40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
Happy0610

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2021
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par Happy0610 »

Merci Insha pour ce beau témoignage
Je suis bien consciente du facteur chance
Pour ultime FIV je compte bien mettre toutes les chances de mon côté arrêt de mes 5 clopes quotidienne acuponcture exercices physiques et alimentation équilibrée.......... Gros programme mais je ne veux pas vivre avec des regrets
J'ai toujours eu en face de moi un discours médical positif.......... Endometre nickel....... C'est juste les conduis qui manquent.......
Je veux encore y croire pour cette dernière fois
Je revois le Dr mi juin ainsi que le biologiste pour faire le point

Encore merci
Moi 40 ans bien avancés plus de trompes et pb genetique
Lui 41 ans RAS
4 grossesses naturelles entamées avant 37ans
1 fille de 11 ans d'une précédente union pour moi
2 filles d'une précédente union pour lui
Entrée en PMA en 2019
Fiv1 0 embryon
Fiv 1 bis icsi 1 embryon j2 transféré notpregnant
Fiv 2 icsi 1 embryon j2 transféré notpregnant
TEC 1 1j5 notpregnant
Fiv 3 icsi 3 embryons 1 transfert à j2 notpregnant 2 brybry à la poubelle pleurrs
Avatar du membre
Rubia

Fivette d'argent
Messages : 345
Enregistré le : 31 mai 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Rubia »

Bonsoir les filles

Je suis comme vous, dans les mêmes hésitations…
Fausse-couche à 8SA il y a seulement 15 jours (suite FIV3) et rendez-vous pris pour rencontrer une nouvelle gynécologue (j’ai déménagé donc je change forcément de centre).

J’espère qu’elle va me dire avec enthousiasme qu’on fait la FIV4 et que ça va fonctionner… mais comme le dit Insha, il faut beaucoup de chance 🍀

J’ai envie d’y croire, je fais attention à mon hygiène de vie et d’alimentation, j’espère… j’espère même une grossesse naturelle à chaque cycle…

Mais si cette fois ça ne fonctionne pas, nous irons à l’étranger pour un don d’ovocytes…
Moi aussi j’ai tous les examens nickel… alors il faut bien admettre que c’est sans doute mes ovocytes trop âgés qui pèchent… donc soit j’ai de la chance et c’est « le bon » qui est ponctionné, soit il faudra compter sur ceux d’une autre…

Et à la fin, quand on tient son bébé dans ses bras, je suis sûre que la provenance des ovocytes comme les difficultés pour en arriver là seront vite oubliées !

Bon courage à toutes ! 🍀🤞🍀🤞
Infertilité inexpliquée... début PMA à 42 ans pour moi, lui 46 ans (2 enfants) en 2020

Fiv1 en juillet 2020 : TEF d’un J6 -> notpregnant
Fiv2 en oct-nov : 2 J5 ❄️ / hyperstimulation -> pas de TEF
Décembre : grossesse spontanée pregnant FC le 31/12/20 😭

2021 :
TEC1 en janvier -> notpregnant
TEC2 en février -> échec de dévitrification Kosmil
Mars : FIV3 -> pregnant -> fausse-couche à 8SA 😭😭
FIV4 en juin / obligée de recommencer très vite avant les 43 ans notpregnant pleurrs

FIV DO / TEC le 6 janvier testpositif
Avatar du membre
Insha

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 18 décembre 2019
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Insha »

Fanny1908 a écrit : 25 mai 2021 à 18:41 Oui Insha, très beau témoignage également, plein de sincérité. Quand on a beaucoup de J5 on est troublé et on veut continuer. C’est humain. Mais il y a cette satanée qualité qui nous poursuit. Je viens de le comprendre cruellement. Donc j’ai la tête retournée et j’envisage le don et j’ai plein de questions dans ma tête... mais quelque part cette ultime possibilité est une chance incroyable.
Bonjour Fanny

Oui, désolée d'apprendre pour les euploïdies, c'est dur et on peut trouver cela cruel. Courage, prends le temps qu'il faut pour faire le deuil. C'est important. Quant au don d'ovocyte, ca prend du temps à considérer et accepter. Je ne me souviens plus qui disait que ca lui a pris 9 mois à accepter. Moi ca a fait son chemin doucement. Une fois une fille expliquait qu'on ne sera pas la mère génétique de l'enfant, mais sa mère biologique car le bebe aura grandit en nous et puis on sera sa mère car c'est nous qui allons nous en occuper, l'élever, l'aimer. Ce qui me fait peur c'est de ne rien connaitre de la donneuse: son historique familiale, sa situation, sa mentalité, etc. Mon conjoint a mis plus de temps à accepter que moi, mais là, ca commence à faire son chemin.....on verra.
Et tu le dis bien: "cette ultime possibilité est une chance incroyable". Alors pourquoi ne pas la saisir :-)

D'ailleurs les filles, vous en êtes ou: Angelle, comment se passe ta grossesse? Annahua, comment vas tu?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Coucou Insha,
C’est moi qui a mit 9 mois pour accepter le don..🙂
C’est gentil de me demander..pour l’instant les choses évoluent bien j’ai déjà eu 3 échos.Pourvu que cela dure car la peur est toujours présente don où pas..

