PMA tonkin

Maggie

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Maggie »

Pfff moi je suis perdue concernant Marcilly.

Effectivement j'ai cru comprendre que Maylis avait fait le forcing, qui s'est avéré positif !

Le problème est qu'on leur fait confiance, ce sont eux les experts. Mon caractère fait que je ne suis pas très émotive (expressive en tout cas) donc je ne pense pas l'amadouer comme ça.

A quel moment ils proposent de transférer des J3 en temps normal ?
1er 👶arrivé naturellement en 2017
En essai BB2 depuis juillet 2018
2 fausses couches précoces
1 grossesse biochimique
👱‍♀️SOPK découvert fin 2020, hypothyroïdie
🧒 RAS en 1er lieu, investigations en cours

FIV 1 mars 2021 ==> 26 ovocytes, 3 blastocytes "atypiques" ==> pas de transfert :cry:

FIV 1 bis juin 2021 ==> 16 ovocytes matures, 6 embryons ==> toujours pas de transfert :cry: :cry: :cry:
Maïlys

Fivette de diamant

Message non lu par Maïlys »

Nana69 a écrit : 16 juin 2021 à 17:04 Pour ton homme vous avez dû prendre les gamètes directement dans les bourses ? C'est çà une biopsie ?
Oui c'est ça !

Pour ce qui est de mon parcours, nous avons toujours eu des transferts de J5. Pour BB1 ça a marché du premier coup.
Mais pour BB2, après avoir fait 4 FIV dont 2 sans transfert, le choix a été fait de tenter un transfert à J3 pour ma 5ème FIV (la 3bis au yeux de la sécu) afin de voir si les embryons se développaient mieux in-utero.
Le jour du transfert, Marcilly m'appelle et me dit que les embryons sont tous atypiques et qu'un transfert en l'état ne me donnait pas de chance réelle de grossesse. Gros coup au moral et je pleure au téléphone. Il me dit de quand même venir au rdv pour faire le point.
Avec mon mari, on se dit que c'est pour nous annoncer qu'une FIV avec nos gamètes ne donnera rien et qu'il faut se tourner vers le don de sperme.
Et finalement, lors du rdv, Divry nous fait rentrer dans la salle de transfert et on nous annonce que 2 embryons ne sont finalement pas trop mal :shock:
Donc est-ce que suite à mes pleurs au téléphone, Marcilly a revu ses critères à la baisse... je ne le saurai jamais car on a pas débriefé là-dessus.
Je suis sortie de ce transfert satisfaite car pour moi, j'allais au bout de ma tentative. Et même si mes embryons étaient "moches" aux yeux des experts, je leur donnais leur chance de s'accrocher.
Donc par moment, faire du forcing ou faire "pleurer les chaumières" peut fonctionner.
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart

Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
sand80

Fivette de diamant

Message non lu par sand80 »

Maggie je suis un peu comme toi et j'ai jamais vraiment débriefé après la dernière tentative ratée, j'avais pas envie de faire le forcing...

Après ma première tentative sans transfert car pas de j5, je comptais demander si on pouvait transférer des j3 car mon fils était un j3 et Divry me l'a proposé avant que je demande. Mais après deux tentatives avec 2j3 qui ont pas marché et à chaque fois deux autres j3 poussés qui ont rien donné ils m'ont juste dit problème de qualité ovocytaire et j'ai laissé tomber (âge qui avance et problèmes d'organisation avec mon boulot qui n'est pas du tout flexible).

Mais à lire tous les parcours différents en PMA, clairement on obtient plus de choses en insistant et en posant des questions...

Bon courage à vous !
Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples notpregnant
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
:boy: 07.17
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC notpregnant
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC notpregnant
Emmac

Fivette d'argent

Message non lu par Emmac »

Merci Maïlys pour ton témoignage ça me redonne un peu foi... Et surtout il va falloir se battre pour réussir à aller jusqu'au bout de la FIV c'est ce qui m'a fait le plus mal, de ne pas aller jusqu'au transfert donc il va falloir taper du poing sur la table !
Les premiers résultats des spermogrammes sont arrivés et ils ne sont pas très bons... On attend le rdv avec l'andrologue le 28 je sais pas trop à quoi m'attendre...
mllle 38 ans AMH un peu faible, anticorps thyroglobuline positif, profil matricelab :suractivation immunitaire
misteer 46 ans OATS sévère frag ADN 24%
Essai BB depuis 2019
Fausse couche à 9 SA en janvier 2020 suite à grossesse spontanée
IAC le 24 décembre 2020 pregnant mais FC à 6SA 😭
FIV ICSI avril 2021. 4 embryons. 0 transfert
FIV ICSI octobre 2021, 4 embryons, transfert 2 J5, (1J6 au congel) pregnant mais fausse couche à 6 SA encore pleurrs ...
TEC mars 2022 pregnant mais FC... Ça continue...
Maggie

Fivette fidèle

Message non lu par Maggie »

En tout cas ton témoignage Maylis nous fait poser des questions... Ta réaction avait été la bonne.

