Activation ovocytaire

Avatar du membre
marjolaine

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 07 juillet 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit (Brno)

Message non lu par marjolaine »

Quek quek je viens de voir ce post, nous avons 3 echec de fecondations sur 5 fiv...

Fiv1classique: 15 ovocytes 0bry
Fiv2 ICSI 8 ovocytes 0bry
Fiv3 IMSI 2 bry a 2 cellules a J2
Fiv4 IMSI 2bry a 4cellules a J2
Fiv5 IMSI 0bry

La gyneco nous a parlé d'une mauvaise qualité ovocytaire mais rien ne le prouve on reste en infertilité inexpliqué mais elle nous conseillerai plutot un don d'ovocytes sans savoir d'ou vient cette absence de fecondation...on pars vers le don en RT. je t'ai deja croisé sur un autre poste il y a qq min ;-) je parlerai tout de meme de cette activation ovocytaire a ma gygy mais ils ne font pas ca chez moi... Je rencontre très rarement des gens qui ont le meme probleme que nous... c'est assez rare... tu as fais combien de fiv? c'est quoi ton parcours? t'en es ou la? gros bisous
marjolaine 28 ans, loic 29 ans
Essai bébé 2010
7 stim simple-
5 FIV dont 3 sans fecondation, nos gametes ne fusionnent pas

Reprofit (RT)
Fiv DO 13 ovocytes mature injecté d'une donneuse confirmé, pas de fécondation... le probleme vient des zozo
Fiv DS prevu en Aout 2015
Avatar du membre
OuekOuek

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 02 avril 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par OuekOuek »

Bonjour Marjolaine,
Oui effectivement c'est rare de rencontrer le même type de problème !
On vous a proposé quelque chose pour améliorer la qualité ? Tu es suivie ou ?
Pour nous le diagnostic c'est mauvaise qualité ovocytaire + endométriose + OATS, le trio gagnant !
J'ai fait trois fiv: la 1ère ICIS, 7 ovocytes 0 fécondation, 2ème ICSI 10 ovocytes, un embryon qui a tenu un jour = pas de transfert, 3ème IMSI + activation = 7 ovocytes, 2 embryons transférés à J2, négatif. Du coup on essaye à nouveau, on verra si on obtient des embryons.
C'est tellement difficile ces fiv sans tranfert... On ne sait pas quand s'arrêter pour passer au don, si on doit continuer...
4 Fiv Imsi négatives
Fiv do positive
Avatar du membre
marjolaine

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 07 juillet 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit (Brno)

Message non lu par marjolaine »

Coucou quekquek, je suis suivie a st saulve dans le nord de la France, la gygy a essayer de me faire produire le moins d'ovocytes possible, comme je produit beaucoup avec peu d'hormones elle pense que le fait de faire bcp réduit la qualité, avec de très petite doses et peu d'ovocytes ily a du mieux mais ils ont décidé d'arrêter les fiv, ce n'etait pas un choix de ma part... Après les fiv ils m'ont proposé iac mais j'y crois pas, sinon fiv naturelle j'y crois pas non plus et ma gygy n'en,parle plus... Au fond ce qu'on veut c'est devenir parent et on en peux plus d'essayer de régler un pbm qu'on connais pas... Je parlerai tout de même de cette technique a ma gygy pour voir ce qu'elle en pense, oui c'est très dur ces fiv sans bry, car ca laisse peu d'espoir possible. A chaque fois c'est une chute... Dur dur
marjolaine 28 ans, loic 29 ans
Essai bébé 2010
7 stim simple-
5 FIV dont 3 sans fecondation, nos gametes ne fusionnent pas

Reprofit (RT)
Fiv DO 13 ovocytes mature injecté d'une donneuse confirmé, pas de fécondation... le probleme vient des zozo
Fiv DS prevu en Aout 2015
Avatar du membre
OuekOuek

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 02 avril 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par OuekOuek »

OK, pour moi c'est différent j'ai de grosses doses pour pouvoir avoir des ovocytes, ça marche mais la qualité, c'est un autre problème !
Les IAC ne peuvent à priori pas marcher pour nous, donc nous n'avons même pas essayé...
La fiv naturelle il parait que ça peut être pas mal lorsqu'il y a un problème de qualité, mon médecin ne veut pas en entendre parler. Je vais aller prendre un autre avis quand même.
J'avais aussi entendu parler de prise de dhea pour améliorer la qualité, mais idem mon médecin n'est pas d'accord.
Bref, il faut que je vois un autre médecin :)
Et tu pourrais aller ou pour pouvoir avoir une activation ?
Tu vas tenter une nouvelle fiv avant le don ?
Je flippe tellement de ne pas avoir d'embryon à la prochaine fiv.... Même si il n'y en a qu'un, c'est une sacrée victoire...
Bon courage à toi
4 Fiv Imsi négatives
Fiv do positive
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

coucou les filles c'est juste pour vous souhaitez beaucoup de courages je ne connaissais pas cette méthode d'activation d'ovocytes comme quoi c'est bien d'être dans des sites pour en savoir plus c'est une grosse information pour moi et qui sait peut être un jour je vais bombarder ça à mon gygy moi aussi seulement que moi mes ovocytes sont surmatures trop mûrs les derniers alors s'il les activent encore ça ser peut être trop mais c'est bon de savoir et avez vous déjà essayez de prendre des vitamines en pharmacie comme complément pour voir? car parfois il suffit d'un petit manque pour tout chambouler sachant que l'alimentation parfois ne donne pas tout ou pas suffisamment .

en attendant , tenez nous au courant de la suite je vous envois pleines d'ondes positives . :smack:
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
OuekOuek

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 02 avril 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par OuekOuek »

Merci Rosita :)
Pour mes deux premières fiv, les ovocytes étaient aussi surmatures, malgré des taux corrects.
Du coup mon médecin a fait des examens complémentaires pour cibler le plus précisément possible la taille de mes ovocytes pour déclencher la ponction.
J'ai pris procrélia mais je ne sais pas si ça a changé réellement quelque chose.
Sinon il parait que la dhea peut améliorer la qualité.
Bon courage à toi aussi, bises.
4 Fiv Imsi négatives
Fiv do positive
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

coucou Ouekouek, je pense que oui procrélia à joué dans tes ovocytes car ça permet le mûrissement rapide des follicules ce sont les compléments et c'est vraiment efficace je t'assures moi je suis en attente actuellement car il semblerait que mes ovocytes surmatures aient donné les embryons je ne sais pas comment mais j'ai eu un transfert le 10 juillet résultat le 24 je croise fort les doigts actuellement c'est ma fiv4 et deuxième transfert dans tous les cas je te tiens au courant de la suite.

bonne nuit moi j'y vais bientôt car je regarde encore la remise de la coupe aux Allemands trophee espérant avoir la mienne bientôt beberoule !!
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
OuekOuek

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 02 avril 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par OuekOuek »

Super pour les embryons :)
Je croise pour toi pour le 24
4 Fiv Imsi négatives
Fiv do positive
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

merci dans tous les cas, je te tiens au courant pour en tirer les conclusions :smack:
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
OuekOuek

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 02 avril 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par OuekOuek »

Rosita, je croise pour demain :-)
Bises
4 Fiv Imsi négatives
Fiv do positive