Un bébé pour Octobre 2021

Louisana

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Louisana »

Félicitations Sopette et Chooba pour vos échos !
Sopette c'est 2 petits garcons j'ai oublié ?

Chooba trop belle et ton écho canon, on voit tellement bien sa petite bouille :amour: :amour:
On est au même terme toutes les deux ;-)

Trop joli ventre Kim !

Hier de mon côté petite vague de panique au coucher, les pensées qui moulinent face à l'inconnu de l’accouchement.
Ce matin ca allait un peu mieux, je me rends compte à quel point je vais devoir me préparer aussi psychologiquement pour aborder ce moment la plus "sereine" possible...

Sinon la gynéco m'a prescrit le test pour le diabète gestationnel :cry:

Bisous à toutes
Moi : 33 ans - Amh basse 0,80
Lui : 33 ans - RAS
Début essais : 01/2020
1ère IAC : 22/01/2021 testpositif
PDS 14 DPO : pregnant 170 UI/mL
PDS 17 DPO : pregnant 834 UI/mL
Echo 6SA+3 : 6.7mm coeurquibat
Echo 8SA+3 : 21.5mm coeurquibat
T1 Echo 12SA : 59 mm coeurquibat
Echo 13SA+5 : coeurquibat
Echo 18SA+5 : C’est une fille ! cigrose
Echo 22SA : 495g :amour:
Kleret

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Kleret »

SAlut les filles

Super ces échos et cette team garçon qui s'agrandit.

Ici il fait chaud et nous ne sommes pas de grand fans de la chaleur. Et en plus ma fille est en période de tests et n'accepte plus trop nos demandes et les limites qu'on lui donne, donc c'est fatigant. On essai de la responsabiliser depuis toujours mais comme elle a décidé de ne plus nous écouter on est obligé de lui imposer les choses, du coup ça pleur et à 7h le matin nous n'avons pas la patience.

Sinon côté grossesse, lundi j'ai vu mon endocrinologue (j'ai une hypthyroidie d'hashimoto depuis ma naissance) et il m'a donné mon suivi jusqu'à 3 mois après l'accouchement. Les prises de sang mensuelles, l'ordonnance pour revenir à mon traitement habituel 2 semaines après mon accouchement (j'ai monté les doses avec la grossesse) et mon rendez vous pour Janvier. Il m'a aussi donné une feuille pour ma sage femme pour que ça l'aide pour mon suivi, car en général je dois l'appeler après chaque prise de sang.

et hier rendez vous ostéo, j'y avais été il y a 2 mois car j'avais de grosses douleurs au pied droit et c'était à cause d'une douleur à une dent à gauche, donc je devais y retourner une fois ma dent désensibiliser et soigner, ce qui est chose faite. Elle a débloqué ma tête, mon utérus autant qu'elle peut et maintenant tout semble aller bien.

Et vendredi j'ai mon rendez vous de suivi avec ma sage femme avant de partir à Lyon voir les grands parents de mon mari.

bonne journée
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
Grenny

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Grenny »

Coucou les filles,

Ça fait quelques semaines que je ne vous ai pas écrit et j'avais pas mal de pages à rattraper. Vos photos sont superbes et vous êtes rayonnante. Faut que je me décide à prendre une photo. J'ai une préférence pour le groupe privé aussi mais je suivrais ce qui vous arrange.
J'ai toujours l'impression d'avoir un ventre assez gros mais vu que la majorité des gens ne remarquent pas la grossesse ce que ce n'est pas vraiment le cas.

Pour les parrains/marraines on attendra la naissance aussi. On imagine le dire lors de la première rencontre😉

Pour ma part je sens bébé depuis 18sa en mode serpent mais vraiment bien depuis 20sa et mon mari aussi en posant sa main. Depuis 2 semaines je dirais que tous les jr il me fait signe et mnt systématiquement quand je mange le gourmand😁

