Celles qui viennent d'avoir un + en septembre

Oréo92

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Oréo92 »

Ici aussi je suis à jour du ménage &co, j’aime être dans une maison propre et rangée.

Bon j’ai de la chance, Gabriel dort dort dort dort dort dort dort …. Il aura 2 mois le 18 et quand il ne pleure pas, ben c’est qu’il mange ou qu’il dort pour la plupart du temps minnce
Ce matin on n’a presque pas vu ses yeux ouverts, il a mangé et dormi, point. Du coup, ben j’ai avancé sur mon ménage et mon linge.

Je dois que toi aussi TanteMaguy tu es à fond occasion :lol:
J’achète bcp sur Vinted !! Je suis redoutable là dessus je négocie à fond :lol:
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Claire75

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Pour les mamans dont les petits bouts ont des reflux, il y a à Leclerc des matelas anti reflux avec surélévation. Pas besoin de mettre un drap sous le matelas
Mon pere vient de m'envoyer l'info
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF

#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Medusa82

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

Merci Claire75
J’ai aussi un coussin incliné mais apparemment c’est encore trop tôt pour bébé qui pourrait se glissé sur le côté se prendre les barreaux ou le tour de lit...
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
✅T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm + bigheart
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Oréo92

Fivette de diamant

Oui il y en a partout ce genre de matelas… mais attention, avec ça, bébé a tendance à partir sur le côté dans le lit et à aller se mettre dans les barreaux et/ou dans le tour de lit.

D’où l’astuce de la serviette qui est efficace mais donne une inclinaison moindre, ne donnant pas ce problème de bébé qui part sur le côté dans le lit.

Mettre un coussin d’inclinaison dans le lit demande un avis médical même si c’est vendu à Leclerc ou à sur Amazon ;-)
Souvent une simple serviette pliée sous le matelas suffit amplement.
Claire75 a écrit : 11 juin 2021 à 12:27 Pour les mamans dont les petits bouts ont des reflux, il y a à Leclerc des matelas anti reflux avec surélévation. Pas besoin de mettre un drap sous le matelas
Mon pere vient de m'envoyer l'info
PMA depuis 2015

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

Merci la PMA trophecoupe
Olive92

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Olive92 »

Oréo92 a écrit : 11 juin 2021 à 09:41 Tu as des vidéos pour la mise en place de l’écharpe sur interne Olive. Pense à regarder, ça devrait t’aider à trouver comment relever les pants pour caler la tête de bébé.

Tu a quel modèle pour l’ergobaby ?

Cette marque a la même mise en place que le manduca et c’est vraiment hyper simple. Du moins, quand on a le coup de main. As tu regardé les vidéos qu’on trouve sur internet ?

Il y a aussi des cours de portage, peut être que ça serait la solution pour toi ?

En tout cas sache que ce que tu ressens est normal. Ce n’est pas facile au début quand toute ta vie est centrée sur bébé.
Sort-tu un peu de chez toi quand même ? Il ne faut pas rester enfermée toute la journée, pour ton moral c’est important de prendre l’air et de voir du monde.
Lylyroz, merci pour les conseils sur les jambes au dessus des hanches et led mains niveau tête!

Oreo, j'ai le ergobaby omni 360. Franchement on n'arrive pas à régler les sangles... On a l'impression que bébé fait le grand écart la dedans en plus !

Pour l'écharpe de portage je n'ai pas vraiment trouver de vidéo pour le moment... Si jamais tu en vois une bien, hésite pas!

Sinon pour aider bébé à faire son rot ou pet, n'hésitez pas à me mettre sur le côté gauche ! Rots, pets et petits rejets de trop plein sortiront tout seuls !

Bravo pour les nego! Moi je regarde bcp sur geev ! Je viens de récupérer un sac de courses complet de fringues 3 mois printemps-été !!! Et je vais chercher quelques vêtements 1 mois été ce week-end, toujours en don !!! Lol

Au fait, j'ai acheté les lunettes de soleil KiEtLa sur vinted ! Avec les frais de port ça m'est revenu à 6 €b (au lieu de 25 neuves) ! Elles sont nickel, pas abîmées !!!

