En route pour les debuts en pma

MmeBB1

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par MmeBB1 »

Coucou a toutes. :smack:

Comment vous allez les filles aujourdhui? Comment s est passé votre weekend?

Dsl hier je suis pas bcp passé j'avais le RDV PMA en debut d aprem et apres mon homme m a trainer encore dans les magasins lol. C est pas un mec lui c est une vraie nana ! :tropdrole:

Du coup alors le RDV hier s est bien passé, celle qu'on a vu était sympa, plutot a l ecoute (mais un peu dans le rush hier, elle etait debordée avec une reunion improvisée a cause d une patiente ce qui a décalé tous ses RDV dont le notre).

Bref donc pour elle pas de doute j'ovule peu et/ou pas de bonne qualité et surtout ayant des cycles anarchiques a la base (duphaston m a régulé mais n a pas regulé l ovu forcément) impossible de savoir reellement quand ca se produit.
Donc deja de mon coté elle veut verifier ma réserve ovarienne mm si en echo j ai pas mal de folicules (mais je suis pas ompk je precise) et elle veut que monsieur refasse un spermo (ca je m en était douté).

A la suite de quoi:
- si spermo monsieur et reserve pas trop mal pour moi ---> stimulation simple via Clomid ----> si pas de resultats au bout de 3/4mois IAC
- si spermo revele a nouveau qql rares aglutimats (ou plus) IAC direct et si rien ca sera FIV

Concernant l histoire de la beance de mon col, elle a vu effectivement sur les clichés de l hysterographie que c est un peu large mais ne pense pas que ca soit alarmant. Une fois le protocole commencé en mars on verra a ce moment m a t elle expliquée car avant grossesse impossible de savoir comment mon col va reagir. Mais vu ma santé et ca elle m a prévenu que des le 2eme ou 3eme mois max je serais alité. (ca va etre long erfff). :shock:

Elle voulait nous revoir dans 1 mois mais impossible de caser un RDV avec la secretaire donc on la revoit le 3 mars pas avant. Ca fait un peu loin mais bon on est plus a ca pres ... juste que pour BB1 (ca c est ma conception perso attention ne vous méprenez pas) j aurais bien voulu qu il arrive avant mes 32 ans ce qui risque de faire short ... :???: Et a mon avis du coup bah ca sera pas non plus pour 2016 mais au mieux debut 2017 ... :cry:

Donc quand meme plutot rassurée malgré tout au moins on sait ou on va, on connait le probleme majeur (meme si moi je l'avais deja compris mais bon au moins la c est avéré et reconnu) et puis on sait aussi que y a des risques de complications. Donc au maximum ils vont évités une grossesse gemellaire et ils m ont mis sous ttt pour faire baisser mon taux de glicémie (je suis pas diabétique mais un peu haute quand mm donc je dois faire attention). minnce pray

Voili voila pour le 1er rdv en gros (mouai parce qu en vrai je vous ai ecrit un bouquin dsl natte ).

Je vous fais des bisous et je vous souhaites une belle jrn.

nounoursbiz

Espoire a écrit :Ah mais la fiv est prise à 100% je ne sors rien de rien de ma poche ;-)

Bisoussssss à très bientôt passes un très bon week-end :smack:
- 09/2014: Début des Essaies
- 04/2015: Spermogramme normal
- 05/2015: Bilan hormonal & Echos normaux
- 08/2015: début Duphaston
- 11/2015: Hysterographie ok ms Béance Isthmique
- 11/2015: 1er Rdv PMA
Espoire

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire »

Coucou MmeBB1 :-)

Super pour ton rdv, au moins tu sais à quoi t'en tenir. J'espère pour toi que tout se passera bien. En tout cas je suis là pour te suivre. Et comme tu dis, même si c'est long, à force on est plus à quelques mois prêt :lol: Je te soutiens dans ce parcours qui je le sais n'est pas facile tout les jours.

Pour ma part, ça avance très vite. J'ai eu un 4 ème et dernier contrôle ce matin. Tout va toujours aussi bien ! J'ai 16 fofos en tout, de très bonnes qualités. Du coup, ponction vendredi :-D Je dois me rendre à l'hôpital pour 7h00. Je fais 2 dernière piqûres ce soir, et demain 21h00 piqûre de déclenchement ! Je suis super contente...je te tiens au courant pour la suite.

Belle journée également, à bientôt :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
MmeBB1

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par MmeBB1 »

Espoire a écrit :salut

Oh ne t'inquiètes pas ce n'est rien. :-D

Oui je penses qu'ils vont peut être te faire faire d'autres examens et ils risquent peut être de refaire faire un spermogramme à ton homme. Bien sur que c'est assez 37% de typiques, mon chéri en a que 5 voir 6% (tout dépend des spermogramme) et 0% de mobiles rapides donc c'est la cata :? mais on perd pas espoir, on peut être aidé par la médecine alors on positive et on profites de notre chance. Ils sont bien mobiles et rapides ceux de ton chéri ?

Pour mon 2 ème contrôle ça va.

4 ovocytes à gauche
5 ovocytes à droite

Encore petits, 1 seul à 12mm (les autres ne dépassent pas 9ou10mm) mais rien d'alarmant pour le moment, je réagis bien donc on continue Puregon 125ui et cétrotide j'attends l'appel du centre, car ce sera en fonction des résultats de la prise de sang..dans tout les cas je commencerai soit demain soir ou dimanche soir.
A part ça tout va bien, douleurs ovariennes normal, d'après la gynécologue c'est bon signe, ça signifie que le traitement est efficace :-)

:smack:

Coucou Espoir :smack:

Ca fait un max de temps que je ne suis pas venu j ai eu beaucoup beaucoup de galere et j ai fais une belle grosse depression a force d essaie bébé et de tests tous plus chelou les uns que les autres ac des resultats pas toujours top bref ... :cry:

Alors de ton coté comment ca va? Tu en es ou ?

Des bisous bon dimanche kitty kitty

Résultats dernier bilan en 15/03/16
Une FSH a 7,6
une prolactine a 5,7
un taux d oestradiol a 276
une AMH a 2,4.
Je comprends rien a ces resultats en carton minnce pray
- 09/2014: Début des Essaies
- 04/2015: Spermogramme normal
- 05/2015: Bilan hormonal & Echos normaux
- 08/2015: début Duphaston
- 11/2015: Hysterographie ok ms Béance Isthmique