Pma chu de limoges
- Grumphette

- Messages : 24
- Enregistré le : 12 avril 2021
- Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
- Âge : 41
Je ne pense pas non plus que les differents centres s'appellent entre eux lorsqu'ils étudie les dossiers après je ne m'y connaît pas encore suffisamment dans le domaine de la PMA pour connaitre les conditions d'accès des différents centres...
Moi aussi j'ai une IRM pelvienne a passer pour une suspiscion d'endometriose devant la decouverte d'un kyste ovarien douloureux. Mais le délai d'attente pour avoir une IRM est long...j'ai limpression de ne pas avancer dans le parcours PMA et de jongler pour faire les différents examens a chaque cycle en espérant en voir le bout pour qu'enfin on puisse presenter le dossier au staff et avancer.
Demain c'est hysterosalpingographie...ca sera la deuxième tentative apres un premier échec ou le radiologue n'avait pas reussi a passer:(
Bon courage a toutes et je croise les doigts pour celles qui viennent d'avoir leur transfert !
Moi aussi j'ai une IRM pelvienne a passer pour une suspiscion d'endometriose devant la decouverte d'un kyste ovarien douloureux. Mais le délai d'attente pour avoir une IRM est long...j'ai limpression de ne pas avancer dans le parcours PMA et de jongler pour faire les différents examens a chaque cycle en espérant en voir le bout pour qu'enfin on puisse presenter le dossier au staff et avancer.
Demain c'est hysterosalpingographie...ca sera la deuxième tentative apres un premier échec ou le radiologue n'avait pas reussi a passer:(
Bon courage a toutes et je croise les doigts pour celles qui viennent d'avoir leur transfert !
Début parcours PMA
37 ans: tératospermie sévère
36 ans: insuffisance ovarienne
Dossier validé, IAC prévue en octobre
Dossier validé, IAC prévue en octobre
Tu as réussi à cerner les difficultés du parcours PMA et entre autre l'attente qui paraît interminable..
J'espère que ton hysterosalpingographie va bien se dérouler demain et réussir à passer le col de l'utérus tiens nous au courant
Il faut combien de temps d'attente pour une IRM aujourd'hui ?
J'espère que ton hysterosalpingographie va bien se dérouler demain et réussir à passer le col de l'utérus tiens nous au courant
Il faut combien de temps d'attente pour une IRM aujourd'hui ?
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang
- Grumphette

- Messages : 24
- Enregistré le : 12 avril 2021
- Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
- Âge : 41
J'ai appelé fin avril pour prendre rdv pour l'IRM et j'ai mon rendez vous fin juin...
Jol4514 je vois dans ta signature que toi aussi tu as un soucis de kyste ovrien et que tu dois te faire opérer de ce kyste. Moi pour l'instant ma gynéco n'est pas partante pour une operation de mon kyste car ma réserve ovarienne est faible mais je pense qu'il faudra probablement que je me fasse opérer de ce kyste car il est douloureux :( on verra selon le resultat de l'IRM.
Jol4514 je vois dans ta signature que toi aussi tu as un soucis de kyste ovrien et que tu dois te faire opérer de ce kyste. Moi pour l'instant ma gynéco n'est pas partante pour une operation de mon kyste car ma réserve ovarienne est faible mais je pense qu'il faudra probablement que je me fasse opérer de ce kyste car il est douloureux :( on verra selon le resultat de l'IRM.
Début parcours PMA
37 ans: tératospermie sévère
36 ans: insuffisance ovarienne
Dossier validé, IAC prévue en octobre
Dossier validé, IAC prévue en octobre
- Shaasha87

