Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Tunisya

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Tunisya »

Kalyti a écrit : 20 juin 2021 à 13:30 Bonjour à toutes..

3 petites questions au sujet du progiron et recherche de témoignages
En effet la clinique m'a prescrit cette injection à faire tous les 2 jours en plus des ovules de progestérone (2 matin et 2 soir):

- Pour les horaires, est il mieux de faire cette injection le matin ou le soir ou en milieu de journée? Je pensais faire l’injection le midi, et les ovules 7h/19h.
- A quel endroit faites vous l’injection? En sachant que je fais également tous les soirs les injections du lovenox sur le ventre.
- Au niveau douleur causée par l'aiguille: est ce la même douleur que celle du lovenox pour celles qui s'y connaissent? est ce douloureux pour tout le monde?

Merci.

Courage à toutes celles qui sont dans un moment difficile... :smack:
Bonjour Kality,

Pour ma part, je crains les piqûres en tout genre du coup j'avais un infirmier qui passait chaque jour vers 16 17h pour lovenox et progiron.
Les 2 sur ventre, un a gauche et l'autre à droite et on inverse le lendemain pour les bleus..

Niveau douleurs, tu va rire mais je mettais chaque jour de la crème anesthésiante 😁
39ans
Ménopause précoce depuis 9ans suite arrêt pilule brokenheart
Unique solution le DO
Injection PRP à Chypre le 11 mai 2018
Attendant que ça fasse effet, zeen zen attitude, lithothérapie, magnétisme et kinesiologie...

Sept 2020 FIV DO testpositif puis fausse couche au bout 1mois
Janv 2021 TEC avec lovenox et progiron en plus testpositif
:boy: baby boy pour octobre 2021

On se lance pour bb2 avant 40ans..

Je vous souhaite à toutes d'avoir un beau testpositif
bigheart
TiteLulu

Fivette d'or
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par TiteLulu »

Coucou les filles,

Désolée, j'ai loupé pas mal de chose, je m'étais un peu déconnectée car grosse saturation des échecs, bref.

Ma petit Cléa, je viens de voir ce qui c'était passé, je suis juste dégoutée pour vous deux. Franchement c'est pas possible cette malchance ! Je vois que tu prends ça avec beaucoup de courage (comme d'habitude), mais je t'envoie quand même un gros câlin de réconfort bbras

Véro, tout pareil ! :smack:

Kality, pour les aiguilles je prends (en France) du 21G x 1/2" pour prendre le produit et des aiguilles riquiqui pour l'injection dans le bourrelet (27G x 1/2"), franchement c'est finger in the noise ! du pipi de chat à côté du Lovenox :-D .

En tout cas plein d'ondes positives pour ton futur voyage ! un bisous au Dr K. de notre part (la dernière fois il était colère contre moi ! :lol: )
Moi 37 ans : IOP + endo/adéno + Thyroïde + Turner
Lui 40 ans : Teratospermie
Essais bébé depuis 8 ans
MATRICE LAB 2019 profil mixte + ERA 2021 décalage 12H
03.2022 : coelioscopie endométriose

5 IAC 2016 notpregnant

3 FIV en France 2017-2020 : 8 transferts de 12 J2 notpregnant et 1 GEU en 2019

FIV DO à Reprofit en RT 4 transferts de 5J5 notpregnant

2ème FIV DO à Reprofit : 5J5 (2J5 sains après DPI)
TEC 06.2022 1J5 notpregnant

Et enfin après 18 embryons transférés ...
TEC 10.2022 pregnant

05.07.2023 :boy:

01.2024 : nuitamour
Une petite fille est en route naturellement ...
Clio

Fivette de diamant

Message non lu par Clio »

Hello les filles,

Ca fait quelques jours que je ne me suis pas connectée et voilà que je lis vos messages et l'hécatombe de mauvaises nouvelles.
Clea, Véro... décidemment... Je ne sais quoi dire, je vous souhaite plein de courage pour surmonter tout ça ! C'est vraiment une série noire.

Néra, je ne sais pas si dans le baby garantee tu as un truc style reduc pour test sur les embryons.
Mais je serai bien embétée pour le choix à ta place....effectivement si ça craint pour les embryons c'est peut-être pas top !

Et je m'étais même pas posé la question de savoir si tu te fais virer si à la fin de la garantie tu n'as pas de bébé ....

