Un bébé pour Octobre 2021

Ale07

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

On commencera l'haptonomie lundi soir (on a bénéficié d'un désistement car sinon elle n'avait pas de place avant le 21 juin, je trouvais ça tard, en fait il faut limite réserver sa place au 2ème mois de grossesse) 😊
La sage femme qui le fait, qui n'est pas celle qui va faire mon suivi de grossesse, m'a dit 7 séances avant l'accouchement et 5 après (👀👀👀 je suis curieuse de savoir en quoi ça consiste pour après la naissance !). En plus ça tombe parfaitement bien ce 1er rdv, comme j'ai senti bébé avec certitude ce coup-ci, la nuit de mercredi à jeudi.
Et comme c'est une première grossesse, un premier bébé, je veux quand même la préparation classique car comme j'ai dit à la sage femme qui fait mon suivi "tant qu'on ne l'a pas vécu, on ne sait pas à quoi s'attendre donc si j'arrive à gérer pour un accouchement naturel parfait, mais si en fait je veux une péridurale et un accouchement classique/médicalisé car je ne gère pas, je veux tout préparer" 😅
Mon acupunctrice m'a parlé d'une respiration spécifique qui permet d'ouvrir le col plus rapidement que si on le laisse faire tout seul, c'était sa gynéco de l'époque qui la lui avait apprise (elle a eu 4 enfants, dont des jumeaux en dernier, 3 accouchements naturels, rapides et sans péridurale, ça laisse rêveuse), vous en avez déjà entendu parler ?
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Louisana

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Louisana »

Ale07 a écrit : 23 avr. 2021 à 11:55 On commencera l'haptonomie lundi soir (on a bénéficié d'un désistement car sinon elle n'avait pas de place avant le 21 juin, je trouvais ça tard, en fait il faut limite réserver sa place au 2ème mois de grossesse) 😊
La sage femme qui le fait, qui n'est pas celle qui va faire mon suivi de grossesse, m'a dit 7 séances avant l'accouchement et 5 après (👀👀👀 je suis curieuse de savoir en quoi ça consiste pour après la naissance !). En plus ça tombe parfaitement bien ce 1er rendez-vous, comme j'ai senti bébé avec certitude ce coup-ci, la nuit de mercredi à jeudi.
Et comme c'est une première grossesse, un premier bébé, je veux quand même la préparation classique car comme j'ai dit à la sage femme qui fait mon suivi "tant qu'on ne l'a pas vécu, on ne sait pas à quoi s'attendre donc si j'arrive à gérer pour un accouchement naturel parfait, mais si en fait je veux une péridurale et un accouchement classique/médicalisé car je ne gère pas, je veux tout préparer" 😅
Mon acupunctrice m'a parlé d'une respiration spécifique qui permet d'ouvrir le col plus rapidement que si on le laisse faire tout seul, c'était sa gynécologue de l'époque qui la lui avait apprise (elle a eu 4 enfants, dont des jumeaux en dernier, 3 accouchements naturels, rapides et sans péridurale, ça laisse rêveuse), vous en avez déjà entendu parler ?
Génial pour tes cours d'haptonomie ! Tu sais à quelle fréquence les 7 cours sont répartis ? 2/mois ? ou plus concentrés ?
Je suis un peu déçue car avec mon projet de déménagement qui a l'air de se concrétiser je ne sais pas si je pourrai en faire en déménageant au début du 6e mois ça fera tard pour commencer :( et changer en cours de parcours à mon avis c'est impossible.

Ta sage femme t'a dit à quelle période généralement les femmes enceintes commencent leur préparation "classique" ?
Comme toi pour une première grossesse c'est ce que je souhaite faire, et en parallèle certainement de l'hypnose ou de la sophrologie.
( L'haptonomie c’était surtout car je voulais partager avec Monsieur ;-) )

Je n'ai jamais entendu parler de cette technique de respiration ( et dieu sait que j'en ai écouté des podcasts de grossesse lol ),
ça donne envie c 'est sur !! Curieuse que tu nous en disent plus crossfingers

Tu es à ta combien de Sa ? Quelle chance de sentir ton bébé, je t'envie :amour: :amour:
Moi : 33 ans - Amh basse 0,80
Lui : 33 ans - RAS
Début essais : 01/2020
1ère IAC : 22/01/2021 testpositif
PDS 14 DPO : pregnant 170 UI/mL
PDS 17 DPO : pregnant 834 UI/mL
Echo 6SA+3 : 6.7mm coeurquibat
Echo 8SA+3 : 21.5mm coeurquibat
T1 Echo 12SA : 59 mm coeurquibat
Echo 13SA+5 : coeurquibat
Echo 18SA+5 : C’est une fille ! cigrose
Echo 22SA : 495g :amour:
Ale07

Fivette de diamant

Je suis à 16sa+4, mais il faut dire que je le guette ce bébé depuis des semaines, j'écoute mon ventre le soir (ressentis internes+mains posées+silence pour être bien concentrée) 😂

Alors apparemment les cours classiques commencent au 7ème mois donc au 3ème trimestre, même s'il faut prévoir de s'y inscrire avant pour être comptée dans le planning. Pour l'haptonomie je ne sais pas du tout à quelle fréquence, je pense que la majorité ça va être avant le 8ème mois, je lui demanderai lundi et je vous dirai.