Et toi comment vas tu?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Avatar du membre
Fanny1908

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 30 avril 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Spain Madrid
Âge : 48

Message non lu par Fanny1908 »

Merci Insha
Je ne sais pas si je mettrai 9 mois. J’y pense depuis un moment au don. J’essaie de passer en revue tout ce qui peut me gêner. Oui ne rien savoir de la donneuse peut être gênant, mais savoir aussi : je n’ai pas très envie de regarder mon enfant en pensant à elle et trouver des liens.
C’est curieux d’ailleurs car les hommes ont l’air plus réfractaire au don. Je ne sais pas pourquoi. Moi ce qui me pose question par exemple c’est que j’ai un enfant déjà avec mon compagnon. Il faudra leur expliquer tout ça. Sinon j’ai la chance de connaître le lien génétique déjà, donc je me projeter. Étant donné que mon fils ressemble beaucoup à son père, je sais que le fait qu’il ne me ressemble pas ne me gène pas, par exemple. Mais j’ai déjà imaginé que l’enfant issu du don ressemble beaucoup à la donneuse. Ça peut être troublant. Il nous faudrait des temoignages.
44 ans.Un enfant à 36 ans naturellement avec mon compagnon actuel
2019 : Opération Synéchie utérine
2020 : 4 IAC > échecs, 43 ans donc direction Espagne pour tenter FIV avec mes propres ovocytes (jamais proposé en France !)
2021 > 3 stims > 3 blastos vitrifiés
Pgt-a pour les 3 embryons >> tous aneuploides 😢😢😢😢
Juillet 2021 > FIVDO > transfert le 2 août > notpregnant 😪😪😪
Sept 21 > Transfert n°2> notpregnant pleurrs
Avatar du membre
Vilou35

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 04 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Vilou35 »

LauraSab a écrit : 14 mai 2021 à 10:09 Bonjour,

Je viens de commencer le traitement pour ma première FIV ICSI et je découvre un peu cet univers stressant de la PMA. Hier j'ai fait une première écho pour compter les follicules, juste 8, dont 4 de bonne taille.
Avec ma AMH basse, j'ai peur que ce ne soit pas suffisant. Je fais un 2ème contrôle demain pour voir s'il y a d'autres qui appairassent.

Bon courage à toutes !
Bonjour Laurasab,

Alors comment vas tu? Ça a été ta ponction ?
Moi ct hier en anesthésie générale, je devrais avoir un transfert demain, j'attends de savoir combien j'ai d'embryons, cette fois g produit 15 ovocytes, c'est mieux que 29!! Je croise les doigts pour que cette fois ci soit la bonne, avec dans ma tête des doutes tout de même vu le pourcentage de réussite...donne moi de tes nouvelles si tu veux.
Presque 42 ans
1 bébé naturellement à 30 ans, elle a 12ans, rencontre de mon nouvel amour il y a 6 ans, essai bébé naturellement pendant 1an, PMA 3 inséminations, FiV 1 transfert de 2j3 Négatif, transfert 1j3 Négatif, Fiv Icsi 2 transfert 2j2 en mai, Négatif, juillet transfert 1j5, Négatif...reste un j5 mais souhaite faire un matricelab...
Avatar du membre
LauraSab

Fivette de bronze
Messages : 220
Enregistré le : 05 mai 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 45

Message non lu par LauraSab »

Vilou35 a écrit : 28 mai 2021 à 12:14
LauraSab a écrit : 14 mai 2021 à 10:09 Bonjour,

Je viens de commencer le traitement pour ma première FIV ICSI et je découvre un peu cet univers stressant de la PMA. Hier j'ai fait une première écho pour compter les follicules, juste 8, dont 4 de bonne taille.
Avec ma AMH basse, j'ai peur que ce ne soit pas suffisant. Je fais un 2ème contrôle demain pour voir s'il y a d'autres qui appairassent.

Bon courage à toutes !
Bonjour Laurasab,

Alors comment vas tu? Ça a été ta ponction ?
Moi ct hier en anesthésie générale, je devrais avoir un transfert demain, j'attends de savoir combien j'ai d'embryons, cette fois g produit 15 ovocytes, c'est mieux que 29!! Je croise les doigts pour que cette fois ci soit la bonne, avec dans ma tête des doutes tout de même vu le pourcentage de réussite...donne moi de tes nouvelles si tu veux.
Coucou Vilou,

ça va?
Ce n'est pas douloureux le jour après la ponction?
J'ai eu un peu mal, quand même.

Je pense que c'est très bien 15 follicules, tu as déjà eu l'appel pour savoir le nombre d'ovocytes ? Tiens-nous au courant.