Merci les filles pour votre soutien!!!
Hier j'ai eu un énorme coup de calcaire pendant le repas car Camille n'arrêtait pas de pleurer il était un calme à blanc corps une fois... Ça m'a coupé l'appétit mais je me suis forcé à manger puisque j'allaite.
Cette nuit c'est la première fois qu'il dort aussi bien. Je me suis levé que deux fois pour lui donner le sein, et j'ai pu le recoucher immédiatement sans avoir à le faire roter !!! Incroyable!!!
J'espère qu'il ne me fera pas payer cette tranquillité passée par ses pleurs inconsolables dans la journée !!!
Moi, 38 ans (1982) : Mutation génétique MTHFR (C677T) Homozygote. Sous Tetrafolic
Lui 56 ans (1965) : OATS, Mutation génétique MTHFR (C677T et A1298C) Hétérozygote.
1ère FIV ICSI : ponction le 9/09/20 et TEF d'1J6 le 15/09/2020 testpositif
1ère écho (7SA+2) le 16/10/20 : Petite vie de 0.9 cm
2ème écho (9SA) le 28/10/20 : 2 cm
T1 le 23/11/2020 (12SA+5) : 6.8 cm - coeurquibat 155 BPM - clarté nucale 1.7 ✅ risque trisomie faible
T2 :le 29/01/21 (20SA +2) : :boy: de 510g cigbleu
T3 :le 9/04/21 (32SA +2) : 1.9kg - 46 perc.
beberoule Camille est né le 31/05/2021 - 3.42 kg - 48 cm
Helène111

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Helène111 »

tantemaguy a écrit : 11 juin 2021 à 10:43
Helène111 a écrit : 11 juin 2021 à 10:37 Olive

Je me reconnais dans ce que tu décris : j’ai aussi le sentiment que ma vie a basculé , avec des moments d’intense bonheur avec mon bébé , mais aussi d’épuisement et d’impuissance notamment quand il pleure longtemps. Une copine m’avait dit que la chute d’hormones jouait aussi beaucoup au 3e jour et au 7e jour : ça n’a pas raté avec moi , j’ai fait de belles crises de larmes ! Et une engueulade avec belle maman en prime , qui me disait de vérifier la qualité de mon lait alors que je n’ai pas de problème pour allaiter et que le petit prend du poids. Je lui ai répondu poliment que les problème liés à l’allaitement étaient plus des problème de position et de succion que de « qualité de lait » , et que heureusement tout se passait bien pour nous . Et voilà belle maman qui me dit ironiquement que c’est bien , je suis parfaite , etc etc . Et à me faire plein de reproche divers et variés . Et à m’expliquer que elle avait dû arrêter à cause de ça . Mais je n’y suis pour rien !! Bref , je sais qu’elle a des tendance « tatie danielle «  (pour celles qui se souviennent de ce film ), mais ça a suffi à me faire pleurer toute la matinée !

Je pense aussi que sortir avec le bébé m’aiderait , mais il fait 2,8 kg donc trop petit pour un porte bébé , et je flippe comme toi de l’écharpe , même si j’ai une belle écharpe et un sling. Je vais voir pour un cours , ça me donnera confiance je pense. En attendant , on peut le sortir avec le cosy sur la poussette mais j’ai encore très mal après la césarienne : je marche souvent pliée en deux , avec des sortes de contractions qui ne partent pas avec des anti douleur et beaucoup de pertes de sang . Personne n’est dans mon cas ? Et même quand ça passe , mon conjoint travaille à son compte et à des obligations donc pas facile d’arrêter complètement et d’être présent toute la journée.

Bref , c’est un peu sport , et il y a encore un peu de patience a avoir et de réglages à faire de mon côté !

Belle journée à vous
Tu as accouché quand déjà ?
Le 3 juin ! Ma DPA était le 18 juin
5 ans de bigheart multiheart
mllle 38 ans, RAS
misteer 43 ans, azoospermie excrétoire
trophecoupe 11 paillettes
Premier essai FIV en juin 2020 : 18 ovocytes ponctionnés, mais arrêt du développement des brybrys, pas de transfert poucebas pleurrs
FIV 1 bis en septembre 2020 : TEF pregnant et 5 J5 sur la banquise minipingoo
DPA mi juin 2021, cigbleu natte
Oréo92

Fivette de diamant

J’ai trouvé cette vidéo pour l’ergobaby, bon c’est pas en français mais je trouve que c’est assez explicite quand même.

https://youtu.be/JLPThzpz5s4

J’avoue qu’en effet, sur ce modèle, y a bcp de sangles, de boutons, de machins choses qui peuvent impressionner 🧐

Pour l’écharpe je n’ai pas de vidéo mais je pense que ca peut se trouver aussi.