Sinon j'ai pris un peu de temps avant de revenir tout d'abord car j'ai pas mal enchaîné le taf 10 voir 11h par jour j'étais donc lessivée en rentrant. Ensuite j'ai eu ma T2 jeudi dernier 22sa+1. Bon le bilan n'est pas terrible. Bébé ( on ne veut tjr pas connaître le sexe) n'était pas bien positionné ( trop bas)donc malgré 45min à tout essayer pas moyen de l'avoir sous toutes ses coutures. Va falloir repartir dans 3/4 sem.
Ensuite elle constate un petit "défaut" au coeur j'ai oublié le terme exact. Sans gravité mais à surveiller. Elle dit que ça peut partir naturellement mais que ça n'a pas un impact sur son état vital non plus. En essayant par plusieurs moyens de pouvoir le voir elle essaye en endovaginal et se rend compte que mon col est ouvert. Elle note 1cm en fixe voir 3 cm lors de contractions. Bon elle me demande mon travail je lui explique (cheffe de service dans une maison pour enfant qui accueille en urgence). Elle me dit ok je vois va falloir arrêter. Donc tout ça c'est mon médecin échographe. Vu que j'avais rdv le lendemain avec mon gynéco elle me dit de faire un point avec lui.
Donc on sort de la avec mon mari un peu déconcertée surtout que je me sentais mieux ces derniers temps. Moins de douleur, moins de maux d'estomac, moins de fatigue.
Le lendemain je vais voir mon gynéco (celui qui me suit depuis le parcours pma) qui vérifie le col au toucher et pour lui il est fermé. Bon c'est rassurant mais un touché n'est pas aussi précis qu'une écho. Il me dit bon ménagez vois et ça ira. Prenez 6 à 8 spasfons/jr et voilà.
Je lui explique qu'avec mon travail je ne peux pas vraiment me ménager. Je n'ai pas tjrs la main sur ce que je vais faire vu l'urgence... que je fais 10h/jr min, que je piétine, pas le tps de me poser pour manger souvent et surtout pas mal de stress. Alors Mr me dit que tout ça n'a aucun impact sur mon col.
Bon je suis sortie de la en pleurs avec le sentiment d'être incomprise. Faut que je me ménage mais il m'en donne pas les moyens! Heureusement je suis en vacances pour 2 sem mais bon pour la suite je ne sais pas quoi faire. Hier je vais faire qqles courses et je fini par avoir tellement de mal à marcher ( ventre dur ect...) qu'on change de programme avec mon mari pour que j'aille me reposer. J'appréhende le retour au travail et j'ai du mal à complètement profiter de mes vacances.
Sachant que mon médecin traitant avait déjà eu du mal à m'arrêter pour une semaine je ne compte pas sur elle pour me venir en aide. Sérieusement je me suis arrêtée au total 2 fois en 10 ans de taf. Une fois pour un protocole fiv et une fois pnd la grossesse. J'ai pas l'impression d'abuser. Si? Je vois pas l'intérêt de prendre des risques

Désolé pour le pavé!

Stephs mon binôme de date tu es où?
mllle Moi: 30 ans RAS
misteer Lui: 33 ans OATS
13 ans d'amour❤
Essai bébé depuis 2019
PMA depuis mars 2020
FIV ICSI 1: juillet 2020 arrêt car risque hyperstim (avec kystes)
FIV ICSI 1 bis: octobre 2020 19 ovocytes prélevés 2j3; 7j5
26/10 TEF 2j3 notpregnant ( mais kystes)
25/01 TEC 2j5 testpositif
DPO 16: 491; DPO 19: 1960ul/l
Écho 7SA: 9mm et un petit clignotant coeurquibat
Écho 10SA: 3 cm et il bouge bcp :-P
T1 11SA+6 :5,5 cm bébé est en pleine forme
Raven

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Raven »

Je te comprends Grenny, c’est toujours stressant ce genre de nouvelles. Espérons que tout rentre dans l’ordre alors même si elle a eu l’air de dire que ce n’était pas vital, et c’est déjà ça ! fingers

Par contre, en effet vu ton métier et tes conditions de travail, si l’échographe pense qu’il faut arrêter, il faut ! Toute grossesse est précieuse, et après nos parcours personnellement je ne suis pas prête au moindre risque. Donc en effet tenter avec ton généraliste et sinon en trouver un autre qui accepte de t’arrêter… c’est fatiguant de devoir quémander mais franchement dans ce contexte, faut d’abord penser à toi et à bébé ! Je suis pas du genre à m’arrêter non plus mais j’ai pu passer en télétravail pour nous préserver depuis le début et si je n’avais pas pu, je me serai mise en arrêt et tant pis ! Alors certes, le côté social manque des fois… on s’ennuie à la maison tout ça mais il faut penser à toi avant tout et à ton bébé !

