40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
stella76

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 18 juillet 2019
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Âge : 44

Message non lu par stella76 »

Belles pensées pour toi plume 🥰

Pour ma part c’est demain que ma ponction aura lieu.
Suite à mon échographie de lundi matin il a été détecté :
Ovaire droit : 6 follicules de taille entre 15,5 et 16mm
Ovaire gauche : 1 follicule de taille 16mm

J ai déclenché l’ovitrelle 1 jour après donc Mardi soir (hier)

Ponction demain... j espère avoir des ovocytes matures et qui seront fécondables.

Je suis plutôt zen (à moitié blasée), je me dis qu il adviendra ce qu il adviendra... et je pense même à l’après Fiv. Bref on verra bien.

Bonne journée les filles!
Infertilité inexpliquée
09/2019 FIV 1 : 7 ovo --> 6 embryons —> 3 J5 —> Transfert 2J5 notpregnant
11/2019 TEC 1 J5 notpregnant
02/2020 FIV 2 : poucebas
07/2020 FIV 2 bis : 3 ovo -> 2 J5 -> transfert 2 J5 notpregnant
10/2020 FIV3 : 7 ovo -> 6 embryons —> 3 blasto (J5) —> transfert 2 J5 notpregnant
04/2021: TEC 1 J6 notpregnant
05/2021: FIV 4 : 6 ovo —> 5 embryons —> 2 J5 —> transfert 2 J5 le 08/06
21/06/21 : DPO18, 728 UI pregnant
20/07/21 : 💔 Fausse couche 8SA
Avatar du membre
LauraSab

Fivette de bronze
Messages : 220
Enregistré le : 05 mai 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par LauraSab »

Vilou35 a écrit : 01 juin 2021 à 21:31
LauraSab a écrit : 30 mai 2021 à 21:13
Vilou35 a écrit : 30 mai 2021 à 20:56 Bonjour les filles,

J'ai eu mon transfert de 2 embryons j2 samedi matin, j'en ai 8 au total, mais pour les 6 restants, le biologiste ne pouvait pas se prononcer sur leur évolution...je saurai mardi si je peux les congeler....bon sinon, j'ai le ventre super gonflé depuis ma ponction de jeudi dernier, je suis un peu négative...je suis aller à ce transfert pleine d'entrain et puis je ne sais pas juste après je le suis mise à pleurer ..cette rapidité avec laquelle ils font le transfert, et le "bonne chance" commence à me gaver. . l'ambiance pesante da la salle d'attente...c gloque ! Je me sens stressée car si les autres embryons ne peuvent être congelés..et si cette fois ci un de mes j2 transféré ne prend pas...et ben on à tout à refaire !!! Cette fois ci sera la dernière...j'en peux plus....
J'ai soit envie cette fois ci d'être enceinte, ou alors je laisse tomber tout ça et je reprends les apéros et les petites cigarettes plaisir....j'ai plus envie de manger tous ces médocs, de ne plus maîtriser mon corps..d'être grognon et au taquet....trop pour moi à presque 42 ans...après je parle de cette façon car j'ai aussi déjà la chance d'avoir une fille de 12 ans.
Dans ce genre de parcours on subit, on ne maîtrise rien, et ça c dur.
Vilou,

Ce n'est pas facile tout ça. Mais je vois que tu as eu 8 embryons, c'est top! Je croise les doigts pour les 6 restants. Ils le font pousser jusqu'à J5 ?

Pour les symptômes, les hauts et le bas... je partage. J'avais commencé tout en confiance et au fur et à mesure que les jours passent, je pense que je ne suis pas enceinte, que ça ne va pas marcher, que c'est trop tard... Comme tu dis, envie de prendre l'apéro, il fait beau, au moins ça me distrairait de la FIV et de l'angoisse qui accompagne tout ce processus.

Après je me raisonne et je ne fais rien, je reprends encore du duphaston qui me rend fatiguée tout le temps. Allez, encore un petit peu. On aura au moins tout essayé!

Courage bbras
Coucou Laurasab,

Est ce que tu vas bien?

Moi ça va mieux aujourd'hui ventre qui dégonfle, on va attendre....et sinon 2j5 vitrifiés...

Je souhaite que cette fois ça marche comme vous toutes....
Coucou les filles

Vilou, 2 j5 vitrifiés c'est top! Je ne savais pas qu'ils poussaient jusqu'à j5 à la sagesse. On m'a seulement proposé de vitrifier mes 3 j3.

