Coucou,cat85 a écrit : 12 mai 2021 à 09:39 @Léa, courage et bonne chance pour aujourd’hui ! Il y a plus de quoi s’inquiéter, tu as fait tout ce qu’il fallait, maintenant c’est aux médecins de travailler
@lorenzo, ne t’inquiète pas, tu seras fixée dans quelques heures ! En tout cas avec l’augmentation de taux comme on le voyait c’était super, il n’y a pas de quoi s’inquiéter! Et d’ailleurs mon centre ne me prescrit que deux prises da sang, donc comme quoi, la troisième ne même pas indispensable !
De mon côté, les filles, voici les nouvelles
Les bonnes: je viens de faire la prise de sang pour les hormones et l’échographie. Je suis à J3 et je commence les injections ce soir! Youpi! Enfin!
Les moins bonnes: Sur cet échographie je n’ai que 16 follicules antraux. Le mois dernier j’en avais 23. Punaise j’aurais bien aimé faire la fiv le mois dernier.
Je ne sais pas si c’est parce que je prenais la pilule que je viens d’arrêter (j’ai lu que la prise de contraceptif diminue le nombre do follicules et la taille des ovaires mais que ça revient à sa bonne taille quelque cycle après l’arrêt de pilule; bon même si c’est vrai, ça ne m’aide pas car ma FIV est maintenant.
Ou alors est-ce que ma fertilité est en train de chuter (j’ai vu mon AMH tomber de 3,4 à 2,3 dans derniers 8 mois aussi). Quoiqu’il soit l’explication, j’espère juste que la tendance ne continue pas comme ça sinon le mois prochain c’est 8 follicules et puis combien ? 0?
Une autre triste nouvelle c’est que le secrétariat de ma PMA me gonfle déjà. À peine commencé. Plus d’une heure au téléphone hier pour pouvoir les joindre et leur dire que mes règles ont commencé, je suis à J2. Enfin, quelqu’un répond et du ton: comment ? Déjà ? Je pense comprendre que c’est plus tôt que prévu. Pourtant les rendez-vous d’aujourd’hui et le début de stimulation était fixé au 12 mai depuis des mois! Et c’est eux qui m’ont dit quand arrêter la pilule, donc tout est maitrisé normalement. Bon, elle me dit de faire mes rendez-vous ce mercredi _quand même_. Je m’aperçois que l’ordonnance c’est pour le faire au J1 ou J2, pas J3, mais ok.
Je demande quelle dose de menopur je dois injecter, finalement ? Car sur mon ordonnance c’est marqué à confirmer. Elle cherche dans mon dossier, finalement la réponse « je ne sais pas, mais je le clarifie avec le docteur et je vous appelle ». Je demande si j’attends son appel demain (c'est à dire mercredi), elle me jure que mais non mais non, détendez-vous, je vous appelle aujourd’hui, avant ce soir vous allez savoir! Et bien, évidemment j’ai attendu hier toute la journée, pas d’appel, et aujourd’hui je ne sais toujours pas quelle est ma dose. Et ils sont injoignables au téléphone comme d’habitude.
Après, je ne suis pas _vraiment_ inquiète, mais c’est juste le manque de sérieux je trouve, toutes les filles connaissent leur dose des semaines à l’avance, moi ils attendent la dernière minute. Et puis, c’est elle qui m’a promis de m’appeler hier, c’est pas moi qui a demandé. Et ça, ça m’embête. Ils étaient tout le temps comme ça pendant mes IAC (les histoires avec l’ordonnance envoyé à 17h50 pour le médicament à injecter ce soir avec le couvre-feu à 18h00 et le médicament à commander en pharmacie en plus !) j’en ai parlé d’ailleurs à la gyneco, mais elle m’a dit que vous inquiétez pas, la FiV est prise beaucoup plus au sérieux. Mmm-ouais.
Allez, j’arrête de grogner. C’est juste que je l’ai tellement attendu, ma FIV, et là, ça commence bof.
Je comprends ta frustration et ta colère. C'est vrai que ça ne fait pas sérieux tout ça. Cependant, les dosés dépendent vraiment de chaque femme. Moi, avant de mes dire la dose, elle m'a fait une écho pour voir où j'en étais. Tu devrais peut-être leur expliquer t'es doutes et téa craintes.
N'hésite pas à les appeler quand tu en as besoin.
Bisous et courage