abibal a écrit : 27 mai 2021 à 20:49
Hello Gigi ! Hello les filles !
C'est dur d'attendre, mais dis-toi que ensuite tout va très vite !! Moi aussi j'envoyais des résultats d'examens en demandant où en était la recherche de la donneuse à chaque fois. Tant qu'ils l'ont pas trouvée, t'as pas vraiment de réponse claire.... Mais bon après ça avance vite d'un coup et ils obtiennent tellement de bons résultats que ça vaut vraiment le coup de patienter, même dans le flou ! Bon je dis ça avec le recul. Sur le moment je me suis énervée plus d'une fois de pas savoir où ils en étaient, j'avoue
Bonjour Abibal
Il me semble qu’en tu as fait une fiv do avec ProcreaTec, pourquoi as tu changé?
44 ans.Un enfant à 36 ans naturellement avec mon compagnon actuel
2019 : Opération Synéchie utérine
2020 : 4 IAC > échecs, 43 ans donc direction Espagne pour tenter FIV avec mes propres ovocytes (jamais proposé en France !)
2021 > 3 stims > 3 blastos vitrifiés
Pgt-a pour les 3 embryons >> tous aneuploides
Juillet 2021 > FIVDO > transfert le 2 août >
Sept 21 > Transfert n°2>
Merci Abibal pour tes encouragements mais xe qui m’agacent c’est que j’attends encore pour l’instant de savoir quels sont les examens complémentaires que je dois faire ... je ne vois donc pas comment je pourrais commencer une sti d’ici une dizaine de jours comme semblait me dire Albert lors de notre conversation il y a plus de 15 jours
Fanny, j’ai fait un don d’embryon chez Procreatec. Ce qui m’a soûlée c’est qu’ils m’ont demandé beaucoup d’examens avant le transfert de cet embryon. Ça n’a pas marché et ils nous ont dit « Faudrait faire Matrice Lab et ERA ». Pourquoi ne pas les faire avant le transfert sachant que j’ai mis déjà plusieurs mois à faire plein d’examens ? Et ensuite on voulait tenter un deuxième don d’embryon avec eux quand même (c’est toujours difficile de repartir de zéro avec une autre clinique). On a attendu plusieurs mois, ils nous disaient qu’on était sur liste d’attente. Et finalement ils nous ont dit qu’ils en avaient un mais que la législation en Espagne avait évolué : une recherche génétique complémentaire est demandée aux donneurs / donneuses. Et du coup, tous les embryons en stock n’ont pas bénéficié de cette analyse. Il fallait que l’on signe un papier du type « on reconnaît que tel examen n’a pas été réalisé et on accepte ce risque ». Ça nous a bien refroidi. On s’est posé la question d’une FIV DD. Et là par hasard je suis tombée sur le nom de Obradors. J’ai creusé et on a eu un rdv avec Albert qui nous a convaincu.
Gigi, oui c’est bizarre que tu attendes de savoir quoi faire.... rappelle-moi : tu as fait le premier règlement ? Nous on l’a fait sans qu’ils nous le demandent et derrière ça a été plus vite.
Moi : 43 ans
Mr : 48 ans, azoospermie totale, biopsie en septembre 2017 >> 18 paillettes congelées
01/2018 >> FIV 1 Hôpital Américain / Transfert 1xJ3
03/2018 >> FIV 2 à Foch, 3 J5
2019 >> Don d'embryon à Procreatec
2020 >> Matrice Lab = sous-immunité / ERA = RAS
2021 >> FIV DD à Obradors - 13
04/05 >> Transfert d'un super J5 de compétition - 509 ui à J10 post transfert / 1996 ui à J13
Merci Abibal
Quel parcours! En tout cas félicitations, cette fois semble être la bonne !!!
Moi ce qui nous a saoulé c’est qu’on a dû faire un cycle supplémentaire, car la médecin a voulu changer de traitement et m’a prescrit du décapeptyl en plus tous les jours. Je trouvais ça bizarre, et à la ponction il n’y avait aucun ovocyte mature! Contre 5 au premier cycle et 8 au troisième. Un autre médecin m’a dit que c’était sûrement ce produit la cause mais ensuite ils ont dit pas forcément. Tu parles. Il a fallu payer un troisième cycle du coup, et les actes non effectués ( insémination, culture en labo) n’ont pas été remboursés ! Car nous avions signé un devis qui englobait deux cycles, quoi qu’il se passe. Je trouve qu’on a été piégé et qu’on a payé des choses qui n’ont pas été faites!!! Donc là je sais pas. J’ai rdv tout à l’heure avec La médecin. On pense au don mais je ne sais pas si on partirait avec eux.
