FIV / TEC EN MAI 2021

NELSO

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par NELSO »

Moriarty a écrit : 22 mai 2021 à 14:09
NELSO a écrit : 22 mai 2021 à 13:47 merci les filles...merci pour votre soutien bbras ..ça fait de bien de discuter avec vous..bon courage à vous tous..
Bonjour Nelso
J’ai fait le Matricelab en décembre après 7 transferts (6 négatifs et 1 fausse couche précoce). On m’a trouvé une suractivation de l’endomètre, je suis donc un protocole spécial maintenant pour les transferts (avec notamment de la prednisone).
C’est un coût et malheureusement tout le monde ne peut pas se le permettre mais vu ta situation si tu peux je t’encourage à le faire, les résultats sont plutôt bons.
N’hésite pas si tu as des questions.
Bonjour Moriarty,
Je voudrais faire Matricelab Avant de démarrer mon Fiv 2..je vais demander à ma gyneco..j'ai aucune idée diagnostique ça se passe comment..je vais renseigner sur ça..Merci pour ta réponse..je croise fingers pour toi..bonne journée..
mllle 31ans Hypothyroide reste 1trombe gauche
Grosses naturel 2015 : pregnant puis Fausse couche spontanée à 10semaine
2018 Grosses naturel: pregnant mais grosses Extra utérine avec ablation de trompe droite
2019 2 IAC : notpregnant négatifs
December 2020 FIV icsi: 8 ovocytes 5matures j3 5embryon j5 2 seulement TEF pregnant puis fausse couche précoce à 3semaine
Février 2021 hysteroscopie: poucehaut ok
TEC 1j5 le 11/Mai/2021 : pregnant mais Fausse couche à nouveau 6Semaine
Fiv 2 : notpregnant
Fiv 3 : pregnant floower
Etizana

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Etizana »

NELSO a écrit : 22 mai 2021 à 14:27
NELSO a écrit : 22 mai 2021 à 13:47 merci les filles...merci pour votre soutien bbras ..ça fait de bien de discuter avec vous..bon courage à vous tous..
Bonjour Nelso
J’ai fait le Matricelab en décembre après 7 transferts (6 négatifs et 1 fausse couche précoce). On m’a trouvé une suractivation de l’endomètre, je suis donc un protocole spécial maintenant pour les transferts (avec notamment de la prednisone).
C’est un coût et malheureusement tout le monde ne peut pas se le permettre mais vu ta situation si tu peux je t’encourage à le faire, les résultats sont plutôt bons.
Bonjour Moriarty,
Je voudrais faire Matricelab Avant de démarrer mon Fiv 2..je vais demander à ma gyneco..j'ai aucune idée diagnostique ça se passe comment..je vais renseigner sur ça..Merci pour ta réponse..je croise fingers pour toi..bonne journée..
Si ça peu t'aide j'ai fais matricelab ya quel mois is. J'ai demandé à mon gynécologue de me le faire après ma fausse couche je voulais pas perdre des embryon pour rien. Il voulais me transférer les deux embryon qu'il me reste mais j'ai refusé du il ma fais la biopsie matricelab. J'ai eu mon transfert le 19 mai j'attends ma prise de sang. Mais si ça fonctionne pas je sais que c'est parce que il ont pas trouvé le traitement qui me faut.
Du coup je pense que si ça fonctionne pas je vais refaire un cycle sur le traitement de matricelab pour voir. C'est cher mais ça veut le coup
Jss0666

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Jss0666 »

Mais vous parlez en UI ou mUi ?
Pour les résultats
Moi 34 ans RAS pas d’enfant
Lui 41 ans oligospermie, asthenospermie, hypospermie, necrospermie, teratospermie, 2 filles dont 1 FIV 10 ans

Protocole débuté 17/04
07/05 ponction
12/05 transfert 1j5 (b4-type4) et 4j5❄️
09/09 echo :boy: treefle
DPA 04/02
08/01 Giulian est né 2.650kg 46cm
Andromeda

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Andromeda »

