J’étais censé avoir une ponction le Jeudi 07 Avril 2016 et en fin de compte, je l'ai eu plus tôt que prévu. Je l’ai faite le Lundi 04 Avril.
Le Mardi matin, un biologiste que je ne connais pas du tout, me téléphoner et m’annonce qu’ils n’ont pas pu exploiter les spermatozoïdes de
mon conjoint, étant donné qu’ils n’y en avaient pas de mobiles et qu’ils étaient tous mal formés et qu’on devrai avoir recours à un don du sperme !
Je lui demande comment ça se fait vu que les précédents spermogrammes/spermocultures nous disaient que c’était possible (2% Typiques et 98% Atypique)? Pourquoi nous téléphoner du jour au lendemain pour nous annoncer qu’on ne pourra jamais avoir d’enfant à part si on a recours au don de sperme alors que l’infirmière collaboratrice PMA, le biologiste « Mr X » et le gynécologue nous avaient dit que c’était possible ?! Pourquoi nous avoir donné de l’espoir et laissé croire que notre cas n’était pas si médiocre que ça alors qu’apparemment c’est le contraire et que c’est mort depuis longtemps?! Pourquoi nous avoir laisser vivre tout ça et toutes ces années mais surtout m’avoir laissé faire tous ces examens, injections pour rien si c’était cause perdu depuis le départ?!
Prise de colère, je lui demande déjà vous êtes qui ?! Vous ne connaissez pas notre dossier, vous ne nous connaissez pas et on ne vous connait pas non plus et vous nous annoncez qu’on doit avoir recours à un don du sperme ?!
Il me dit que les anciens spermogramme montraient déjà qu’il y avait un soucis et que notre dossier était incomplet qu’il manquait le TMS et il me demande de passer après le travail en fin de journée pour nous expliquer.
Si je comprends bien le TMS c’est à eu de le faire, pas à nous ! Donc si notre dossier était incomplet, nous y sommes pour rien, c’est à eu de faire leur job, vu que nous avons fait le nôtre!
Arrivé au labo, on voit notre ancien biologiste qui nous sert la main et nous dit « Journée pleine d’émotion hein ?!» avec un sourire hypocrite.
Le biologiste inconnu, nous reçoit dans un bureau, nous demande de nous asseoir. Et là, il nous dit qu’ils n’ont pas trouvés de spermatozoïdes mobiles, qu’ils avaient tous une mal formation, deux têtes, ou une grosse tête, queue trop courte… Enfin bref.
« Vous savez, en 10 ans de carrière c’est la première fois que je vois ça. Si vous voulez vraiment ressentir le bonheur d’être parent il faut avoir recours au don du sperme, parce que vous monsieur ce n’est pas possible vous ne pourrez jamais avoir d’enfant par compte vous madame tout était parfait, vous avez très bien réagit au traitement »
La phrase que je n’oublierai jamais, à cet instant, j’imaginais tellement ma main sur son visage et lui laisser une belle marque de son manque de tact. Mais bon c’est son travail, il sait surement ce qu’il dit. Et je lui ai répondu qu’il était hors de question que j’ai recours au don du sperme. Il me demande pourquoi alors que c’est la seule solution pour avoir un enfant.
Je ne sais pas pour vous et vous serez surement pas d’accord avec ma façon de voir mais je lui ai répondu :
« Cet enfant sera MON enfant biologique, mais pas celui de mon conjoint. Certes c’est lui qui va l’élever, le nourrir, l’habillé, être présent pour lui dans la vie, mais ils n’auront pas les mêmes gênes, pas les mêmes traits. Le désir d’être parent je l’ai pas toute seule, mon homme aussi l’a et vous dites qu’il ne saura jamais à quoi peut ressembler son petit lui ? Cette enfant on le veut ensemble, l’un avec l’autre, avoir le résultat de tout l’amour que nous éprouvons l’un pour l’autre dans ce petit être, ce mélange de lui et moi. Le don du sperme, oui c’est bien, ça aide mais non je ne le veux pas pour moi. Nous sommes des personnes honnêtes cet enfant on ne lui cachera jamais son histoire. En grandissant, il voudra probablement en savoir plus sur ses origines, plus sur l’histoire de cette personne qui a fait dans un bocal pour rendre un/des couples heureux, savoir si il a des frères et sœurs etc. Mon homme ne sera donc pas son papa mais son beau-père qui l’a vu naitre.»
Le biologiste demande à mon chéri ce que lui en pense et il lui a répondu qu’il était complètement d’accord avec moi. Qu’on paraissait peut être pour des égoïstes mais le don du sperme ça ne se décide pas comme ça sur un coup de tête ou parce qu’on nous a dit qu’il fallait qu’on le fasse ! Il faut réfléchir à ce qu’il y a derrière aussi. Surtout que c’est notre première tentative.
Et comme j’avais les yeux plein de larmes, le biologiste nous a conseillé d’aller voir une psy pour lui en parler. Que dans le don du sperme on voyait que le mauvais mais pas le bon. Alors que oui on voit le bon côté mais bon c’est notre décisions.
Je lui ai dis qu’on voulait faire d’autre spermogramme pour voir ce que ça donne, si c’est vraiment cause perdu ou pas et il a répondu il faut voir avec votre gynécologue mais à mon avis, ça ne bougera pas.
En 2 mois mon homme est passé de OATS Marquée à OATS Sévère !
Maintenant je me demande pourquoi certains hommes OATS Sévère arrive à en avoir, comment ça se fait que d’autre centre PMA se donne a fond pour rendre des couples heureux et pas le nôtre…
Ah je ne vous ai pas dis, J’ai demandé ce qu’ils ont fait de mes ovocytes (40 ovocytes ponctionnés et 6 sélectionnés) : « Nous ne les avons pas gardé vu qu’ils n’allaient pas être fécondés »
D’ailleurs petite question après mon long roman. lol
Depuis la ponction j’ai le ventre gonflé et il me fait hyper, au point de mal dormir. J’urine quatre fois plus que d’habitude et j’ai du mal à me retenir.

14mm.