Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Avatar du membre
Sophia75

Fivette fidèle
Messages : 51
Enregistré le : 04 février 2021
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 39

Message non lu par Sophia75 »

Bonjour à toutes,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Poukhette, merci pour tes informations.

Félis, Yesli, je comprends, quel stress tout cela. Moi je suis en insuffisance ovarienne relativement avancée, j'ai pris un sacré coup sur la tête quand je l'ai appris. Mais je pense que mon cas est vraiment particulier, c'est quand même rare d'avoir une réserve ovarienne si faible à mon âge.

Et d'après ce que j'ai un peu mieux compris, l'intérêt du cumul ovocytaire dans mon cas est que comme il n'y a à chaque fois qu'un seul follicule en cycle naturel (et de toute façon je n'en ai eu qu'un seul aussi en fiv classique), cela permet d'en cumuler peut-être 2 ou 3 avant de les féconder, au lieu de tenter une fécondation avec un seul follicule ce qui a peu de chances d'aboutir à une grossesse (ce qu'il s'est passé pour moi dans ma FIV classique). Bref 2 ou 3 ovocytes, c'est peu mais c'est notre dernier espoir avant le PRP. D'autant plus que le temps m'est compté, mon AMH baisse sans cesse.
Moi : AMH 0,24
Lui : OATS

2021 : différents protocoles sans succès
Octobre 2021 : TEC pregnant puis fausse couche à 5 SA
Avatar du membre
Félis

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2020
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Félis »

Hello !

Merci Plumi pour ta réponse. Du coup si je dois me lancer, il faut que je programme le prp et la congélation à 3/4 mois d'intervalle. J'ai cru comprendre qu'on peut refaire le prp quand ça marche pas vraiment la première fois. Donc on peut aussi le refaire quand les effets s'arrêtent j'imagine (j'espère).
Avatar du membre
Félis

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2020
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Félis »

Hello Sophia,

Je connaissais le principe des fIV sur cycle naturel, mais pas la préservation sur cycle naturel. Si c'est possible, peut-être que c'est la meilleure option pour toi dans l'immédiat, je l'aurais fait si on me l'avait proposée à 33 ans.
Une fois une petite réserve constituée, tu pourrais envisager le prp, et refaire encore un cumul.
Ton médecin t'a proposé de congeler tes ovocytes sur des cycles naturels ?
Avatar du membre
erikadanse

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 21 avril 2021
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par erikadanse »

Bonjour à toutes

Je suis nouvelle ici .. j ai suivi quelques échanges et vous souhaite beaucoup de courage , gardons la foi malgré les mauvaises nouvelles. Compte tenu de nos âges nous nous sommes lancés dans le DO mais je garde espoir d un enfant naturel .. un jour . Est ce que quelqu’un a testé le prp et a pu concevoir svp? Je suis actuellement en stimulation de l endomètre pour le DO et avoir votre avis sur le jeûne durant cette période ? J´ai aussi quotidiennement avoir une piqûre pour éviter les thromboses …donc je ne sais pas trop si c’est raisonnable de le faire actuellement… j’ai lu le témoignage d’une certaine Céline tres attachante Qu est elle devenue merci à toutes . Erika
Avatar du membre
Sophia75

Fivette fidèle
Messages : 51
Enregistré le : 04 février 2021
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 39

Message non lu par Sophia75 »

Félis a écrit : 08 mai 2021 à 14:34 Hello Sophia,

Je connaissais le principe des fIV sur cycle naturel, mais pas la préservation sur cycle naturel. Si c'est possible, peut-être que c'est la meilleure option pour toi dans l'immédiat, je l'aurais fait si on me l'avait proposée à 33 ans.
Une fois une petite réserve constituée, tu pourrais envisager le prp, et refaire encore un cumul.
Ton médecin t'a proposé de congeler tes ovocytes sur des cycles naturels ?
Il m'a dit qu'on pouvait en congeler 2-3 pour ensuite les féconder et les transférer (sous réserve que ça fonctionne bien sûr). En tout cas, je vais regarder aussi le prp, ça peut aussi être une solution
Moi : AMH 0,24
Lui : OATS

2021 : différents protocoles sans succès
Octobre 2021 : TEC pregnant puis fausse couche à 5 SA
Avatar du membre
Félis

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2020
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Félis »

Hello,

C'est une bonne chose Sophia, fonce à mon avis et tiens-nous au courant. fingers
Avatar du membre
Félis

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2020
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Félis »

erikadanse a écrit : 09 mai 2021 à 18:45 Bonjour à toutes

Je suis nouvelle ici .. j ai suivi quelques échanges et vous souhaite beaucoup de courage , gardons la foi malgré les mauvaises nouvelles. Compte tenu de nos âges nous nous sommes lancés dans le DO mais je garde espoir d un enfant naturel .. un jour . Est ce que quelqu’un a testé le prp et a pu concevoir svp? Je suis actuellement en stimulation de l endomètre pour le DO et avoir votre avis sur le jeûne durant cette période ? J´ai aussi quotidiennement avoir une piqûre pour éviter les thromboses …donc je ne sais pas trop si c’est raisonnable de le faire actuellement… j’ai lu le témoignage d’une certaine Céline très attachante Qu est elle devenue merci à toutes . Erika
Bonjour Erika,

