nous avons eu le même problème avec Emy qui hurlait au change et était très gênait au moindre pipi. toutes nos crèmes de change la brulaient. cela était à sang sur quelques petits endroits. en fait, on s'est aperçu que ça avait tourné en mycose (je m'en veux de ne pas avoir vu avantNathy27 a écrit : 24 avr. 2021 à 14:13 Coucou les filles...
Cassandra aussi affirme son caractère, et comme elle n'en manque pas, on ne s'ennuie pas ! Elle ne crie pratiquement plus sauf quand elle est gênée au niveau digestif mais disons qu'elle n'en fait qu'à sa tête et n'écoute pas quand on dit non. Et si on l'empêche de faire des bêtises elle pleure... mais heureusement elle va vite oublier et passer à autre chose...
Sinon je voulais vous demander ce que vous mettez comme crème pour le change. Elle est tout irritée à l'entrejambe et j'ai essayé le Bepanthen et la crème Mustela mais rien n'y fait, elle hurle de douleur à chaque change. Ca me fait trop mal au cœur de la voir souffrir ainsi...
Belle journée ensoleillée
Un bébé en mars 2020
- mtc10

- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Début de PMA : octobre 2018
1ère FIV, 4 février 2019, 1 ovocyte ponctionné, a donné 1 embryon implanté à J+5 :
2ème FIV 4 juin 2019, 3 ovocytes ponctionnés, ont donné 2 embryons implantés à J+2 :
1ère écho 25 juillet 2019 : 2 embryons bien installés
T1 le 14 août : tout va bien
mi-septembre : on apprend le sexes :
DPNI : ok négatif
14/02/2020 à 38SA+3 : 2 bébés en pleine forme :
3,120kg et
2,560 kg
1ère FIV, 4 février 2019, 1 ovocyte ponctionné, a donné 1 embryon implanté à J+5 :
2ème FIV 4 juin 2019, 3 ovocytes ponctionnés, ont donné 2 embryons implantés à J+2 :
1ère écho 25 juillet 2019 : 2 embryons bien installés
T1 le 14 août : tout va bien
mi-septembre : on apprend le sexes :
DPNI : ok négatif
14/02/2020 à 38SA+3 : 2 bébés en pleine forme :
- Emidim

- Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Nathalie, Sacha ne supportait pas la Bepanthen ni la marque Mustela. Depuis, nous sommes passés à la crème Weleda pour le change : extra.
Ici les crises continuent. Il se fait "tout mou" quand il est en opposition. Vous voyez les enfants insupportables qui se traînent par terre quand ils font une colère ? Eh bien c'est Sacha en ce moment. Je dis bien en ce moment car je compte bien régler ça au plus vite !!!
Ici les crises continuent. Il se fait "tout mou" quand il est en opposition. Vous voyez les enfants insupportables qui se traînent par terre quand ils font une colère ? Eh bien c'est Sacha en ce moment. Je dis bien en ce moment car je compte bien régler ça au plus vite !!!
BB1 :
IAC 1 2 3
- FIV ICSI 1 :
Transfert d'un J2 le 6/07/19
20/03/20 :
BB2 :
- FIV ICSI 1 : • TEF J3 le 9/05/22 :
• TEC J3 le 4/07 :
• TEC J3 le 8/10 :
- FIV ICSI 2 :
• TEF J2 le 11/01/2023 :
- FIV ICSI 3 :
Transfert d'un J5 le 12/04/2023
09/12/2023 :
- caro2b

- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Salut tous le monde,
Contente d'avoir de vos nouvelles !!
Je voos que vos petits ne marchent pas tous ou depuis peu, ça me rassure ! Le mien a fait ses 1ers pas hier 2 ou 3 a chaque fois seulement et aujourd'hui plus rien
J'ai vu un ami son fils à un mois de moins et il court... J'ai tellement hate car 12kg a porter tout le temps jpp...
Et vous les faites manger comment ? Le mien je prends des petits pots babybio 12 et 15 mois mais je trouve que c'est assez lisse que des petits morceaux... J'ai vu ma copine elle lui prépare avec des gros voir très gros morceaux donc je me demande si c'est pas trop lisse les petits pots ?
Vous en pensez quoi?.
A part les petits pots sinon il sait manger des aliments en morceaux ou entiers : pomme, gâteaux, pain, concombre...mais les Legumes quand j'ai essayé il y en a plein qu'il ne ma'ge oat pas... Alors que un peu mixé ça passe..
Contente d'avoir de vos nouvelles !!
Je voos que vos petits ne marchent pas tous ou depuis peu, ça me rassure ! Le mien a fait ses 1ers pas hier 2 ou 3 a chaque fois seulement et aujourd'hui plus rien
J'ai vu un ami son fils à un mois de moins et il court... J'ai tellement hate car 12kg a porter tout le temps jpp...
Et vous les faites manger comment ? Le mien je prends des petits pots babybio 12 et 15 mois mais je trouve que c'est assez lisse que des petits morceaux... J'ai vu ma copine elle lui prépare avec des gros voir très gros morceaux donc je me demande si c'est pas trop lisse les petits pots ?
A part les petits pots sinon il sait manger des aliments en morceaux ou entiers : pomme, gâteaux, pain, concombre...mais les Legumes quand j'ai essayé il y en a plein qu'il ne ma'ge oat pas... Alors que un peu mixé ça passe..
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
-
2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg
-nouvelle fiv essai 2eme bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends FC
-
- Nathy27

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Madrid
Coucou les filles
Merci Mtc et Émilie pour vos réponses. On a vu une petite amélioration suite à l'econazole mais c'est toujours là, ça se calme et puis ça revient dès qu'il y a une selle un peu plus acide... la pauvre c'est dur pour elle...
Caro, Cassandra a fait pareil au début, elle marchait et puis après plus rien pendant quelques jours. Et maintenant ça y est c'est vraiment parti... elle ne fait plus du tout de 4 pattes. Elle grimpe les marches aussi... mon mari avait oublié de remettre la barrière, on l'a retrouvée au milieu de l'escalier, la grosse frayeur !
Pour l'alimentation elle mange vraiment toutes les textures alors je ne me pose pas de questions, parfois c'est purée, parfois elle mange comme nous. Mais j'ai remarqué quand même que les morceaux que je lui donne à la cuillère passent moins bien que quand elle le prend elle elle-même avec les doigts... par exemple elle mangera mieux
un haricot vert ou une pâte comme ça que à moitié mixé avec autre chose. Je pense qu'à la cuillère les morceaux partent plus facilement vers le fond de la bouche et donc provoquent plus de haut-le-cœur
Sinon Chappie, comme Juliette, Cassandra a aussi un grain de beauté qui est apparu sur son pied droit
Merci Mtc et Émilie pour vos réponses. On a vu une petite amélioration suite à l'econazole mais c'est toujours là, ça se calme et puis ça revient dès qu'il y a une selle un peu plus acide... la pauvre c'est dur pour elle...
Caro, Cassandra a fait pareil au début, elle marchait et puis après plus rien pendant quelques jours. Et maintenant ça y est c'est vraiment parti... elle ne fait plus du tout de 4 pattes. Elle grimpe les marches aussi... mon mari avait oublié de remettre la barrière, on l'a retrouvée au milieu de l'escalier, la grosse frayeur !
Pour l'alimentation elle mange vraiment toutes les textures alors je ne me pose pas de questions, parfois c'est purée, parfois elle mange comme nous. Mais j'ai remarqué quand même que les morceaux que je lui donne à la cuillère passent moins bien que quand elle le prend elle elle-même avec les doigts... par exemple elle mangera mieux
Sinon Chappie, comme Juliette, Cassandra a aussi un grain de beauté qui est apparu sur son pied droit
Moi 45 ans, pas d'enfant et une adénomyose sévère
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier
2è le 26 juin
taux à 234UI le 8/7, à 564 le 10/7 et à 7417 le 16/7
Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm 
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier
2è le 26 juin
Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm 
- ChloéB

- Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Caro,
Ici on a profité de la fermeture de la crèche pendant une semaine pour changer leur alimentation. Louise et Tom commençaient à en avoir marre des petits pots.
Nous sommes donc passé aux morceaux, et ils mangent comme nous ! C'est tellement plus pratique, nous mangeons tous les 4 en famille. C'est agréable ! Donc les premières fois forcément ils jouaient plus avec qu'autre chose, il y en avait partout... Il a fallu peut être deux semaines pour qu'ils mangent vraiment correctement.
Donc on fait attention à leur proposer des protéines uniquement le midi (20gr environ), féculents, légumes et fromage + yaourt , et le soir uniquement légumes fromage + yaourt.
Le matin on est passé maintenant a un biberon de lait de vache demi écrémé + chocolat Nesquik + fruit et au goûter compote + yaourt + gâteau
Voilà nous concernant ! Et les repas se passent beaucoup mieux que lors des petits pots ! C'est un réel plaisir là où les petits pots ça commençait à être compliqué...
Ici on a profité de la fermeture de la crèche pendant une semaine pour changer leur alimentation. Louise et Tom commençaient à en avoir marre des petits pots.
Nous sommes donc passé aux morceaux, et ils mangent comme nous ! C'est tellement plus pratique, nous mangeons tous les 4 en famille. C'est agréable ! Donc les premières fois forcément ils jouaient plus avec qu'autre chose, il y en avait partout... Il a fallu peut être deux semaines pour qu'ils mangent vraiment correctement.
Donc on fait attention à leur proposer des protéines uniquement le midi (20gr environ), féculents, légumes et fromage + yaourt , et le soir uniquement légumes fromage + yaourt.
Le matin on est passé maintenant a un biberon de lait de vache demi écrémé + chocolat Nesquik + fruit et au goûter compote + yaourt + gâteau
Voilà nous concernant ! Et les repas se passent beaucoup mieux que lors des petits pots ! C'est un réel plaisir là où les petits pots ça commençait à être compliqué...
30 ans tous les deux, 14 ans d’
, et mariés depuis septembre 2016
Lui : RAS
Moi : endométriose profonde et insuffisance ovarienne. Biopsie matricelab RAS.
4 FIV en France, 12 embryons transférés dont 7 blastocystes : aucune accroche.
Direction le DO en République Tchèque
Transfert 2 blastocystes le 25 juin
Ils sont deux et vont très bien !!
le 1er mars 2020, naissance de nos deux merveilles
- caro2b

Génial !! Les morceaux tu les propose gros comment ? Si jamais tu pouvais mettre une photo Que je me rende compte lol. Sinon tu as proposé de suite en gros morceaux ou après le petit pot ça était morceaux de plus en plus gros ?... Et tu pese les aliments ? Car ma pédiatre me disait tant de gramme de féculent, de légumes qu'une cuillère de matière grasse ect bref ça me paraît compliqué de respecter tout ça en mangent comme nous lol surtout qu'il y a des jours où il ne va pas aimer ce que l'on mange je suppose et pas manger grand chose.. Après je me prends peut être trop la têteChloéB a écrit : 05 mai 2021 à 14:49 Caro,
Le matin on est passé maintenant a un biberon de lait de vache demi écrémé + chocolat Nesquik + fruit et au goûter compote + yaourt + gâteau![]()
J'aimerai tellement qu'il mange comme nous
-
2 embryons
-
- ChloéB

A l'occasion je prendrai en photo leur assiettes
au début j'ai pesé pour me rendre compte à peu près, mais maintenant je fais a vue d'oeil.
Par exemple le jambon, 20 gr ça équivaut a une demi tranche.
Le steak haché, 1/4 du steak haché.
Pavé de saumon, 1/3 du pavé.
Et du coup on est passé direct de petit pot avec morceaux (âge a partir de 12 mois) aux assiettes avec morceaux.
Par exemple les haricots verts je ne les coupe pas du tout, les pâtes je mets souvent des fusilli, ils arrivent bien les attraper et les manger.
Carotte je coupe en rondelles 1 demi cm peut être, puis je coupe la rondelle en deux. Idem pour la courgette.
Ils adorent le fromage (c'était mon envie de grossesse lol) : camembert, brie, chèvre, caprice des dieux, carré frais, etc... Tout y passe !!
Faut vraiment que tu essaies et ne t'inquiètes pas les enfants sont forts pour se faire comprendre. Il faut leur faire confiance
On s'est lancé ! Et on a bien fait car les repas se passent beaucoup mieux, ils s'éclatent à manger seul.
Des fois ça leur arrive de ne pas finir leur assiette, ce que l'on fait (et après conseil de notre crèche), on met tous les morceaux dans de la purée, une sorte de bouillie purée/morceaux, et on termine le repas en leur donnant à la cuillère.
D'ailleurs si d'autres maman ont des idées recettes, je prend
Me concernant les épinards par exemple, je le mélange a du Kiri, du riz, et je fais des petits boudins revenu à la poêle avec de l'huile d'olive : ils adorent ça !!
Et du coup on est passé direct de petit pot avec morceaux (âge a partir de 12 mois) aux assiettes avec morceaux.
Par exemple les haricots verts je ne les coupe pas du tout, les pâtes je mets souvent des fusilli, ils arrivent bien les attraper et les manger.
Carotte je coupe en rondelles 1 demi cm peut être, puis je coupe la rondelle en deux. Idem pour la courgette.
Ils adorent le fromage (c'était mon envie de grossesse lol) : camembert, brie, chèvre, caprice des dieux, carré frais, etc... Tout y passe !!
Faut vraiment que tu essaies et ne t'inquiètes pas les enfants sont forts pour se faire comprendre. Il faut leur faire confiance
On s'est lancé ! Et on a bien fait car les repas se passent beaucoup mieux, ils s'éclatent à manger seul.
Des fois ça leur arrive de ne pas finir leur assiette, ce que l'on fait (et après conseil de notre crèche), on met tous les morceaux dans de la purée, une sorte de bouillie purée/morceaux, et on termine le repas en leur donnant à la cuillère.
D'ailleurs si d'autres maman ont des idées recettes, je prend
Me concernant les épinards par exemple, je le mélange a du Kiri, du riz, et je fais des petits boudins revenu à la poêle avec de l'huile d'olive : ils adorent ça !!
- caro2b

Merci pour tous ces conseilsChloéB a écrit : 05 mai 2021 à 21:45 A l'occasion je prendrai en photo leur assiettesau début j'ai pesé pour me rendre compte à peu près, mais maintenant je fais a vue d'oeil.
D'ailleurs si d'autres maman ont des idées recettes, je prend![]()
Et du coup vous mangez les mêmes légumes qu'eux ?
Je me dis qu'il n'arrivera jamais à passer de ses pots de 12 mois à de gros morceaux mais il faut que j'essaie
-
2 embryons
-
- ChloéB

Ils mangent tout seul avec leurs mains oui ! Au contraire ils ont besoin de toucher les textures etc.. l'étape couverts arrivera plus tard
allez essaie et redit nous !
- elodi333

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Coucou à toutes,
Je ne suis pas venue depuis troooop longtemps ça me fait plaisir de lire vos nouvelles nos bébés deviennent de vrais petits garçons et petites filles ils évoluent tellement en ce moment c’est magique. Éden marche depuis ses 14 mois maintenant il en a 15 il galope partout. Il imite bcp et adore faire rire sans monde c’est trop excellent à voir. Il a aussi un sacré caractère par moment mais surtout lorsqu’il est dérangé par ses dents il ne supporte rien faut dire qu’il a 16 dents et en a sorti 8 (toutes les canines et pre molaires) en même temps une nuit ça a été l’enfer il a hurlé de douleur pendant plusieurs heures pauvre Loulou ... on est parti une semaine en vacances il a vraiment découvert la plage il adore
! Il mange hyper bien aussi c’est un grand gourmand comme maman l’heure de manger c’est sacré chez lui et faut pas traîner! Il mange pas mal de morceaux aussi.
Sinon de mon côté je viens de passer les 6 mois de grossesse alors c’est un peu sport avec un petit mais bon je suis aussi moins angoissée par tout que pour éden. J’arrête le boulot dans un mois déjà ça file. Mais bon je commence à avoir plus de mal à tenir le rythme je dois plus déléguer et parfois c’est frustrant...
voilà pour les news
Je ne suis pas venue depuis troooop longtemps ça me fait plaisir de lire vos nouvelles nos bébés deviennent de vrais petits garçons et petites filles ils évoluent tellement en ce moment c’est magique. Éden marche depuis ses 14 mois maintenant il en a 15 il galope partout. Il imite bcp et adore faire rire sans monde c’est trop excellent à voir. Il a aussi un sacré caractère par moment mais surtout lorsqu’il est dérangé par ses dents il ne supporte rien faut dire qu’il a 16 dents et en a sorti 8 (toutes les canines et pre molaires) en même temps une nuit ça a été l’enfer il a hurlé de douleur pendant plusieurs heures pauvre Loulou ... on est parti une semaine en vacances il a vraiment découvert la plage il adore
Sinon de mon côté je viens de passer les 6 mois de grossesse alors c’est un peu sport avec un petit mais bon je suis aussi moins angoissée par tout que pour éden. J’arrête le boulot dans un mois déjà ça file. Mais bon je commence à avoir plus de mal à tenir le rythme je dois plus déléguer et parfois c’est frustrant...
voilà pour les news
Moi
: 32 ans RAS
Lui
: 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais
: avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018
3 IAC
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
Éden est né le 07/02/20 
Lui
Début des essais
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018
3 IAC
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.