Celles qui viennent d'avoir un + en septembre
- Oréo92

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
1000 pages de papotages les filles

Ensembles depuis 2004
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015
BB1 :
N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC
BB2 :
G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches
On s'arrête là, notre famille est au complet
Merci la PMA
PMA depuis 2015
BB1 :
BB2 :
Merci la PMA
- Olive92

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Quand on accouche par voie basse, il faut attendre 4 à 6 semaines avant d'avoir le 1er rapport... Le temps que l'utérus cicatrise.
Par péridurale, c'est donc plus rapide?
Pour le porte bébé, je suis comme toi loucarolle. Pas envie d'echzrpe, trop peur de pas savoir fair es nœuds et qu'il tombe.
Sauf qu'au final, mon bébé de 3.4 de rentre pas dans mon porte bébé Ergobaby fait a partir de 3.2 kgs ou du moins on ne sait pas comment le réglé.
J'ai arrêté de une sage-femme m'a montré comment installer l'écharpe de portage. Et bien je peux te dire que c'est génial ! Le nouage est très facile à réaliser. Par Comtre, là où j'ai des difficultés c'est pour poser le bébé à l'intérieur et que sa tête ne tombe pas en arrière... je n'ai pas assez la technique, il me manque quelques cours!
Les filles, je retranscris peut-être pas très bien mon mal-être. Je vous assure que mon conjoint fait absolument tout dans la maison. Il m'apporte beaucoup d'aide, il est présent lorsque le bébé est incalmable. Je suis certaine que la clé de mes soucis ce serait de pouvoir sortir avec le bébé en toute autonomie, le porter contre moi lorsqu'il fait ses crises. Pour le moment je n'arrive pas à bien utiliser l'écharpe de portage (la tête qui tombe en arrière) et en plus il fait très chaud. Dès que je saurai faire, je pourrais aller au parc avec ma chienne, je pourrais aller voir mon chéri faire du sport au dojo et discuter avec mes copains de sport, je pourrais faire quelques trucs dans la maison pour penser à autre chose que bébé !
J'ai hâte de savoir faire mais j'ai encore besoin d' accompagnement...
Par péridurale, c'est donc plus rapide?
Pour le porte bébé, je suis comme toi loucarolle. Pas envie d'echzrpe, trop peur de pas savoir fair es nœuds et qu'il tombe.
Sauf qu'au final, mon bébé de 3.4 de rentre pas dans mon porte bébé Ergobaby fait a partir de 3.2 kgs ou du moins on ne sait pas comment le réglé.
J'ai arrêté de une sage-femme m'a montré comment installer l'écharpe de portage. Et bien je peux te dire que c'est génial ! Le nouage est très facile à réaliser. Par Comtre, là où j'ai des difficultés c'est pour poser le bébé à l'intérieur et que sa tête ne tombe pas en arrière... je n'ai pas assez la technique, il me manque quelques cours!
Les filles, je retranscris peut-être pas très bien mon mal-être. Je vous assure que mon conjoint fait absolument tout dans la maison. Il m'apporte beaucoup d'aide, il est présent lorsque le bébé est incalmable. Je suis certaine que la clé de mes soucis ce serait de pouvoir sortir avec le bébé en toute autonomie, le porter contre moi lorsqu'il fait ses crises. Pour le moment je n'arrive pas à bien utiliser l'écharpe de portage (la tête qui tombe en arrière) et en plus il fait très chaud. Dès que je saurai faire, je pourrais aller au parc avec ma chienne, je pourrais aller voir mon chéri faire du sport au dojo et discuter avec mes copains de sport, je pourrais faire quelques trucs dans la maison pour penser à autre chose que bébé !
J'ai hâte de savoir faire mais j'ai encore besoin d' accompagnement...
Moi, 38 ans (1982) : Mutation génétique MTHFR (C677T) Homozygote. Sous Tetrafolic
Lui 56 ans (1965) : OATS, Mutation génétique MTHFR (C677T et A1298C) Hétérozygote.
1ère FIV ICSI : ponction le 9/09/20 et TEF d'1J6 le 15/09/2020
1ère écho (7SA+2) le 16/10/20 : Petite vie de 0.9 cm
2ème écho (9SA) le 28/10/20 : 2 cm
T1 le 23/11/2020 (12SA+5) : 6.8 cm -
155 BPM - clarté nucale 1.7
risque trisomie faible
T2 :le 29/01/21 (20SA +2) :
de 510g 
T3 :le 9/04/21 (32SA +2) : 1.9kg - 46 perc.
Camille est né le 31/05/2021 - 3.42 kg - 48 cm
Lui 56 ans (1965) : OATS, Mutation génétique MTHFR (C677T et A1298C) Hétérozygote.
1ère FIV ICSI : ponction le 9/09/20 et TEF d'1J6 le 15/09/2020
1ère écho (7SA+2) le 16/10/20 : Petite vie de 0.9 cm
2ème écho (9SA) le 28/10/20 : 2 cm
T1 le 23/11/2020 (12SA+5) : 6.8 cm -
T2 :le 29/01/21 (20SA +2) :
T3 :le 9/04/21 (32SA +2) : 1.9kg - 46 perc.
- Oréo92

