Le livre "Le Kit de survie à la PMA" est en vente à 19,90€

Répondre
Avatar du membre
Admin

Administrateur du site
Messages : 415
Enregistré le : 31 janvier 2014
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : Paris
Âge : 43

Le livre "Le Kit de survie à la PMA" est en vente à 19,90€

Message non lu par Admin »

Coucou les fivettes, ce post pour vous annoncer que le livre papier « Le Kit de survie à la PMA » chez Discus Éditions vient de sortir, il est entièrement écrit à la main par la très talentueuse Marion Salvat Auteur qui sévit déjà sur son super compte https://www.instagram.com/pma.man/

Image



C'est un guide illustré qui explique en dessins et avec humour ce qu'est le parcours PMA du bilan d'infertilité jusqu'à la FIV.
Il s'adresse à tout le monde, que l'on soit en parcours soi-même ou que l'on veuille juste comprendre ce que vivent nos proches.
Nous avons eu le grand plaisir et l'honneur de collaborer à sa conception et nous avons hâte de vous le faire découvrir.

Voici le lien pour l'acheter dès maintenant :

https://www.etsy.com/fr/listing/8620468 ... e-a-la-pma

ou sur Amazon : https://www.amazon.fr/kit-survie-%C3%A0 ... 2956346180

Voici un rapide résumé du guide :

📘 Le Kit de survie à la PMA par Marion Salvat, Discus Editions
🔎 19,90€, 88 pages
📅 sortie le 24 SEPTEMBRE 2020.
▶️ Avec près de 150 000 tentatives par an en France, le parcours de PMA est, pour de nombreux couples, synonyme de parcours du combattant.
Entre les multiples interlocuteurs, les examens divers et variés, les traitements qui en découlent et leurs effets sur la vie quotidienne, il y a de quoi devenir chèvre !
Grâce à ce « Kit de survie » entièrement illustré et pédagogique, découvrez tout en humour le cheminement de ces couples en quête de parentalité.



#fiv #pma #fivette #essaibebe #fivicsi #fivdo #procreationmedicalementassistee #dondegametes #pmette #infertilité #parcourspma #dondovocytes #fecondationinvitro #desirbebe #sopk #endogirl #essayeuse #ponction #iac #livrepma #guidepma #faqpma #livrefiv #guidefiv
Une question sur la fiv,visitez Image
Avatar du membre
MamanDprim

Fivette de bronze
Messages : 221
Enregistré le : 25 août 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par MamanDprim »

Je suis à 2 doigts de l'acheter.
Mon couple est à 2 doigts d'exploser à cause de la pma. Je lui reproche de ne pas s'investir dans le parcours et de ne pas me prêter d'attention lorsque je suis en cycle pma. C'est déjà dure physiquement entre les traitements et rdv médicaux. Alors si on pouvait se soulager le moral grâce au conjoint ça serait top.
J'ai vraiment l'impression d'être seule dans ce parcours pma qui se termine à chaque fois en pleures par un test de grossesse négatif.
J'en peux plus je suis épuisée mais je veux cet enfant. Ma détermination est sans limites.
Et côté câlins je n'ai plus envie du tout.
Et vous ça va comment dans votre couple ?
cow :plage:
Fini la pma, à nous la liberté !
Avatar du membre
Victoire2021

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 07 mai 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Victoire2021 »

On devrait acheter à nos familles amies eux qui sont du mal a comprendre certaine chose lol. Il a l'air vraiment pas mal.
4fiv icsi,1geu a 8sa, 3iad en Belgique négatif, 2 opération pour réparé ma trompe. 4iad en France négatif sauf une mais Fc a 9sa . 1fiv en Belgique : Et Notre princesse a vu le jour en 2020. bigheart
En décembre 2021 Fc 8sa
Aout 2022 Fc tardive 17sa smilvener la vie est injuste.
Avatar du membre
MamanDprim

Fivette de bronze
Messages : 221
Enregistré le : 25 août 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par MamanDprim »

Victoire 2021 quand je vois ton parcours je n'ai pas de mots tellement tu as dû te battre. Tu peux être très fière de toi. Bravo pour la petite princesse. Je croise les doigts pour vous que la famille s'agrandisse rapidement.
cow :plage:
Fini la pma, à nous la liberté !
Avatar du membre
Victoire2021

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 07 mai 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Victoire2021 »

Merci bcp vraiment. Je ne baisse jamais les bras. J'avoue la pour le 2eme je prend a la plus cool. Je voulais mon mari soit papa il y est c'est principal ♥️ je te souhaite la même réussite vraiment 🤞🏼🤞🏼🤞🏼 bon courage
4fiv icsi,1geu a 8sa, 3iad en Belgique négatif, 2 opération pour réparé ma trompe. 4iad en France négatif sauf une mais Fc a 9sa . 1fiv en Belgique : Et Notre princesse a vu le jour en 2020. bigheart
En décembre 2021 Fc 8sa
Aout 2022 Fc tardive 17sa smilvener la vie est injuste.
Avatar du membre
sakura77

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 07 juin 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : Ile-de-France
Âge : 37

Message non lu par sakura77 »

Merci beaucoup pour ce livre. C'est le premier que j'ai acheté et lu sur ce thème et franchement, il m'a beaucoup aidé à mettre des mots sur ce qu'on allait vivre. Mon mari l'a lu aussi et l'a trouvé très bien.
1ère stimulation ovarienne (Juin 2021) --> Prise de sang (5 juillet) notpregnant
2ème stimulation ovarienne (Septembre 2021) --> Prises de sang (24 UI/L [ 6 octobre] / 86 UI/L [8 octobre], 162 [11 octobre], ? [13 octobre])
Avatar du membre
LisaNoyal

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 29 septembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)
Âge : 24

Message non lu par LisaNoyal »

Top l'idée de ce livre, je ne le connaissais pas, c'est tellement nécessaire ! C'est parti pour l'acheter :)
Lisaa