Tout d'abord, merci pour ton message et félicitations Pioupiou pour la naissance de ton ancien petit locataire! ;)
Malgré la fatigue effectivement, prendre soin de lui après autant d'épreuves surmontées pour l'avoir dans votre vie doit être merveilleux. Nous nous doutions que tu devais être pas mal occupée, mais c'est rassurant de savoir que tout va bien et que l'accouchement puis les premiers temps à la maison se sont bien passés. Profite bien de ces moments de bonheur avec votre petit bout'chou!
Sunnylou, c'est normal de se sentir encore très mal après la grande déception que tu as vécue mais j'espère vraiment que tu retrouveras un jour la force - même après une longue pause - de ré-essayer si jamais le deuil de ce second enfant reste trop difficile. Comme Zou te l'a suggéré, c'est vrai que le soutien d'un ou une psychologue pourrait te faire du bien aussi pour exprimer et évacuer ce que tu as sur le cœur et t'aider à traverser cette période compliquée.
Rosemary, j'avais vu que dans ton centre il y avait jusqu'ici eu beaucoup de très bons résultats aussi (je discutais notamment beaucoup sur un autre topic sur l'infertilité masculine avec Maïlys qui a eu deux enfants avec son mari grâce à cette équipe) donc il ne faut pas douter de la qualité de votre suivi là-bas. Ils y sont très compétents également et vous y aurez de réelles chances de réussite. Et avec un protocole qui aura lieu durant tes vacances, tu seras moins stressée pour la conciliation traitement et travail et plus apaisée donc il est tout à fait possible que cette ponction soit enfin celle qui te permettra de vivre la grossesse que tu espères. Je continue de croiser très fort les doigts pour toi
Zou, enfin, c'est super si tu as perdu les eaux. ça y est, ce beau moment est imminent! Très bon accouchement à toi!
Concernant les bébés qui prennent leur temps pour pointer le bout de leur petit nez, ça me rassure de constater qu'effectivement les grossesses issues de PMA n'engendrent pas forcément d'accouchements prématurés comme je le craignais au début de ce parcours. C'est très bien Pioupiou et Zou que vos petits garçons aient pu aller vraiment jusqu'au terme et même au-delà du coup pour bien se développer et être en pleine forme ensuite.