ça n’y rien comprendre.
Quoi te dire pour alléger un petit peu ta peine... je suis de tt cœur avec toi.. prend le temps qu’il te faudra pour sortir du mode avion et capte le réseau du courage. Je te trouve tellement courageuse.
Je pense très très fort à toi.
Moi: 42ans
Lui 36 ans
Couple stérilité idiopathique
04/2018:pma clinique des noriets à vitry sur Seine
Ponction1 10/2018 3j5puis tec1/tec2/tec3—negatif
Ponction2 11/2019 4j5 transfert 2embryons frais-grossesse biochimique, 2 embryons sur la banquise.
Transfert des embryons à l’hôpital foch—tec 09/2020–negatif.
11/2020: ivi madrid pour fiv do
Lui 36 ans
Couple stérilité idiopathique
04/2018:pma clinique des noriets à vitry sur Seine
Ponction1 10/2018 3j5puis tec1/tec2/tec3—negatif
Ponction2 11/2019 4j5 transfert 2embryons frais-grossesse biochimique, 2 embryons sur la banquise.
Transfert des embryons à l’hôpital foch—tec 09/2020–negatif.
11/2020: ivi madrid pour fiv do
- Misspo

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
- Centre étranger : IVI Madrid
Oh Bretzel, je suis tellement mais tellement triste pour toiBretzel a écrit : 21 juin 2021 à 15:07 Hello les filles,
Merci pour vos gentils messages et vos finger crossed.
Pas de bonne nouvelle à partager, malheureusement, c'est encore un échec: 0 accroche, nada!
La veille du transfert, mon mari et moi avons eu un rendez-vous avec la gynécologue qui nous suit à Madrid pour recommencer avec de nouveaux donneurs. Elle semblait partante. On vient de lancer le processus. Je me demande combien de temps ça va prendre maintenant que les étudiants ont déserté Madrid et les cours grâce au COVID.
Je suis en mode avion, je ne réalise pas encore. Ca viendra plus tard, je pense, quand le pilote automatique sera fatigué de faire semblant.
Encore une bonne baffe, à croire que le compte n'y était pas encore(Se relever, repartir, attendre les nouvelles des donneurs- de leur compatibilité génétique-de leurs gamettes de jeûnots, des fécondations, du résultat des embryons-maturité-grade.... Relancer la bête, les régimes méditerranéens anti-inflammatoires et sans gluten, des pensées positives, les traitements médicamenteux, retours au cabinet de gyneco et au laboratoires, affronter les regards en coin et les petits sourires entendus - ben ouais, ça fait 25 ans et je reviens encore, même pas honte!! - , etc....)
Bref, je vous raconterai pour la suite ....
Bisette les filles et encore merci pour tout
![]()
J'ai guetté mon téléphone toute la journée pour tes résultats et j'espèrais tellement une bonne nouvelle!
Ca fait vraiment chier
On fatigue tellement de tout ça, de ce parcours avec tous ces échecs à la clé.
Je ne sais pas toi mais moi je voyais cette solution de PMA à l'étranger (à laquelle j'ai mis des années à me résoudre) un peu comme une solution "miracle" qui allait me permettre de mener à bien rapidement mon/notre projet parental.
Alors quand même dans ce parcours là c'est la galère on se dit mais pourquoi??
Qu'est ce qui fait qu'avec des gamètes normalement de qualité ça ne fonctionne pas?
Et puis c'est tellement compliqué d'organiser tout ce qu'il faut pour un transfert.
Bref je suis énervée ce soir. Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
Ok il y a toujours une part de facteur chance mais bordel ce serait bien que la chance se mette un peu de notre côté!
Comme tu le dis, encore une claque pfffff mais c'est pas bientôt fini????
A croire qu'on va nous pousser dans nos derniers retranchements....
Excuse moi de m'emporter mais ça me fait vraiment de la peine pour toi.
Je t'admire de te/vous relancer immédiatement mais je sais aussi que dans ce parcours vu nos âges on a pas trop le choix que d'aller vite et le covid nous a déjà bouffé pas mal de temps
La réaction que tu décris (ce mode avion) est tout à fait normal. On essaie d'encaisser tout ça le moins mal possible.
De mon côté, je suis souvent comme un bloc de glace dans ces moments là. Je n'arrive pas à réagir.
De ton côté, j'espère de tout coeur que tu vas trouver l'énergie nécessaire pour recommencer rapidement et surtout que les donneurs vont être vite trouvés!
De mémoire on y était allés en août 2019 pour la première fois et la fécondation avait eu lieu début septembre donc ça avait été hyper rapide mais ils avaient utilisé des gamètes congelés qu'ils avaient en réserve.
Je te remercie pour le gentil message réconfortant que tu m'as fait juste avant d'annoncer tes résultats.
Tu as toujours un gentil mot pour chacune.
A nous d'essayer d'être présentes pour te soutenir
Tiens nous au courant et n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu le souhaites.
A bientôt. Prends soin de toi.
Je t'embrasse tendrement.
- Bretzel

