Début FIV avril 2021, on y va ?

Popiflette

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Albacete

Message non lu par Popiflette »

cat85 a écrit : 12 mai 2021 à 09:39 @Léa, courage et bonne chance pour aujourd’hui ! Il y a plus de quoi s’inquiéter, tu as fait tout ce qu’il fallait, maintenant c’est aux médecins de travailler

@lorenzo, ne t’inquiète pas, tu seras fixée dans quelques heures ! En tout cas avec l’augmentation de taux comme on le voyait c’était super, il n’y a pas de quoi s’inquiéter! Et d’ailleurs mon centre ne me prescrit que deux prises da sang, donc comme quoi, la troisième ne même pas indispensable !

De mon côté, les filles, voici les nouvelles

Les bonnes: je viens de faire la prise de sang pour les hormones et l’échographie. Je suis à J3 et je commence les injections ce soir! Youpi! Enfin!

Les moins bonnes: Sur cet échographie je n’ai que 16 follicules antraux. Le mois dernier j’en avais 23. Punaise j’aurais bien aimé faire la fiv le mois dernier.
Je ne sais pas si c’est parce que je prenais la pilule que je viens d’arrêter (j’ai lu que la prise de contraceptif diminue le nombre do follicules et la taille des ovaires mais que ça revient à sa bonne taille quelque cycle après l’arrêt de pilule; bon même si c’est vrai, ça ne m’aide pas car ma FIV est maintenant.
Ou alors est-ce que ma fertilité est en train de chuter (j’ai vu mon AMH tomber de 3,4 à 2,3 dans derniers 8 mois aussi). Quoiqu’il soit l’explication, j’espère juste que la tendance ne continue pas comme ça sinon le mois prochain c’est 8 follicules et puis combien ? 0?

Une autre triste nouvelle c’est que le secrétariat de ma PMA me gonfle déjà. À peine commencé. Plus d’une heure au téléphone hier pour pouvoir les joindre et leur dire que mes règles ont commencé, je suis à J2. Enfin, quelqu’un répond et du ton: comment ? Déjà ? Je pense comprendre que c’est plus tôt que prévu. Pourtant les rendez-vous d’aujourd’hui et le début de stimulation était fixé au 12 mai depuis des mois! Et c’est eux qui m’ont dit quand arrêter la pilule, donc tout est maitrisé normalement. Bon, elle me dit de faire mes rendez-vous ce mercredi _quand même_. Je m’aperçois que l’ordonnance c’est pour le faire au J1 ou J2, pas J3, mais ok.
Je demande quelle dose de menopur je dois injecter, finalement ? Car sur mon ordonnance c’est marqué à confirmer. Elle cherche dans mon dossier, finalement la réponse « je ne sais pas, mais je le clarifie avec le docteur et je vous appelle ». Je demande si j’attends son appel demain (c'est à dire mercredi), elle me jure que mais non mais non, détendez-vous, je vous appelle aujourd’hui, avant ce soir vous allez savoir! Et bien, évidemment j’ai attendu hier toute la journée, pas d’appel, et aujourd’hui je ne sais toujours pas quelle est ma dose. Et ils sont injoignables au téléphone comme d’habitude.

Après, je ne suis pas _vraiment_ inquiète, mais c’est juste le manque de sérieux je trouve, toutes les filles connaissent leur dose des semaines à l’avance, moi ils attendent la dernière minute. Et puis, c’est elle qui m’a promis de m’appeler hier, c’est pas moi qui a demandé. Et ça, ça m’embête. Ils étaient tout le temps comme ça pendant mes IAC (les histoires avec l’ordonnance envoyé à 17h50 pour le médicament à injecter ce soir avec le couvre-feu à 18h00 et le médicament à commander en pharmacie en plus !) j’en ai parlé d’ailleurs à la gyneco, mais elle m’a dit que vous inquiétez pas, la FiV est prise beaucoup plus au sérieux. Mmm-ouais.