Je verrai déjà le rdv avec Divry ce qu'il en ressort....

Pour les filles avec 0 transfert, vous aviez eu un rdv avec le biologiste pour un vrai debrief?
1er 👶arrivé naturellement en 2017
En essai BB2 depuis juillet 2018
2 fausses couches précoces
1 grossesse biochimique
👱‍♀️SOPK découvert fin 2020, hypothyroïdie
🧒 RAS en 1er lieu, investigations en cours

FIV 1 mars 2021 ==> 26 ovocytes, 3 blastocytes "atypiques" ==> pas de transfert :cry:

FIV 1 bis juin 2021 ==> 16 ovocytes matures, 6 embryons ==> toujours pas de transfert :cry: :cry: :cry:
Vinie69

Fivette d'argent

Message non lu par Vinie69 »

Maggie, je n’ai pas revu le Dr Marcilly depuis notre premier rdv car c’est le Dr Divry qui centralise les infos et qui gére la relation patient. Du coup, j’essaie de le faire parler au maximum quand je l’ai au téléphone. Il me donne de précieuses informations que je n’ai pas autrement sur la qualité de nos gamètes et l’état de fécondation.
En protocole PMA depuis 2019.
Plusieurs échecs d'IA
2 échecs de FIV, soit 3 transferts de J2 ou J3.
MatriceLab, profil mixte
FIV3, pas de transfert
Rosemary

Fivette de diamant

Message non lu par Rosemary »

Moi j'ai abordé le sujet avec le Dr Sesques quand on a parlé de lancer la FIV3. Elle m'a dit que oui si on avait transféré des J3 on aurait certainement vitrifié un J5 et donc un TEC possible, mais que les J3 n'auraient certainement rien donné étant donné qu'ils ne se sont pas bien développés. Et c'est là le coeur de la question je trouve, parce que c'est pas une science exacte, en effet il est possible qu'ils ne se soient pas accrochés mais possible aussi que dans un environnement différent ils s'accrochent...
Mais à part faire confiance ..
Chaque cas est différent, Maïlys je comprends ton insistance après des ponctions sans transfert. Nous ça n'est pas le cas mais les tentatives s'épuisent et c'est vrai qu'on aimerait être sereins quand à la stratégie.
Quelqu'un a déjà entendu parlé d'un double transfert ? J3 plus J5? On l'avait évoqué dans mon ancien centre en fonction des résultats de la Matricelab mais je n'ai pas pensé à en reparler la dernière fois.

En tout cas je te rejoins Vinie, le Dr Marcilly donne pas mal d'info et c'est précieux (le jour et la nuit avec mon ancien centre par ex)
Encore une fois il faut faire confiance et en même temps s'intéresser et poser des questions, livrer notre ressenti.

Au fait, ma dernière échographie avant ponction sera avec le Dr Divry, je suis impatiente de la rencontrer tellement tu en as parlé en bien Sand!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Nounou84

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Nounou84 »

Coucou les filles, désolée d'arriver à cette heure sur le forum mais la journée a été chargée. Je forme des nouveaux depuis lundi et c'est très prenant. Je rentre tard et ensuite je profite un peu de mon homme et mon chien. Certaines journées passent vite , surtout quand on attend pas/ plus un résultat !!

Côté moral ça allait hier et puis je me suis effondrée hier soir. En même temps, compliqué de penser à autre chose quand la télé t'enchaine Bridget Jones baby , Momo et ce soir le film énorme sur canal.
Momo, ça m'a bien pris aux tripes la fin et le film énorme, il vaut mieux être maman pour le voir.

Je ne vous comprends que trop quand vous croisez des femmes enceintes, surtout qu'on ne peut pas s'empêcher de se dire, ça aurait pu être moi ...