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Tu as des vidéos pour la mise en place de l’écharpe sur interne Olive. Pense à regarder, ça devrait t’aider à trouver comment relever les pants pour caler la tête de bébé.
Tu a quel modèle pour l’ergobaby ?
Cette marque a la même mise en place que le manduca et c’est vraiment hyper simple. Du moins, quand on a le coup de main. As tu regardé les vidéos qu’on trouve sur internet ?
Il y a aussi des cours de portage, peut être que ça serait la solution pour toi ?
En tout cas sache que ce que tu ressens est normal. Ce n’est pas facile au début quand toute ta vie est centrée sur bébé.
Sort-tu un peu de chez toi quand même ? Il ne faut pas rester enfermée toute la journée, pour ton moral c’est important de prendre l’air et de voir du monde.
Tu a quel modèle pour l’ergobaby ?
Cette marque a la même mise en place que le manduca et c’est vraiment hyper simple. Du moins, quand on a le coup de main. As tu regardé les vidéos qu’on trouve sur internet ?
Il y a aussi des cours de portage, peut être que ça serait la solution pour toi ?
En tout cas sache que ce que tu ressens est normal. Ce n’est pas facile au début quand toute ta vie est centrée sur bébé.
Sort-tu un peu de chez toi quand même ? Il ne faut pas rester enfermée toute la journée, pour ton moral c’est important de prendre l’air et de voir du monde.
Ensembles depuis 2004
PMA depuis 2015
BB1 :
N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC
BB2 :
G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches
Merci la PMA
PMA depuis 2015
BB1 :
BB2 :
Merci la PMA
- Lylyroz

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Olive pour que la tête ne parte pas en arrière il faut faire une belle bascule: les genoux doivent remonter au dessus des hances (comme une grenouille) et le dos bien arrondi. Il faut aussi penser a venir mettre les mains de bebe au niveau du visage de bebe comme ça il ne basculera pas sur le côté.
Tu as raison ça apaise bien bebe et tu peux faire autre chose en même temps
Tu as raison ça apaise bien bebe et tu peux faire autre chose en même temps
#2020 : année à chiffres ronds pour de gros bidons !#
- Lucy

- Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
On m'a donné un babasling, mais je pense qu'on achètera un porte-bébé plus adapté pour les balades. J'aurais sûrement besoin de vos conseils le moment venu !
Sur la liste pour la maternité, c'est indiqué qu'on peut apporter un moyen de portage pour qu'on nous apprenne à l'utiliser. J'ai donc ajouté le babasling dans la valise, je verrais bien.
OLIVE Tiens bon, vous allez trouver votre rythme et vos repères, et tu retrouveras sans aucun doute ton rôle de femme désirée que tu as promis à ton mari... c'est encore très tôt !
Sur la liste pour la maternité, c'est indiqué qu'on peut apporter un moyen de portage pour qu'on nous apprenne à l'utiliser. J'ai donc ajouté le babasling dans la valise, je verrais bien.
OLIVE Tiens bon, vous allez trouver votre rythme et vos repères, et tu retrouveras sans aucun doute ton rôle de femme désirée que tu as promis à ton mari... c'est encore très tôt !
Lui RAS / Moi Endométriose utérine
2/14 Début essais
5/14 FC 5SA
2016-2020 3 stim, 3 FIV dont 5 TEC
+ MatriceLab : Sur-activation
+ Travail sur blocages liés à mes ancêtres
3/18 FC 7SA
09/20 TEC 1
1 
06/21
06/23 TEC
03/24
2/14 Début essais
5/14 FC 5SA
2016-2020 3 stim, 3 FIV dont 5 TEC
+ MatriceLab : Sur-activation
+ Travail sur blocages liés à mes ancêtres
3/18 FC 7SA
09/20 TEC 1
06/21
06/23 TEC
03/24
- Helène111

