Salut Aureliea !
Je confirme ce que dit Marymary, à savoir :
MaryMary a écrit : 17 mai 2021 à 11:28
La mutation homozygote MTHFR ne nécessite aucun suivi particulier pendant la grossesse, rassure toi. D'ailleurs, à part pour les femmes qui ont fait la prise de sang dans le cadre de la PMA, la majorité des porteuses de la mutation ne le savent même pas et leur grossesse se passe sans encombre. A ma maternité (hôpital public), les sages-femmes qui me suivent n'avaient jamais entendu parler de cette mutation.
Pas d'inquiétude donc, que tu n'aies aucun suivi là-dessus. Et pour compléter, je dirai même que pour ma part, on ne m'a pas fait faire de dosage prothrombine ni de test de temps de quick... C'est quoi d'ailleurs le temps de quick ? C'est le temps de coagulation ?
Par contre j'ai fait récemment (à ma demande) le facteur V de leiden, et je ne l'ai pas. Donc a priori, pas de risque d'hyper-coagulation.
Comme Toi et MaryMary, j'accouche bientot. Je serai à 38SA mercredi ! :)
Félicitation et bon courage pour les dernières semaines de ta grossesse ! Tout ira bien, tu verras !!
Par contre, un truc à savoir : Les femmes touchée par cette mutation génétique ont plus de chance de créer un bébé avec un frein de langue, que celles qui n'ont pas le MTHFR. Rien de grave, mais juste bien penser à le signaler aux sage-femmes si la prise du sein se passe mal, et ce n'est pas dit que cela se passe mal dans tous les cas ! Beaucoup de bébé ont un frein de langue qui n’empêche pas la lactation ;) Garde juste ca dans un p'tit coin de ta tête, au cas où !!!