Témoignages Matrice Lab

brusselsgirl

Fivette novice
Mon centre de PMA : Canada

Message non lu par brusselsgirl »

hannah je suis suivie au CHIREC à Bruxelles
Hannnah a écrit : 14 mai 2021 à 18:53
brusselsgirl a écrit : 14 mai 2021 à 16:10 Bonjour Nalette,

J'ai fait la biopsie en mars 2021, avec comme traitement depuis le début du cycle 3 comprimés de Progynova par jour (comme pour un cycle de TEC). Je crois que le Progynova (Belgique) est l'équivalent du Provames en France).
Si cela peut te rassurer, je n'ai quasiment rien senti pendant le prélèvement!
Je croise les doigts pour toi! Tu es suivie dans quel centre à bruxelles?
Moi 43 ans, lui 45 ans
Depuis février 2020:
- 3 IAC - 3 notpregnant
- FIV 1 Juin 2020 - 2J5 grossesse non évolutive (taux à 10)
- FIV 2 Aout 2020 - 2J5 notpregnant
- TEC 1J5 notpregnant
- FIV 3 Octobre 2020 - 2J5 frais notpregnant
- TEC 1J5 notpregnant
- FIV 4 Décembre 2020- 2J5 frais notpregnant
- TEC 1J5 notpregnant
- TEC 1J5 notpregnant
- FIV 5 Février 2021- 2J5 frais notpregnant
Avril 2021: Matricelab, en sur-activation
Mai 2021: traitement suite aux recommendations Matricemab
TEC 2J5 le 11 mai, en attente de la prise de sang.
Il nous reste 3 J5 au frais.
Cycogne34

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Cycogne34 »

croquette21 a écrit : 15 mai 2021 à 14:34 Oui je suis d'accord - il faut parfois se battre contre l'inertie des équipes médicales, beaucoup ont tendance à se laisser porter sans vraiment essayer. Je suis dans une clinique privée et parfois je me dis même que plus il y a d'échecs, plus il y a de tentatives : c'est plus de bénéfices pour eux non ? J'exagère et je ne pense pas qu'ils réfléchissent comme ça, heureusement ! Mais donc ne pas hésiter à les interroger en effet, tout en sachant que malgré tout on doit leur faire confiance...
Perso je ne les lâche pas !
Je leur pose plein de questions .... notamment hier celle de la fenêtre d’implantation... on me dit que si la progestérone n’est pas à 11 lundi matin on intégrera duphaston ou progiron pour qu’il y ait l’apport nécessaire en pg !
Et que de ce fait on pourrait décaler le transfert ... et que quoi qu’il en soit on serait dans la bonne fenêtre d’implantation même si le transfert se faisait à j29 😂
Mais comment le savent ils ?
Je crois qu’ils ont voulu couper court et qu’ils m’ont raconté des bêtises ...
Moi je ne leur fais pas si confiance que ça je dois avouer
Malgré une endométriose profonde et adénomyose opérées en 2018 , tout va bien chez moi.
mis à part un endomètre en sous activité immunitaire !
Spermogramme de mon mari fluctuant..parfois il est normal .. parfois il n est pas top!
2006) 1ere célioscopie + drilling ovarien : r.a.s
3 iac : négatives..
3 fiv icsi : négatives..(5 traitement fiv.. 4 hyper stim stade 1 et 1 hyper stim stade 2..malgré la prise de pillule 2 mois avant et des traitement à 90 unités de benfola..puregon..menopur )
2 ieme célio : opération de l'endo
prochain tec : en Septembre 2020 mllle misteer mllle misteer
Cycogne34

Fivette de bronze

kari88 a écrit : 15 mai 2021 à 14:41 Cygogne, j'ai eu 2232 ui lundi soit 14 j apres le transfert et hier mon taux était de 9159 natte
du coup mon gynécologue m'a téléphoné et j'ai une écho le 02/06 :-)

Les filles, courage à toutes et persévérez !
c'est votre corps, votre porte monnaie et votre intuition, n'hésitez pas des fois à insister pour avoir les examens et traitements adaptés ;-) c'est ce que j'ai fait !!! ;-)
Mais punaise c’est génial !
Tu as un taux de folie ❤️❤️❤️❤️
Malgré une endométriose profonde et adénomyose opérées en 2018 , tout va bien chez moi.
Spermogramme de mon mari fluctuant..parfois il est normal .. parfois il n est pas top!
3 fiv icsi : négatives..(5 traitement fiv.. 4 hyper stim stade 1 et 1 hyper stim stade 2..malgré la prise de pillule 2 mois avant et des traitement à 90 unités de benfola..puregon..menopur )
Hannnah

