Un bébé pour Octobre 2021

Pleinedevie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Pleinedevie »

Tu m as fais rire kim :lol:

Sopette moi j'adore le fromage... Je vais a ma fromagerie et pour le coup ils ont du choix en pasteurisé... Heureusement.... Des bons chèvres pasteurisés fumés... Miam....
sopette

Fivette de platine

Message non lu par sopette »

Tu as bien raison de te faire plaisir....
mllle 36 ans insuffisance ovarienne amh 1,7 et fsh à 11- endomètre fin + diabétique
1 FC (12sa) en 2017
=> Pma
FIV 1 : 12.19 : 4 embryons // 2j2 et 2x 1j5 notpregnant
FIV 2 : 01.21 : 2 embryons // 2j5 testpositif 373/ 1958 :surprise: :surprise: écho T1 31 03 / écho des 18sa le 5.05 puis écho T2 le 15.06 DPNI ok
brokenheart juin => maman solo
T3 12. 08
26.08 34 SA césarienne en urgence (bradycardie et inversion dopplers JA) : VALENTIN 1.470 et BAPTISTE 2.060
Kleret

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Kleret »

Louisana a écrit : 11 mai 2021 à 18:33 petite question les filles : quelle démarche doit faire votre patron ? et quel document devez vous lui remettre ?
je vous remercie !
Louisana tout dépend de ton statut de de comment ton employeur gère avec la sécu. Moi je lui ais remis pour valider les dates de mon congés maternité, donc mon employeur sait que durant cette période je passe en paiement par la sécu. Après je suis dans une très grosse entreprise donc ils ont l'habitude. il faut leur envoyer le courrier de la sécu avec tes dates de congés maternité.
Par exemple dans mon cas du fait de ma convention si la sécu ne prenait pas mon salaire à 100% j'aurais un complément de mon employeur (car je suis dans l'entreprise depuis plus d'1 an), mais de mes souvenirs de ma 1ere la sécu prenait en charge à 100% mon salaire. Du coup mon employeur fournira directement à la sécu mes attestation de salaire et je n'aurais pas à le faire il me semble, pour connaitre mes droits. Par contre pour le paiement pendant le congé maternité ce sera tous les 15 jours, ce qui est je trouve plus galère quand je fais mes vérifs de remboursements, car c'est bien de tout vérifier.
Si tu es fonctionnaire c'est encore différents, et je sais que sous certain statut la sécu paye ton employeur qui continue à te payer pendant ton congés. il faut se renseigner auprès des Ressources humaines ou de la gestion de paye de ton entreprise.

ririlavie: je ne me suis jamais posé de question pour un croque monsieur, c'est cuit je mange (d'ailleurs je mange des croques monsieur 1 vendredi sur 2 quasiment), j'ai aussi mangé de la raclette enceinte (pour ma première) de la fondue. Je me prend peu la tête en plus je suis immunisé contre la toxoplasmose. J'évite vraiment la charcuterie (sauf le jambon sous vide ou les patés sous vide industriel mais juste le jour où je l'ouvre) et les fruits de mer crus (même les cuits j'en mange quand ils on été préparé chez moi, car à l'odeur je saurais si il y en a un de mauvais)
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
ririlavie7

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par ririlavie7 »

Hello les filles,

Super merci pour vos reponses 😉 cela me rassure.
Je dois arreter de me focaliser sur tout et n'importe quoi... Bon je me ferai plaisir alors 😊

Tu as raison Sopette, comment faisaient nos mères

Kim83 : C'est super!! moi je me couche sur le dos le matin et pose mes mains sur le ventre, des fois j'ai une petite bosse d'un coté.

Pleinedevie : c'est top pour ton rdv des 4 mois, c'est tellement rassurant d'entendre le coeur à chaque fois
Moi: 35ans Lui: 36ans
Essaie bébé depuis 2012
2013: PMA-Fiv ICSI zozo trop faible 

1 FivICSI2014 
TEC car hyperstimulation
Test notpregnant
Burnt out mauvaise prise en charge de la PMA

2018 gynécologue me pousse à recommencer
Changement de PMA
2019 Moi :hystero et varicocele pour cheri
2ème FivICSI2020 
TEC car risque hyperstim
Test testpositif
2 sacs mais fausse couche hemoragique retention trophoblaste

3e FivICSI2021
Transfert de 2embryons Frais pour la première fois de J3 le 28/01/21
Test testpositif
8SA coeurquibat
EchoT1:13+3SA  je t'aime tellement
multiheart
Louisana

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Louisana »

Lalouviotte comment vas tu ?

Merci Raven et Kleret pour vos retours sur les démarches administratives. Je suis salariée du secteur privé d'une mini boite on est 2 et je suis la seule avec mon boss... donc je sens qu'il va falloir que je surveille bien les choses car il a pas l'air très impliqué dans la paperasse ... :?

