Demain ils vont m’appeler vers midi pour dire combien se sont fécondés!
@LauraSab et toi, des nouvelles ?

Coucou c'est supercat85 a écrit : 21 mai 2021 à 12:12 Bonjour les filles! Ça s’est bien passé, j’avais la patate au réveil, et la sieste sous anesthésie m’a fait du bientrès bonne récolte aussi, 14 ovocytes ! On m’a prévenu qu’il fallait être assez sceptique, car il peut en avoir beaucoup des immatures. Mais bon, c’est bien comme une chiffre de départ ! J’espère que la fécondation se passe bien, nous c’est un IMSI, donc pas évident.

Bonjour les filles,cat85 a écrit : 21 mai 2021 à 12:12 Bonjour les filles! Ça s’est bien passé, j’avais la patate au réveil, et la sieste sous anesthésie m’a fait du bientrès bonne récolte aussi, 14 ovocytes ! On m’a prévenu qu’il fallait être assez sceptique, car il peut en avoir beaucoup des immatures. Mais bon, c’est bien comme une chiffre de départ ! J’espère que la fécondation se passe bien, nous c’est un IMSI, donc pas évident.

Je dis pas évident, parce que quand on est sur le point de faire l’IMSI, c’est que les problèmes de sperme sont bien importants! Mais j’espère qu’avec IMSI ça se fécondera bien malgré tout ça !LauraSab a écrit : 21 mai 2021 à 12:42Bonjour les filles,cat85 a écrit : 21 mai 2021 à 12:12 Bonjour les filles! Ça s’est bien passé, j’avais la patate au réveil, et la sieste sous anesthésie m’a fait du bientrès bonne récolte aussi, 14 ovocytes ! On m’a prévenu qu’il fallait être assez sceptique, car il peut en avoir beaucoup des immatures. Mais bon, c’est bien comme une chiffre de départ ! J’espère que la fécondation se passe bien, nous c’est un IMSI, donc pas évident.
@cat85, je suis contente que tu vas mieux et que tout s'est bien passé ce matin. 14 follicules c'est top ! Pourquoi la FIV IMSI n'est pas évidente ?
Je viens de rentrer chez moi, pas de sieste pendant la ponction, car je l'ai faite sous anesthésie locale.
C'était un peu gênant au départ, mais le docteur a augmenté la dose d'anesthésie, donc après c'était nickel. j'ai pu regarder à l'écran quand elle a aspiré les follicules. Par contre, je ne saurai que cet après midi combien de follicules il y en avaient.
Je vous dirai après.

Je viens d'avoir l'appel de l'infirmière et j'ai juste 5 ovocytes. Je ne comprends pas trop, car à la dernière écho on avait compté 11 ovocytes. J'avoue que je suis très frustré, alors que ce matin j'étais hyper optimiste.cat85 a écrit : 21 mai 2021 à 13:03Je dis pas évident, parce que quand on est sur le point de faire l’IMSI, c’est que les problèmes de sperme sont bien importants! Mais j’espère qu’avec IMSI ça se fécondera bien malgré tout ça !LauraSab a écrit : 21 mai 2021 à 12:42Bonjour les filles,cat85 a écrit : 21 mai 2021 à 12:12 Bonjour les filles! Ça s’est bien passé, j’avais la patate au réveil, et la sieste sous anesthésie m’a fait du bientrès bonne récolte aussi, 14 ovocytes ! On m’a prévenu qu’il fallait être assez sceptique, car il peut en avoir beaucoup des immatures. Mais bon, c’est bien comme une chiffre de départ ! J’espère que la fécondation se passe bien, nous c’est un IMSI, donc pas évident.
@cat85, je suis contente que tu vas mieux et que tout s'est bien passé ce matin. 14 follicules c'est top ! Pourquoi la FIV IMSI n'est pas évidente ?
Je viens de rentrer chez moi, pas de sieste pendant la ponction, car je l'ai faite sous anesthésie locale.
C'était un peu gênant au départ, mais le docteur a augmenté la dose d'anesthésie, donc après c'était nickel. j'ai pu regarder à l'écran quand elle a aspiré les follicules. Par contre, je ne saurai que cet après midi combien de follicules il y en avaient.
Je vous dirai après.
C’est vrai que ça doit être plutôt sympa, l’anesthésie locale! Moins d’effets secondaires en tout cas. Moi on m’a dit que c’était la sédation, pas l’anesthésie générale, mais le dernier souvenir que j’ai c’est le bruit énorme dans les oreilles et les yeux qui se ferment))
Tiens-nous au courant pour la récolte !![]()
![]()
![]()