Pour ma part, j'avais 11 follicules à la dernière écho qui ont donné 5 ovocytes, puis 4 embryons. J'ai implanté 1 J3 ce lundi et attends pour la prise de sang dans 1 semaine. C'est long, je voulais déjà savoir.

zeen
FIV 1 Mai 2021 5 ovocytes > 4 embryons
TEF > 1 J3 24 mai > notpregnant
TEC 1 > 1 J3 le 24 juin > notpregnant

Réserve ovarienne basse AMH 1.07
Un fils conçu naturellement né en avril 2017
Avatar du membre
Vilou35

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 04 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Vilou35 »

LauraSab a écrit : 28 mai 2021 à 19:52
Vilou35 a écrit : 28 mai 2021 à 12:14
LauraSab a écrit : 14 mai 2021 à 10:09 Bonjour,

Je viens de commencer le traitement pour ma première FIV ICSI et je découvre un peu cet univers stressant de la PMA. Hier j'ai fait une première écho pour compter les follicules, juste 8, dont 4 de bonne taille.
Avec ma AMH basse, j'ai peur que ce ne soit pas suffisant. Je fais un 2ème contrôle demain pour voir s'il y a d'autres qui appairassent.

Bon courage à toutes !
Bonjour Laurasab,

Alors comment vas tu? Ça a été ta ponction ?
Moi ct hier en anesthésie générale, je devrais avoir un transfert demain, j'attends de savoir combien j'ai d'embryons, cette fois g produit 15 ovocytes, c'est mieux que 29!! Je croise les doigts pour que cette fois ci soit la bonne, avec dans ma tête des doutes tout de même vu le pourcentage de réussite...donne moi de tes nouvelles si tu veux.
Coucou Vilou,

ça va?
Ce n'est pas douloureux le jour après la ponction?
J'ai eu un peu mal, quand même.

Je pense que c'est très bien 15 follicules, tu as déjà eu l'appel pour savoir le nombre d'ovocytes ? Tiens-nous au courant.

Pour ma part, j'avais 11 follicules à la dernière écho qui ont donné 5 ovocytes, puis 4 embryons. J'ai implanté 1 J3 ce lundi et attends pour la prise de sang dans 1 semaine. C'est long, je voulais déjà savoir.

zeen
Alors g eu 15 ovocytes, j attends le nombre d'embryons, je vais savoir demain matin et je fais le transfert demain...sinon g un peu mal au ventre aussi, il est tout gonflé.
Je vais sur mes 42 ans et toi?

C'est long l'attente avant la prise de sang...

J'espère que tu vas avoir un beau +!!
Presque 42 ans
1 bébé naturellement à 30 ans, elle a 12ans, rencontre de mon nouvel amour il y a 6 ans, essai bébé naturellement pendant 1an, PMA 3 inséminations, FiV 1 transfert de 2j3 Négatif, transfert 1j3 Négatif, Fiv Icsi 2 transfert 2j2 en mai, Négatif, juillet transfert 1j5, Négatif...reste un j5 mais souhaite faire un matricelab...
Avatar du membre
LauraSab

Fivette de bronze
Messages : 220
Enregistré le : 05 mai 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 45

Message non lu par LauraSab »

Ah désolée, je me suis trompée. 15 ovocytes c'est top! Je croise les doigts pour que tu aies de beaux embryons. On te dira quand ? Tu fais un transfert à J combien?

Mon ventre était juste énorme après la ponction. Ca a duré jusqu'à 3 jours après la ponction.

Je vais avoir 40 ans en juin. Ce serait bien d'avoir un positif comme cadeau d'anniversaire.
FIV 1 Mai 2021 5 ovocytes > 4 embryons
TEF > 1 J3 24 mai > notpregnant
TEC 1 > 1 J3 le 24 juin > notpregnant

Réserve ovarienne basse AMH 1.07
Un fils conçu naturellement né en avril 2017
Avatar du membre
Vilou35

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 04 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Vilou35 »

LauraSab a écrit : 28 mai 2021 à 21:06 Ah désolée, je me suis trompée. 15 ovocytes c'est top! Je croise les doigts pour que tu aies de beaux embryons. On te dira quand ? Tu fais un transfert à J combien?

Mon ventre était juste énorme après la ponction. Ca jusqu'à 3 jours après la ponction.

Je vais avoir 40 ans en juin. Ce serait bien d'avoir un positif comme cadeau d'anniversaire.
Demain matin ils me tel, et me disent le nombre d'embryons, et ensuite je dois venir fin de matinée boîte un transfert frais, ça devrait verre des j2 ou J3 vu que g fait la ponction jeudi
Presque 42 ans
1 bébé naturellement à 30 ans, elle a 12ans, rencontre de mon nouvel amour il y a 6 ans, essai bébé naturellement pendant 1an, PMA 3 inséminations, FiV 1 transfert de 2j3 Négatif, transfert 1j3 Négatif, Fiv Icsi 2 transfert 2j2 en mai, Négatif, juillet transfert 1j5, Négatif...reste un j5 mais souhaite faire un matricelab...