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC

Message non lu par Hannnah »

brusselsgirl a écrit : 15 mai 2021 à 14:43 hannah je suis suivie au CHIREC à Bruxelles
Hannnah a écrit : 14 mai 2021 à 18:53
brusselsgirl a écrit : 14 mai 2021 à 16:10 Bonjour Nalette,

J'ai fait la biopsie en mars 2021, avec comme traitement depuis le début du cycle 3 comprimés de Progynova par jour (comme pour un cycle de TEC). Je crois que le Progynova (Belgique) est l'équivalent du Provames en France).
Si cela peut te rassurer, je n'ai quasiment rien senti pendant le prélèvement!
Je croise les doigts pour toi! Tu es suivie dans quel centre à bruxelles?
Moi aussi!
Moi: 30 ans, endométriose sévère
Lui: 38 ans, RAS
En essais bébé depuis 2018. Enceinte dès le premier mois mais fausse couche à 8 semaines (grossesse arrêtée à 4 semaines)
2018 - 2019: essais infructueux, avec forte suspicion d'endométriose, mais malgré une surveillance régulière, rien de détecté.
2020: diagnostic endométriose posé, endométriose très très inflammatoire, deux opérations en quatre mois.
Mi-2020: FIV ICSI #1; 16 ovocytes, 10 embryons, 8 TEC, tous notpregnant. Et l'endométriose a fait son retour :-(
Hannnah

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC

Message non lu par Hannnah »

Anais58 a écrit : 15 mai 2021 à 13:28 Ça y est c'est tombé.... encore négatif..

Bon a croire que les blastocyste ne nous conviennent pas...5 transfert, 5 échecs...

Mes seules positifs c'était des embryons à j3...

J'espère pour vous que vous aurez des beaux +++.

De mon côté il faudrait repartir en croisade FIV....
Coucou Anaïs, je suis désolée, toi et moi on doit être dans un état similaire après cet échec... Bon courage bbras
Moi: 30 ans, endométriose sévère
Lui: 38 ans, RAS
En essais bébé depuis 2018. Enceinte dès le premier mois mais fausse couche à 8 semaines (grossesse arrêtée à 4 semaines)
2018 - 2019: essais infructueux, avec forte suspicion d'endométriose, mais malgré une surveillance régulière, rien de détecté.
2020: diagnostic endométriose posé, endométriose très très inflammatoire, deux opérations en quatre mois.
Mi-2020: FIV ICSI #1; 16 ovocytes, 10 embryons, 8 TEC, tous notpregnant. Et l'endométriose a fait son retour :-(
kari88

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : reprofit

Message non lu par kari88 »

Cygogne concernant la fenêtre d'implantation, pour avoir fait le test ERA et contacter le labo, c'est le début de prise de progestérone qui détermine l'ouverture de la fenêtre et non son taux
Ca se joue à quelques heures près voire 1 ou 2 jours peut-être mais je ne pense pas plus. Moi j'avais un décalage de 12 h
43 ans
3 Iac notpregnant
entre 2017 et 2019 : 4 FIV négatives
2020 matrice lab : sous activation immunitaire
Fév 21 : TEC notpregnant et 4 minipingoo
Avril 21 : protocole ML et ERA, TEC testpositif j11 post transfert : 573 ; j14 : 2232 ; j18 : 9159 natte
T1 13 SA : 70 mm
T2 : 23 SA : :boy: 28 cm, 583 g multiheart
T3 : 31 SA : 39 cm , 1.644 kg :amour:
T4 : 37 SA : 48 cm , 2.866 kg pink
Cycogne34

Fivette de bronze

Du coup ce qu’on m’a dit hier ne serait pas complètement faux 🤔
Je dois débuter ce soir la progestérone et mercredi si le taux est au moins à 11 au procédera aux transfert ... tu en penses quoi ?
Je t’avouerai que je suis un peu perdue là....
Anais58

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Anais58 »

Merci les filles pour tous vos messages et pour toutes ces réflexions c'est vraiment intéressant !