Mais tu sais aussi, comme je t el'avais déjà écrit, qu'au bout de 3 embryons en dd tu as quand même 91% de chance d'avoir un bébé.....
Et ça c'est énorme !
[/youtube]42 ans ras sauf mon âge
4 Fiv entre Mai 2017 et Mai 2019
au total 17 embryons transférés en 11 transferts. aucune d'accroche

1ère FIV DD Sanus Mai 2019 seulement 2J5 obtenus
1 J5 transféré 11/06 testpositif taux 802 mais le 13/06 taux 863 donc FC :cry: :cry:
02/08 transfert du dernier J5 notpregnant

2 nde FIV DD reprofit Octobre 2019
3 J5 obtenus
transfert 1 J5 le 04/11/19
14/11 testpositif taux 427
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
9/12 5sg + 5 1 bigheart après 20 embryons transférés au total !!!
Naissance de notre fille le 20/07/20 j avais 42 ans et 11 mois
Zip25

Fivette de diamant

Message non lu par Zip25 »

Néra, Monika m'avait dit que seuls les éléments prévus dans la FIV DO ICSI classique étaient pris en charge dans le forfait "Baby Garanty", et que pour d'autres options il fallait payer en +.Tu nous diras si tu as pu négocier,si vous décidez de faire ces tests. Pas facile, effectivement, ce choix. Et si l'équipe médicale (qui a tout intérêt à ce que votre FIV réussisse, avec la baby guarantee) n'est pas très directive à ce sujet, c'est que les 2 options se valent, j'imagine.

Je ne pense pas qu'on puisse être "viré " de la clinique parce qu'on n'a pas obtenu de grossesse en baby garantee, ce serait un comble! Par contre Monika m'a dit que l'une des conditions pour être admis dans ce programme spécifique était: Vous n’avez pas subi plus de deux traitements avec don d’ovocytes auparavant (dans une ou plusieurs autres cliniques) / subi traitement avec don d’ovocytes à Reprofit D'après ce que je comprends, on ne peut donc pas prendre la baby guarantee 2 fois de suite, mais on peut continuer son parcours avec la clinique.

Je réfléchis moi-même aux stratégies financières les moins risquées, et à prendre ou pas cette garantie... Mais bon, je me fais des noeuds au cerveau alors que finalement, c'est un peu jouer à pile-ou-face.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Clio

Fivette de diamant

Message non lu par Clio »

Zip25 a écrit : 21 juin 2021 à 16:39 Néra, Monika m'avait dit que seuls les éléments prévus dans la FIV DO ICSI classique étaient pris en charge dans le forfait "Baby Garanty", et que pour d'autres options il fallait payer en +.Tu nous diras si tu as pu négocier,si vous décidez de faire ces tests. Pas facile, effectivement, ce choix. Et si l'équipe médicale (qui a tout intérêt à ce que votre FIV réussisse, avec la baby guarantee) n'est pas très directive à ce sujet, c'est que les 2 options se valent, j'imagine.

Je ne pense pas qu'on puisse être "viré " de la clinique parce qu'on n'a pas obtenu de grossesse en baby garantee, ce serait un comble! Par contre Monika m'a dit que l'une des conditions pour être admis dans ce programme spécifique était: Vous n’avez pas subi plus de deux traitements avec don d’ovocytes auparavant (dans une ou plusieurs autres cliniques) / subi traitement avec don d’ovocytes à Reprofit D'après ce que je comprends, on ne peut donc pas prendre la baby guarantee 2 fois de suite, mais on peut continuer son parcours avec la clinique.

Je réfléchis moi-même aux stratégies financières les moins risquées, et à prendre ou pas cette garantie... Mais bon, je me fais des noeuds au cerveau alors que finalement, c'est un peu jouer à pile-ou-face.
Zip, nous on avait pris le baby garantee car après un echec (dans une autre clinique) en fiv DD et 5500 euros sans compter les 2 voyages, on s'est dit :
"avec la garantie ils vont tout fairepour que ça fonctionne vraiment, et soit on sort de cette fiv avec un bébé, soit on récupère notre argent...donc au final on est "gagnants" (désoléé d'écrire ça car on parle bien d' un bébé et non d'une voiture).." Pour notre part, on arrêtait de toutes façons toutes démarcherches et tout traitement après cette dernière fiv dd
[/youtube]42 ans ras sauf mon âge
4 Fiv entre Mai 2017 et Mai 2019
au total 17 embryons transférés en 11 transferts. aucune d'accroche

1ère FIV DD Sanus Mai 2019 seulement 2J5 obtenus
1 J5 transféré 11/06 testpositif taux 802 mais le 13/06 taux 863 donc FC :cry: :cry:
02/08 transfert du dernier J5 notpregnant

2 nde FIV DD reprofit Octobre 2019
3 J5 obtenus
transfert 1 J5 le 04/11/19
14/11 testpositif taux 427
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
9/12 5sg + 5 1 bigheart après 20 embryons transférés au total !!!
Naissance de notre fille le 20/07/20 j avais 42 ans et 11 mois
Zip25

Fivette de diamant

Message non lu par Zip25 »

