Hello,
J'ai découvert ce forum il y a quelques mois, et j'ai décidé de publier aujourd'hui. Je "savais" que le parcours de PMA était réputé pour être des montagnes russes émotionnelles, mais je ne savais pas que ce serait à ce point!!
Comme je l'ai indiqué dans ma signature, j'en suis à ma 4ème tentative de FIV en un an, après presque 3 ans d'essai bébé... et ça commence à être très dur! D'autant plus que le seul "problème" diagnostiqué, à la base, c'est une trompe bouchée... Tous mes examens biologiques sont bons, pas de souci du côté de monsieur... et pourtant, j'en suis à ma 4ème FIV, 12 ovocytes mûrs, 8 embryons lancés, 1 seul transféré... Les biologistes m'ont déjà fait la remarque que je n'avais pas de "beaux ovocytes" compte tenu de mon âge... Je commence à m'inquiéter sérieusement!
J'ai eu ma ponction lundi dernier, en sortant de l'hôpital j'apprends que je n'ai que 2 ovocytes mûrs, autant dire que c'était une claque que je me prenais dans la figure, mais un petit espoir est né suite à l'appel du Dr Marcilly mercredi: un blastocyte se développe. J'en saurai plus samedi matin... j'espère que si ce seul pauvre petit embryon décide d'arrêter sa course, le Dr me préviendra avant... Vous en pensez quoi? Je sais que ça ne sert à rien d'essayer de le contacter, je vais juste tomber sur le standard qui me dira d'attendre son coup de fil... J'ose espérer que si pas de nouvelle, bonne nouvelle...
Essai bébé depuis octobre 2018
Parcours PMA depuis février 2020
FIV1 juin 2020: 4 ovo, 0 blastocyte
FIV2 septembre 2020: 5 ovo, 1 transfert,
FIV3 Procréo mars 2021: 1 ovo, 0 blastocyte
FIV4 Juin 2021: 2 ovo, 1 blastocyte