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Olive
Je me reconnais dans ce que tu décris : j’ai aussi le sentiment que ma vie a basculé , avec des moments d’intense bonheur avec mon bébé , mais aussi d’épuisement et d’impuissance notamment quand il pleure longtemps. Une copine m’avait dit que la chute d’hormones jouait aussi bcp au 3e jour et au 7e jour : ça n’a pas raté avec moi , j’ai fait de belles crises de larmes ! Et une engueulade avec belle maman en prime , qui me disait de vérifier la qualité de mon lait alors que je n’ai pas de pb pour allaiter et que le petit prend du poids. Je lui ai répondu poliment que les pb liés à l’allaitement étaient plus des pb de position et de succion que de « qualité de lait » , et que heureusement tout se passait bien pour nous . Et voilà belle maman qui me dit ironiquement que c’est bien , je suis parfaite , etc etc . Et à me faire plein de reproche divers et variés . Et à m’expliquer que elle avait dû arrêter à cause de ça . Mais je n’y suis pour rien !! Bref , je sais qu’elle a des tendance « tatie danielle « (pour celles qui se souviennent de ce film ), mais ça a suffi à me faire pleurer toute la matinée !
Je pense aussi que sortir avec le bébé m’aiderait , mais il fait 2,8 kg donc trop petit pour un porte bébé , et je flippe comme toi de l’écharpe , même si j’ai une belle écharpe et un sling. Je vais voir pour un cours , ça me donnera confiance je pense. En attendant , on peut le sortir avec le cosy sur la poussette mais j’ai encore très mal après la césarienne : je marche souvent pliée en deux , avec des sortes de contractions qui ne partent pas avec des anti douleur et bcp de pertes de sang . Personne n’est dans mon cas ? Et même quand ça passe , mon conjoint travaille à son compte et à des obligations donc pas facile d’arrêter complètement et d’être présent toute la journée.
Bref , c’est un peu sport , et il y a encore un peu de patience a avoir et de réglages à faire de mon côté !
Belle journée à vous
Je me reconnais dans ce que tu décris : j’ai aussi le sentiment que ma vie a basculé , avec des moments d’intense bonheur avec mon bébé , mais aussi d’épuisement et d’impuissance notamment quand il pleure longtemps. Une copine m’avait dit que la chute d’hormones jouait aussi bcp au 3e jour et au 7e jour : ça n’a pas raté avec moi , j’ai fait de belles crises de larmes ! Et une engueulade avec belle maman en prime , qui me disait de vérifier la qualité de mon lait alors que je n’ai pas de pb pour allaiter et que le petit prend du poids. Je lui ai répondu poliment que les pb liés à l’allaitement étaient plus des pb de position et de succion que de « qualité de lait » , et que heureusement tout se passait bien pour nous . Et voilà belle maman qui me dit ironiquement que c’est bien , je suis parfaite , etc etc . Et à me faire plein de reproche divers et variés . Et à m’expliquer que elle avait dû arrêter à cause de ça . Mais je n’y suis pour rien !! Bref , je sais qu’elle a des tendance « tatie danielle « (pour celles qui se souviennent de ce film ), mais ça a suffi à me faire pleurer toute la matinée !
Je pense aussi que sortir avec le bébé m’aiderait , mais il fait 2,8 kg donc trop petit pour un porte bébé , et je flippe comme toi de l’écharpe , même si j’ai une belle écharpe et un sling. Je vais voir pour un cours , ça me donnera confiance je pense. En attendant , on peut le sortir avec le cosy sur la poussette mais j’ai encore très mal après la césarienne : je marche souvent pliée en deux , avec des sortes de contractions qui ne partent pas avec des anti douleur et bcp de pertes de sang . Personne n’est dans mon cas ? Et même quand ça passe , mon conjoint travaille à son compte et à des obligations donc pas facile d’arrêter complètement et d’être présent toute la journée.
Bref , c’est un peu sport , et il y a encore un peu de patience a avoir et de réglages à faire de mon côté !
Belle journée à vous
5 ans de
38 ans, RAS
43 ans, azoospermie excrétoire
11 paillettes
Premier essai FIV en juin 2020 : 18 ovocytes ponctionnés, mais arrêt du développement des brybrys, pas de transfert