Pour le fromage je prends des pasteurisés ( et heureusement y en a quand meme pas mal ) et des pâtes cuites ( comté ... ) mais j'en ai déjà mangé des cuits dont j'ignorai si c'était du lait cru ou pas... j'ai lu que la listeria est détruite à partir de 70°C donc je me prends pas trop la tête ( je suis immunisée toxo aussi )
Sinon 0 charcuterie ( j'aime pas ça donc c'est pas compliqué :lol: ) par contre je prends du jambon cuit au boucher et c'est pas sous vide... c'est peut être une petite prise de risque.

Ce week end j'ai mangé 2/3 crevettes et moules cuites chez la belle famille : j'ai regretté ... ça valait pas le coup de prendre un risque car certes faut que ça soit bien cuit mais surtout frais de base et ça on peut jamais savoir à 100%

En ce moment je savoure pas trop la grossesse : c est le fait que ma dernière écho date de plus d'un mois... que je ne sens pas bébé bouger... que mon ventre grossis pas beaucoup ; je ne suis pas rassurée. J'essaye de ne pas penser négatif et de me convaincre que tout va bien mais c'est pas tous les jours facile minnce

Bonne journée à toutes :smack:
Moi : 33 ans - Amh basse 0,80
Lui : 33 ans - RAS
Début essais : 01/2020
1ère IAC : 22/01/2021 testpositif
PDS 14 DPO : pregnant 170 UI/mL
PDS 17 DPO : pregnant 834 UI/mL
Echo 6SA+3 : 6.7mm coeurquibat
Echo 8SA+3 : 21.5mm coeurquibat
T1 Echo 12SA : 59 mm coeurquibat
Echo 13SA+5 : coeurquibat
Echo 18SA+5 : C’est une fille ! cigrose
Echo 22SA : 495g :amour:
Kleret

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Kleret »

Louisana a écrit : 12 mai 2021 à 09:50 Lalouviotte comment vas tu ?

Merci Raven et Kleret pour vos retours sur les démarches administratives. Je suis salariée du secteur privé d'une mini boite on est 2 et je suis la seule avec mon boss... donc je sens qu'il va falloir que je surveille bien les choses car il a pas l'air très impliqué dans la paperasse ... :?

Pour le fromage je prends des pasteurisés ( et heureusement y en a quand même pas mal ) et des pâtes cuites ( comté ... ) mais j'en ai déjà mangé des cuits dont j'ignorai si c'était du lait cru ou pas... j'ai lu que la listeria est détruite à partir de 70°C donc je me prends pas trop la tête ( je suis immunisée toxo aussi )
Sinon 0 charcuterie ( j'aime pas ça donc c'est pas compliqué :lol: ) par contre je prends du jambon cuit au boucher et c'est pas sous vide... c'est peut être une petite prise de risque.

Ce week end j'ai mangé 2/3 crevettes et moules cuites chez la belle famille : j'ai regretté ... ça valait pas le coup de prendre un risque car certes faut que ça soit bien cuit mais surtout frais de base et ça on peut jamais savoir à 100%

En ce moment je savoure pas trop la grossesse : c est le fait que ma dernière écho date de plus d'un mois... que je ne sens pas bébé bouger... que mon ventre grossis pas beaucoup ; je ne suis pas rassurée. J'essaye de ne pas penser négatif et de me convaincre que tout va bien mais c'est pas tous les jours facile minnce

Bonne journée à toutes :smack:
POur la paperasse comme tu dis, vu ton entreprise je pense qu'il faut que tu contactes directement la sécu pour connaitre les documents nécessaire pour que tu sois payé pendant ton congé paternité et ne tarde pas trop car ils ne sont pas toujours rapide dans leur démarche donc si tu ne veux pas perdre des mois sans indemnisation anticipe.

pour les crevettes et les moules, si ça a été cuit dans ta famille il suffit de leur demander l'odeur à la cuisson. Moi les fruits de mer c'est chez mes parents et si ils ont juste une un doute sur l'odeur ils me préviennent et je ne mange pas.