Coucou les filles,
Merci pour vos gentils messages. Ils contribuent à atténuer un peu ma peine. Se sentir comprise, dans un monde qui semble nous avoir oubliés, nous les parias de la fertilité.... ça n'a pas de prix. Je ne vous dis pas que j'ai passé la pire nuit de l'année, je suppose.
J'ai un call avec Madrid dans quelques heures pour parler du scenario 2, timing, argent.... chance (?)
Misspo, comme toi, en décidant de consulter à l'étranger et en optant pour le double don il y a deux ans, j'étais convaincue que les galères seraient derrière nous et que la science et la technologie de IVI allaient opérer comme par magie pour nous offrir ce bonheur que nous attendons tous depuis de longues années. Quelle déception! Pourtant, on a tout fait: suivi les traitements scrupuleusement, fait du sport (je marche tous les jours, sur le temps de midi pour faire 2 à 2,5 km: V-A-S-C-U-L-A-R-I-S-A-T-I-O-N de toute la machinerie interne), mangé bio, avalé des kilos de fruits rouges et légumes BOURRES d'anti-oxydants, fait la chasse aux perturbateurs endocriniens dans la maison et surtout dans la salle de bain, adhéré à un programme de coaching en pré-conception pas franchement donné (
) en se disant que ça ne pouvait pas nuire, appliqué leurs recommandations (régimes alimentaires anti-inflammatoires, pas de gluten, pas de café, pas d'alcool, pas de sucre, streng verboten!!!!
), bouffé des tonnes de vitamines complémentaires, fait du yoga, renforcé notre positiv mindset (Gandhi peut se rhabiller, en vrai), fait des séances de chiropraxie et d'hypnothérapie, rien dit à personne ou presque pour ne pas être polluée par leurs questions et commentaires débiles (comprennent rien, strictement rien, se sont regardés dans le blanc des yeux et PAF! Ca a fait des Chocapics! gnagnagna).... Tout ça, tout ça pour ...
. Je suis tellement anéantie que je n'arrive même plus à culpabiliser (j'ai bu l'eau du robinet: vilaine!!) ou à me faire des reproches (j'ai tué une fourmi, mon karma se venge: maudite!!!).
Vient la question pénible: et maintenant, on fait quoi? Ok, on repart pour un tour. Et après, il se passe quoi? 4 tentatives, 4 grosses claques. Ca marque, la confiance n'est plus la même. L'insouciance des débuts, où on se dit qu'on est en train de roder le traitement, que ça va bien finir par arriver, s'est envolée.
C'est le total spleen.

