Bonjour à toutes,
Je vous lis très régulièrement et je suis contente de voir que vous êtes nombreuses à pouvoir avancer.
Rosemary, l'attente des résultats de tes embryons m'avait bien tenue en haleine - moins que toi certainement, et j'étais optimiste pour toi - et je suis ravie que tout s'est bien passé. Je croise tous les doigts et orteils qu'ils fassent bien leur petit nid.
J'arrive un peu après la bataille/discussion, mais pour les gens qui disent "non mais ma moeuf elle gère trop bien la PMA"... peut-être qu'elle gère en en parlant non à son mec, mais à des copines de galère, genre par hasard sur un forum en ligne ? Et de toute façon, si qn vit une situation d'une manière (facile, sereine) cela n'invalide pas la vérité et validité du ressenti de celles et ceux pour qui c'est plus compliqué.
Pour les médecines douces et l'accompagnement en PMA, j'avais testé l'ostéopathie et la sophrologie, j'avais pas fait d'acupuncture mais plus pour des raisons de planning (si elle avait eu des créneaux proches je serais allée voir Dantin direct, et j'aurais sans doute pris rdv pour le cycle suivant en cas d'échec). Je crois que je l'ai déjà dit mais j'ai aussi entamé une psychothérapie en septembre dernier et j'y vais deux fois par mois - j'avais hésité depuis des années, pour attaquer un tas de choses différentes, et puis finalement les montagnes russes de la PMA ont rendu la chose vraiment urgente. Cela me fait beaucoup de bien, et heureusement ma mutuelle paye 20 euros par séance pour 20 séances par an (la MGEN, ils connaissent leur clientèle de profs et affiliés

), ce qui fait que j'en ai pour 70 euros par mois de ma poche en tout.
J'ai pris rdv pour le premier vaccin dans une semaine, j'ai eu ma t1 hier (tout s'est bien passé) et la gynéco m'a dit que c'était bon pour y aller. Je crois que je vais pleurer de joie en me faisant piquer... L'approche de Dr G (faut avoir eu la 2e dose/dose finale avant d'attaquer le traitement) me semble pas mal et plus raisonnée que cette histoire d'attendre 3 mois, pour avoir trainé sur des forums internationaux j'avais même vu des américaines où les médecins étaient encore plus détendus, tant que cela ne tombait pas pile au moment du transfert c'était bon.
Je vous embrasse!