Les Fivettes de Juin 2021

Répondre
Ririe

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Bonjour les filles,

Je me permets de me joindre à vous 😊

Je suis en plein protocole pour ma 1ère FIV ICSI. J'ai un protocole court antagoniste. J'ai commencé les injections le 2 juin avec puregon à 175u puis depuis le 8 juin et le 1er contrôle j'ai ajouté fyremadel pour bloquer l'ovulation.
Hier matin, c'était mon 2e contrôle. Verdict: endomètre en triple feuillet à 12,5mm
Ovaire gauche: une dizaine de follicules entre 11 et 14mm
Ovaire droit: 6 follicules visibles mais certainement plus mais l'ovaire est difficile d'accès car derrière mon utérus et j'ai un fibrome de ce côté.
Nouveau contrôle lundi et mes doses ont dû être baissées car la prise de sang montre des taux hormonaux un peu élevés. J'espère que ça va aller 🤞🙏

Pour la stimulation, je m'attendais à plus difficile. J'ai eu quelques désagrément avec le provames pour mettre mes ovaires au repos mais depuis que je suis sur les injections nickel. Je suis simplement très fatiguée et j'avoue que ça tire pas mal dans mon ventre depuis 2 jours.

C'est principalement mon chéri qui me fait les injections mais quand il n'est pas là, je vais au cabinet des infirmières.
À côté de ça, je fais de l'acupuncture avec une sage-femme. 2e séance cet aprèm.
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
Alexia26

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Alexia26 »

Bonjour tutti,

Je rejoins ce groupe si vous voulez bien de moi 😉
Voici mon parcours, j'ai 30 ans et mon chéri 50 ans. après 2 ans d'essai et un tas d'examen on me trouve des anti corps tuteurs de misteer = ils meurent dans le col..
Chez mon homme RAS
Janvier 2021 1er rdv dans un centre de PMA à Nîmes. La gynéco de Nîmes me dit que j'ai sûrement une légère endrometriose et qu'il faudra par la suite faire une IRM pelvienne.
Tout s'enchaîne fin février 2021 ponction 23 fofo = hyperstimulation
J'ai très mal vécu les appels de la biologiste pour me dire plus que 8 embryons plus que 5..mais ouf 3 embryons congelés à J6
Je laisse passer un cycle pour que mon corps ce repose.
Avril 2021 on me parle de faire un transfert sur cycle spontané.. Trop compliqué pour moi entre les rdvs et le travail, mes hormones ne montent pas mon gynéco me sens HS. on stop et décide de faire sur mon prochain cycle avec PROVAMES + PROGESTAN
8 juin 2021 jour du transfert d 1 embryon
11 juin 2021 je fais déjà un test = notpregnant
Je sais c'est trop tôt, mais cette situation rend folle. minnce
C'est les montagnes russes, je suis à l'écoute du moindre symptômes mais je n'ai que des tiraillements dans le bas ventre.. Et des douleurs aux reins comme quand je vais avoir mes règles.

Je sais qu'il me reste 2 embryons mais ce parcours est tellement éprouvant . Je sais qu'ici on vit tous les mêmes choses. Alors ça fait du bien..
Je vais essayer d'être patiente et faire une PDS jeudi 17 juin..
Je suis hyper négative aujourd'hui
Voilou
Alexia
nuitamour depuis 3 ans
mllle 30 ans anti corps anti spermatozoïdes + légère endrometriose
misteer 50 ans RAS

FIV1 Ponction 22/02/2021 22 ovocytes -hyperstimulation donc pas de transfert
3 embryons congelés J6
Mai 2021 protocole cycle spontané, pas compatible avec le boulot, ovulation qui tarde = STOP
Juin 2021 : Provames + progestan
08/06/21 TEC 6J = Test de grosses 14/06 pregnant - PDS le 15/06 taux 22 UI - PDS le 17/06 taux 19UI 18/08 taux 12 UI = fausse couche précoce brokenheart
Aout 2021 : puregon puis ovitrelle
08/09 TEC 6J : fingers fingers
VirgEmi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par VirgEmi »

