Une contraction: je n'e nai eu qu'à la toute fin de ma première grossesse, 10 jours avant le terme.Grenny a écrit : 16 juin 2021 à 18:21
kleret peut tu me décrire des contractions? car je sais pas si c'est exactement ce que g ( je suis prête à exagérer maintenant franchement si dans 3 semaines dans mon 6eme mois avec un col ouvert je suis obligé d'en arriver là tant pis). Moi mon ventre se durcit mais pas juste quelques sec. Ça peut durer une heure voire plus et je suis gênée pour marcher. Mon médecin me dit de prendre du spafon qui n'a pas vraiment d'effet. Ça fini par passer quand je me poser un moment.
En gros pour moi j'avais tout le ventre qui durcissait, et par exemple quand j'étais en train de marcher cela me bloqué et j'avais besoin de m'appuyer sur un mur ou quelque chose. Mais je pense que j'étais déjà sur des contractions de travail.
Après il existe les contractions de braxton Hicks, certaines ne les sentent pas dailleurs, mais quand tu en a trop sur une journée en général tu es arrété, mais je ne connais pas les symptomes. d'après google tu sens ton utérus devenir tout dur.
Après j'étais comme toi à ne jamais m'arréter et c'est ma RH de l'époque (pendant mes inséminations) qui m'a dit de m'arréter au lieu de prendre mes congés pour mes traitements. Et mon médecin depuis est beaucoup plus enclin à me donner mes arrêts surtout avec notre parcours. Au pire tu vas voir aussi ta médecine du travail, ils ne t'arrèteront pas mais pourront peut être te donner des conseils. Après pour l'arrêt si cela gène quelqu'un et qu'ils ont peur de la complaisance, c'est ton employeur qui enverra un médecin de contrôle donc si ton employeur a déjà prévu ton remplacement insiste à fond auprès de ton médecin traitant.