Oui, c’est triste tout ça! Le problème c’est qu’on ne voit que les follicules sur l’échographie, et ils peuvent contenir les ovocytes ou pas! Et encore les ovocytes peuvent être mature ou non! Le biologiste nous a toutes prévenu ce matin qu’attention, on sait vous dire le nombre, mais plus il est élevé, plus il y a des chances qu’il y a des immatures parmi les ovocytes prélevés !LauraSab a écrit : 21 mai 2021 à 15:40Je viens d'avoir l'appel de l'infirmière et j'ai juste 5 ovocytes. Je ne comprends pas trop, car à la dernière écho on avait compté 11 ovocytes. J'avoue que je suis très frustré, alors que ce matin j'étais hyper optimiste.cat85 a écrit : 21 mai 2021 à 13:03Je dis pas évident, parce que quand on est sur le point de faire l’IMSI, c’est que les problèmes de sperme sont bien importants! Mais j’espère qu’avec IMSI ça se fécondera bien malgré tout ça !LauraSab a écrit : 21 mai 2021 à 12:42
Bonjour les filles,
Je vous dirai après.
C’est vrai que ça doit être plutôt sympa, l’anesthésie locale! Moins d’effets secondaires en tout cas. Moi on m’a dit que c’était la sédation, pas l’anesthésie générale, mais le dernier souvenir que j’ai c’est le bruit énorme dans les oreilles et les yeux qui se ferment))
![]()
![]()
![]()

Tu n’auras pas de novelles jusqu’à mercredi ? C’est cruel ça ! Moi on m’a dit qu’ils m’appellent demain midi pour dire combien de fécondés... je pense que j’aurais pas tenu jusqu’à mercredi sans une moindre nouvelleJuliadudu a écrit : 21 mai 2021 à 16:34 Coucou les filles
Est ce que je peux me joindre à vous ?
Je suis de retour dans l’action depuis début mai.
J’ai fait la ponction ce matin : 13 ovocytes.
Pour cette fois ils les poussent tous à J5 donc pas de nouvelles avant mercredi pour un éventuel transfert ..
Bon courage à toutes :)
Laurasab : j’ai vu que tu avais eu une réponse sur un autre post. Il est vrai que parfois il vaut mieux en avoir moins mais qu’ils soient de bonne qualité ! On me l’a souvent dit dans mon centre. Et il en suffit d’un :)

Merci Juliadudu. Nous avons les mêmes dates de ponction, ainsi que cat85. On peut se suivre.Juliadudu a écrit : 21 mai 2021 à 16:34 Coucou les filles
Est ce que je peux me joindre à vous ?
Je suis de retour dans l’action depuis début mai.
J’ai fait la ponction ce matin : 13 ovocytes.
Pour cette fois ils les poussent tous à J5 donc pas de nouvelles avant mercredi pour un éventuel transfert ..
Bon courage à toutes :)
Laurasab : j’ai vu que tu avais eu une réponse sur un autre post. Il est vrai que parfois il vaut mieux en avoir moins mais qu’ils soient de bonne qualité ! On me l’a souvent dit dans mon centre. Et il en suffit d’un :)

cat85 a écrit : 21 mai 2021 à 16:44Oui, c’est triste tout ça! Le problème c’est qu’on ne voit que les follicules sur l’échographie, et ils peuvent contenir les ovocytes ou pas! Et encore les ovocytes peuvent être mature ou non! Le biologiste nous a toutes prévenu ce matin qu’attention, on sait vous dire le nombre, mais plus il est élevé, plus il y a des chances qu’il y a des immatures parmi les ovocytes prélevés !LauraSab a écrit : 21 mai 2021 à 15:40Je viens d'avoir l'appel de l'infirmière et j'ai juste 5 ovocytes. Je ne comprends pas trop, car à la dernière écho on avait compté 11 ovocytes. J'avoue que je suis très frustré, alors que ce matin j'étais hyper optimiste.cat85 a écrit : 21 mai 2021 à 13:03
Je dis pas évident, parce que quand on est sur le point de faire l’IMSI, c’est que les problèmes de sperme sont bien importants! Mais j’espère qu’avec IMSI ça se fécondera bien malgré tout ça !
![]()
![]()
![]()
Super pour l'explication, je confondais follicules avec ovocytes. J'avais peut-être 11 follicules, mais seulement 5 ovocytes matures.
Le biologiste a du expliquer cela, mais j'ai oublié depuis le temps, ça fait 2 mois déjà.
Tu te sens bien après la ponction ? J'ai eu un peu mal, mais c'est supportable.
Je pense que s’il y a que 5, il y une bonne chance que tous soient matures ! De toute façon je pense qu’il faut attendre pour avoir la quantité fécondée... c’est ça la vraie question