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout de repos. N’oublie pas que seule toi peut décider de ce qui est le mieux pour vous. Si tu es fatiguée ou inquiète, tu as le droit de penser un peu à toi aussi ;-)
Lui : 33 ans RAS
Moi : 30 ans infertilité tubaire + endométriose
Début du parcours PMA : septembre 2020
FIV 1 en janvier 2021 : 16 ponctionnés / 7j5 - 1 TEF (03/02) 2 minipingoo / 4 éliminés :shock:
13/02 testpositif
T1 (12/04) poucehaut normalement c’est une cigrose
(20/05) on gigote beaucoup ! C’est bien une cigrose
T2 (18/06) poucehaut 490g à 22 SA
(28/06) Echo de contrôle : bébé va bien, gigote bien et a bien grandi poucehaut
T3 prévue le 27/08
fingers fingers fingers
Kleret

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Kleret »

Grenny a écrit : 16 juin 2021 à 14:33
Je lui explique qu'avec mon travail je ne peux pas vraiment me ménager. Je n'ai pas toujours la main sur ce que je vais faire vu l'urgence... que je fais 10h/jr min, que je piétine, pas le temps de me poser pour manger souvent et surtout pas mal de stress. Alors Mr me dit que tout ça n'a aucun impact sur mon col.
Bon je suis sortie de la en pleurs avec le sentiment d'être incomprise. Faut que je me ménage mais il m'en donne pas les moyens! Heureusement je suis en vacances pour 2 sem mais bon pour la suite je ne sais pas quoi faire. Hier je vais faire qqles courses et je fini par avoir tellement de mal à marcher ( ventre dur ect...) qu'on change de programme avec mon mari pour que j'aille me reposer. J'appréhende le retour au travail et j'ai du mal à complètement profiter de mes vacances.
Sachant que mon médecin traitant avait déjà eu du mal à m'arrêter pour une semaine je ne compte pas sur elle pour me venir en aide. Sérieusement je me suis arrêtée au total 2 fois en 10 ans de taf. Une fois pour un protocole fiv et une fois pnd la grossesse. J'ai pas l'impression d'abuser. Si? Je vois pas l'intérêt de prendre des risques

Désolé pour le pavé!

Stephs mon binôme de date tu es où?
Grenny je ne trouve pas que tu abuses.
Sinon à un moment tu amplifies tes symptomes, tu vas voir ton médecin traitant et tu lui dit que tu commences à avoir des contractions (ce qui est le cas avec le ventre dur), que tu dois rester debout et qu'avec la chaleur tu te sens mal en plus. Enceinte personne ne viendra t'embéter pour un arrêt surtout si ton travail est stressant.
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
ririlavie7

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par ririlavie7 »

Félicitation Chooba et Sopette!!! Teams boy 😊

Chooba et Kim vous etes super jolies avec vos bidous et super deco Chooba 😍

Grenny, REPOS!!!! Ton boulot est stressant et tu es toujours debout à courir partout. Tu t'en fiches vas voir un autre medecin et arretes toi meme s'il faut jusqu'à la fin.
Un boulot reste un boulot... Et bien sur que non 2arrets c'est rien, aujourd'hui penses à toi et au bébé c'est tout ce qui compte.

Moi bebe est bas mais le gyneco ne m'a rien dit, et je le sens il tape sur le rectum et pubis depuis 10jours, mon doc m'a dit de faire ma vie, mais je suis tellement une stressée que je me repose des que je peux meme si pour lui je peux aller faire du shopping.

Mets toi en arret et ne culpabilise pas pour le taf, mais vraiment pas. Ecoutes ton corps et ca ira 😘
Moi: 35ans Lui: 36ans
Essaie bébé depuis 2012
2013: PMA-Fiv ICSI zozo trop faible 

1 FivICSI2014 
TEC car hyperstimulation
Test notpregnant
Burnt out mauvaise prise en charge de la PMA

2018 gynécologue me pousse à recommencer
Changement de PMA
2019 Moi :hystero et varicocele pour cheri
2ème FivICSI2020 
TEC car risque hyperstim
Test testpositif
2 sacs mais fausse couche hemoragique retention trophoblaste

3e FivICSI2021
Transfert de 2embryons Frais pour la première fois de J3 le 28/01/21
Test testpositif
8SA coeurquibat
EchoT1:13+3SA  je t'aime tellement
multiheart
Anaella

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Anaella »

Coucou les filles.

Grenny vivement ta prochaine écho pour te rassurer. Elle va vite arriver.
Sinon, je ne comprends pas ton médecin, va en voir un autre!! Ou insiste sur tes contractions , faut vraiment te reposer. A ta place, je ferai tout pour ne pas reprendre. Ton echographe a eu raison de te le dire.

Chooba et Sopette bienvenue dans la cigbleu team 👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼. Chooba, trop jolies tes photos.