- Messages : 1465
- Enregistré le : 14 mars 2021
- Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
- Localisation : Limoges
- Âge : 40
Je ne pensais pas que c'etait si long les rdv pour les irm
je vais prendre rdv en début de semaine du coup 
Est ce que tu peux me dire s'il y a un moment précis dans le cycle où il faut le faire ou peut importe ?
Est ce que tu peux me dire s'il y a un moment précis dans le cycle où il faut le faire ou peut importe ?
Début PMA 01/2021
14/09/2021 :
Mai-juin 2022 Fiv 1
Sept.-oct. 2022 Fiv 1bis - ICSI
20/10 TEF 2J3
9sa+3:
T1
Avril 2024 surprise !
FC à 8sa+5
Juillet 2024 surprise !
GEU
Novembre 2024 surprise !
7sa :
T1
Notre famille est au complet
Ah oui effectivement.. c'est bien long ! Ça avait pris trois semaines moi mais c'était en janvier, les conditions n'étaient pas les mêmes..
Oui voilà j'ai un souci avec un kyste ovarien qui varie au gré de mes cycles, par contre il n'est pas douloureux chez moi mais il pourrait expliquer également nos difficultés mais aussi rendre + difficile les chances de la fiv.. pour l'instant on ne part pas sur une opération "juste" une alcoolisation qui permettrait de le diminuer sans le retirer pour autant car la gynécologue ne voudrait pas non plus altérer la réserve ovarienne.. je devrai en savoir plus mardi a ce sujet
Oui voilà j'ai un souci avec un kyste ovarien qui varie au gré de mes cycles, par contre il n'est pas douloureux chez moi mais il pourrait expliquer également nos difficultés mais aussi rendre + difficile les chances de la fiv.. pour l'instant on ne part pas sur une opération "juste" une alcoolisation qui permettrait de le diminuer sans le retirer pour autant car la gynécologue ne voudrait pas non plus altérer la réserve ovarienne.. je devrai en savoir plus mardi a ce sujet
Grumphette a écrit : 16 mai 2021 à 20:41 J'ai appelé fin avril pour prendre rendez-vous pour l'IRM et j'ai mon rendez vous fin juin...
Jol4514 je vois dans ta signature que toi aussi tu as un soucis de kyste ovrien et que tu dois te faire opérer de ce kyste. Moi pour l'instant ma gynécologue n'est pas partante pour une operation de mon kyste car ma réserve ovarienne est faible mais je pense qu'il faudra probablement que je me fasse opérer de ce kyste car il est douloureux :( on verra selon le resultat de l'IRM.
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang
- Grumphette

- Messages : 24
- Enregistré le : 12 avril 2021
- Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
- Âge : 41
Pour l'IRM on ne m'a pas demandé de le faire a un moment particulier du cycle.
Début parcours PMA
37 ans: tératospermie sévère
36 ans: insuffisance ovarienne
Dossier validé, IAC prévue en octobre
Dossier validé, IAC prévue en octobre
Je ne saurai répondre dans les détails, mais pour faire court, ils injectent de l'alcool dans le kyste pour le réduire. C'est fait sous anesthésie générale. C'est moins invasif et les conséquences sont moins lourdes qu'une opération dans laquelle on retirerait le kyste en question.
AR87 a écrit : 16 mai 2021 à 20:59 C'est quoi une alcoolisation des kystes exactement ? J'en ai jamais entendu parlé. J'ai moi même un SOPK
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang
doro top les 2 blasto congelés c'est tjs rassurant
shaasha, je ne pense pas qu'ils contactent limoges si tu vas ailleurs. Prendre un 2nd avis me paraît cohérent, chaque pma a son propre fonctionnement, certaines sont plus à la pointe, innovante donc tu fais bien de ne rien regretter. Une collègue après 3 fiv échouées à limoges et le sentiment qu'ils prenaient pas assez en compte la situation a fait le choix de faire sa dernière fiv à l'hopital américain de paris. Ce fut la bonne. Hasard ou pas... selon elle non car elle trouvait la prise en charge, l'adaptation du ttt plus efficace et au final elle n'a pas eu besoin d'y aller tant que ça. Ils s'adaptent au mieux apparemment. Bon courage.
Jamais fait d'IRM aucune idée...
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2
TEC 2 : 2J2
juillet 2015
BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui
TEC 3 : 1j2
(1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise
le 27/01/19 bébé couette
est née le 3/10/19
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2
TEC 2 : 2J2
BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui
TEC 3 : 1j2
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise
Ma belle je suis vraiment désolée pour toi et compatis vraiment avec toi
07/03/2017: geu
14/02/2019: fc
26/06/2019: fc
27/10/2019: fc
1er rdv PMA: 09/2019
Five 1 prévu mai 2021
05/05/2021: ponction 6 ovocytes ( 4 embryons)
07/05/2021: transfert 2 embryons
21/05/2021: pds négative
10/05/2021: deux beaux blastocytes congelés
11/04/2022: transfert d un embryon congelé
19/04/22: test positif
23/04/22: taux à 507
25/04/22: taux à 1355
27/04/22: taux à 3215
30/04/22: taux à 7291
03/05/22: taux à 17768
09/05/22: taux à 43272
dsl.... je sais qu'un échec est dur à encaisser... laisse passer le temps et tu réussiras à te relever et y croire pr la prochaine fois 
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2
TEC 2 : 2J2
juillet 2015
BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui
TEC 3 : 1j2
(1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise
le 27/01/19 bébé couette
est née le 3/10/19
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2
TEC 2 : 2J2
BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui
TEC 3 : 1j2
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise

