Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Ayem

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Ayem »

Bonjour les filles,

Je suis nouvelle : je m'appelle Ayem, j'ai 27 ans et je suis porteuse saine d'une maladie génétique (1 risque sur 2 de le transmettre ). Je dois passer par une FIV Dpi.
J'ai effectué le bilan hormonal à j3 et voici les résultats :

- F.S.H : 3.7
- L.H : 3.5
- A.M.H : 0.23
- comptage folliculaire à j5 : 2 follicules à l'ovaire gauche et 0 à l'ovaire droit

Franchement je ne fais que pleurer, je me demande si mon dossier pour la FIV Dpi sera accepté...
Qu'en pensez-vous les filles ?

Hâte de vous lire 🥰
Lui et moi : 27 ans :smack:
Moi : porteuse saine d'une maladie génétique rare

● Fin novembre 2020 : Réflexion autour de la fiv DPI
Fin mars 2021: Nous nous lançons dans l'aventure DPI=> envoi du dossier pour la demande DPI
Fin avril 2021 : bilans hormonaux ==> amh : 0.23 et très peu de follicules (2) lors du CFA...
En attente de l'accord pour la FIV Dpi mais très peur qu'ils refusent vu mon dossier 😔
● La Gygy me conseille l'Espagne : 1ers entretiens Skype avec les cliniques espagnoles => début juin 2021 => je choisis la clinique Obradors 😁

Never give up ! crossfingers
Fannyloulou

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Fannyloulou »

Bonjour les filles,
Je reviens aussi après 1 mois de pause... Ayem, je ne sais quoi répondre. Il faut joindre ton gyneco. Se sont les 2 follicules au comptage qui sont embêtants. Après chaque cycle est différent. Mais tu es jeune, et je pense Qu ils tenteront. Il faut 3 follicules minimum pour la ponction. Voilà, n hésite ps à nous écrire surtout.
Iasmec que dire... Tellement heureuse pour toi. Ca donne envie en fait.
Pélagie, je trouve que c est 1 chance cette nouvelle. C est sur il faut pas s emballer. Mais tout est possible. Surtout sur 1 cycle naturel. Ton embryon a des chances d être sains. Tu vis mon rêve.... Le notre a toutes en fait. Alors souffle et zen !!!!
Pour ma part, je repars en fiv, en duostim. Et j ai super peur!!!! Lol! Oui facile de dire zen aux autres.. 😉
Moi endometriose stade 3 smilvener , amh 0,7, traitement thyroïde , minnce , 41 ans
Lui RAS, 40 ans poucehaut bigheart

Octobre 2018 Fiv 1, échec pleurrs
Février 2019 Fiv 1 bis, grossesse non évolutive,
Janvier 2020 Fiv 2 échec. Changement de centre
Mars 2020 pma repoussée covid 19
Septembre 2020 Fiv 3, hypothyroïdie, poucebas traitement
Février 2021 fiv 3 echec
Sept et novembre 2021 fiv 3 bis duostim , échec
PelagieBis

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par PelagieBis »

Ayem, J5 ça fait un peu tard pour un comptage folliculaire. Tu as des cycles de quelle durée ? Ta Fsh est basse et tu es jeune, ça joue énormément en ta faveur.

Fannyloulou : ma FIV4 je n'en menais pas large... C'est normal je crois. J'espère sincèrement que tout ira pour le mieux.

De mon côté prise de sang hier, avec un taux de 11915 (1839 mercredi dernier). Donc oui comme tu le dis, on commence à l'envisager comme une vraie éventualité. Mais comme en FiV, pas facile de faire abstraction des échecs et des traumatismes passés.

