FIV Paule de Viguier / TOULOUSE

Hibiscus32

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Hibiscus32 »

Kleret a écrit : 03 mai 2021 à 16:48
Hibiscus32 a écrit : 03 mai 2021 à 15:00 Bonjour à toutes,
Je reviens un peu sur le forum car on voudrait se replonger dans l'aventure pour bébé 2.
J'ai vu le gynécologue du service en février qui a dit ok pour la suite, je vois bientôt la psychologue et ensuite la machine est lancée.
Je dois avouer que je suis assez surprise de la rapidité de la prise en charge, lors du dernier tec il y avait 50 patientes par jour qui venaient faire contrôles échographie et prise de sang, j'attendais mon tour parfois plus d'une heure et j'ai aussi dû laisser passer mon tour certains mois tellement le service était surchargé.
Pouvez vous me dire si c'est toujours le cas? Comment sont organisés les contrôles maintenant? Ticket ou horaire de rendez-vous?
Merci et bon courage à toutes!
A cause du COVID tout est sur rendez vous maintenant.
Les controles sont sur rendez vous et à peu près à l'heure, sauf coup de pas de chance (ça m'est arrivé en Novembre car c'était le premier jour de changement des internes). Les FIVs et les transferts aussi sont sur rendez vous, par contre il y a moins de patientes chaque jour qu'avant le COVID.
Il y a moins de patientes car ils ont réduit leur capacité ou moins de demande? En tout cas la gynéco m'avait laissé entendre qu'ils n'étaient pas surchargés.
36 ans tous les deux
Essais bébé 1 depuis mars 2015
Prise en charge AMP sept 2016 : infertilité inexpliquée...
4 Iac de avril 2017 à janvier 2018 : notpregnant
Fiv icsi 1 mai 2018: 24 ovocytes, 19 embryons et seulement 3j3 au congel. Hyperstim.
Tec 1 juillet 2018: 2j3 notpregnant
Tec 2 sep 2018: 1j3 notpregnant
Fiv icsi 2 décembre 2018: 19 ovocytes, 13 embryons, 3j2 et 3j6 au congel et 1j2 transféré. Limite hyperstim. notpregnant
Tec 1 Mai 2019: 1j2 notpregnant
Tec 2 septembre 2019: 1j6 pregnant
:girl: mars 2020, pre eclampsie sévère à 27SA
Missmiss

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Missmiss »

Hibiscus32 a écrit : 03 mai 2021 à 22:05
Kleret a écrit : 03 mai 2021 à 16:48
Hibiscus32 a écrit : 03 mai 2021 à 15:00 Bonjour à toutes,
Je reviens un peu sur le forum car on voudrait se replonger dans l'aventure pour bébé 2.
J'ai vu le gynécologue du service en février qui a dit ok pour la suite, je vois bientôt la psychologue et ensuite la machine est lancée.
Je dois avouer que je suis assez surprise de la rapidité de la prise en charge, lors du dernier tec il y avait 50 patientes par jour qui venaient faire contrôles échographie et prise de sang, j'attendais mon tour parfois plus d'une heure et j'ai aussi dû laisser passer mon tour certains mois tellement le service était surchargé.
Pouvez vous me dire si c'est toujours le cas? Comment sont organisés les contrôles maintenant? Ticket ou horaire de rendez-vous?
Merci et bon courage à toutes!
A cause du COVID tout est sur rendez vous maintenant.
Les controles sont sur rendez vous et à peu près à l'heure, sauf coup de pas de chance (ça m'est arrivé en Novembre car c'était le premier jour de changement des internes). Les FIVs et les transferts aussi sont sur rendez vous, par contre il y a moins de patientes chaque jour qu'avant le COVID.
Il y a moins de patientes car ils ont réduit leur capacité ou moins de demande? En tout cas la gynécologue m'avait laissé entendre qu'ils n'étaient pas surchargés.
Depuis la crise Covid beaucoup de couple ont remis leur projet à plus tard et d'autres, comme nous, on changé de centre lorsque PDV à rouvert et annonçait plusieurs mois d'attente de reprogrammation. Cela explique peut-être qu'un an plus tard, le service soit moins chargé.
projet bb fin 2014
salpingectomie bilatérale + O multifolliculaires
2018 - 2020 4 FIV dont une blanche et 2 avec transferts différés :
6 TEC : 4 neg et 2 pregnant grossesses extra utérines
1 TF neg