J'ai testé à la maison hier et aujourd'hui, 11 et 12 dpo, mais c'est négatif. Le moral est bas, j'attends la prise de sang vendredi pour voir pour la suite.

Vous savez combien de temps il faut attendre entre un test négatif et un prochain TEC ?
FIV 1 Mai 2021 5 ovocytes > 4 embryons
TEF > 1 J3 24 mai > notpregnant
TEC 1 > 1 J3 le 24 juin > notpregnant

Réserve ovarienne basse AMH 1.07
Un fils conçu naturellement né en avril 2017
Avatar du membre
stella76

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 18 juillet 2019
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Âge : 44

Message non lu par stella76 »

LauraSab,

Si négatif je te confirme que tu peux enchaîner directement le jour de tes règles le protocole de TEC.
C est un protocole substitué où tu prendras de l œstrogène chaque jour afin de faire épaissir l’endomètre (sur environ 10jours)
Après échographie de contrôle il te demanderont d introduire la progestérone quelques jours, puis le transfert aura lieu. Ce qui est bien avec les TEC c est que c est vraiment direct, pas besoin d’attendre et c est pas douloureux du tout.

Quoi qu il en soit bon courage à toi, et on continue de croire en ce +++
Infertilité inexpliquée
09/2019 FIV 1 : 7 ovo --> 6 embryons —> 3 J5 —> Transfert 2J5 notpregnant
11/2019 TEC 1 J5 notpregnant
02/2020 FIV 2 : poucebas
07/2020 FIV 2 bis : 3 ovo -> 2 J5 -> transfert 2 J5 notpregnant
10/2020 FIV3 : 7 ovo -> 6 embryons —> 3 blasto (J5) —> transfert 2 J5 notpregnant
04/2021: TEC 1 J6 notpregnant
05/2021: FIV 4 : 6 ovo —> 5 embryons —> 2 J5 —> transfert 2 J5 le 08/06
21/06/21 : DPO18, 728 UI pregnant
20/07/21 : 💔 Fausse couche 8SA
Avatar du membre
LauraSab

Fivette de bronze
Messages : 220
Enregistré le : 05 mai 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par LauraSab »

stella76 a écrit : 02 juin 2021 à 10:56 LauraSab,

Si négatif je te confirme que tu peux enchaîner directement le jour de tes règles le protocole de TEC.
C est un protocole substitué où tu prendras de l œstrogène chaque jour afin de faire épaissir l’endomètre (sur environ 10jours)
Après échographie de contrôle il te demanderont d introduire la progestérone quelques jours, puis le transfert aura lieu. Ce qui est bien avec les TEC c est que c est vraiment direct, pas besoin d’attendre et c est pas douloureux du tout.

Quoi qu il en soit bon courage à toi, et on continue de croire en ce +++
Merci Stella, ça c'est une très bonne nouvelle ! Comme c'est ma première FIV je ne connais pas très bien les protocoles.
Est-ce que c'est partout ainsi, d'enchaîner directement sur un TEC ? J'aimerais pouvoir appeler mon gynéco. A la limite, prendre un rdv rapidement pour discuter de ça.

Encore 2 jours pour me libérer de ce test de sang est pouvoir avancer.
FIV 1 Mai 2021 5 ovocytes > 4 embryons
TEF > 1 J3 24 mai > notpregnant
TEC 1 > 1 J3 le 24 juin > notpregnant

Réserve ovarienne basse AMH 1.07
Un fils conçu naturellement né en avril 2017
Avatar du membre
stella76

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 18 juillet 2019
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Âge : 44

Message non lu par stella76 »

LauraSab,

En effet en Fiv (surtout à nos âges) le but est de ne pas perdre trop de temps.
Je te conseille d’appeler le secrétariat de ta PMA et de voir avec eux justement l’après en cas de négatif car la deadline va vite approcher.
C est à dire leur confirmer que tu aimerais enchaîner sur son éventuel TEC sur le cycle qui arrive.