Jss0666 a écrit : 22 mai 2021 à 14:59 Mais vous parlez en UI ou mUi ?
Pour les résultats
Pour moi en UI
Moi 34ans RAS, lui 32ans Charcot Marie Tooth type 1a
Suivi au CMCO pour DPI
- 1 ère fille octobre 2014 (sans DPI)
- aout 2016 : 1er protocole 1 seul embryon (sur 19 ovocytes) il est atteint
- novembre 2016 : 16 ovocytes, 3 embryons sains 1 transfert, 1 vitrifié
Pds 22/12 : testpositif mais FC précoce le 8/01 pleurrs
TEV le 2/3/17 : pds notpregnant
- aout 2017 : 17 ovocytes : 1 transfert et 1 vitrifié. Test notpregnant raain
Besoin de prendre du recul...
- octobre 2017 : bébé s'est invité tout seul! Elle va bien
- mai 2021 : transfert du dernier embryon : testpositif natte
NELSO

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par NELSO »

Etizana a écrit : 22 mai 2021 à 14:48

Bonjour Nelso
Bonjour Moriarty,
Si ça peu t'aide j'ai fais matricelab ya quel mois is. J'ai demandé à mon gynécologue de me le faire après ma fausse couche je voulais pas perdre des embryon pour rien. Il voulais me transférer les deux embryon qu'il me reste mais j'ai refusé du il ma fais la biopsie matricelab. J'ai eu mon transfert le 19 mai j'attends ma prise de sang. Mais si ça fonctionne pas je sais que c'est parce que il ont pas trouvé le traitement qui me faut.
Du coup je pense que si ça fonctionne pas je vais refaire un cycle sur le traitement de matricelab pour voir. C'est cher mais ça veut le coup
Bonjour Etizana,
T'as raison poucehaut ..je vais faire comme toi...je vais demander à mon gyneco de me faire biopsie Matricelab..merci..
mllle 31ans Hypothyroide reste 1trombe gauche
Grosses naturel 2015 : pregnant puis Fausse couche spontanée à 10semaine
2018 Grosses naturel: pregnant mais grosses Extra utérine avec ablation de trompe droite
2019 2 IAC : notpregnant négatifs
December 2020 FIV icsi: 8 ovocytes 5matures j3 5embryon j5 2 seulement TEF pregnant puis fausse couche précoce à 3semaine
Février 2021 hysteroscopie: poucehaut ok
TEC 1j5 le 11/Mai/2021 : pregnant mais Fausse couche à nouveau 6Semaine
Fiv 2 : notpregnant
Fiv 3 : pregnant floower
Etizana

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Etizana »

NELSO a écrit : 22 mai 2021 à 21:25
Etizana a écrit : 22 mai 2021 à 14:48

Bonjour Moriarty,
Bonjour Etizana,
T'as raison poucehaut ..je vais faire comme toi...je vais demander à mon gyneco de me faire biopsie Matricelab..merci..
Bon courage pour la suite.
cat85

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par cat85 »

Rachel12 a écrit : 22 mai 2021 à 13:39
cat85 a écrit : 22 mai 2021 à 12:33
Rachel12 a écrit : 22 mai 2021 à 12:29

Cat85, 6 fécondés c'est vraiment très bien, tu dois être rassurée. Et c'est très délicat de la part de ton centre de t'avoir prévenue que le transfert pouvait se faire ou à J3 ou à J5. Le mien n'avait parlé que de J5, résultat pour mon TEF ils m'ont appelé en catastrophe à J3... Et puis J3 ou J5, pareil, il ne faut surtout pas se focaliser là dessus. Il y a plein de discussion où des filles ont eu de beaux +++avec des J2 ou des J3... Bref, bon courage pour ces quelques jours !
Merci, Rachel! Cette positivité et l’optimisme, ça fait du bien!
C'est sincère. Les belles aventures de filles qui ont réussi avec des J2 ou J3 c'était dans un topic qui s'appelait "je n'arrive pas à obtenir de blastocyste" ou quelque chose comme ça, si ça peut t'encourager 😉
Rachel, merci beaucoup, ton soutien fait du baume au cœur ! J’ai lu le topic dont tu m’as parlé. C’est vrai que ça donne espoir !