Je sais aussi que ce genre d'annonce de grossesses naturelles me faisait un peu rager quand j'étais en PMA, je me disais que la chance n'était pas de mon côté, que ca n'arrivait qu'aux autres, que je n'avais droit qu'aux mauvaises nouvelles...
Les prochaines semaines nous diront si le vent a tourné...
Lui : RAS, moi : IOP, AMH à 0,7 en 2016, 0,4 en 2019
Bb1 naturellement en 2011, essais bb2:2015

4 IAC, 2 ---, 2fc précoces :cry:
FIV 1 07/2017 :2j3 TEC1 ---, TEC2 ---
FIV2 01/2018: 2j3. +++ mais grossesse extra-utérine cornuale :cry:
06/2018 +++ naturelle,écho à 9SA: grossesse arrêtée
Matrice lab :sous activation
FIV3 12/2018 pas d'embryons :cry:
Fiv3bis 04/2019 2j3 ---
Fiv4 10/2019 transformée en IAC, ---
On stoppe, sur liste d'attente pour DO en France depuis 02/2020

04/2021 : pregnant surprise
06/2021:echo T1 Ok, 62,5mm coeurquibat
08/2021:T2 Ok :girl:
DPA 30/12
Ayem

Fivette fidèle

Fannyloulou : je vais voir ma gygy lundi même si je n'ai pas rdv, j'espère qu'elle va accepter de me recevoir ne serait-ce que deux minutes. Mon rdv pris est fin mai sinon mais je ne peux pas attendre.
Tu penses que pour une fiv DPI il faudrait 3 follicules minimum aussi ?

Pelagiebis : généralement mes cycles varient de 28 jours à 31 jours. Tu penses qu'il faudrait faire à quel moment le comptage des follicules ? J2 ? J3 ?
Ton parcours me donne bcp d'espoir !!!! Je te souhaite un bon bébé en.pleine santé d'ici quelques mois (ça passe tellement vite)

Merci pour vos messages rassurants !
Quels sont vos taux AMH ? Est-ce que les stimulations permettent d'avoir plus de follicules ?

Fin mars 2021: Nous nous lançons dans l'aventure DPI=> envoi du dossier pour la demande DPI
Fin avril 2021 : bilans hormonaux ==> amh : 0.23 et très peu de follicules (2) lors du CFA...
En attente de l'accord pour la FIV Dpi mais très peur qu'ils refusent vu mon dossier 😔
● La Gygy me conseille l'Espagne : 1ers entretiens Skype avec les cliniques espagnoles => début juin 2021 => je choisis la clinique Obradors 😁

Kat1804

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Kat1804 »

TIZIRI a écrit : 22 avr. 2021 à 13:49 Merci luciole et Pelagie pour vos réponses et vos encouragements. Je pense que c'est plutôt une double stimulation avec deux ponctions sur le même cycle. Dès la première ponction je recommence une stimulation pour une seconde ponction avant les prochaines règles. J'espère qu'il y aura des ovocytes.

Félicitations pour celles qui ont eu un positif. J'espère que tout ira pour le mieux.

Hello Tiziri,

Je lis tes posts et j'ai l'impression de me lire. J'ai fait une duostim, deux stims/deux ponctions. Pour mon cas, mais je pense que je suis une exception, je n'ai pas eu de bon résultats à la 2e ponction, j'ai eu zéro ovocytes mais la 1ere ponction a donné de bon résultats. j'ai eu trois beaux J5 de congelés alors qu'on avait dit que si ils arrivaient a en avoir 1 ca sera bien! Je pense que j'ai juste mal réagis au traitement à la 2e stim. Par contre, ce protocole de duostim est de plus en plus utilisé et privilégié par les centres PMA en France, Suisse et ailleurs pour les filles avec une AMH basse. le principe étant que tu es stimulé une première fois comme une fiv classique et ensuite tu enchaines une stimu droit derrière la 1er ponction donc tu devrais avoir encore plus de follicules à la 2e ponction. c'est en principe ce qui se passe et les résultats sont assez bon.

Je connais ce que tu ressens très bien, ne te laisse pas aller dans la négativité tout de suite c'est mauvais pour toi et pour ton traitement. garde espoir, il y a de l'espoir dans tout ce parcours et dans tout ce que tu peux lire et voir autour de toi. il faut éviter de replonger dans les émotions du passé et de revivre ces moments là. cest un autre temps, un autre traitement etc.. essaie de vivre le moment présent. il ya bcp de choses à faire en alternative aussi, en médecine alternative, hygiène de vie etc... juste pour te dire, il ya un champ des possibles et ne te laisse pas abattre, les centres Pma manquent d'humanisme et les médecins ne sont des fois bon que à être des techniciens. nous seules connaissons notre corps et les raisons qui font que peut être cela ne marche pas. bon courage à toi à toutes!
Moi 37 ans: trompe gauche bouchée - Mr: 35 ans RAS
AMH 1.36 mai 2020
AMH 0.7 mars 2021
3IAC notpregnant , été 2020
FIV octobre 2020. duostim au lieu de FIV simple
8 ovocytes - 5 matures - 4 fécondés - 3 J5 congelés 2 wariors AA et 1 AB
TEC 1 janvier pregnant mais FCP
TEC 2 février notpregnant
TEC 3 05.05.21 pds 14.05 testpositif dpo14 107 ui - dpo21 2000 ui
1ere echo 04.06 6SA + 6 tt va bien coeurquibat 8.8 mm
2023: En route FIV 2 en cours - 5 matures - 4 fécondés 1 AA transféré & 2AB au congel
Ayem

Fivette fidèle

Kat1804 : Le duostim c'est deux stimulations sur le même cycle ?? C'est nouveau ? C'est la première fois que j'en entends parler...

Kat1804

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Kat1804 »

Exact!

Voici un article médical sur la duostim

Lors de la stimulation ovarienne, tous les follicules se développent sous l'action de la FSH, seuls les les follicules et avec la croissance plus rapide sont pris. Cependant lors de cette stimulation, d'autres des follicules plus petits sont également recrutés et sensibilisés, ce qui peut augmenter la sélection de follicules disponibles sur l'onde folliculaire suivante. Chez les patients à faible réserve la potentialisation présente un grand intérêt, et la séquence de 2 stimulations sur le même cycle pourrait permettent d'obtenir un plus grand nombre d'ovocytes et d'embryons, donnant ainsi une meilleure chance d'accouchement que sur 2 cycles distincts de stimulation. Cependant, c'est préliminaire données qui doivent être confirmées par un essai contrôlé randomisé. Dans cette population de mauvais pronostic, l'utilisation de l'activité LH associée à la FSH peut optimiser la réponse ovarienne à stimulation, en particulier la combinaison contenant du HCG placentaire (Fertistartkit®) qui obtenir un nombre d'ovocytes légèrement plus élevé que l'HMG hautement purifié (Menopur®).
Moi 37 ans: trompe gauche bouchée - Mr: 35 ans RAS
AMH 1.36 mai 2020
AMH 0.7 mars 2021
3IAC notpregnant , été 2020
FIV octobre 2020. duostim au lieu de FIV simple
8 ovocytes - 5 matures - 4 fécondés - 3 J5 congelés 2 wariors AA et 1 AB
TEC 1 janvier pregnant mais FCP
TEC 2 février notpregnant
TEC 3 05.05.21 pds 14.05 testpositif dpo14 107 ui - dpo21 2000 ui
1ere echo 04.06 6SA + 6 tt va bien coeurquibat 8.8 mm
2023: En route FIV 2 en cours - 5 matures - 4 fécondés 1 AA transféré & 2AB au congel
Ayem

Fivette fidèle

Merci Kat1804 !

lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Cc les filles.
La duostim n'a pas été convaincante pour moi non plus, et je suis de l'école de Poukhette pour qui les stim à faible dose voir les simples iac permettent souvent d'obtenir d'aussi bons voir de meilleurs résultats que les fivs pour les filles ayant une faible réserve ovarienne...

Pélagie. Je comprends dur d'y croire. De ne pas envier ceux et celles pour qui ça a été simple...

Merci fanyloulou.
Pour l'instant tout se passe bien très bien et c'est super cool.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ayem

Fivette fidèle

Iasmec, donc pour tes fiv tu as des stimulations légères de type IAC ?