--> Eugin Barcelone automne 2020
30/11 17 ovo, 11 matures -> 7 J5 minipingoo
31/12 1 TEC J5 5AA notpregnant
05/02 1 TEC J5 5 AB pregnant 15DPO 492, 17DPO 1348, 19DPO 3938, 22DPO 11345Ui
Echos : 15.03 16,1mm coeurquibat
T1 le 14.04 tout va bien, baby fait du trampoline !
16SA : petit boy en perspective cigbleu
Kleret

Fivette de platine

Message non lu par Kleret »

Hibiscus32 a écrit : 03 mai 2021 à 22:05

Il y a moins de patientes car ils ont réduit leur capacité ou moins de demande? En tout cas la gynécologue m'avait laissé entendre qu'ils n'étaient pas surchargés.
ils ont réduits leur capacité chaque jour (moins de FIV par jour et moins de transfert), du coup peut être que des couples ont changé de centre car à la sortie de la crise COVID, pour refaire une FIV suite à ma FC ils m'ont annoncé un délai de 6 mois (et je n'avais aucun examen à refaire).
Je pense d'ailleurs que les transferts par patchs sont une façon de réduire le nombre de personnes sur site, car une seule écho est suffisante alors que par stimulation il y a plusieurs échos et le jour du transfert est imposé par l'approche de l'ovulation.
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
naturel

Fivette de bronze

Message non lu par naturel »

coucou les filles jespere que vous allez bien.
Le centre vient de m appeler mon taux de progestérone n'est pas assez haut, la sage femme m'a proposé du progiron en complément du progestan pour augmenter le taux. Est ce que vous connaissez ? ca m'inquiète car elle ma dit que si financièrement je ne pouvais pas ( car non rembourssé) je peux continuer uniquement avec le progestan par voie vaginale cela peut aussi fonctionner. J'aimerai avoir votre avis
Moi et lui 34 ans
Moi : endométriose stade 4
Début pma octobre 2020
28/11 FIV 1 : 1 transfert J2
11/12 testpositif taux 219
30/12 première écho GEU , arrêt de la grossesse
19/04 TEC J5
04/05 testpositif
Kleret

Fivette de platine

naturel a écrit : 06 mai 2021 à 17:17 coucou les filles jespere que vous allez bien.
Le centre vient de m appeler mon taux de progestérone n'est pas assez haut, la sage femme m'a proposé du progiron en complément du progestan pour augmenter le taux. Est ce que vous connaissez ? ca m'inquiète car elle ma dit que si financièrement je ne pouvais pas ( car non rembourssé) je peux continuer uniquement avec le progestan par voie vaginale cela peut aussi fonctionner. J'aimerai avoir votre avis
SAlut

En effet pour mes 2 dernières grossesses j'ai été complémenté en progiron.
POur celle en 2020 j'en ai eu du transfert jusqu'à la pds puis j'ai eu le droit à progestan 3 fois par jour en vaginal (mais j'ai eu des démangeaisons et des gonflements)
Cette fois j'ai été complémenter en progiron dès ma pds positive car taux trop bas et jusqu'à mon écho du 1er trimestre. En effet ce n'est pas remboursé et c'est entre 7 et 10 € l'injection par jour (ça dépend des pharmacies car non remboursés) plus la seringue et les 2 aiguilles par jour. Nous en avons eu pour plus de 600€ de notre poche, avec un remboursement d'environ 100€ par la mutuelle de mon mari, la mienne rien.
Mais j'ai préféré, avec les progestan ça coule donc si ej dois en mettre le midi je ne peux pas me poser après, et en général ça fini en mycose chez moi. Cette fois aucun désagrément de ce côté là. C'est d'ailleurs moi qui avait demandé à passer au progiron si il fallait complémenter plutôt que de rajouter du progestan.