Merci pour vos gentils messages. Ils contribuent à atténuer un peu ma peine. Se sentir comprise, dans un monde qui semble nous avoir oubliés, nous les parias de la fertilité.... ça n'a pas de prix. Je ne vous dis pas que j'ai passé la pire nuit de l'année, je suppose.
J'ai un call avec Madrid dans quelques heures pour parler du scenario 2, timing, argent.... chance (?)
Misspo, comme toi, en décidant de consulter à l'étranger et en optant pour le double don il y a deux ans, j'étais convaincue que les galères seraient derrière nous et que la science et la technologie de IVI allaient opérer comme par magie pour nous offrir ce bonheur que nous attendons tous depuis de longues années. Quelle déception! Pourtant, on a tout fait: suivi les traitements scrupuleusement, fait du sport (je marche tous les jours, sur le temps de midi pour faire 2 à 2,5 km: V-A-S-C-U-L-A-R-I-S-A-T-I-O-N de toute la machinerie interne), mangé bio, avalé des kilos de fruits rouges et légumes BOURRES d'anti-oxydants, fait la chasse aux perturbateurs endocriniens dans la maison et surtout dans la salle de bain, adhéré à un programme de coaching en pré-conception pas franchement donné (
Vient la question pénible: et maintenant, on fait quoi? Ok, on repart pour un tour. Et après, il se passe quoi? 4 tentatives, 4 grosses claques. Ca marque, la confiance n'est plus la même. L'insouciance des débuts, où on se dit qu'on est en train de roder le traitement, que ça va bien finir par arriver, s'est envolée.
C'est le total spleen.
Moi: 43 ans 
Mon mari: 49 ans, OATS
4 FIV, 7 transferts, 12 embryons, 0 accroche
Mai 2019, suivis à Madrid pour DD. 6J5
1° TEC 15/11/19
MHTFR hétérozygote C677T
Protocole : Aspégic, Metformine, Lovenox, Cortisone et Plaquenil
2° TEC 20/07/20
le 31/07/20. Arrêt 7SG/9SA 
3° TEC 15/12/20:
4° TEC 09/06/21:
On repart avec de nouveaux donneurs
Mon mari: 49 ans, OATS
4 FIV, 7 transferts, 12 embryons, 0 accroche
Mai 2019, suivis à Madrid pour DD. 6J5
1° TEC 15/11/19
MHTFR hétérozygote C677T
Protocole : Aspégic, Metformine, Lovenox, Cortisone et Plaquenil
2° TEC 20/07/20
3° TEC 15/12/20:
4° TEC 09/06/21:
On repart avec de nouveaux donneurs
- Lalou64