Bonsoir les filles et bienvenue,
Bon courage à celles qui sont en cours de stimulation.
Alexia, tu as fait le test clairement trop tôt. Les tests à détection précoce (5UI/L) sont fiables à partir de DPO10, donc pas avant dans 2 jours pour toi, il faut utiliser les urines du matin pour qu'elles soient bien concentrées, et si tout ça est respecté il ne sera fiable qu'à 75%. C'est un parcours éprouvant je t'envoie plein d'ondes de courage.
mllle - 34ans - SOPK + Endométriose sévère avec nodules + Phimosis d'une trompe + Adénomyose + Auto-immunités (Thyroïdite de Hashimoto + Ac Anti-nucléaires) + Uterus en T
misteer - 34ans - RAS
Nov 2019 = Arrêt pilule

FIV#1
Stimulations
Nov 2020 = arrêt pour hyperstim
Déc 2020 = arrêt pour sous-stim
Janv 2021 = hyperstim >> ponction
Ponction
20/01/2021 : 30 ovocytes matures >> 24 embryons J1 >> 7 embryons J5
Freeze-all (hyperstim)
Transferts
15/02/2021 TEC#1 - 1 J5 notpregnant
26/03/2021 TEC#2 - 1 J5 notpregnant
07/06/2021 TEC#3 - 2 J5 testpositif multiheart multiheart TWINS !
Alexia26

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Alexia26 »

Merci VirgEmi pour ta réponse..
En plus j'ai fait un test non précoce sensibilité 25.
Bon courage à toutes et pleins d'ondes positives treefle
nuitamour depuis 3 ans
mllle 30 ans anti corps anti spermatozoïdes + légère endrometriose
misteer 50 ans RAS

FIV1 Ponction 22/02/2021 22 ovocytes -hyperstimulation donc pas de transfert
3 embryons congelés J6
Mai 2021 protocole cycle spontané, pas compatible avec le boulot, ovulation qui tarde = STOP
Juin 2021 : Provames + progestan
08/06/21 TEC 6J = Test de grosses 14/06 pregnant - PDS le 15/06 taux 22 UI - PDS le 17/06 taux 19UI 18/08 taux 12 UI = fausse couche précoce brokenheart
Aout 2021 : puregon puis ovitrelle
08/09 TEC 6J : fingers fingers
VirgEmi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par VirgEmi »

Rectification de mon post : le seuil de détection des tests urinaires précoce est 10UI (et non 5UI, qui est le seuil de détection max en laboratoire)
Un embryon s'implante entre DPO7 et DPO10 et il induit à ce moment 8UI/L de beta HcG, qui double ensuite toutes les 48h en moyenne. Donc à DPO8 si l'embryon s'est déjà implanté tu devais être à maxi 8UI, donc clairement trop faible pour être détecté par ton test de 25UI. Essaye de patienter jusqu'à la prise de sang officielle si tu peux car même si c'est négatif tu devras attendre la prise de sang officielle pour arrêter les traitements, et c'est encore plus dur de s'administrer tout ça quand on sait qu'a priori ça n'a pas fonctionné.
mllle - 34ans - SOPK + Endométriose sévère avec nodules + Phimosis d'une trompe + Adénomyose + Auto-immunités (Thyroïdite de Hashimoto + Ac Anti-nucléaires) + Uterus en T
misteer - 34ans - RAS
Nov 2019 = Arrêt pilule

FIV#1
Stimulations
Nov 2020 = arrêt pour hyperstim
Déc 2020 = arrêt pour sous-stim
Janv 2021 = hyperstim >> ponction
Ponction
20/01/2021 : 30 ovocytes matures >> 24 embryons J1 >> 7 embryons J5
Freeze-all (hyperstim)
Transferts
15/02/2021 TEC#1 - 1 J5 notpregnant
26/03/2021 TEC#2 - 1 J5 notpregnant
07/06/2021 TEC#3 - 2 J5 testpositif multiheart multiheart TWINS !
Kaki76

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par Kaki76 »

Bonjour à toutes,

Je viens de commencer un parcours Pma pour une Fiv, ma première injection se fera le 27 juin.
Pour le moment je suis sous minidril et ensuite je serais sous gonal F300, puis ovritelle.