Moi ma Gyneco par exemple m’avait reçue le jour même où j ai eu mes règles afin de m’enchaîner sur le TEC.
Mais ne connaissant pas l’organisation de ton centre appelle les.
Je croise les doigts pour toi.
Infertilité inexpliquée
09/2019 FIV 1 : 7 ovo --> 6 embryons —> 3 J5 —> Transfert 2J5 notpregnant
11/2019 TEC 1 J5 notpregnant
02/2020 FIV 2 : poucebas
07/2020 FIV 2 bis : 3 ovo -> 2 J5 -> transfert 2 J5 notpregnant
10/2020 FIV3 : 7 ovo -> 6 embryons —> 3 blasto (J5) —> transfert 2 J5 notpregnant
04/2021: TEC 1 J6 notpregnant
05/2021: FIV 4 : 6 ovo —> 5 embryons —> 2 J5 —> transfert 2 J5 le 08/06
21/06/21 : DPO18, 728 UI pregnant
20/07/21 : 💔 Fausse couche 8SA
Avatar du membre
Vilou35

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 04 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Vilou35 »

LauraSab a écrit : 02 juin 2021 à 11:07
stella76 a écrit : 02 juin 2021 à 10:56 LauraSab,

Si négatif je te confirme que tu peux enchaîner directement le jour de tes règles le protocole de TEC.
C est un protocole substitué où tu prendras de l œstrogène chaque jour afin de faire épaissir l’endomètre (sur environ 10jours)
Après échographie de contrôle il te demanderont d introduire la progestérone quelques jours, puis le transfert aura lieu. Ce qui est bien avec les TEC c est que c est vraiment direct, pas besoin d’attendre et c est pas douloureux du tout.

Quoi qu il en soit bon courage à toi, et on continue de croire en ce +++
Merci Stella, ça c'est une très bonne nouvelle ! Comme c'est ma première FIV je ne connais pas très bien les protocoles.
Est-ce que c'est partout ainsi, d'enchaîner directement sur un TEC ? J'aimerais pouvoir appeler mon gynécologue. A la limite, prendre un rendez-vous rapidement pour discuter de ça.

Encore 2 jours pour me libérer de ce test de sang est pouvoir avancer.
Coucou Laurasab,

Ah mince....oui dès que tu fais ton test sanguin, rappelle la PMA et demande un rendez-vous avec ta gynéco, même en visio, moi c que je fais.Oui tu vas pouvoir tout de suite reprendre un traitement pour le tec.

Oui moi aussi GT étonné d avoir des j5, la Première fois je n'avais que des j3.

G rappelé le biologiste ce matin qu'il a reconfirmé que les transfert à j2 ou J3, c pour avoir plus de tentatives de transfert, on laisse la chance à ces embryons évoluer...

Bon courage Laurasab, moi g encore de l attente avec mes j2 dans le ventre....j'y crois pas trop mais bon, il y en a bien qui y arrive !!!

fingers
Presque 42 ans
1 bébé naturellement à 30 ans, elle a 12ans, rencontre de mon nouvel amour il y a 6 ans, essai bébé naturellement pendant 1an, PMA 3 inséminations, FiV 1 transfert de 2j3 Négatif, transfert 1j3 Négatif, Fiv Icsi 2 transfert 2j2 en mai, Négatif, juillet transfert 1j5, Négatif...reste un j5 mais souhaite faire un matricelab...
Avatar du membre
Plume40

Fivette de bronze
Messages : 288
Enregistré le : 23 mai 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Plume40 »

LauraSab continue à rester positive, les tests ne sont pas fiables et en parallèle si j’étais toi je prendrai d’avance rdv avec le gyneco pour ne pas perdre de temps comme suggéré. Rien de pire de de gâcher un cycle !

Vilou bon courage pour l’attente !

Stella on se suit de très près alors, j’espère aussi que tu auras des ovocytes matures. Plus que le nombre c’est la qualité qu’il faut à nos âges en fait ! Moi jai la quantité mais la qualité est vraiment médiocre...donc toujours très peu d’embryons et aucune accroche à ce stade.
Moi aussi c’est ma dernière. J’ose pas imaginer la déception si ca marche pas. 10 ans d’espoir en fumée. Que feras tu après si ça ne marche pas? Je me demandais si je pouvais faire des IAC et si ça marcherait... faut que je pose la question au médecin. Mon mari ne veut pas de DO et moi je ne sais pas vraiment ce que je veux.
Bonne chance pour demain en tout cas treefle

Sinon je sors de la ponction et de retour à la maison : 13 ovocytes. Déjà une étape de franchie. Comme dit mon mari c’est Koh Lanta ce parcours. On peut se faire éliminer à chaque épreuve ! Pourvu qu’il y a ait au moins un J5! mon rêve le plus fou serait d’en avoir 4! Peu d’espoir car j’ai jamais réussi plus de 2! Et aucune accroche so far, je suis bien consciente que les chances sont infimes mais si seulement ça pouvait marcher ? Et après je connais les risques de FC à mon âge. C’est presque sado maso en fait !
Au moins j’aurai participé !