Depuis hier soir j’étais complètement bouleversée. J’ai lu un article sur la maturité des ovocytes et ils disait qu’une bonne récolte avec des grosses pertes comme la mienne était un très mauvais signe. L’immaturité n’est pas que morphologique (visible sous microscope), mais biochimique, et quand la différence entre le nombre récolté et des j1 est élevé (la moyenne c’est 60% de fécondation, moi c’est moins de 45%), c’est un signe qu’il y aura encore beaucoup d’arrêt de croissance car les ovules récoltés sont probablement immatures, elles aussi.

Ils expliquent que la cause c’est souvent la stimulation intense (et j’ai reconnu mon cas, j’ai l’œstrogène qui montait très, très vite, au premier contrôle j7 l’échographiste a fait des grands yeux en disant « c’est j7!!!??? », et puis le déclenchement le lendemain avec seulement 7 jours de stimulation). Je pense que si ma posologie était moins élevée et je serai ponctionnée du coup à J13-14, j’aurais eu peut-être une meilleure récolte, en tout cas en qualité, et quant au nombre, si c’est pour les perdre ensuite dans la boite Petri, ben, on s’en fiche...

Bon, j’avais le moral dans les chaussures hier soir. J’avais envie de chercher un autre centre, de préférence à l’étranger, car mon centre c’est vraiment de guignols (et pas que pour cette stimulation, mais partout, j’en ai marre d’eux depuis longtemps!)

Ce matin je me suis réveillée et ma première pensée c’était « mince, réveillée, maintenant je vais encore penser à mes brybrys, j’aurais aimé dormir plus pour ne pas y penser ! »
Mais le groupe dont tu m’as parlé m’a vraiment reboosté le moral. Grand merci! Je garde l’espoir! S’il en reste demain et peu importe le nombre, je vais leur supplier de faire un transfert de 2J3. J’ai plus envie de le laisser dans la culture. S’ils ne peuvent pas survivre, je préfère au moins tenter... hier j’ai pensé l’inverse, qu’il sera mieux de le savoir à j5, s’il n’y a pas de warriors, plutôt qu’à prendre progestérone et attendre les résultats de la pds et pour rien...

Ahh, les humeurs qui changent ! C’est tellement dur ce parcours, car on contrôle vraiment peu...
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Coralie59

Fivette novice
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Coralie59 »

Coucou les filles, je suis nouvelle ici et j'essaye de trouver réponse à ma question , vous saurez peut etre me renseigner comme je vois que vous êtes passées par la fiv :) !!
Je suis actuellement dans ma premiere fiv, donc autant vous dire que les interrogations sont la et le stress aussi . Et malheureusement je n'ai personne avec qui échanger ...
Je dois faire mon injection d'ovitrelle ce soir et je dois injecter 2 stylos en meme temps , ca vous parait normal ?
Ma ponction est prévue pour mardi .
j'entends beaucoup de monde faire une seule injection d'ovitrelle .
Pourquoi devrais je en faire 2, est ce par rapport au nombres de follicules ?

Aussi pour la ponction de mardi, rien ne m'a été prescris pour la toilette genre betadine ou autres , comment ca s'est passé pour vous ?

Concernant aussi le recueil pour monsieur je sais qu'il faut boire beaucoup et uriner avec une abstinence de 48 a 72h mais avez vous d'autres infos ?

Merci d'avance de votre aide :)
Mel974

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Mel974 »

Coralie59 a écrit : 23 mai 2021 à 15:50 Coucou les filles, je suis nouvelle ici et j'essaye de trouver réponse à ma question , vous saurez peut être me renseigner comme je vois que vous êtes passées par la fiv :) !!
Je suis actuellement dans ma premiere fiv, donc autant vous dire que les interrogations sont la et le stress aussi . Et malheureusement je n'ai personne avec qui échanger ...
Je dois faire mon injection d'ovitrelle ce soir et je dois injecter 2 stylos en même temps , ca vous parait normal ?
Ma ponction est prévue pour mardi .
j'entends beaucoup de monde faire une seule injection d'ovitrelle .
Pourquoi devrais je en faire 2, est ce par rapport au nombres de follicules ?

Aussi pour la ponction de mardi, rien ne m'a été prescris pour la toilette genre betadine ou autres , comment ca s'est passé pour vous ?

Concernant aussi le recueil pour monsieur je sais qu'il faut boire beaucoup et uriner avec une abstinence de 48 a 72h mais avez vous d'autres infos ?

Merci d'avance de votre aide :)
Slt coralie.

J'avoue 2 stylos d'un coup ca me parait ENORME ! Jamais entendu ! Mais si ton gygy te l'a dit et que tu es sur que c'est bien ce qu'il a dit vas y.

Pour la ponction j'avais eu de la betadine en ovule la veille c'est tout.

Pour le recueil de Mr moi on m'a juste dit abstinence 3 jours... Pas besoin de boire bcp.
Comme quoi d'un centre a l'autre ca change pas mal....

Courage a toi en tt cas ds ce parcours je te souhaite vite un beau testpositif
Rachel12

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Rachel12 »

cat85 a écrit : 23 mai 2021 à 10:26
Rachel12 a écrit : 22 mai 2021 à 13:39
cat85 a écrit : 22 mai 2021 à 12:33

Merci, Rachel! Cette positivité et l’optimisme, ça fait du bien!
C'est sincère. Les belles aventures de filles qui ont réussi avec des J2 ou J3 c'était dans un topic qui s'appelait "je n'arrive pas à obtenir de blastocyste" ou quelque chose comme ça, si ça peut t'encourager 😉
Rachel, merci beaucoup, ton soutien fait du baume au cœur ! J’ai lu le topic dont tu m’as parlé. C’est vrai que ça donne espoir !

Depuis hier soir j’étais complètement bouleversée. J’ai lu un article sur la maturité des ovocytes et ils disait qu’une bonne récolte avec des grosses pertes comme la mienne était un très mauvais signe. L’immaturité n’est pas que morphologique (visible sous microscope), mais biochimique, et quand la différence entre le nombre récolté et des j1 est élevé (la moyenne c’est 60% de fécondation, moi c’est moins de 45%), c’est un signe qu’il y aura encore beaucoup d’arrêt de croissance car les ovules récoltés sont probablement immatures, elles aussi.

Ils expliquent que la cause c’est souvent la stimulation intense (et j’ai reconnu mon cas, j’ai l’œstrogène qui montait très, très vite, au premier contrôle j7 l’échographiste a fait des grands yeux en disant « c’est j7!!!??? », et puis le déclenchement le lendemain avec seulement 7 jours de stimulation). Je pense que si ma posologie était moins élevée et je serai ponctionnée du coup à J13-14, j’aurais eu peut-être une meilleure récolte, en tout cas en qualité, et quant au nombre, si c’est pour les perdre ensuite dans la boite Petri, ben, on s’en fiche...

Bon, j’avais le moral dans les chaussures hier soir. J’avais envie de chercher un autre centre, de préférence à l’étranger, car mon centre c’est vraiment de guignols (et pas que pour cette stimulation, mais partout, j’en ai marre d’eux depuis longtemps!)

Ce matin je me suis réveillée et ma première pensée c’était « mince, réveillée, maintenant je vais encore penser à mes brybrys, j’aurais aimé dormir plus pour ne pas y penser ! »
Mais le groupe dont tu m’as parlé m’a vraiment reboosté le moral. Grand merci! Je garde l’espoir! S’il en reste demain et peu importe le nombre, je vais leur supplier de faire un transfert de 2J3. J’ai plus envie de le laisser dans la culture. S’ils ne peuvent pas survivre, je préfère au moins tenter... hier j’ai pensé l’inverse, qu’il sera mieux de le savoir à j5, s’il n’y a pas de warriors, plutôt qu’à prendre progestérone et attendre les résultats de la prise de sang et pour rien...

Ahh, les humeurs qui changent ! C’est tellement dur ce parcours, car on contrôle vraiment peu...
Heureuse d'avoir pu t'être utile Cat 😉
Ce que ce forum nous apprend c'est quand-même qu'il y a une grande part d'aléatoire et de chance dans les processus de PMA...
Le parcours est tellement médicalisé qu'on a l'impression que tout peut être contrôlé, mais hélas (ou pas!) ce n'est pas le cas.
Bon courage et tiens nous informés de la suite !