Bon courage les filles pour vos absences de transfert. Je sais combien c'est difficile à encaisser et surtout quand ça réitère...

Pour vendredi, je serais au parc à midi.Je vous dirais comment je suis habillée 😉. Je mangerais donc avec celles présentes ☺️
On se ramène un truc à manger chacune à moins que vous n'ayez envie qu'on ramène toutes un truc?
Je vous préviens, me concernant ça sera un truc du genre pizza, le timing ne me permettra pas de faire à manger 🥴😅

Ingrid, bon retour parmi nous 😘
39 ans mllle misteer
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC notpregnant
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin 🥳 1J5 notpregnant
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert :cry:
Sand69

Fivette de diamant

Message non lu par Sand69 »

Courage Maggie ❤️

Rosemary, en tout cas moi j'ai un bon feeling avec Dr Divry. Je lui fais totalement confiance.
Franchement quand la gygy m'a annoncé que le petit cœur de mon bébé s'était arrêté j'étais hypermal... Et le lendemain rien qu'en voyant Dr Divry j'allais mieux...
Elle a su quoi me dire à ce moment là et... Elle a le regard tout plein de bienveillance 😊
Tu me diras ce que tu en penses 😉❤️

Pour vendredi j'ai vérifié, mon massage est de 11h30 à 12h30...
Je passerai vous faire un coucou dans l'après-midi. Pas le temps de faire à manger non plus 🙈🙈🙈
Entre le boulot et les RDV c'est un peu compliqué en ce moment.

Douce nuit et de gros bisous à toutes 😘😘😘😘
FIV1 Icsi 10/20 TEF 2J3 notpregnant
FIV2 ICSI 02/21 TEF 2J3 notpregnant
FIV3 10/03/21 TEF 2J5 testpositif
-09/04 écho = 6,7mm 120 bpm-16/04 = 14,3mm 158bpm -27/04 = 21,7mm 169bpm DPA 05/12/21
-20/05 écho T1 12SA+6 42mm💔Cœur arrêté 11SA😭
-27/05 Curetage brokenheart
-06/07 Curetage rétention placentaire

angehantai
FIV4 10/21 =2 ovocytes= 0 embryon
Fiv4 Bis ICSI 12/21 TEF 2J5 notpregnant
TEC 1J6 02/22 notpregnant
Iac 04/22 notpregnant
FIV5 ICSI 16/05/22 TEF 2J3 notpregnant
zeen pray treefle MERCI LA PMA POUR MON PETIT TRESOR nounoursbiz
Yil01

Fivette de diamant

Message non lu par Yil01 »

Maggie : Vous avez raison, faites un bilan, faites le max d'examens possible si ça peut vous donnez des infos en plus à prendre en compte pour adapter un futur protocole..
Moi javais fait une pause de 6mois. J'en pouvais plus de l'ascenseur émotionnel : espoir, stress, défaite ect.. j'avais l'impression d'être toute molle à force de souffrir, je souriais plus, javais plus de goût ect. De octobre à decembre : 3 IAC enchaîner, j'étais epuisé des protocoles mais surtout du chagrin. j'ai dû faire une pause d'un mois pour reprendre en février et là, à 2 semaines de mon rdv pour reprendre, on vit un drame familial. Je voulais plus entendre parler PMA ect, j'en avais marre de souffrir, je voulais plus de stress et d'être eprouvé. Et puis ma famille m'a poussé à continuer, trop d'années etaient deja passé sans résultat, 6 ans, il fallait que je reparte en course et j'ai fais ma fiv en juin quoi... j'avais besoin de cette pause et je ne regrette pas, + le travail avec la sophrologue qui m'a remis sur le rail, j'étais repartie sur une nouvelle note :)

Nana69 : tu m'as trop fait rire 😂
Mais je savais pas que le progestan servait à ça. En plus quelle horreur ce truc j'en pouvais plus à force.

Maïlys : ouiiiii je me souviens de ce rebondissement, tu nous avais ecris qu'il n y aurait pas de transfert et 1h apres nouveau post, tu etais en pleine couvade. Et pas des moindres car elle finissait positive. Incroyable comme quoi.

Je pense que le Dr Marcilly son but est de pas nous griller nos tentatives à tout va et qu'il met toutes les chances de nôtre côté :/ après il n'a pas la science exacte et se base sur des probabilités donc c'est toujours 1 chance sur 2 :/
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.