Si je peux te rassurer pour ma première grossesse je n'avais aucun ventre jusqu'à mon 5eme mois, nous étions allé dans ma famille en passant chez des amis dans mon 5eme mois et presque personne n'avait remarqué ma grossesse, pourtant je n'ai pas de ventre de base mais ça se voyait à peine le soir (une petite bosse). et à mon 6eme mois il était vraiment sorti et même avec mon manteau ça se voyait.
Cette fois vu que c'est le 2eme mon ventre est sorti rapidement comme au 5eme mois de la première mais depuis il ne grossit pas, je pense que comme pour la première il recommencera à sortir au 6eme mois. prend le côté positif, tu seras surment nettement moins géné que d'autres cet été car ton ventre sera plus petit. j'ai pu bouger jusqu'au dernier jour de ma grossesse sans trop de douleur de dos et ça c'est top.
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
Louisana

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Louisana »

Merci beaucoup Kleret pour ce retour réconfortant :)
( J'ai contacté la sécu, ils m'ont dit on peut rien voir avec vous, c'est a votre employeur de s'en occuper... :? Moi qui voulait anticiper je sens que c'est pas gagné )
:smack:
Moi : 33 ans - Amh basse 0,80
Lui : 33 ans - RAS
Début essais : 01/2020
1ère IAC : 22/01/2021 testpositif
PDS 14 DPO : pregnant 170 UI/mL
PDS 17 DPO : pregnant 834 UI/mL
Echo 6SA+3 : 6.7mm coeurquibat
Echo 8SA+3 : 21.5mm coeurquibat
T1 Echo 12SA : 59 mm coeurquibat
Echo 13SA+5 : coeurquibat
Echo 18SA+5 : C’est une fille ! cigrose
Echo 22SA : 495g :amour:
Grenny

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Grenny »

Bonjour les filles,

Alors je fais partie de la team jai senti bébé🤣. La semaine dernière 17sa je vois mon gynéco pour le suivi avec écho. Il me demande si j'ai senti bébé et je lui dit que non. Il me dit dans 2 semaines max vous me sentirez. 2 jours plus tard je sens bébé. A vrai dire je l'avais déjà senti mais comme certaines d'entre vous je n'étais pas sur mais quoi d'autre. Des intestins qui bougent au point de déformer mon ventre... je pense qu'il faut se faire confiance.😉

Sinon niveau kg +2,5kg à 18sa. Pas un gros ventre mais le soir il ressort bien et c'est très courant apparemment.

En ce moment ça ne va pas fort, je suis hyper fatiguée, douleur ligamentaires +++ je me demande si ce n'est pas mon fibrome qui devient douleur, je dors mal, très stressée par le taf et mon estomac me le fait bien sentir. Je vais voir mon médecin hier et je lui raconte tout ça. Sentant qu'elle n'allait rien me proposer je lui demande si elle peut m'arrêter. Après avoir voulu m'arrêter 4 jours elle me donne une semaine.

Franchement je n'ai pas voulu mentir sur mes symptômes et en rajouter mais je regrette. Je me sens à bout et à fleur de peau prête à pleurer ou m'énerver pour rien. J'aurai voulu m'arrêter au moins 15 jours. Surtout que j'ai 3 jours de carence. Malheureusement ma cheffe elle me mène la vie dure et rajoute à mon stress. Elle estime par exemple que comme je ne prend pas de transports je ne devrais pas avoir droit aux réductions d'heures prévue pour les femmes enceintes. D'ailleurs jusqu'à la veille elle n'a pas répondu à ma demande de poser ma journée. J'ai pris ma journée car sans réponse de sa part à mon mail malgré plusieurs relances j'ai estimé que je serais absente c'est tout. Vous voyez l'ambiance donc pas possible de changer mes dates de congés.

D'ailleurs elle m'a demandé si l'arrêt maladie au 3ème trimestre dans le cadre du covid était toujours d'actualité. J'avais envie de dire c'est pas à vous de me dire mais bon. Avez-vous plus d'infos à ce sujet? Je comptais dessus car je ne me sens pas de tenir jusqu'en septembre😥
mllle Moi: 30 ans RAS
misteer Lui: 33 ans OATS
13 ans d'amour❤
Essai bébé depuis 2019
PMA depuis mars 2020
FIV ICSI 1: juillet 2020 arrêt car risque hyperstim (avec kystes)
FIV ICSI 1 bis: octobre 2020 19 ovocytes prélevés 2j3; 7j5
26/10 TEF 2j3 notpregnant ( mais kystes)
25/01 TEC 2j5 testpositif
DPO 16: 491; DPO 19: 1960ul/l
Écho 7SA: 9mm et un petit clignotant coeurquibat
Écho 10SA: 3 cm et il bouge bcp :-P
T1 11SA+6 :5,5 cm bébé est en pleine forme
sopette

Fivette de platine

Message non lu par sopette »

Grenny a écrit : 13 mai 2021 à 00:11 Bonjour les filles,

Alors je fais partie de la team j'ai senti bébé🤣. La semaine dernière 17sa je vois mon gynécologue pour le suivi avec écho. Il me demande si j'ai senti bébé et je lui dit que non. Il me dit dans 2 semaines max vous me sentirez. 2 jours plus tard je sens bébé. A vrai dire je l'avais déjà senti mais comme certaines d'entre vous je n'étais pas sur mais quoi d'autre. Des intestins qui bougent au point de déformer mon ventre... je pense qu'il faut se faire confiance.😉

Sinon niveau kg +2,5kg à 18sa. Pas un gros ventre mais le soir il ressort bien et c'est très courant apparemment.