Coucou Bretzel,
On se connait pas trop, mais je me reconnais tellement dans tes paroles... Avec ma femme (qui porte), on fait tout comme toi, yoga, respiration, programme alimentaire fertilité ++ (je suis devenue la reine de la cuisine sans gluten!!)... Et de voir que ça ne fonctionne pas, ça donne envie de tout foutre en l'air, perso je suis devenue en colère.
Je dis ça comme ça, je suis sûre que tu as déjà fait X examens : tu as fais le Matrice Lab? C'est pas miraculeux non plus, mais je vois que tu as protocole typé sur activation et je voulais savoir si ça avait été confirmé via ML. Parce que dans notre cas, IVI Madrid a mis en place un protocole semblable au tient avc ma femme (prednisone, plaquenil, aspegic....) et quel ne fut pas notre étonnement quand le Matrice Lab a sorti une sous activation endométriale??!! Tu peux donc être bourré d'anticorps sanguin, n'empêche que ça n'est pas forcément ce qu'il se passe dans ton utérus.. Et si ton endomètre a besoin d'être stimulé immunitairement, mais qu'il est réduit à l'inactivation du fait des cortico, tu vois le problème?
Encore une fois, juste une piste... Nous on se lance dans le TEC le mois prochain avec cette information qui change complètement le protocole, on vous dira.
Prends soin de toi Bretzel.
Cheers les filles.
On se connait pas trop, mais je me reconnais tellement dans tes paroles... Avec ma femme (qui porte), on fait tout comme toi, yoga, respiration, programme alimentaire fertilité ++ (je suis devenue la reine de la cuisine sans gluten!!)... Et de voir que ça ne fonctionne pas, ça donne envie de tout foutre en l'air, perso je suis devenue en colère.
Je dis ça comme ça, je suis sûre que tu as déjà fait X examens : tu as fais le Matrice Lab? C'est pas miraculeux non plus, mais je vois que tu as protocole typé sur activation et je voulais savoir si ça avait été confirmé via ML. Parce que dans notre cas, IVI Madrid a mis en place un protocole semblable au tient avc ma femme (prednisone, plaquenil, aspegic....) et quel ne fut pas notre étonnement quand le Matrice Lab a sorti une sous activation endométriale??!! Tu peux donc être bourré d'anticorps sanguin, n'empêche que ça n'est pas forcément ce qu'il se passe dans ton utérus.. Et si ton endomètre a besoin d'être stimulé immunitairement, mais qu'il est réduit à l'inactivation du fait des cortico, tu vois le problème?
Encore une fois, juste une piste... Nous on se lance dans le TEC le mois prochain avec cette information qui change complètement le protocole, on vous dira.
Prends soin de toi Bretzel.
Cheers les filles.
Couple (Since 2001) souhaitant devenir wondermamans,36&37 ans
Je coach, elle porte:)
EUGIN:
05/2017 - 06/2018 : 6 IAD;
FIV I 09/2018 4J3; TEF 2J3
TEC 2J3 12/2018
Tout ---
=> IVI Madrid
FIV II 06/2019 1J5 mais DPI => trisomie 13
Ok, Je donne mes ovocytes : One Team, One ambition!!
FIV III DO by me 09/2019 2j5
TEC 1 10/2019 +++ 208 UI puis 180 UI = Grossesse bio
TEC 2 12/2019 ---
FIV IV DO by me 03/2020 8J5
TEC 1 06/2020 ---
TEC 2 09/2020 +++ Taux HCG FC à 7 SA
TEC 3 12/2020 ---
TEC 4 pr 02/2021 +++ mais mini taux = Grossesse bio
Je coach, elle porte:)
EUGIN:
05/2017 - 06/2018 : 6 IAD;
FIV I 09/2018 4J3; TEF 2J3
TEC 2J3 12/2018
Tout ---
=> IVI Madrid
FIV II 06/2019 1J5 mais DPI => trisomie 13
Ok, Je donne mes ovocytes : One Team, One ambition!!
FIV III DO by me 09/2019 2j5
TEC 1 10/2019 +++ 208 UI puis 180 UI = Grossesse bio
TEC 2 12/2019 ---
FIV IV DO by me 03/2020 8J5
TEC 1 06/2020 ---
TEC 2 09/2020 +++ Taux HCG FC à 7 SA
TEC 3 12/2020 ---
TEC 4 pr 02/2021 +++ mais mini taux = Grossesse bio
- lila55

Bretzel j'espère que la roue va tourner positivement .
Comme Lalou j'ai le même sentiment que toi d'avoir fait beaucoup d'efforts : arrêter le café,
faire des séances de sophrologie d'acupuncture, j'ai acheté des produits de soins bio, la pensée positive... et ça n'a rien donné au final...
Dur de recommencer mais il ne faut rien lâcher les filles.
Courage Bretzel en ce moment particulier et bon courage à nous toutes.

Comme Lalou j'ai le même sentiment que toi d'avoir fait beaucoup d'efforts : arrêter le café,
faire des séances de sophrologie d'acupuncture, j'ai acheté des produits de soins bio, la pensée positive... et ça n'a rien donné au final...
Dur de recommencer mais il ne faut rien lâcher les filles.
Courage Bretzel en ce moment particulier et bon courage à nous toutes.
46 ans, célibataire,
Utérus polyfibromateux et ovaires polykystiques
21/07/20 : FC 8 SG
2021-2022 : 4 TEV négatif
27/07/22 :
27/07/22 :
- Ml1801

- Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
- Centre étranger : IVI madrid
Bretzel,
Je comprends tout ces sacrifices... j ai arrêté les apéros, de fumer ( il était temps et c est mieux pour moi) me suis remise au sport ( poids de corps 3 fois par semaine + running) régime alimentaire ultra équilibré, complément etc etc ...
Je pense tellement à vous, vous êtes tellement méritantes mes warriors
Ce sentiment d abandon et de colère, les pourquoi sans réponse. C est tellement injuste ce parcours. Je sais qu il va te falloir repartir dans la bataille rapidement et je te souhaite le meilleur.
J espère vraiment qu ivi fera un geste pour vous.
Je pense fort à vous les filles, je vous lâche pas ❤
Je comprends tout ces sacrifices... j ai arrêté les apéros, de fumer ( il était temps et c est mieux pour moi) me suis remise au sport ( poids de corps 3 fois par semaine + running) régime alimentaire ultra équilibré, complément etc etc ...
Je pense tellement à vous, vous êtes tellement méritantes mes warriors
Ce sentiment d abandon et de colère, les pourquoi sans réponse. C est tellement injuste ce parcours. Je sais qu il va te falloir repartir dans la bataille rapidement et je te souhaite le meilleur.
J espère vraiment qu ivi fera un geste pour vous.
Je pense fort à vous les filles, je vous lâche pas ❤
Lui 36 ans - moi 40 ans (1 fils 17 ans)
4 Fiv icsi (de 2016 à 2018) --
1er RDV IVI madrid 14/12
18/03/19: fée trouvée
23/05/19: 12 ovocytes 0 fécondés
17/06/19: 2e do 6j1- 3j5 au frais.
TEV 16/09/19
reste 2j5
TEV2 20/03/20: annulé suite covid ..
TEV2 Bis 28/12/20
le 08/01 taux à 245Ui, le 11/01 à 1249Ui, 18/01 à 18964Ui - T1 le 06/03: bébé énergique
T2 le 12/05: 27cm pour 510g
T3 45cm pour 2kg une belle puce
Mia 24/09/21 52cm 3kg580 ❤
1er RDV IVI madrid 14/12
TEV 16/09/19
TEV2 Bis 28/12/20
- lila55

Merci Ml pour tes encouragements et surtout pense bien à toi pour mieux apprécier ta grossesse 
46 ans, célibataire,
27/07/22 :
27/07/22 :
- Ml1801

- Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
- Centre étranger : IVI madrid
lila55 a écrit : 23 juin 2021 à 04:06 Merci Ml pour tes encouragements et surtout pense bien à toi pour mieux apprécier ta grossesse![]()
Merci Lila
Bisous
Lui 36 ans - moi 40 ans (1 fils 17 ans)
1er RDV IVI madrid 14/12
TEV 16/09/19
reste 2j5
TEV2 Bis 28/12/20
le 08/01 taux à 245Ui, le 11/01 à 1249Ui, 18/01 à 18964Ui - T1 le 06/03: bébé énergique
T2 le 12/05: 27cm pour 510g
T3 45cm pour 2kg une belle puce
Mia 24/09/21 52cm 3kg580 ❤
1er RDV IVI madrid 14/12
TEV 16/09/19
TEV2 Bis 28/12/20
- lila55

J'aimerais le faire en juillet , en espérant que ce soit avant mi aout mais ce sont mes règles qui vont décider...
Heureusement que Misspo nous a averti de l'arrêt d'ivi mi-août ! Ça complique encore plus la planification
Heureusement que Misspo nous a averti de l'arrêt d'ivi mi-août ! Ça complique encore plus la planification
46 ans, célibataire,
27/07/22 :
27/07/22 :
Coucou Bretzel,
C'est tellemeent triste...
il faut se relever, pas perdre de l'espoir
On vous lache pas les filles jusqu'au vous etez bien enceinte
(Je regarde parfois le forum d'un oeueil... )
Et j'ai tellement envie que ca fonctionne pour vous les filles, lila, bretzel et toutes les autres que je connais moins!
Ml, je vois que tout va bien
Bises
C'est tellemeent triste...
il faut se relever, pas perdre de l'espoir
On vous lache pas les filles jusqu'au vous etez bien enceinte
(Je regarde parfois le forum d'un oeueil... )
Et j'ai tellement envie que ca fonctionne pour vous les filles, lila, bretzel et toutes les autres que je connais moins!
Ml, je vois que tout va bien
Bises