Pour cette technique de respiration pareil je n'en avais jamais entendu parler et elle n'a pas su me dire comment ça s'appelait, j'essayerai de creuser. Et je voulais aussi faire des séances de sophro mais au 3ème trimestre pour me préparer à l'accouchement. Ça rend les choses plus concrètes 😊

30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Kleret

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Kleret »

Louisana a écrit : 23 avr. 2021 à 13:36

Génial pour tes cours d'haptonomie ! Tu sais à quelle fréquence les 7 cours sont répartis ? 2/mois ? ou plus concentrés ?
Je suis un peu déçue car avec mon projet de déménagement qui a l'air de se concrétiser je ne sais pas si je pourrai en faire en déménageant au début du 6e mois ça fera tard pour commencer :( et changer en cours de parcours à mon avis c'est impossible.

Ta sage femme t'a dit à quelle période généralement les femmes enceintes commencent leur préparation "classique" ?
Comme toi pour une première grossesse c'est ce que je souhaite faire, et en parallèle certainement de l'hypnose ou de la sophrologie.
( L'haptonomie c’était surtout car je voulais partager avec Monsieur ;-) )

Je n'ai jamais entendu parler de cette technique de respiration ( et dieu sait que j'en ai écouté des podcasts de grossesse lol ),
ça donne envie c 'est sur !! Curieuse que tu nous en disent plus crossfingers

Tu es à ta combien de Sa ? Quelle chance de sentir ton bébé, je t'envie :amour: :amour:
la préparation classique en géénral au 7eme mois avec environ 1 cours par semaine. POur ma fille de début mars j'avais commencé en Janvier et comme j'avais travaillé jusqu'au début de mon congé mat je ne pouvais pas toujours m'absenté pour certains cours en journée donc parfois j'en ai eu 2 la mêem semaine à la fin.

Ici ma sage femme continue les cours classiqeu en groupe (en groupe c'est 3 ou 4 max en temps normal dans une grande salle), du coup on s'espace et on porte le masque.

Pour l'hapto moi je n'ai fait qu'un seul cours après l'accouchement c'était des exercices à faire avec le bébé, des pettis jeux et une façon de le porter car ils aiment découvrir le monde.

Louisana si tu déménage souvent les maternités ont leur cours et si tu es arrété tu peux en faire plusieurs dans la semaine, donc ça se fait.
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
Louisana

Fivette de bronze

Merci Kleret pour ton retour :)
Je ne déménage pas souvent ;) Mais là j'ai appelé le CHU de Nantes où je me suis inscrite, ils m'ont dit qu'ils avaient beaucoup de demandes et étant une maternité de type 3, ils n'acceptent que les grossesses à risques pour les suivis ( avant le 8e mois ) et préparation à la naissance. Donc je verrai avec une sage femme en libéral :)
Echo 13SA+5 : coeurquibat
Echo 18SA+5 : C’est une fille ! cigrose
Echo 22SA : 495g :amour:
Kleret

Fivette de platine

Bonjour les filles, quel calme pendant le weekend.

J'ai une question: est ce que certaines parmis vous serait sous contention (bas, collant ou chaussette)?

Ma sage femme m'a demandé à remettre mes contentions pour aider ma tension à remonter, donc j'ai repris les bas que j'avais eu juste après ma césarienne, malheureusement je fais une réaction allergique au silicone qui permet de les tenir sur la jambe. Le pharmacien me conseille les collants (adapté femme enceinte), mais j'ai peur pour cet été, car si je dois les mettre en plein mois d'Aout et emmener ma fille à la plage, les chaussettes seront plus facile à mettre et enlever, et avec ma césarienne les chaussettes seront peut être plus adapté pour après. Sachant que l'on a le remboursement pour 2 paires tous les 6 mois, donc si j'en prend maintenant mes prochaines paires seront après l'accouchement.