FIV 1 bis en septembre 2020 : TEF
et 5 J5 sur la banquise 
DPA mi juin 2021,

Premier essai FIV en juin 2020 : 18 ovocytes ponctionnés, mais arrêt du développement des brybrys, pas de transfert
FIV 1 bis en septembre 2020 : TEF
DPA mi juin 2021,
- tantemaguy

- Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
- Centre étranger : REPROGENESIS
Tu as accouché quand déjà ?Helène111 a écrit : 11 juin 2021 à 10:37 Olive
Je me reconnais dans ce que tu décris : j’ai aussi le sentiment que ma vie a basculé , avec des moments d’intense bonheur avec mon bébé , mais aussi d’épuisement et d’impuissance notamment quand il pleure longtemps. Une copine m’avait dit que la chute d’hormones jouait aussi beaucoup au 3e jour et au 7e jour : ça n’a pas raté avec moi , j’ai fait de belles crises de larmes ! Et une engueulade avec belle maman en prime , qui me disait de vérifier la qualité de mon lait alors que je n’ai pas de problème pour allaiter et que le petit prend du poids. Je lui ai répondu poliment que les problème liés à l’allaitement étaient plus des problème de position et de succion que de « qualité de lait » , et que heureusement tout se passait bien pour nous . Et voilà belle maman qui me dit ironiquement que c’est bien , je suis parfaite , etc etc . Et à me faire plein de reproche divers et variés . Et à m’expliquer que elle avait dû arrêter à cause de ça . Mais je n’y suis pour rien !! Bref , je sais qu’elle a des tendance « tatie danielle « (pour celles qui se souviennent de ce film ), mais ça a suffi à me faire pleurer toute la matinée !
Je pense aussi que sortir avec le bébé m’aiderait , mais il fait 2,8 kg donc trop petit pour un porte bébé , et je flippe comme toi de l’écharpe , même si j’ai une belle écharpe et un sling. Je vais voir pour un cours , ça me donnera confiance je pense. En attendant , on peut le sortir avec le cosy sur la poussette mais j’ai encore très mal après la césarienne : je marche souvent pliée en deux , avec des sortes de contractions qui ne partent pas avec des anti douleur et beaucoup de pertes de sang . Personne n’est dans mon cas ? Et même quand ça passe , mon conjoint travaille à son compte et à des obligations donc pas facile d’arrêter complètement et d’être présent toute la journée.
Belle journée à vous
1 petit garçon né en 2010 d'une 1ere union
Arret pilule en 2015-16
6 stimulations
3 inséminations
Sept - Dec 19 Perte 17 kgs en 2 mois et demi
Janvier 2020 1 fiv 2j3 implanté mais
Puis covid.
Fiv DO en Rt 14 septembre 1 transfert 1j5
24 sept : 212 26 sept : 683 28 sept : 2005
Echo t1 26 nov tout va bien
T2 le 28 janvier 446 grs petit gabarit
Naissance
- Medusa82