Bonne journée et bon courage à toutes
Moi 42 , lui 43. 2 enfants de 10 et 12 ans.
Infertilité inexpliquée depuis 10 ans.
Double mutation gène 🧬 MtHFR homozygote.
FIV 1 juin 19 ponction blanche 😢
FIV1 bis sept 19: négatif
FIV 2 icsi: nov 2019 négatif
FIV3 icsi: oct 2020 3 j5 - négatif
Matrice Lab mars 2021 : sur-activation immunitaire et donc traitement adéquat prévu
FIV4 icsi en cours, la dernière sera la bonne pray !
13 ovocytes ponctionnés le 1er juin, 1 J5.
TEC 29 juillet : positif enfin !!
9/08 : 335 bhcg, 11/08 : 1066 bhcg, 16/08: 6327 . Grossesse arrêtée à 8 sa 💔
Fin des fiv, pause avant de démarrer IAC
Avatar du membre
Vilou35

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 04 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Vilou35 »

Plume40 a écrit : 02 juin 2021 à 11:56 LauraSab continue à rester positive, les tests ne sont pas fiables et en parallèle si j’étais toi je prendrai d’avance rendez-vous avec le gyneco pour ne pas perdre de temps comme suggéré. Rien de pire de de gâcher un cycle !

Vilou bon courage pour l’attente !

Stella on se suit de très près alors, j’espère aussi que tu auras des ovocytes matures. Plus que le nombre c’est la qualité qu’il faut à nos âges en fait ! Moi j'ai la quantité mais la qualité est vraiment médiocre...donc toujours très peu d’embryons et aucune accroche à ce stade.
Moi aussi c’est ma dernière. J’ose pas imaginer la déception si ca marche pas. 10 ans d’espoir en fumée. Que feras tu après si ça ne marche pas? Je me demandais si je pouvais faire des IAC et si ça marcherait... faut que je pose la question au médecin. Mon mari ne veut pas de DO et moi je ne sais pas vraiment ce que je veux.
Bonne chance pour demain en tout cas treefle

Sinon je sors de la ponction et de retour à la maison : 13 ovocytes. Déjà une étape de franchie. Comme dit mon mari c’est Koh Lanta ce parcours. On peut se faire éliminer à chaque épreuve ! Pourvu qu’il y a ait au moins un J5! mon rêve le plus fou serait d’en avoir 4! Peu d’espoir car j’ai jamais réussi plus de 2! Et aucune accroche so far, je suis bien consciente que les chances sont infimes mais si seulement ça pouvait marcher ? Et après je connais les risques de fausse couche à mon âge. C’est presque sado maso en fait !
Au moins j’aurai participé !

Bonne journée et bon courage à toutes

Bon courage Stella...
Tu as eu beaucoup de J 5 dis donc!!!
Moi aussi g pas mal d'ovocytes, mais ça doit être la qualité aussi qui n'est pas top...on verra bien...

J'espère que ça sers la bonne pour toi.
Presque 42 ans
1 bébé naturellement à 30 ans, elle a 12ans, rencontre de mon nouvel amour il y a 6 ans, essai bébé naturellement pendant 1an, PMA 3 inséminations, FiV 1 transfert de 2j3 Négatif, transfert 1j3 Négatif, Fiv Icsi 2 transfert 2j2 en mai, Négatif, juillet transfert 1j5, Négatif...reste un j5 mais souhaite faire un matricelab...
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

13 Ovocytes ! c'est top crossfingers
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
LauraSab

Fivette de bronze
Messages : 220
Enregistré le : 05 mai 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par LauraSab »

Merci pour votre soutien, les filles, je vais essayer de prendre rendez-vous, mais j'ai peur qu'on ne me reçoive que si j'ai mes règles.
Pour vous, vous n'avez pas eu de retards malgré un test négatif ?

Plume, merci pour tes mots, mais je pense pas du tout que je suis enceinte. Donc j'essaie d'anticiper la prochaine étape pour ne pas rester bloquée. Sinon, ton mari a tout à fait raison, c'est comme Kohlanta ce parcours du combattant.
Tu as eu une belle récolte d'ovocytes. Il faut se dire que s'ils survivent jusqu'à J5, les chances de tomber enceinte sont bien plus importantes.

Vilou, j'espère que cette fois ça va marcher. fingers
FIV 1 Mai 2021 5 ovocytes > 4 embryons
TEF > 1 J3 24 mai > notpregnant
TEC 1 > 1 J3 le 24 juin > notpregnant

Réserve ovarienne basse AMH 1.07
Un fils conçu naturellement né en avril 2017