Top pour les petites lunettes sur vinted ! On trouve vraiment de bonnes occasions sur ce site ! Je suis complètement accro :lol:
PMA depuis 2015

Merci la PMA trophecoupe
tantemaguy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
Centre étranger : REPROGENESIS

Message non lu par tantemaguy »

Helène111 a écrit : 11 juin 2021 à 12:48 Le 3 juin ! Ma DPA était le 18 juin
Logique que t'es encore mal pour la césarienne mais marcher plier en 2 c'est quand même bizarre. N'hésites pas à demander à ton gynéco.
mllle 45 ans bientôt
misteer 37 ans bientôt
1 petit garçon né en 2010 d'une 1ere union
Arret pilule en 2015-16
6 stimulations
3 inséminations
Sept - Dec 19 Perte 17 kgs en 2 mois et demi
Janvier 2020 1 fiv 2j3 implanté mais notpregnant
Puis covid. pleurrs pleurrs pleurrs
Fiv DO en Rt 14 septembre 1 transfert 1j5 pregnant
24 sept : 212 26 sept : 683 28 sept : 2005
Echo t1 26 nov tout va bien :girl:
T2 le 28 janvier 446 grs petit gabarit

Naissance :girl: le 22 Mai 2021, 3.080kgs et 49 cms.
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

@cecilou 1,5 ans avant une nouvelle grossesse suite césarienne ?? Ça me semble énorme. Moi la SF m’a dit idéalement pas avant 6 mois.

@medusa ha oui ma pauvre pas cool ton agrafe...

@helene je suis à j+7 de la césarienne, j’ai toujours des douleurs quand je mobilise (en me levant par exemple) mais ça passe. Je prends encore du Doliprane 3x par jour. Je n’ai quasiment plus de saignements (juste des saignements marrons).
Ce que tu décris me semble pas normal, tu as une visite de SF ou de médecin de prévu ?

Sinon pour la rééducation du périnée il faut la faire même avec une césarienne ! Le bébé appuie pendant 9 mois dessus et en plus si vous avez fait le travail ça joue également. Il y a aura sûrement moins de séances (la SF m’a dit peut être que 3 ou 4 + les entraînements à la maison) mais prenons soin de notre corps 💪 c’est un coup à avoir des fuites urinaires à 60 ans.

@loucarole le sling y’a pas de noeud mais je comprends c’est pas rassurant (toujours pas trouvé le temps de le faire 😬)

Mes beaux parents étaient là depuis hier, ils sont partis, même s’ils sont très sympas ca fait du bien d’être seul 😅
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
tantemaguy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
Centre étranger : REPROGENESIS

Message non lu par tantemaguy »

Loulounette a écrit : 11 juin 2021 à 13:54 @cecilou 1,5 ans avant une nouvelle grossesse suite césarienne ?? Ça me semble énorme. Moi la sage femme m’a dit idéalement pas avant 6 mois.

@medusa ha oui ma pauvre pas cool ton agrafe...

@helene je suis à j+7 de la césarienne, j’ai toujours des douleurs quand je mobilise (en me levant par exemple) mais ça passe. Je prends encore du Doliprane 3x par jour. Je n’ai quasiment plus de saignements (juste des saignements marrons).
Ce que tu décris me semble pas normal, tu as une visite de sage femme ou de médecin de prévu ?

Sinon pour la rééducation du périnée il faut la faire même avec une césarienne ! Le bébé appuie pendant 9 mois dessus et en plus si vous avez fait le travail ça joue également. Il y a aura sûrement moins de séances (la sage femme m’a dit peut être que 3 ou 4 + les entraînements à la maison) mais prenons soin de notre corps 💪 c’est un coup à avoir des fuites urinaires à 60 ans.

@loucarole le sling y’a pas de noeud mais je comprends c’est pas rassurant (toujours pas trouvé le temps de le faire 😬)

Mes beaux parents étaient là depuis hier, ils sont partis, même s’ils sont très sympas ca fait du bien d’être seul 😅
Moi j'avais eu aussi l'info de 1 an pour une nouvelle grossesse.
mllle 45 ans bientôt
misteer 37 ans bientôt
1 petit garçon né en 2010 d'une 1ere union
Arret pilule en 2015-16
6 stimulations
3 inséminations
Sept - Dec 19 Perte 17 kgs en 2 mois et demi
Janvier 2020 1 fiv 2j3 implanté mais notpregnant
Puis covid. pleurrs pleurrs pleurrs
Fiv DO en Rt 14 septembre 1 transfert 1j5 pregnant
24 sept : 212 26 sept : 683 28 sept : 2005
Echo t1 26 nov tout va bien :girl:
T2 le 28 janvier 446 grs petit gabarit

Naissance :girl: le 22 Mai 2021, 3.080kgs et 49 cms.