Zip, nous on avait pris le baby garantee car après un echec (dans une autre clinique) en fiv DD et 5500 euros sans compter les 2 voyages, on s'est dit :
"avec la garantie ils vont tout fairepour que ça fonctionne vraiment, et soit on sort de cette fiv avec un bébé, soit on récupère notre argent...donc au final on est "gagnants" (désoléé d'écrire ça car on parle bien d' un bébé et non d'une voiture).." Pour notre part, on arrêtait de toutes façons toutes démarcherches et tout traitement après cette dernière fiv dd

Merci Clio de ton message. Avec le parcours que vous avez, c'est tout à fait logique. Mais on se dit, si jamais ça marchait lors d'un 1er protocole... On n'a jamais eu le moindre embryon, donc on ne sait pas s'il y a des soucis d'accroche. Nous sommes justes financièrement, en ce moment et jusqu'à la fin de l'année au moins -nous devons de toute façon faire un prêt pour la FIV. (On parle toujours de bébé et non de voiture :-D ) . La baby garantee c'est un sacré investissement à court terme, et a priori ça nous prive du forfait sécurité sociale auquel nous avons droit (j'attends qd même confirmation de la Sécu à ce sujet). Mais bon, on se laisse encore une dizaine de jours pour se décider. Et de toute façon Monika ne m'a pas encore confirmé que nous pourrions faire partie du programme.
Contenu caché
Kalyti

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Tunisya a écrit : 21 juin 2021 à 06:21
Kalyti a écrit : 20 juin 2021 à 13:30 Bonjour à toutes..

3 petites questions au sujet du progiron et recherche de témoignages
En effet la clinique m'a prescrit cette injection à faire tous les 2 jours en plus des ovules de progestérone (2 matin et 2 soir):

- Pour les horaires, est il mieux de faire cette injection le matin ou le soir ou en milieu de journée? Je pensais faire l’injection le midi, et les ovules 7h/19h.
- A quel endroit faites vous l’injection? En sachant que je fais également tous les soirs les injections du lovenox sur le ventre.
- Au niveau douleur causée par l'aiguille: est ce la même douleur que celle du lovenox pour celles qui s'y connaissent? est ce douloureux pour tout le monde?

Merci.

Courage à toutes celles qui sont dans un moment difficile... :smack:
Bonjour Kality,

Pour ma part, je crains les piqûres en tout genre du coup j'avais un infirmier qui passait chaque jour vers 16 17h pour lovenox et progiron.
Les 2 sur ventre, un a gauche et l'autre à droite et on inverse le lendemain pour les bleus..

Niveau douleurs, tu va rire mais je mettais chaque jour de la crème anesthésiante 😁
Bonne idée pour la crème.
J'ai lu sur un post il y a quelques mois, une fivette mettait un glaçon sur la peau pendant 10 mn avant l'injection. La peau était ainsi un peu endormie par le froid ;-)
Contenu caché
Kalyti

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

TiteLulu a écrit : 21 juin 2021 à 09:04 Coucou les filles,

Désolée, j'ai loupé pas mal de chose, je m'étais un peu déconnectée car grosse saturation des échecs, bref.

Ma petit Cléa, je viens de voir ce qui c'était passé, je suis juste dégoutée pour vous deux. Franchement c'est pas possible cette malchance ! Je vois que tu prends ça avec beaucoup de courage (comme d'habitude), mais je t'envoie quand même un gros câlin de réconfort bbras

Véro, tout pareil ! :smack:

Kality, pour les aiguilles je prends (en France) du 21G x 1/2" pour prendre le produit et des aiguilles riquiqui pour l'injection dans le bourrelet (27G x 1/2"), franchement c'est finger in the noise ! du pipi de chat à côté du Lovenox :-D .

En tout cas plein d'ondes positives pour ton futur voyage ! un bisous au docteur K. de notre part (la dernière fois il était colère contre moi ! :lol: )
Coucou Titelulu
merci pour ton message. :-) Je pends tes ondes positives sans hésiter. treefle treefle treefle
Mais qu'as tu fait au Dr K?? :-o :lol:
Contenu caché
Clea40

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Clea40 »

