pma les bluets paris
- Baby3

- Messages : 78
- Enregistré le : 02 février 2021
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Après, mon gynéco n'est pas un médecin des bluets mais un médecin qui y fait les fiv. Est-ce que ce n'est pas la différence? Autre différence, j'ai 3 enfants eu naturellement, donc a priori mes ovocytes sont de bonne qualité : je les ai eu rapproché, et au premier essai...il y a 10 ans...ça date mais bon...Chez nous la fiv est recommandée parce que le problème vient de mon mari. Mais c'est vrai que ça parait un peu injuste. A Nice, la gynéco a été catégorique pour nous aussi. On a pas compris. Une seule fiv et voilà!
Tu as eu un protocole long aussi?
Tu as eu un protocole long aussi?
- 2310Louise

- Messages : 232
- Enregistré le : 15 août 2017
- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Peut-être que c'est pour ça oui! Comment l'as tu trouvé ton gyneco? je pourrais le contacter peut-être....on ne sait jamais :)
Non je n'ai pas eu de protocole long... Tiens moi au courant! je croise les doigts pour que ça marche, ça me donnera bp d'espoir!!!
Non je n'ai pas eu de protocole long... Tiens moi au courant! je croise les doigts pour que ça marche, ça me donnera bp d'espoir!!!
- 2310Louise

- Messages : 232
- Enregistré le : 15 août 2017
- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
top! bienvenue! je te souhaite bonne chance :)
Ils ferment le centre qu'en août? Je pensais Juillet aussi...
Ils ferment le centre qu'en août? Je pensais Juillet aussi...
- djaneye

- Messages : 930
- Enregistré le : 18 septembre 2020
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Bonsoir,
Je confirme le centre ferme en Août et ouvert en Juillet.
Bon courage à toi Aruan.
Moi je fais mon transfert d'embryon Samedi et si cela ne marche pas, je ne pense pas que j'aurais le temps de faire une dernière fiv car j'aurais 43 ans le 18/08. Je verrai ce que me propose ma gynécologue ou voir s'il y a la possibilité que mon dossier soit vu en staff.
J'ai eu 2 J5 à ma fiv 1 (ponction 17 ovocytes) et 1 J5 à la fiv 2 (ponction 10 ovocytes). En fait, j'en perds entre J3 et J5.
Alors j'espère que mon transfert me donnera un positif.
Je confirme le centre ferme en Août et ouvert en Juillet.
Bon courage à toi Aruan.
Moi je fais mon transfert d'embryon Samedi et si cela ne marche pas, je ne pense pas que j'aurais le temps de faire une dernière fiv car j'aurais 43 ans le 18/08. Je verrai ce que me propose ma gynécologue ou voir s'il y a la possibilité que mon dossier soit vu en staff.
J'ai eu 2 J5 à ma fiv 1 (ponction 17 ovocytes) et 1 J5 à la fiv 2 (ponction 10 ovocytes). En fait, j'en perds entre J3 et J5.
Alors j'espère que mon transfert me donnera un positif.
- 2310Louise

- Messages : 232
- Enregistré le : 15 août 2017
- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Je te souhaite qu'il s'accroche! Tiens nous au courant.
N'hésites pas à faire une seance d'accupuncture le jour même du transfert avec un spécialiste de la fertilité!
J'ai eu ma fille avec un J5! :) Au moins, toi, ils ont tout essayé, alors que moi pas encore 43 ans et ils ne veulent plus tenter...c'est incroyable qu'en fonction des patients, ils ne prennent pas les mêmes décisions. Toi aussi c'est un gyneco externe aux Bleuets dans un cabinet privé?
N'hésites pas à faire une seance d'accupuncture le jour même du transfert avec un spécialiste de la fertilité!
J'ai eu ma fille avec un J5! :) Au moins, toi, ils ont tout essayé, alors que moi pas encore 43 ans et ils ne veulent plus tenter...c'est incroyable qu'en fonction des patients, ils ne prennent pas les mêmes décisions. Toi aussi c'est un gyneco externe aux Bleuets dans un cabinet privé?
- djaneye