J'adore toutes ces échos multiheart
Parcours FIV

bb1 multiheart :boy:

bb2: pregnant
Transfert 1 J5 le 12/01/21
pds testpositif le 23/01♥️-dpa 7/10/21
:boy:

bb3 nov 24 :girl:

MERCI LA PMA!
C'est fini pour nous, notre famille est au complet et mon corps dit "stop aux traitements !"...enfin libre de tout ça multiheart
lalouviotte

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par lalouviotte »

Coucou les filles!

Félicitations Chooba et Sopette!! De super T2, et une team zizis qui s'agrandit ! 🥰

Grenny, je rejoins les filles : repos repos repos! Non mais c'est dingue quand même ces médecins qui refusent d'arrêter dans des cas comme le tien!
Tu ne tires pas au flanc du tout, tu es très largement dans ton droit, le plus important c'est la santé de ton bébé et la tienne. Le médecin échographe n'a pas le pouvoir de te faire un arrêt ?
en essai bébé depuis 2013, PMA depuis Mai 2019
ICSI n°1 : Septembre 2019, 4 embryons
1 TEF, 3 TEC, tous notpregnant

ICSI n°2 : Juillet 2020, 7 j5
2 TEC : 2 notpregnant
TEC 3 le 27/01/21, 2 findus pregnant natte natte 💖🤞
Écho de datation le 10 Mars : ils sont 2!!! coeurquibat coeurquibat
Hospitalisation pour béance du col avec engagement d'une poche des eaux le 5/05... Accouchement de notre petit garçon sans vie le 7/05 à 17sa😭
Wonder Baby girl s'accroche et va bien 💖
Pose d'un cerclage le 25/05 pour que le cauchemar ne se reproduise pas... 🤞🤞
Grenny

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Grenny »

Merci les filles pour vos retours. Je fais comme vous dîtes je me repose. J'ai réussi à avoir un rdv avec la gynéco qui me suivait la pma. Ça sera juste une semaine après mon retour de vacances. J'irai au taf boucler au mieux et j'espère ne plus avoir à y retourner. Surtout que avec l'éviction pour le covid au 3eme trim qui était tjr d'actualité quand g annoncé ma grossesse à ma cheffe ma remplaçante est sera déjà sur place.
Mon échographe pouvait m'arrêter vu qu'elle est médecin mais je vois mon gynéco le lendemain elle préférerait qu'il me voit et pour elle c'était certain qu'il irait dans ce sens là. J'ai pas insisté non plus car pour moi aussi c'était évident.

kleret peut tu me décrire des contractions? car je sais pas si c'est exactement ce que g ( je suis prête à exagérer mnt franchement si dans 3 semaines dans mon 6eme mois avec un col ouvert je suis obligé d'en arriver là tant pis). Moi mon ventre se durcit mais pas juste quelques sec. Ça peut durer une heure voire plus et je suis gênée pour marcher. Mon médecin me dit de prendre du spafon qui n'a pas vraiment d'effet. Ça fini par passer quand je me poser un moment.
mllle Moi: 30 ans RAS
misteer Lui: 33 ans OATS
13 ans d'amour❤
Essai bébé depuis 2019
PMA depuis mars 2020
FIV ICSI 1: juillet 2020 arrêt car risque hyperstim (avec kystes)
FIV ICSI 1 bis: octobre 2020 19 ovocytes prélevés 2j3; 7j5
26/10 TEF 2j3 notpregnant ( mais kystes)
25/01 TEC 2j5 testpositif
DPO 16: 491; DPO 19: 1960ul/l
Écho 7SA: 9mm et un petit clignotant coeurquibat
Écho 10SA: 3 cm et il bouge bcp :-P
T1 11SA+6 :5,5 cm bébé est en pleine forme
Ale07

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Grenny super si la gynéco pma peut te mettre en arrêt, et sinon recontacte l'échographe pour qu'elle t'arrête 😘 Nos boulots ne valent pas de risquer une map, surtout après les parcours qu'on a toutes eus pour avoir nos bébés.

Pour les malformations cardiaques, il en existe effectivement pas mal de bénignes qui peuvent se régler seules in utero, ou qui persistent après la naissance sans conséquence (sauf si tu voulais en faire un.e sportif.ve professionnel.le 😉). L'échographe t'a dit qu'il n'y avait rien de vital donc tout ira bien ❤️🍀☀️

Ce soir on est allés avec chéri dans un magasin de puériculture. On a un rdv de 2h vendredi la semaine prochaine pour faire la liste de naissance. Et chéri a annoncé ma grossesse ce soir sur fb. Ça m'a mis un petit coup de pression/olala ça devient tellement concret si tout le monde est au courant 😅 On devait avoir déjà entre 50 et 100 personnes au courant, c'était pas un secret, mais là c'est plusieurs centaines d'un coup gloups.
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