Coucou les filles
Merci beaucoup pour vos messages, ça me touche vraiment. Vous n avez pas été épargnées non plus mais malheureusement on ne peut rien y faire sauf se dire que la prochaine fois sera la bonne pour nous et pour chacune d entre vous fingers. Je le prends bien car je sais qu il y a une suite et que j ai encore d autres brybrys qui m attendent et je fais confiance à REPROFIT. Par contre je pensais que ma gynécologue m aurait donné le médicament pour la FC mais non, elle m a dit que ça devrait se faire naturellement d ici à lundi (soit aujourd’hui) et rien pour le moment … sinon il faudra que j aille aux urgences en fin de semaine, j ai pas envie :cry: C est plus ça qui est compliqué pour moi. Du coup j en ai profité pour me faire vacciner au moins je n aurai plus le test PCR à faire lors de mon prochain séjour en RT, enfin j espère :lol:
Vero tu en es où?
Et toi Nera comment ça va moralement? Et physiquement ?
Kalyti ça approche tu dois avoir trop hâte…
Zip je pense que pour la 1ere tentative tu peux faire sans le baby garantee car il n y a pas de raison que cela ne fonctionne pas et comme ça avec la prise en charge SS ça vous fera moins cher et vous avez l assurance d avoir au moins 2 embryons de très bonne qualité donc au final ça fait au moins 2 chances… et la plupart des couples en a eu plus.
Mouarf comment ça va? Et toi Titelulu ?
Albertine tu as une date?
Zalie tu en es où de ton côté?
Désolée à celles que je ne cite pas mais merci encore à vous toutes pour vos messages réconfortants et tous vos conseils, ça n a pas de prix dans ce parcours si difficile même pour celles pour qui ça fonctionne « rapidement «  c est quand même beaucoup de stress, de questions…. Je vous souhaite à toute bonne chance et bon courage
2014 :boy:
2 IAC 2018 notpregnant
FIV1 7/18 8 ovo 1J3 notpregnant
FIV2 11/18 14 ovo 2J3 notpregnant
FIV3 4/19 5 ovo :2J3 notpregnant
FIV4 10/19 7 ovo- 1j5TEV testpositif GB
FIVDO 2/20 REPROFIT 1J5 testpositif brokenheart 8SA
FIVDO2 8/20 2J5 TEF 1J5 notpregnant
TEV 11/20 notpregnant
FIVDD 5/21 1J5 testpositif brokenheart 7SA
TEV 9/21 2J5 testpositif :girl: brokenheart 13SA
TEV 2/22 1J5 testpositif brokenheart 8SA
TEV 8/22 testpositif GB
TEV 10/22 notpregnant
TEV 3/23 testpositif 🥚 clair
Don embryon dpi 7/23 testpositif
Mars 2024 Célia est née multiheart
Vero19

Fivette de platine
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Vero19 »

Hello Clea,

en fonction du terme il y a sa méthode adaptée, je suppose. J'imagine que comme on se bourre des ovules de progestérone dans le cadre de la FIV - la fausse couche ne se fait pas toute seule, le sac gestational s'accroche malgré tout et du coup si on arrête le support en progestérone - cela peut se faire tout seul. J'espère que cela va se faire pour toi rapidement et naturellement - ça sera la meilleure solution. Les urgences - c'est quand même bien traumatisant.

Dans mon cas il m'a dit que vu le terme dans mon cas c'est uniquement avec l'intervention - c'est pour mercredi.
Je suis dégoutée d'avoir la surprise de 500 balles au moins de dépassements d'honoraires mais bon, au moins je suis bien prise en charge. Demain - la course pour la visite obligatoire chez l'anesthésiste en essayant de ne pas trop m'absenter du boulot.
Là je suis dans l'état de merde, à vrai dire. J'essaie de me motiver et de dire qu'il reste encore des suites possibles mais je suis juste abattue, j'attends juste avec l'impatience mercredi pour m'en débarrasser et retrouver un peu mon corps. Là, j'ai du mal à vivre déjà cet échec et aussi avec le fait d'avoir à l'intérieur un embryon mort depuis quelques semaines. Je me sens coupable de n'avoir rien senti. Je compense par la nourriture et quelques verres d'alcool mais cela n'aide évidemment pas :) En novembre j'aurai 44 ans, je me sens juste veille et cassée.

Je pense aussi à "profiter" de cette période pour me faire vacciner mais j'attendrai un peu après l'intervention. J'ai lu qu'avoir gardé un embryon arrêté pendant quelques semaines peut modifier d'une certaine façon le sang de la femme en augmentant le risque de thromboses. Du coup, j'hésite pour les effets secondaires éventuels du vaccin qui sont justement liés aux thromboses. J'en sais rien et je ne suis pas sûre que le corps médical en sait quelque chose pour ce cas particulier.

Désolée, j'ai fait un post long. Demain je reviens travailler en présentiel la 1re fois depuis le mois de novembre ou février? Je ne sais même plus. Je vais partager ma figure décomposée avec mes collègues demain avant de repartir directement en arrêt maladie pour la journée de mercredi :)

merci, Clea, merci à vous toutes les filles! En ce moment ce forum c'est le seul endroit où je trouve un peu de réconfort et un peu de force pour espérer de rebondir et me reprendre en main.

Bon courage à nous toutes!
PMA depuis 2019.
Devenue maman en 2025.