- Messages : 930
- Enregistré le : 18 septembre 2020
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Merci!!
J'ai rdv vendredi avec l'acupuncteur au moins ça me fera du bien et si cela peut aider.
En fait,j'aurais dû commencer les fivs vers Mars 2020 mais j'ai perdu 6 mois à cause du covid et confinement.
On verra bien.
Oui je vois un gynécologue à l'extérieur mais elle travaille aussi aux Bluets.
J'ai rdv vendredi avec l'acupuncteur au moins ça me fera du bien et si cela peut aider.
En fait,j'aurais dû commencer les fivs vers Mars 2020 mais j'ai perdu 6 mois à cause du covid et confinement.
On verra bien.
Oui je vois un gynécologue à l'extérieur mais elle travaille aussi aux Bluets.
- 2310Louise

- Messages : 232
- Enregistré le : 15 août 2017
- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Tu en es contente? elle consulte où?
Elle ne t'a jamais fait de réflexion sur ton age? c'est pour un premier bébé?
Elle ne t'a jamais fait de réflexion sur ton age? c'est pour un premier bébé?
- djaneye

- Messages : 930
- Enregistré le : 18 septembre 2020
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
J'ai un peu de mal à la cerner, j'essaie de lui faire confiance par rapport à ses choix,après je ne suis pas médecin mais on connait aussi son corps et des fois je me demande quand même si elle a fait les bons choix niveau traitement. Par contre, un peu déçue car j'ai eu 2 transferts négatifs en cycle naturel et pourtant bon endomètre, ovulation etc... et je lui avais demandé si j'avais la possibilité de faire la biopsie de l'endomètre et elle m'avait dit d'attendre sauf que là je vais faire mon 3ème transfert et si c'est négatif, elle va peut-être me dire que je ne pourrai pas faire une autre fiv.J'aurais 43 ans le 18/08.
Heureusement, j'ai une petite fille née naturellement en 2014, et avant elle j'ai fait grossesse biochimique et en 2018 je suis retombée enceinte naturellement mais le coeur de l'embryon s'est arrêté et donc fausse couche.
A part mon âge,tous mes examens sont bons,légère adénomyose mais j'ai pu tomber enceinte naturellement.
Si jamais échec de transfert et que je peux avoir une dernière fiv et qu'on arrive à avoir un ou 2 embryons, je demanderai de faire une biopsie avant de faire le transfert.
Pour l'âge, si elle commence à me le faire ressentir un peu en gros à un moment il faut accepter.Alors, je lui ai dit oui je l'accepte mais ce que je n'accepte pas c'est de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout de mes fiv.Et puis, je pense qu'on peut retomber enceinte naturellement.Ma mère a eu mon frère à presque 46 ans naturellement et avec imc supérieur à 30.
Heureusement, j'ai une petite fille née naturellement en 2014, et avant elle j'ai fait grossesse biochimique et en 2018 je suis retombée enceinte naturellement mais le coeur de l'embryon s'est arrêté et donc fausse couche.
A part mon âge,tous mes examens sont bons,légère adénomyose mais j'ai pu tomber enceinte naturellement.
Si jamais échec de transfert et que je peux avoir une dernière fiv et qu'on arrive à avoir un ou 2 embryons, je demanderai de faire une biopsie avant de faire le transfert.
Pour l'âge, si elle commence à me le faire ressentir un peu en gros à un moment il faut accepter.Alors, je lui ai dit oui je l'accepte mais ce que je n'accepte pas c'est de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout de mes fiv.Et puis, je pense qu'on peut retomber enceinte naturellement.Ma mère a eu mon frère à presque 46 ans naturellement et avec imc supérieur à 30.