En ce moment ça ne va pas fort, je suis hyper fatiguée, douleur ligamentaires +++ je me demande si ce n'est pas mon fibrome qui devient douleur, je dors mal, très stressée par le taf et mon estomac me le fait bien sentir. Je vais voir mon médecin hier et je lui raconte tout ça. Sentant qu'elle n'allait rien me proposer je lui demande si elle peut m'arrêter. Après avoir voulu m'arrêter 4 jours elle me donne une semaine.

Franchement je n'ai pas voulu mentir sur mes symptômes et en rajouter mais je regrette. Je me sens à bout et à fleur de peau prête à pleurer ou m'énerver pour rien. J'aurai voulu m'arrêter au moins 15 jours. Surtout que j'ai 3 jours de carence. Malheureusement ma cheffe elle me mène la vie dure et rajoute à mon stress. Elle estime par exemple que comme je ne prend pas de transports je ne devrais pas avoir droit aux réductions d'heures prévue pour les femmes enceintes. D'ailleurs jusqu'à la veille elle n'a pas répondu à ma demande de poser ma journée. J'ai pris ma journée car sans réponse de sa part à mon mail malgré plusieurs relances j'ai estimé que je serais absente c'est tout. Vous voyez l'ambiance donc pas possible de changer mes dates de congés.

D'ailleurs elle m'a demandé si l'arrêt maladie au 3ème trimestre dans le cadre du covid était toujours d'actualité. J'avais envie de dire c'est pas à vous de me dire mais bon. Avez-vous plus d'infos à ce sujet? Je comptais dessus car je ne me sens pas de tenir jusqu'en septembre😥
Tu travailles où dans quel domaine ? A la lecture de ton message tu nE me semble pas en bonne forme retourne la voir et demande une prolongation.

Ta cheffe pas sympa pourquoi elle se permet de dire que vu que tu ne prends pas les transports pas de réduction elle est bizarre qd même tu lui réponds ? Ou pas ? Soit tu retournes bosser soit arrêt c'est pas compliqué mais avec certains médecins ils n'arrêtent pas facilement d'autres trop. Concentre toi sur ta grossesse le travail passe après jai pas relu ta signature mais si on est présente sur ce forum c'est pas des clopinettes... Courage et repose toi bien ! Et bouge alors !
mllle 36 ans insuffisance ovarienne amh 1,7 et fsh à 11- endomètre fin + diabétique
1 FC (12sa) en 2017
=> Pma
FIV 1 : 12.19 : 4 embryons // 2j2 et 2x 1j5 notpregnant
FIV 2 : 01.21 : 2 embryons // 2j5 testpositif 373/ 1958 :surprise: :surprise: écho T1 31 03 / écho des 18sa le 5.05 puis écho T2 le 15.06 DPNI ok
brokenheart juin => maman solo
T3 12. 08
26.08 34 SA césarienne en urgence (bradycardie et inversion dopplers JA) : VALENTIN 1.470 et BAPTISTE 2.060
Grenny

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Grenny »

Je suis responsable dans un foyer pour enfants. Ma cheffe n'a jamais été bien veillante avec personne. Je lui réponds mais je crois que ça glisse sur elle. Elle est passée par la pma aussi ( pas au courant de mon parcours) pourtant aucune compréhension. Elle me rappelle qu'elle était d'astreinte le jour de son accouchement donc à côté je suis une profiteuse de vouloir faire falloir mes droits. J'ai tenu dans ce boulot car avec la pma pas facile d'arriver en tant que responsable et pouvoir jongler avec tous ces rdv et abs au dernier moment. Mnt que je suis enceinte je ne vais pas aller chercher du travail avec mon ventre personne ne me prendra et j'ai envie de me concentrer sur autre chose.

Je vais essayer de faire renouveler mon arrêt en espérant qu'elle soit plus compréhensible. Je trouve ça fou quand même. C'est mon médecin traitant je vais la voir très rarement et je me fais jamais arrêté.
mllle Moi: 30 ans RAS
misteer Lui: 33 ans OATS
13 ans d'amour❤
Essai bébé depuis 2019
PMA depuis mars 2020
FIV ICSI 1: juillet 2020 arrêt car risque hyperstim (avec kystes)
FIV ICSI 1 bis: octobre 2020 19 ovocytes prélevés 2j3; 7j5
26/10 TEF 2j3 notpregnant ( mais kystes)
25/01 TEC 2j5 testpositif
DPO 16: 491; DPO 19: 1960ul/l
Écho 7SA: 9mm et un petit clignotant coeurquibat
Écho 10SA: 3 cm et il bouge bcp :-P
T1 11SA+6 :5,5 cm bébé est en pleine forme