J ai 38 ans et j essaie d avoir un bébé avec mon mari depuis un an et 1/2.
Je suis tombé deux fois enceinte naturellement dès le retrait de mon stérilet début 2020, mais ces deux grossesses ce sont soldées par des fausse-couches.
La 2nde fausse couche à été très violente, je suis tombée enceinte pendant le 1er confinement et à ce moment là, à moins d'avoir la COVID on ne te soignait pas...
Le rendez-vous aux urgences maternité s'est très mal passé.

J'ai donc fait une fausse couche à 2 mois 1/2 après avoir entendu le cœur du bébé battre. Comme tout était à l'arrêt à cette période et que je perdait beaucoup de sang (pas possible de prendre un medoc) on devait me faire un curetage, mais la COVID a ralongé les delais et je me suis retrouvée à devoir attendre 15 jours avec un bébé sans vie dans le ventre avant qu'on puisse me l'enlever, j'ai finalement expulsé l'embryon toute seule dans ma baignoire 2 jours avant le rendez-vous pour le curetage....

Et depuis cette fausse couche il ne se passe plus rien. J ai insisté auprès de ma gyneco pour faire un bilan, qu'elle ne voulait pas me prescrire, car vu mon âge pour elle tout était normal....
Finalement, une fois le bilan effectué on m'a conseillé de me rapprocher d'un centre de PMA qui lui m'a proposé de faire une FIV, ma réserve ovarienne est proche du néant.

Pour monsieur tout est normal, c est au moins une bonne nouvelle.

Je stresse énormément, comme vous toutes je suppose, à la fois pour le traitement, la peur que celui-ci ne fonctionne pas du premier coup, la fatigue que celui-ci va engendré sur mon travail (j'ai un poste à responsabilité avec beaucoup de rendez-vous et de réunions et je ne sais pas trop comment je vais pouvoir gérer ça), et j'ai très peur des effets secondaires sur mon corps.

Je souhaite plus que tout avoir un enfant aujourd'hui, mais je souffre de troubles alimentaires (boulimie vomitive) depuis de très nombreuses années et j'ai peur de très mal vivre le traitement et les effets secondaires.

Je cherche des témoignages de femmes qui n'auraient pas souffert de prise de poids ni de ventre trop gonflé comme une grossesse de 6 mois.

Mais je suis aussi preneuse de conseils, pour limiter tout ça et mieux vivre le stress de la FIV et du traitement.pour pour celles qui ont commencé les injections comment ça se passe pour vous ?

J'espère que pour vous, tout va bien se passer.

A bientôt.
Deux FC en janv 2020, une à 3 semaines et une en juin 2020 à 7 semaines de grossesse.
Début du protocole fiv en juin 2021
Ponction le 8 juillet, transfert le 13 juillet,
Prise de sang le 23 juillet, résultat négatif :-(
Pas d'embryon congelé.
2nde FIV oct 2021, pas de réponse à la stim, ponction annulée et transformé en IAC, prise de sang négative.
3ème tentative février 2022 🤞🤞🤞
Moi 38 ans, insuffisance ovarienne, amh 0.41 😢
Lui 35 ans RAS
Virgi56

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Virgi56 »

Bonjour début de protocole pour moi ce soir par la prise de comprimé de provames j’angoisse un peu même si tout nous a été expliqué !! J’essaie de prendre étape par étape !! L’inconnu fait un peu peur et tout ce qui en découle aussi !!! Courage
J’espère voir votre évolution ici
Moi 37 ans / 2 enfants d’une précédente union de 11 et 6 ans venus naturellement et sans soucis
Lui 31 ans pas encore d enfants
Notre souhait le plus cher un enfant à nous 2 🥰
3eme stimulation fiv icsi !!!
Première fiv un transfert mais pas tenu et zéro embryon congelés
Deuxième fiv aucun embryons 🥲🥲🥲🥲
3eme fiv 🤞🤞🤞🤞
Clo03