Allez, j’arrête de grogner. C’est juste que je l’ai tellement attendu, ma FIV, et là, ça commence bof.
Coucou,
Je comprends ta frustration et ta colère. C'est vrai que ça ne fait pas sérieux tout ça. Cependant, les dosés dépendent vraiment de chaque femme. Moi, avant de mes dire la dose, elle m'a fait une écho pour voir où j'en étais. Tu devrais peut-être leur expliquer t'es doutes et téa craintes.
N'hésite pas à les appeler quand tu en as besoin.
Bisous et courage
mllle 34ans RAS
misteer 32ans OATS sévère
1fille de 12 ans d'un premier mariage
Fiv1 : 12/04 début stimulation
28/04 ponction: 6 ovocytes matures sans transfert
Fiv2 : ponction le 12/06 21 ovocytes matures
Lorenzo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Lorenzo »

Léa974 a écrit : 12 mai 2021 à 10:46
Lorenzo a écrit : 12 mai 2021 à 07:46 Coucou les filles
Bonne récolte et bonne couvade
Moi ça fait 3ème et dernière prise de sang faite
Attente de résultats vers 14h 🤞🤞🤞
Bonne journée à toutes😉
Yessss allez courage !!!! Mais ne t'en fais pas tu as de qupers taux jusqu'à présent
Oui j'espère que ca va continuer merciii
Moi 37ans mr 34ans
Problème d'ovulation
Fiv isci en janv 2017
2 brybrys à j2 mai 2017 notpregnant
1 blasto j5 congelé testpositif
Arrivé de Lorenzo avril 2018
Fiv 2020 déc 1 j5 =fc précoce 3sem
Ponction avril 2021 4 brybrys
Transfert de 1 j5 avril 2021
Pds le 08/05 crossfingers testpositif
taux 131
Pds Le 10/05 taux 474
Pds le 12/05 taux 1050 natte :enceinte:
2 brybrys congelés
Lorenzo

Fivette de bronze

Léa974 a écrit : 12 mai 2021 à 11:01 Coucou les filles xa y est la ponction est terminée.
Le chiffre du jour est 7 sur les 6 annoncés

Le suite reste à venir

Transfert soit lundi j5 soit ce samedi j3 en fonction de l'évolution....

Bisous
Bonne journée
Moi c'est dodo la
Coucou cest top
Repose toi bien et tiens nous au courant 😉
Moi 37ans mr 34ans
Problème d'ovulation
Fiv isci en janv 2017
taux 131
Pds Le 10/05 taux 474
2 brybrys congelés
cat85

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par cat85 »

@Léa c’est top! Plus qu’à se reposer maintenant.

De mon côté, j’habite loins de ma PMA. Je suis en Savoie, en fait, et le centre est à Grenoble en Isère. Pour les IAC je faisais les analyses et l’échographie dans une ville à 20 minutes de chez moi, Chambéry, et je me déplaçais que pour l’insémination.

Pour la FIV ils m’ont dit que la première échographie et pds ça va, mais à partir de J7 de stimulation ils souhaitent que je fasse les échographie dans le cabinet accolé à leur clinique. En tout cas ça veut dire que je ne verrai pas ma gyneco avant la ponction, et je verrai la secrétaire au plus tôt dans une semaine. C’est embêtant tout ça, déjà qu’on a pas beaucoup de contrôle dans le cadre d’une FIV, mais quand en plus les gens ne tiennent pas leurs promesses.

En tout cas j’ai demandé le numéro d’urgence à ma gyneco lors d’un dernier rendez-vous, et elle m’a donné son 06. Évidemment je ne veux pas abuser, mais si ce soir je ne connais pas ma dose, je vais lui faire un texto. Ce sera une occasion de dire quelque mots à propos du travail du secrétariat. J’aimerais bien ne pas devoir le faire, j’espère qu’elles m’appellent avant la fin de la journée, les secrétaires. Je leur ai fait un mail.
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
cat85

Fivette de diamant

@Soorya
Je suis vraiment désolée ! C’est sûr de sûr que ça n’a pas marché ou il y a toujours l’espoir ?

Je pense que pour le TEC en cycle naturel c’est pas trop tard, mais la question c’est est-ce qu’il faut pas attendre un cycle après la FIV. Ça dépend de la PMA, je pense. Tu as fait ta prise de sang? T’as pu avoir ton centre?