Après ça me fait sourire, car tester la progestérone 2h après avoir mis le progestan est assez récent à PdV, pour ma fille en 2017 rien n'avait été testé et depuis qu'ils ont mis ç en place j'ai été trop basse sur les 2 grossesses avec cette analyse en plus.
infertilité inexpliqué

On reprend pour bébé 2:
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
naturel

Fivette de bronze

Merci pour ta réponse Kleret,
Je dois compléter avec deux progestan en plus le midi, j en avais déjà deux le matin et le soir et la je dois aussi rajouter un progiron le soir.
Je vais en commander à la pharmacie, je trouve quil est un peu tard de me dire que le jour de mon transfert mon taux était trop bas personne ne m a appelé pour me dire d augmenter le progestan et la le fait que ce soir positif 15 jours après la sage-femme me dit quil faut absolument remonter le taux.
Moi et lui 34 ans
Début pma octobre 2020
19/04 TEC J5
04/05 testpositif
Océane

Fivette d'argent

Message non lu par Océane »

naturel a écrit : 06 mai 2021 à 17:17 coucou les filles jespere que vous allez bien.
Cc chez moi une boîte de 7 piqûre vaut 73e donc ça revien très cher si faut en faire pour 3 mois ! Ce un gros budget!
Pma depuis 2017
2 Celio
Plus 1 trompe
1geu
3fc dont une à 14sa
FIV n2 11/2020
Transfert d'un j5 26/03
Transfert j5 le 04/06
naturel

Fivette de bronze

Océane a écrit : 07 mai 2021 à 11:15
Coucou chez moi une boîte de 7 piqûre vaut 73e donc ça revien très cher si faut en faire pour 3 mois ! Ce un gros budget!
oui c'est un gros budget je trouve, je dois le faire pendant 2 mois et la pharmacie m'a dit 71€ la boite de 7. J ai passé la commande je me dis que si je ne le fais pas je réduis les chances pour bb. on va se dire que depuis le début tout est presque gratuit. :-)
voila voilà
Moi et lui 34 ans
Début pma octobre 2020
19/04 TEC J5
04/05 testpositif
Kleret

Fivette de platine

naturel a écrit : 07 mai 2021 à 11:19
oui c'est un gros budget je trouve, je dois le faire pendant 2 mois et la pharmacie m'a dit 71€ la boite de 7. J ai passé la commande je me dis que si je ne le fais pas je réduis les chances pour bébé. on va se dire que depuis le début tout est presque gratuit. :-)
voila voilà
Ici la boite est à 70€, j'ai hésité à appeler toutes les pharmacies autour de chez moi mais comme ma pharmacie est cool on est resté chez eux.
Après si tu réagis bien au progestan ça fonctionne aussi, c'est juste plus dérangeant quand ça coule. Ca dépent aussi si tu es obligé de rester debout juste après avoir mis le progestan. Ici nous avons fait ce choix car je suis sensible aux mycoses.

Si tu veux il me reste une ampoule.

Après tu peux demander à ta mutuelle si il le prenne en charge au moins un peu.
infertilité inexpliqué

On reprend pour bébé 2:
naturel

Fivette de bronze

Kleret a écrit : 07 mai 2021 à 14:33
naturel a écrit : 07 mai 2021 à 11:19
oui c'est un gros budget je trouve, je dois le faire pendant 2 mois et la pharmacie m'a dit 71€ la boite de 7. J ai passé la commande je me dis que si je ne le fais pas je réduis les chances pour bébé. on va se dire que depuis le début tout est presque gratuit. :-)
voila voilà

Ici la boite est à 70€, j'ai hésité à appeler toutes les pharmacies autour de chez moi mais comme ma pharmacie est cool on est resté chez eux.
Après si tu réagis bien au progestan ça fonctionne aussi, c'est juste plus dérangeant quand ça coule. Ca dépent aussi si tu es obligé de rester debout juste après avoir mis le progestan. Ici nous avons fait ce choix car je suis sensible aux mycoses.

Si tu veux il me reste une ampoule.

Après tu peux demander à ta mutuelle si il le prenne en charge au moins un peu.

non justement je suis assise toute la journée avec mon boulo je fais ma petite marche le soir mais même en restant assise je trouve que ça coule beaucoup et surtout je vais souvent au toilette jai une petite vessie peut-être que cest pour ca que je ne réagis pas assez progestan
Toi en prenant le progiron tu avais arrêté le progestan ?
ton ampoule pourrai peut-être me servir à la fin du traitement pour finir la semaine cest en juillet donc si jamais je te ferais signe ;-) merci
Moi et lui 34 ans
Début pma octobre 2020
19/04 TEC J5
04/05 testpositif