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par Clo03 »

Bonjour Kaki76
Je me retrouve bcp dans ton témoignage j'ai aussi fait une fausse couche a 2 mois et demi apres une grossesse spontanée. Et je suis aussi restée 2 semaines et demi avec un bébé mort dans le ventre avant de pouvoir faire un curetage et pourtant on n'était pas en période de covid c'etait en 2019. Et pour couronner le tout le post curetage s'est tres mal passé donc me voila aujourd hui en PMA. J'ai fais 4 inséminations qui n'ont rien donné et la j'ai débuté le traitement en vu d'une FIV.

Bon courage à toutes
mllle : 23 ans , dysovulation + SOPK
misteer : 24 ans , RAS
Mars 2019 : grossesse surprise nuitamour mais FC à 10 SA brokenheart
Mai 2019 : curetage + complications post curetage jusqu'en octobre 2019...
Ne retombe pas enceinte pleurrs
IAC 1-2-3-4 notpregnant

FIV 1 : Hyperstimulation --> ponction 23/06 : 26 ovocytes --> 13 embryons --> 3J5 ❄️ minipingoo

Août 2021 : grossesse spontannée testpositif
BHCG 177 / 390 / 1734 coeurquibat
T1 poucehaut
T2 :boy:
T3 hospitalisation col à 4mm
32sa+6 : 1kg800

Déclenchement : Naissance de Tony le 05/04/2022 à 38sa+1j ❤️
ChatBleu

Fivette novice
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par ChatBleu »

Bonjour,
Vraiment désolée de vous lire Kaki76 et Clo03, c'est inhumain de faire vivre ça, c'est déjà terrible en soit mais être obligé d'attendre deux semaines avant un curetage >< je trouve ça horrible.
Sinon pour répondre à Kaki je suis à mon troisième jour d'injection et pour le moment rien à signaler mais j'espère que ça travaille quand même la dedans.
sept. 2017 : début des essais. Juin 2018 : FC
avr. & août 2019 : maladie de basedow + ablation de la thyroïde
sept. 2021 : FC

juin 2021 : ponction - 4 embryons
nov. 2021 : TEC 1 testpositif merci
Chachoune44

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Chachoune44 »

Hello les filles et un gros shot de courage et d'espoir à toutes pour cette nouvelle semaine !

@Chatbleu, je suis aussi sous Ovaleap 150, j'ai démarré les injections samedi. RAS comme toi pour l'instant, j'ai eu quelques jours avec les jambes lourdes sous Provames mais c'est passé. Contrôle jeudi 17 pour ma part ! J'avais un peu peur de sentir le liquide car j'ai fait mes 5 stimulations sous Ovaleap 37,5 donc doses beaucoup moins élevées mais ces 2 premières injections se sont bien passées, mon mari commence à avoir la main :lol:

@Ririe, est-ce que tu as trouvé les injections de Fyremadel plus douloureuses que les autres ?

@VirgEmi, comment tu te sens suite à ton transfert ? J'espère que le temps n'est pas trop long avant la pds...
Moi : 33 ans. Adénomyose focale + 1 trompe droite sujette aux spasmes sinon RAS.
Lui : 35 ans. RAS
2017 : IVG brokenheart
Début des essais : Juillet 2019 nuitamour
02/12/19 : testpositif puis FC le 03/01/20 brokenheart
De Mai à Nov 2020 : batterie d'examens
De Nov à avril 2021 : 5 cycles de stimulation simple : notpregnant
1er protocole de FIV en juin 2021 : hyperstim mais 22 ovocytes et 10J5 natte
Sept 2021 : 1er TEC notpregnant
03/11 : 2ème TEC testpositif. DPA 29/07. It's a :boy: