Procrealis, La Roche Sur Yon

Aliss

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Aliss »

Bonjour à toutes!

Je reviens sur le forum suite à notre premier RDV chez Procrealis avec le Dr DERCOURT.
J'avais eu de bons avis sur elle sur ce forum et c'est ce qui m'avait décidé à la choisir...Je vous remercie car j'ai vraiment bien aimé le contact.
ENFIN un interlocuteur qui nous parle simplement et explicitement de notre infertilité, ça fait du bien!

Pour nous, la fécondation naturelle est possible mais "peut prendre 10 ans!" selon ses mots...Elle nous a expliqué le déroulement de la FIV (ICSI) que je connaissais déjà grâce à vos messages ;-)
Mon conjoint a toute une batterie d'examens à passer (à son tour maintenant :-P ) avec un premier RDV en juillet...
Nous avons décidé de nous donner 6 mois avant de commencer, le temps de faire tous les examens (même si elle nous a dit qu'on n'était pas obligé de les avoir fait avant la FIV).
A vrai dire on ne se sent pas encore prêt à sauter le pas et on n'a pas encore fait le deuil d'une grossesse naturelle.

Affaire à suivre donc...En attendant on prend soin de nous et on garde un oeil sur clue zeen
Tetelle1710

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Tetelle1710 »

Contente que tout se soit bien passé pour vous Aliss. Et je comprend tout à fait le fait de "sauter le pas", quand on nous avait dit au 1er rdv tout va bien mais revenez dans 6 mois si toujours rien et bien on avait attendu 1 an car j'étais vraiment pas prête à me dire faut passer par la case pma..
Ne vous prenez pas la tête et on fingers un bébé couette peut faire surprise :-D
mllle IOP 30 ans misteer RAS 30 ans

2016-2017
nuitamour essai BB1 = 1 fc à 8SA et 1 très précoce
2018
FIV1 10 ovocytes : 8 embryons : 4 J5 : 1 TEF - TEC 1
2019
04/03 TEC 2
11/07 TEC 3
22/07 testpositif 924 ui 24/07 2684 ui natte
06/08 6sa+3 babychou de 3.81mm et un coeurquibat
19/08 8sa+2 brybry mesure 18mm multiheart
16/09 T1 12sa+2 un canaillou de 60.6mm
22/11 T2 21sa+6 444g de bonheur
2020
03/02 T3 32sa+2 tout est OK, 1kg843

19/03/2020 : 19h23 : Lylou est née, 2.970kg-47cm

Pour les avrilettes : https://docs.google.com/document/d/1foJ ... sp=sharing
Aliss

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Aliss »

Merci pour ton message! (ta signature me fait rêver...)

Soulagée de voir qu'on n'est pas les seuls à avoir ressenti cette appréhension, d'autant que j'ai déjà eu un petit gars de la manière la plus naturelle qui soit, donc il faut faire le grand écart (sans mauvais jeu de mot :lol: )

En tous cas on ne s'est pas du tout sentis pressés par la gynéco et c'est plutôt rassurant de recevoir de l'écoute et des solutions intermédiaires en attendant : elle a proposé à mon conjoint de conserver ses gamètes pour le jour où...On sait que le lien est gardé, on aura un petit "tiroir" au labo déjà!

Et oui sans trop espérer (enfin on essaye) on fingers : un bébé couette serait la plus belle des surprises! coeurquibat
Nessa87

Fivette fidèle

Message non lu par Nessa87 »

Bonjour les filles,
Lucy ravie de voir que tout va bien et que bébé pousse tu doit avoir hâte maintenant !?
Je vois qu'il y a eu aussi des échec ces derniers temps mais vous enchaîné rapidement de nouvelles tentatives c'est bien.
Pour ma part j'avais déconnecté quelques temps avec le début d'un nouveau boulot j'ai même repousser un tec d'un mois (chose que je me croyais incapable de faire, et si!) Bref nouveau protocole et après 9jours d'injection on a du l'arrêté, le résultat n'était pas celui espéré . On attend maintenant le prochain cycle pour retenter avec l'ancien protocole .🤞.
Et bienvenue aux nouvelles, en espérant que votre passage par la pma sera rapide et efficace 😉
Lui 30 ans, moi 33
En couple depuis 6 ans, essai bébé depuis février 2018
Lui qualité sperm pas terrible
Moi réserve ovarienne faible et adenomyose
Avril 19 1ere fiv icsi 3 embryon J5 congelés
06/19 tec 1 notpregnant
09/19 tec 2 pregnant, Fc 7 semaine
07/20 tec 3 notpregnant
02/21 2 ème fiv icsi 3 embryons J5 congelés
05/21 tec 1 notpregnant
Marixave

Fivette fidèle

Message non lu par Marixave »

Salut les filles,

Je reviens vous donner des nouvelles après avoir déserté un peu. Désolée pour celles qui ont eu des test négatifs ne perdez pas espoir la vie nous réserve parfois des surprises.
Pour celles qui m'ont suivi j'ai donc eu mes règles le 23 février comme prévu j'ai donc commencé mes traitements en vue de mon transfert.
Une semaine avant la date de mon transfert j'ai passé une écho de contrôle de mon endometre qui malheureusement n'était pas prêt puisqu'il mesurait 6mm.
Mon transfert à donc été repoussé d'une semaine.
Il a fallu décaler les vols heureusement nous n'avions pas encore pris notre location au Portugal.
J'ai refais une écho le 18 mars pour voir si mon endometre s'était décidé à grandir un peu il avait pris 1,4mm mais n'avait pas encore la taille requise on était à 7,4mm au lieu des 8 demandé.
Les ide portugaises m'ont demandé d'augmenter la dose de provames de passer à 4 au lieu de 3 mais le transfert a été maintenu ouf.
J'ai donc eu mon transfert le 25 mars de 2 embryons j5 de super qualité !!
Je devais faire ma prise de sang le 6 avril les premiers jours la patience était là mais l'inquiétude aussi car aucun symptômes ni dans un sens ni dans l'autre. Mon chéri qui me demandait comment je ressentais les choses ben honnêtement je ne savais pas quoi répondre certains jours j'étais sûre c'était positif et le lendemain j'étais sûre que c'était négatif !
Le jeudi 1er avril un an jour pour jour après mon curetage je n'ai pas tenu il fallait que je sache et il me fallait surtout une bonne nouvelle je refusais de me dire que la vie nous ferait encore une vacherie un an après ma fausse couche.
J'ai fais un tg précoce et là la délivrance il était positif je n'en croyais pas mes yeux...
J'en ai refais un le lendemain qui avait bien foncé et le samedi 3 avril première prise de sang j'étais à 364 ui ! Victoire on était rassuré.
Mais comme rien ne se passe jamais comme on l'espère le dimanche 11 avril au réveil légère perte de sang a 6h du mat' on part donc aux urgences où on ne m'a proposé uniquement de faire une prise de sang pour les bêta hcg et pas d'écho car pour eux étant à 5sa+1 jour c'était trop tôt !
Au retour à la maison perte de sang++++ j'étais sûre j'avais perdu mon bébé. Je contacte les ide au Portugal qui demandent une écho on change donc de centre hospitalier pour aller faire une écho j'étais pour info à 18000 ui au niveau des bêta hcg ils avaient quadruplé par rapport à la dernière prise de sang.
On passe l'écho et là on m'annonce que les 2 embryons sont accrochés, qu'il y a cependant un doute sur un des 2 car vésicule vitelline pas visible mais sac gestationnel très petit donc pas impossible qu'il soit trop tôt. On repart un peu rassuré quand même surtout que les saignements s'étaient stoppé d'eux même à rester allongée.
Une semaine après de nouveau des saignements retour aux urgences pour une nouvelle écho les 2 embryons vont bien ont les voit tous les 2 j'ai un peu de sang dans l'utérus selon la gygy un reste d'une semaine avant rien d'inquietant !
J'ai ensuite vu mon gygy pour mon écho précoce le 21 avril à 6sa+4 jours et là j'ai enfin pu entendre les 2 cœurs des mes petits loulous ça fait un bien fou de les entendre.

Ne perdez jamais espoir et si un jour malheureusement on vous annonce que votre seule chance c'est le DO comme pour nous n'hésitez pas sautez le pas, on ne le regrette pas du tout. J'ai eu une donneuse de compétition qui m'a donné 9 ovocytes et sur les 9 ovocytes nous avons obtenu 8 embryons j5 dont 6 de super bonnes qualité il m'en reste encore 6 au congel !
Je suis actuellement à 7sa+5jours j'ai encore un peu de mal à me réjouir car ma dernière fausse couche à eu lieu à 9sa mais elle a été silencieuse je l'ai donc su qu'à 11 sa donc tant que je n'aurais pas fait la T1 je ne serais pas rassurée mais tout va bien pour le moment et chaque jour de plus est une victoire.
Octobre 2019 diagnostic iop
Décembre 2019 diagnostic de sténose cervicale uterine
Janvier 2020 kyste endometriome sur ovaire gauche
27 fev 2020 6SA+6 5,1mm de bonheur et un cœur qui bat
13 mars 2020 8SA+5 20,1mm un cœur qui bat!
31 mars 2020 fausse couche à 11sa+3
Octobre 20 accord prise en charge sécurité sociale pour DO au Portugal
8 janvier 21 Premier rendez-vous clinique ferticentro Portugal
25 mars 21 transfert de 2 embryons j5
21 avril 21 écho précoce 2 cœurs qui battent
04 mai 21 8sa+3 écho 2 cœurs qui battent
Lucy

Fivette de diamant

Message non lu par Lucy »

Coucou !

MARIXAVE c'est une super nouvelle, fingers que ça continue comme ça !

NESSA je comprends pour le décalage de TEC, au début on a envie d'enchaîner, mais ça fait du bien aussi de prendre le temps. Quand on avait choisi de décaler de quelques mois, j'avais ressenti un réel soulagement de faire une pause pour les traitements !
Ça va vite arriver !

De mon côté, tout va très bien. Contrôle du 8ème mois la semaine prochaine au CHD, et mon congé maternité qui approche. Je vais peut-être le décaler d'une semaine car je me sens bien.

Hâte de lire la suite de vos aventures, et j'espère que c'est une nouvelle vague de testpositif qui s'annonce !
Lui RAS / Moi Endométriose utérine
2/14 Début essais
5/14 FC 5SA
2016-2020 3 stim, 3 FIV dont 5 TEC
+ MatriceLab : Sur-activation
+ Travail sur blocages liés à mes ancêtres
3/18 FC 7SA
09/20 TEC 1 coeurquibat 1 brokenheart
06/21 :boy:
06/23 TEC
03/24 :girl:
Tetelle1710

Fivette de diamant

Message non lu par Tetelle1710 »

Quelle histoire marixave mais en tout cas félicitations !!

Nessa sa fais du bien des fois de faire une pause.. On y croit pour la suite fingers
mllle IOP 30 ans misteer RAS 30 ans

2016-2017
nuitamour essai BB1 = 1 fc à 8SA et 1 très précoce
2018
FIV1 10 ovocytes : 8 embryons : 4 J5 : 1 TEF - TEC 1
2019
04/03 TEC 2
11/07 TEC 3
22/07 testpositif 924 ui 24/07 2684 ui natte
06/08 6sa+3 babychou de 3.81mm et un coeurquibat
19/08 8sa+2 brybry mesure 18mm multiheart
16/09 T1 12sa+2 un canaillou de 60.6mm
22/11 T2 21sa+6 444g de bonheur
2020
03/02 T3 32sa+2 tout est OK, 1kg843

19/03/2020 : 19h23 : Lylou est née, 2.970kg-47cm

Pour les avrilettes : https://docs.google.com/document/d/1foJ ... sp=sharing
Marixave

Fivette fidèle

Merci tetelle 1710.
Nessa87

Fivette fidèle

Message non lu par Nessa87 »

Félicitations marixave ces rebondissements n'ont pas du être facile à gérer mais tout a l'air de rentrer dans l'ordre !
Pour moi appel à procrealis demain pour débuter le provames en vue du prochain tec fingers
Lui 30 ans, moi 33
En couple depuis 6 ans, essai bébé depuis février 2018
Lui qualité sperm pas terrible
Moi réserve ovarienne faible et adenomyose
Avril 19 1ere fiv icsi 3 embryon J5 congelés
06/19 tec 1 notpregnant
09/19 tec 2 pregnant, Fc 7 semaine
07/20 tec 3 notpregnant
02/21 2 ème fiv icsi 3 embryons J5 congelés
05/21 tec 1 notpregnant
Marixave

Fivette fidèle

Coucou,
Merci à vous les filles c'est sûr ça n'a pas été facile tous les jours même si là on commence à y croire de plus en plus. Prochaine écho de contrôle mardi à 8sa+3 jours. Mais vu les nausées et vomissements que j'ai tous les jours depuis 3 semaines je sais que mes bébés évoluent correctement. J'ai hâte d'entendre de nouveau leurs petits cœurs battre.

Bon courage à vous toutes vous les méritez toutes ne cessez jamais d'y croire.