44 ans.Un enfant à 36 ans naturellement avec mon compagnon actuel
2019 : Opération Synéchie utérine
2020 : 4 IAC > échecs, 43 ans donc direction Espagne pour tenter FIV avec mes propres ovocytes (jamais proposé en France !)
2021 > 3 stims > 3 blastos vitrifiés
Pgt-a pour les 3 embryons >> tous aneuploides
Juillet 2021 > FIVDO > transfert le 2 août >
Sept 21 > Transfert n°2>
Je t'avoue que mon mari à un moment en a eu marre d'attendre, il a fait le virement du premier versement. C'était en janvier, en mars on avait la donneuse, transfert début mai. On leur avait dit début novembre qu'on partait avec eux. Après j'ai fait Matrice Lab et ERA, je leur envoyais mes résultats. Mais jamais ils ont réclamé d'argent. Par contre clairement ils accélèrent quand on paye.
Là-dessus ils sont pas doués en communication, c'est assez bizarre...
Mr : 48 ans, azoospermie totale, biopsie en septembre 2017 >> 18 paillettes congelées
04/05 >> Transfert d'un super J5 de compétition - 509 ui à J10 post transfert / 1996 ui à J13
Bonjour les filles,
Si je lis bien vous avez réalisé un test sur les maladies génétiques. pouvez vous me dire quel labo réalise le test pour obradors ? Est ce igenomix ?
J'ai compris que le Bonheur, ce n'est pas de vivre une petite Vie sans embrouilles, sans faire d'erreurs ni bouger. Le Bonheur c'est d'accepter la lutte, l'effort, le doute, et d'avancer, d'avancer en franchissant chaque obstacle.
Basedow, Phimosis OATS
12/16 : AMH 0,70
fiv 1 et 2 aux diaconnesses
27/08/18 : coelioscopie
01/19 : changement de centre
03/19 : mut facteur V de Leiden
juillet aout : fiv 3 : 4 ovocytes, 3 embryons j5
9/12 : tec 1 oeuf clair, aspiration
abibal a écrit : 28 mai 2021 à 08:25
Hello les filles !
Fanny, j’ai fait un don d’embryon chez Procreatec. Ce qui m’a soûlée c’est qu’ils m’ont demandé beaucoup d’examens avant le transfert de cet embryon. Ça n’a pas marché et ils nous ont dit « Faudrait faire Matrice Lab et ERA ». Pourquoi ne pas les faire avant le transfert sachant que j’ai mis déjà plusieurs mois à faire plein d’examens ? Et ensuite on voulait tenter un deuxième don d’embryon avec eux quand même (c’est toujours difficile de repartir de zéro avec une autre clinique). On a attendu plusieurs mois, ils nous disaient qu’on était sur liste d’attente. Et finalement ils nous ont dit qu’ils en avaient un mais que la législation en Espagne avait évolué : une recherche génétique complémentaire est demandée aux donneurs / donneuses. Et du coup, tous les embryons en stock n’ont pas bénéficié de cette analyse. Il fallait que l’on signe un papier du type « on reconnaît que tel examen n’a pas été réalisé et on accepte ce risque ». Ça nous a bien refroidi. On s’est posé la question d’une FIV DD. Et là par hasard je suis tombée sur le nom de Obradors. J’ai creusé et on a eu un rendez-vous avec Albert qui nous a convaincu.
Gigi, oui c’est bizarre que tu attendes de savoir quoi faire.... rappelle-moi : tu as fait le premier règlement ? Nous on l’a fait sans qu’ils nous le demandent et derrière ça a été plus vite.
Bonjour les fivettes de ce topic !
J'interviens régulièrement sur 2 autres topics mais je lis de temps en temps les autres "en sous-marin" !
@Abibal : quand tu dis que Procreatec vous a annoncé une évolution de la législation en Espagne, peux-tu me dire approximativement quand c'était ?
Merci beaucoup par avance pour ta réponse !
Je vous souhaite bon courage à toutes et un bébé en bonne santé à la clé !!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
C’était début 2020, entre janvier et mars il me semble.