Franchement karrie quand je regarde aussi ton parcours je me dis que ça vaut le coup de s'accrocher ! C'est vraiment un taux du tonnerre 😃😃😃😃 c'était un double transfert ?

J'avoue que dans mon centre ils sont vraiment à l'écoute et dans l'échange et la discussion et c'est plutôt précieux.
Je ne comprends pas par contre pourquoi ils ne veulent pas faire le même protocole de transfert qu'à Dijon (provames) en ajoutant bien sur les clips d'ovitrelle et toujours le scratching le mois précédent.

Je me projette déjà sur une prochaine FIV, je vais négocier ça sur au moins un TEC... Et que des J3 !

En fait plus on est dans ce bateau de la PMA et plus on se rend compte que finalement même si la médecine évolue il y a plein de choses qu'il ne maîtrise pas... Effectivement la logique viendrai à dire qu'un j5 a de meilleures chances d'implantation... Mais effectivement peut-être qu'un J3 évolue plus positivement dans la matrice utérine que dans un laboratoire. Également je pense que la fenêtre d'implantation joue beaucoup...

J'ai hâte de recevoir un appel de mon centre pour discuter de la suite et pouvoir me projeter à nouveau ...
Parcours Faustine.
FIV ICSI 1 2011, Clermont, 11 ovocytes et.. Zéro bryby :shock:
FIV ICSI 2, 2012 : Dijon, beaucoup de bryby à j3, zéro implantation
FIV ICSI 3, 2014 Dijon, idem notpregnant,
Puis SCRATCHING : pregnant, FC à 1 mois..
Re scratching 06/15, et pregnant en 07/15 ! Faustine est née en mars 2016. multiheart
Bébé n2
TEC le 03/19 J3 pregnant Mais FC Précoce
FIV ICSI 4 en juillet 19 aux diaconesses : 6 embryons stade blastocytes
3 tec notpregnant .. matricelab en 12/20 : sous activation immunitaire
Tec 4/03 sous protocole ... pleurrs notpregnant
Cycogne34

Fivette de bronze

Anais58 a écrit : 15 mai 2021 à 15:47 Merci les filles pour tous vos messages et pour toutes ces réflexions c'est vraiment intéressant !

Franchement karrie quand je regarde aussi ton parcours je me dis que ça vaut le coup de s'accrocher ! C'est vraiment un taux du tonnerre 😃😃😃😃 c'était un double transfert ?

J'avoue que dans mon centre ils sont vraiment à l'écoute et dans l'échange et la discussion et c'est plutôt précieux.
Je ne comprends pas par contre pourquoi ils ne veulent pas faire le même protocole de transfert qu'à Dijon (provames) en ajoutant bien sur les clips d'ovitrelle et toujours le scratching le mois précédent.

Je me projette déjà sur une prochaine FIV, je vais négocier ça sur au moins un TEC... Et que des J3 !

En fait plus on est dans ce bateau de la PMA et plus on se rend compte que finalement même si la médecine évolue il y a plein de choses qu'il ne maîtrise pas... Effectivement la logique viendrai à dire qu'un j5 a de meilleures chances d'implantation... Mais effectivement peut-être qu'un J3 évolue plus positivement dans la matrice utérine que dans un laboratoire. Également je pense que la fenêtre d'implantation joue beaucoup...

J'ai hâte de recevoir un appel de mon centre pour discuter de la suite et pouvoir me projeter à nouveau ...

Allez je suis sure que la prochaine ca va être ++
Il n’y a pas de raison ... tu as déjà eu une première grossesse tu en auras une deuxième ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
kari88

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : reprofit

Message non lu par kari88 »

Cygogne l'embryon qu'ils vont te transférer à combien de jour? Car si tu démarres ta progestérone ce soir pour un J5, le transfert devrait avoir lieu jeudi minnce

Anais c'est un transfert d'un seul embryon :-D
43 ans
3 Iac notpregnant
entre 2017 et 2019 : 4 FIV négatives
2020 matrice lab : sous activation immunitaire
Fév 21 : TEC notpregnant et 4 minipingoo
Avril 21 : protocole ML et ERA, TEC testpositif j11 post transfert : 573 ; j14 : 2232 ; j18 : 9159 natte
T1 13 SA : 70 mm
T2 : 23 SA : :boy: 28 cm, 583 g multiheart
T3 : 31 SA : 39 cm , 1.644 kg :amour:
T4 : 37 SA : 48 cm , 2.866 kg pink