Rachel12 a écrit : 22 mai 2021 à 13:39
cat85 a écrit : 22 mai 2021 à 12:33
Rachel12 a écrit : 22 mai 2021 à 12:29
Cat85, 6 fécondés c'est vraiment très bien, tu dois être rassurée. Et c'est très délicat de la part de ton centre de t'avoir prévenue que le transfert pouvait se faire ou à J3 ou à J5. Le mien n'avait parlé que de J5, résultat pour mon TEF ils m'ont appelé en catastrophe à J3... Et puis J3 ou J5, pareil, il ne faut surtout pas se focaliser là dessus. Il y a plein de discussion où des filles ont eu de beaux +++avec des J2 ou des J3... Bref, bon courage pour ces quelques jours !
Merci, Rachel! Cette positivité et l’optimisme, ça fait du bien!
C'est sincère. Les belles aventures de filles qui ont réussi avec des J2 ou J3 c'était dans un topic qui s'appelait "je n'arrive pas à obtenir de blastocyste" ou quelque chose comme ça, si ça peut t'encourager
Rachel, merci beaucoup, ton soutien fait du baume au cœur ! J’ai lu le topic dont tu m’as parlé. C’est vrai que ça donne espoir !
Depuis hier soir j’étais complètement bouleversée. J’ai lu un article sur la maturité des ovocytes et ils disait qu’une bonne récolte avec des grosses pertes comme la mienne était un très mauvais signe. L’immaturité n’est pas que morphologique (visible sous microscope), mais biochimique, et quand la différence entre le nombre récolté et des j1 est élevé (la moyenne c’est 60% de fécondation, moi c’est moins de 45%), c’est un signe qu’il y aura encore beaucoup d’arrêt de croissance car les ovules récoltés sont probablement immatures, elles aussi.
Ils expliquent que la cause c’est souvent la stimulation intense (et j’ai reconnu mon cas, j’ai l’œstrogène qui montait très, très vite, au premier contrôle j7 l’échographiste a fait des grands yeux en disant « c’est j7!!!??? », et puis le déclenchement le lendemain avec seulement 7 jours de stimulation). Je pense que si ma posologie était moins élevée et je serai ponctionnée du coup à J13-14, j’aurais eu peut-être une meilleure récolte, en tout cas en qualité, et quant au nombre, si c’est pour les perdre ensuite dans la boite Petri, ben, on s’en fiche...
Bon, j’avais le moral dans les chaussures hier soir. J’avais envie de chercher un autre centre, de préférence à l’étranger, car mon centre c’est vraiment de guignols (et pas que pour cette stimulation, mais partout, j’en ai marre d’eux depuis longtemps!)
Ce matin je me suis réveillée et ma première pensée c’était « mince, réveillée, maintenant je vais encore penser à mes brybrys, j’aurais aimé dormir plus pour ne pas y penser ! »
Mais le groupe dont tu m’as parlé m’a vraiment reboosté le moral. Grand merci! Je garde l’espoir! S’il en reste demain et peu importe le nombre, je vais leur supplier de faire un transfert de 2J3. J’ai plus envie de le laisser dans la culture. S’ils ne peuvent pas survivre, je préfère au moins tenter... hier j’ai pensé l’inverse, qu’il sera mieux de le savoir à j5, s’il n’y a pas de warriors, plutôt qu’à prendre progestérone et attendre les résultats de la pds et pour rien...
Ahh, les humeurs qui changent ! C’est tellement dur ce parcours, car on contrôle vraiment peu...