Quelques filles pourraient peut-être te répondre dans quelques cycles. Plumi a tenté, elle est encore en pleine observation. Pour Yesli, ça a l'air d'avoir marché.
Concernant le jeûne, ça a l'air de fonctionner pour certaines. Il y a une discussion qui y est dédiée, avec plein d'infos intéressantes.
Perso, je fais des jeûnes par intermittence et j'ai jeûné avec des amies pour ce ramadan, c'est-à-dire du lever au coucher du soleil ces 2 dernières semaine, avec un repas par jour, en limitant le sucre et les lipides au maximum. Je ne sais pas si ça a des effets sur la fertilité vu que je ne suis pas en essai, mais ça aura des effets positifs sur mon corps en général et qui sait ça pourra être favorable au très peu qui me reste en termes de fertilité. J'avais adopté il y a 3 ans une alimentation sans sucres raffinés, que des gâteaux maison avec des farines à IG bas, mais j'étais devenue toute fine, et surtout, c'était vraiment contraignant, et donc très très stressant, ce qui n'est pas bon non plus pour le système hormonal. Du coup, je me suis lâchée, j'ai fait n'importe quoi. Je pense que ce qui me convient c'est un équilibre entre les 2 et d'alterner entre des périodes où je ferai attention sans trop de restrictions, d'autres où je ferai des jeunes, puis des moments où je pourrai me lâcher.
En revanche j'essaie de manger bio, 100%, car on est très sensibles aux perturbateurs endocriniens vu nos profils, et l'idéal serait d'arrêter le gluten, et de faire du sport.

Comme toi je me demande ce que sont devenues les filles qui avaient créé ce sujet, Manis et les autres, ont-elles pu avancer ? Je l'espère en tout cas et les remercie d'avoir été à l'initiative de ce groupe, plein d'infos utiles.

Belle journée !
Avatar du membre
Félis

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2020
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Félis »

Bonjour Erika,

Oui j'ai effectivement fait une PRP en février. Il est encore un peu tôt pour voir l'amélioration des dosages hormonaux car j'ai fait ma PRP mi-février. Je viens d'avoir les résultats de mon AMH : 0,6ng/ml ce qui est identique à janvier (si on prend une donnée plus précise : 0,43pg/L alors que j'avais 0,40pg/L en janvier donc une très légère amélioration).
J'attends beaucoup du mois suivant car on observe une réelle amélioration après 3 à 6 mois.
Je vous tiendrai toutes au courant ;-)

Une question pour celle qui ont pratiqué le jeûn. Une seule journée par cycle, est-ce suffisant ? Quelle est la meilleure période du cycle pour le faire ?

Bonne journée, et restez positives !!
[/quote]

Coucou Plumi,

Je ne pourrai pas te répondre, je suis en freestyle côté jeûne, je ne pense pas qu'il y ait une règle précise en même temps. De mémoire, les filles qui le pratiquent depuis un an font des sessions de jeûne hydrique de minimum 48 heures. Pour le jeûne sec, je ne saurais te répondre mais j'ai lu qu'il ne fallait pas dépasser 3 jours de jeûne sec. Là j'ai fait des jeûnes secs de 24 heures, c'est supportable :) Après il faut changer toute son alimentation au quotidien, en fonction de ton profil.
Ton amh a pas chuté c'est déjà ça de gagné crois-moi, la mienne a été en chute à partir du premier dosage. Je croise les doigts pour que tu aies les résultats que tu attends.

Belle journée floower
Avatar du membre
CélineSun

Fivette d'or
Messages : 558
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

Celles qui l'ont fait, vous avez uniquement fait un rajeunissement ovarien ? Ou Ovarien + utérin ?

Vous avez rencontré des problématiques par rapport au covid pour faire ça à l'étranger ?
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
Avatar du membre
Sabdou

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 05 mars 2021
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Sabdou »

Pulmi76 a écrit : 11 mai 2021 à 15:48
CélineSun a écrit : 11 mai 2021 à 15:30 Celles qui l'ont fait, vous avez uniquement fait un rajeunissement ovarien ? Ou Ovarien + utérin ?

Vous avez rencontré des problématiques par rapport au covid pour faire ça à l'étranger ?
J'ai finalement fait les deux : ovarien + utérin. Je me suis décidé sur place ne me disant qu'après tout, je n'allais pas revenir tous les jours et qu'au moins je maximisais mes chances.
Non aucun souci. Il faut présenter un test PCR à l'aller et au retour. Et théoriquement, rester en quarantaine 7 jours mais ils ne sont pas très casse-pied avec ça, on n'a pas eu de contrôle. Les conditions peuvent avoir changées depuis.
Ah oui, j'étais en appartement réservé sur AirB&B et je me faisais livrer mes repas (moins cher qu'en France en moyenne)
Bonjour Pulmi76,

et du coup tu vas faire une FIV en Crête également ? ou en Espagne ? Je sais qu'en Espagne l'âge limite pour la PRP est de 38 ans.