En tout cas, un beau J5 c’est 50% de chances d’implantation, on m’a dit. Il nous reste qu’à retenter et bonne chance!
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
Lorenzo

Fivette de bronze

cat85 a écrit : 12 mai 2021 à 12:04 @Léa c’est top! Plus qu’à se reposer maintenant.

De mon côté, j’habite loins de ma PMA. Je suis en Savoie, en fait, et le centre est à Grenoble en Isère. Pour les IAC je faisais les analyses et l’échographie dans une ville à 20 minutes de chez moi, Chambéry, et je me déplaçais que pour l’insémination.

Pour la FIV ils m’ont dit que la première échographie et prise de sang ça va, mais à partir de J7 de stimulation ils souhaitent que je fasse les échographie dans le cabinet accolé à leur clinique. En tout cas ça veut dire que je ne verrai pas ma gyneco avant la ponction, et je verrai la secrétaire au plus tôt dans une semaine. C’est embêtant tout ça, déjà qu’on a pas beaucoup de contrôle dans le cadre d’une FIV, mais quand en plus les gens ne tiennent pas leurs promesses.

En tout cas j’ai demandé le numéro d’urgence à ma gyneco lors d’un dernier rendez-vous, et elle m’a donné son 06. Évidemment je ne veux pas abuser, mais si ce soir je ne connais pas ma dose, je vais lui faire un texto. Ce sera une occasion de dire quelque mots à propos du travail du secrétariat. J’aimerais bien ne pas devoir le faire, j’espère qu’elles m’appellent avant la fin de la journée, les secrétaires. Je leur ai fait un mail.
Coucou
C'est vraiment une galère
Apres ma pma je suis très suivie pour ma fiv pds et écho tt les 2j par mon gyneco (peut être selon protocole)
Moi 37ans mr 34ans
Problème d'ovulation
Fiv isci en janv 2017
taux 131
Pds Le 10/05 taux 474
2 brybrys congelés
Chipou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

Coucou les filles
Je pense que c'est foutu pour moi... Je commence à avoir des pertes marrons pleurrs

Léa super Tu as bien travaillé ! Maintenant repose toi sleeeep

Je ne sais plus qui disais 8 follicules puis 4 J5. C'est super car moi en avait 9 et puis plus que 3 J5.
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Lorenzo

Fivette de bronze

Chipou a écrit : 12 mai 2021 à 12:24 Coucou les filles
Je pense que c'est foutu pour moi... Je commence à avoir des pertes marrons pleurrs

Je ne sais plus qui disais 8 follicules puis 4 J5. C'est super car moi en avait 9 et puis plus que 3 J5.
Coucou
Ca veut rien dire ça peut être la nidation
Moi 37ans mr 34ans
Problème d'ovulation
Fiv isci en janv 2017
taux 131
Pds Le 10/05 taux 474
2 brybrys congelés
cat85

Fivette de diamant

Ça veut vraiment rien dire, car ça peut être causé par le progestérone. J’ai lu une explication, il y a quelque chose que dans le cycle l’œstrogène tombe naturellement, mais le niveau de progestérone reste maintenu par la prise de médicaments et ça peut provoquer des pertes marrons. Mais tant que c’est marron, ça ne veut pas dire grande chose! Si en revanche on voit le sang rouge, là c’est pas un bon signe.

Ils parlent aussi souvent des « règles anniversaire », quand tu as des règles étant enceinte, mais je ne les avais pas eu, et je connais personne qui les ai eu, donc j’sais pas si c’est un mythe ou pas.
Chipou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

cat85 a écrit : 12 mai 2021 à 13:23

Ça veut vraiment rien dire, car ça peut être causé par le progestérone. J’ai lu une explication, il y a quelque chose que dans le cycle l’œstrogène tombe naturellement, mais le niveau de progestérone reste maintenu par la prise de médicaments et ça peut provoquer des pertes marrons. Mais tant que c’est marron, ça ne veut pas dire grande chose! Si en revanche on voit le sang rouge, là c’est pas un bon signe.

Ils parlent aussi souvent des « règles anniversaire », quand tu as des règles étant enceinte, mais je ne les avais pas eu, et je connais personne qui les ai eu, donc j’sais pas si c’est un mythe ou pas.

Merci les filles...
J'espère tellement que tu as raison pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.