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
hélène11 Ma pauvre, c'est comme les réflexions du style "il a faim" alors que ça fait 1H que tu lui as donné la tété, et qu'il veut juste une totote dans la bouche et que BM te regarde les yeux surpris que je veuille pas tester lui donner le sein !! mais F**** quoi alors on est jeune maman mais on est pas bête ! on commence à connaître nos petits bouts tsss
et les " je te l'avais dit'' même ma mère ne me fait pas ce genre de réflexion quoi
Enfin oui les hormones ne nous aident pas, on est sensible et susceptible et on essaie de bien faire aussi.
Olive92C'est important d'être soutenu par son homme pendant les premiers temps... mais oui bientot tu pourras sortir avec bébé.
Bébé adore le contact contre soit , donc n'hésite pas à le mettre sur le porte bébé si besoin. Nous quand on allait à la PMI c'était avec le porte bébé, il kiffe la chaleur lol
et les " je te l'avais dit'' même ma mère ne me fait pas ce genre de réflexion quoi
Enfin oui les hormones ne nous aident pas, on est sensible et susceptible et on essaie de bien faire aussi.
Olive92C'est important d'être soutenu par son homme pendant les premiers temps... mais oui bientot tu pourras sortir avec bébé.
Bébé adore le contact contre soit , donc n'hésite pas à le mettre sur le porte bébé si besoin. Nous quand on allait à la PMI c'était avec le porte bébé, il kiffe la chaleur lol
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5
TEC 1J5 07/09/20
T1 - Le 12/11/2020 / 60mm
clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
T2 : c’est un
de 27cm / 560g
T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm +
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5
TEC 1J5 07/09/20
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm +
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Medusa, oui moi aussi je vais anticiper les RDV PMA le temps de refaire les examens etc....
On verra début 2022 !
Bébé dort, les tâches ménagères sont quasiment a jour, chéri est en courses, je m'accorde enfin une pause transat sur la terrasse avant qu'il ne fasse trop chaud !! (30° chez nous cette semaine)
Après 8 jours enfermée a la maternité, ça fait du bien de prendre l'air !!
On verra début 2022 !
Bébé dort, les tâches ménagères sont quasiment a jour, chéri est en courses, je m'accorde enfin une pause transat sur la terrasse avant qu'il ne fasse trop chaud !! (30° chez nous cette semaine)
Bébé 1 :
10/18
naturellement mais fausse couche en 12/18
06/19 début IAC : toutes
11/19 FIV 1 TEC 1
mais fausse couche en 12/19
01/20 FIV 1 TEC 2
mais grossesse extra utérine non détectée en 03/20 ... : hémorragie + ablation trompe gauche
05/20 à 07/20 : ménopause artificielle avec Enantone 3,75
09/20 FIV 1 TEC 3
né en 06/21 
Bébé 2 :FIV programmée pour mai-juin
03/22
naturellement
né en 11/22
10/18
06/19 début IAC : toutes
11/19 FIV 1 TEC 1
01/20 FIV 1 TEC 2
05/20 à 07/20 : ménopause artificielle avec Enantone 3,75
09/20 FIV 1 TEC 3
Bébé 2 :FIV programmée pour mai-juin
03/22
- tantemaguy

- Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
- Centre étranger : REPROGENESIS
C'est clair.... moi je reçois le frère de lon conjoint ce we. Je vais faire simple... mais la normalement je suis à jour. Apres je dois faire le tour du monde de mes achats d'occaz... lolcecilou a écrit : 11 juin 2021 à 11:28 Medusa, oui moi aussi je vais anticiper les rendez-vous PMA le temps de refaire les examens etc....
On verra début 2022 !
Sur les conseils d'olivia j'ai pris la baleine pabobo, j'ai pris la ceinture bouillotte de massage conseillée par oreo et après mûre réflexion et le côté chiant de monter et descendre les escaliers je vais prendre un baby phone et je je dois aller chercher une baignoire avec socle. J'avais prevenu cheri cheri que les baignoires intégrées à la table à langer c'est la merdasse
10 balles la baignoire, 10 balles la bouillote et 10 balles la veilleuse neuve...( ça c'est mon meilleur coup
1 petit garçon né en 2010 d'une 1ere union
Arret pilule en 2015-16
6 stimulations
3 inséminations
Sept - Dec 19 Perte 17 kgs en 2 mois et demi
Janvier 2020 1 fiv 2j3 implanté mais
Puis covid.
Fiv DO en Rt 14 septembre 1 transfert 1j5
24 sept : 212 26 sept : 683 28 sept : 2005
Echo t1 26 nov tout va bien
T2 le 28 janvier 446 grs petit gabarit
Naissance