Merci si vous avez déjà eu l'expérience des bas.
infertilité inexpliqué

On reprend pour bébé 2:
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
Ale07

Fivette de diamant

Coucou Kleret,
Alors moi aussi la sage femme m'a dit ça serait bien de porter des bas de contention (j'ai les 2 paires que j'avais achetées pour ma salpingectomie, qui sont très confortables et s'arrêtent sous les genoux). Mais je ne l'ai pas encore fait ^^ Je pense que c'est lié à mon métier où je bouge peu, mais jambes normales pour l'instant donc je verrai plus tard. Ne supportant pas les collants, dans tous les cas si j'en porte ce sera des bas sous le genou comme j'ai actuellement. Ça ne t'aide pas hein 😅

Sinon j'ai reçu un mail de ma gynéco pma ce midi (elle rentrait de vacances aujourd'hui), mon tri test est normal 1/6813. Je vais lui répondre ok, que c'est bien, que je ferai quand même le dpni à mes frais du coup et voir si elle est ok pour me faire la prescription ou s'il faut que j'attende ma consultation sage femme dans 10 jours pour avoir l'ordonnance. Mais c'est déjà encourageant (et je me sens d'autant plus parano 🤭).

❄️ 3J5 🍀
Lili33

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lili33 »

Bonjour les filles .

Bon j’ai eu mon rdv ce matin comme prévu avec ma Gynéco, je crois que son surnom sera speedy González, car encore une fois elle était speed et pourtant elle allait pas accoucher cette fois , ça me déstabilise qu’elle soit comme ça , j’avais pas mal de questions mais j’ai même pas le temps de les poser .
J’ai cru qu’on aurai pas d’autre écho, alors on en a eu une , mais juste pour écouter le coeur , on a pas bien vu bébé , mais j’ai vu que ce n’était pas le but ! Et du coup bah on aura pas encore le sexe .
C’est pas grave mais j’avoue que maintenant j’ai hâte de savoir .
Pour les bas de contention la sage femme que je vois pour l’acupuncture m’en a prescrit mais j’en porté régulièrement, moi c’est des chaussettes aussi, franchement des collants en plus enceinte je ne trouve pas cela adapté et en plus en pleine chaleur cet été pas super pratique .
Vous en êtes où dans votre rdv sage femme pour l’entretien prénatal ?
Grâce à vous j’ai un rdv semaine prochaine car là aussi j’étais pas informée et je serai passée aux oubliettes.
Sinon pour celles qui veulent se faire vacciner, excusez moi mais le 2ème trimestre officiellement c’est à partir de combien de semaine d’aménorrhée ?
Je pense que je vais vraiment le faire mais faut je je m’inscrive sur un centre mais je suis à 14sa et je veux le faire au bon moment . Voilà bon courage à vous toutes
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 : notpregnant
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020 notpregnant matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021 pregnant 184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy 🤞🤞 :boy:
Kleret

Fivette de platine

Lili33 a écrit : 26 avr. 2021 à 14:31 Bonjour les filles .

Bon j’ai eu mon rendez-vous ce matin comme prévu avec ma gynécologue, je crois que son surnom sera speedy González, car encore une fois elle était speed et pourtant elle allait pas accoucher cette fois , ça me déstabilise qu’elle soit comme ça , j’avais pas mal de questions mais j’ai même pas le temps de les poser .
J’ai cru qu’on aurai pas d’autre écho, alors on en a eu une , mais juste pour écouter le coeur , on a pas bien vu bébé , mais j’ai vu que ce n’était pas le but ! Et du coup bah on aura pas encore le sexe .
C’est pas grave mais j’avoue que maintenant j’ai hâte de savoir .
Pour les bas de contention la sage femme que je vois pour l’acupuncture m’en a prescrit mais j’en porté régulièrement, moi c’est des chaussettes aussi, franchement des collants en plus enceinte je ne trouve pas cela adapté et en plus en pleine chaleur cet été pas super pratique .
Vous en êtes où dans votre rendez-vous sage femme pour l’entretien prénatal ?
Grâce à vous j’ai un rendez-vous semaine prochaine car là aussi j’étais pas informée et je serai passée aux oubliettes.
Sinon pour celles qui veulent se faire vacciner, excusez moi mais le 2ème trimestre officiellement c’est à partir de combien de semaine d’aménorrhée ?
Je pense que je vais vraiment le faire mais faut je je m’inscrive sur un centre mais je suis à 14sa et je veux le faire au bon moment . Voilà bon courage à vous toutes
Je pense partir sur des chaussettes, surtout pour cet été, mais le pharmacien m'a dit qu'il y a plus de risque de varice sur les cuisses avce les chaussettes.

sinon le 2eme trimestres commence à la fin de 15SA.
infertilité inexpliqué

On reprend pour bébé 2:
Louisana

Fivette de bronze

Lili, le 2nd trimestre commence à 16Sa donc à partir de 15Sa+1
Je vais faire mon vaccin demain à 15SA+4 , j'avais peur que ça soit un chouilla trop tôt mais ma gynéco m'a bien confirmé que c'était bon.

Sinon pour avoir ton calendrier personnalisé avec tes propres dates je te conseille ce lien très très pratique, il m'aide souvent pour m'organiser :
https://www.aly-abbara.com/utilitaires/ ... sesse.html

Pour rappel :
Image