TEC en avril 2021

mixie82

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mixie82 »

Moi je mettais 1 le matin et 2 le soir.
Et oui aussi une texture blanche pâteuse qui reste sur la culotte.
Apparement, des qu'on inséré les capsules ça diffuse la progestérone dans les minutes qui suivent et la pâte qui reste serait la capsule qui protège.
C'est pas très agréable en effet.
Il m'arrivait d'avoir des démangeaisons de temps en temps rien d'autre.
Pour les rapports, je suis d'accord il faut prévoir avant de mette les capsules.
Pendant 3 mois c'est ça mais c'est pour la bonne cause 😊
Il paraît qu'on peut aussi les avaler au lieu de mettre dans le vaggin. Moi j'ai jamais fait.
Pose la question au médecin qui te suit pour la possibilité par voie orale.
VirgEmi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par VirgEmi »

@Appaloosa, merci d'aborder le sujet des ovules OMG !!
J'ai testé deux types de traitement par progestérone. Au premier TEC : 2 ovules matin et soir de progestan. J'ai dit au médecin "cela va pas être possible..." Je ne supporte pas non plus de patauger dans la mélasse, les enfiles toutes les 12h alors que dedans il y a encore à boire et à manger ça me dégoutait. Je changeais de protège-slip 3 fois par jour et ça arrivait même à traverser le protège slip jusqu'au pantalon. Les rapports ? On a connu plus glamour, je faisais comme @Lily05 on perdait en spontanéité mais on le faisait avant et je les mettais après. Pour la piscine on oublie clairement, le médecin m'avait répondu en rigolant "suffit de ne pas nager derrière vous"... Merci doc ! Du coup pour le TEC2 j'ai testé crénone. C'est de la progestérone que tu mets via un applicateur 1 fois par jour. Donc déjà tu te mets plus les doigts au fond, ensuite c'est une et plus deux fois donc moins contraignant, et ça reste "fixé à la paroi" ça adhère mieux donc tu n'en as quasiment pas dans la culotte. Pour reprendre les explications de Dr glamour "c'est comme les pastilles à chiottes ça reste coller". Encore Merci doc. Du coup j'ai vraiment préféré bon par contre 1/ ce n'est pas remboursé et c'est un gros budget (90eur/mois), c'est moins dosé que les ovules donc il peut être nécessaire d'en mettre 2 ou de compléter avec du duphaston par voie orale (j'ai dû prendre 2-2-2 duphaston pour complément), et ça reste dans le vagin, donc au bout de 3 semaines j'en ai retiré à la pelle avec les mains ! Je ne sais pas si le mieux c'est de le retirer chaque jour avant d'en remettre, c'est une question que je poserai la prochaine fois.
mllle - 34ans - SOPK + Endométriose sévère avec nodules + Phimosis d'une trompe + Adénomyose + Auto-immunités (Thyroïdite de Hashimoto + Ac Anti-nucléaires) + Uterus en T
misteer - 34ans - RAS
Nov 2019 = Arrêt pilule

FIV#1
Stimulations
Nov 2020 = arrêt pour hyperstim
Déc 2020 = arrêt pour sous-stim
Janv 2021 = hyperstim >> ponction
Ponction
20/01/2021 : 30 ovocytes matures >> 24 embryons J1 >> 7 embryons J5
Freeze-all (hyperstim)
Transferts
15/02/2021 TEC#1 - 1 J5 notpregnant
26/03/2021 TEC#2 - 1 J5 notpregnant
07/06/2021 TEC#3 - 2 J5 testpositif TWINS !
18/01/2022 Naissance :girl: :boy:
VirgEmi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par VirgEmi »

Par contre je n'ai jamais eu de piqûres et j'avoue je n'aimerais pas en avoir encore. Quel est ton taux de progestérone ? Mon médecin m'a dit que parfois pour pas s'embêter et être safe les cliniques prescrivent la totale : ovules, oral et injections et les nanas se retrouvent avec des taux hyper élevés et les effets secondaires qui vont avec (vertiges, nausées...) Attention @Mixie82 prendre les ovules par voie orale je ne sais pas trop en tout cas ce qui est sure c'est que l'absorption n'est pas la même, elle est meilleure par voie basse.
mllle - 34ans - SOPK + Endométriose sévère avec nodules + Phimosis d'une trompe + Adénomyose + Auto-immunités (Thyroïdite de Hashimoto + Ac Anti-nucléaires) + Uterus en T
misteer - 34ans - RAS
Nov 2019 = Arrêt pilule

FIV#1
Stimulations
Nov 2020 = arrêt pour hyperstim
Déc 2020 = arrêt pour sous-stim
Janv 2021 = hyperstim >> ponction
Ponction
20/01/2021 : 30 ovocytes matures >> 24 embryons J1 >> 7 embryons J5
Freeze-all (hyperstim)
Transferts
15/02/2021 TEC#1 - 1 J5 notpregnant
26/03/2021 TEC#2 - 1 J5 notpregnant
07/06/2021 TEC#3 - 2 J5 testpositif TWINS !
18/01/2022 Naissance :girl: :boy:
StephBB2

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par StephBB2 »

Appaloosa a écrit : 22 avr. 2021 à 11:02 Hello à toutes,

J'ai des petites questions pratiques pour celles qui sont sous progestérone.
Concernant les capsules à mettre au fond du vagin, est-ce que vous les supportez bien ?
désolée pour les détails, mais j'ai l'impression d'avoir le vagin plein de résidus des capsules toute la journée (j'en ai 2matin/2soir), non stop, et je me sens de plus en plus irritée.
J'essai de me changer très souvent, de mettre des protections pour que le fond de ma culotte soit sec au max, mais c'est compliqué et hyper désagréable.
Et autre point qui va avec, arrivez-vous à avoir des rapports ? Car avec tous ces résidus dans le vagin + son irritabilité, de mon côté j'ai peur d'avoir mal, que ce soit gênant, qu'il y en ait partout, bref... qu'on soit obligé d'arrêter en cours.
Je ne me sens pas à l'aise avec ces capsules.
Le hic c'est que cela peut durer 3 mois ... c'est long pour faire une pause rapports quoi :(
Comment est-ce que vous gérez ça ?

En plus je me fais des injections de progiron dans le ventre tous les soirs, et cela me fait des "bleus", alors ils ne sont pas bleus je ne touche pas de veine, mais sur le site de l'injection ensuite pendant presque 2 jours c'est douloureux.

J'ai pas trop mal encaissé les traitements jusque-là mais j'avoue que j'en ai quand même marre là de pas pouvoir être bien dans mon corps.

Merci pour vos retours et conseils
Salut !
alors pour les ovules, j'en ai 6 par jours, en plus du progiron également. Enfait il est normal que tu perdes la capsules dans tes sous vêtements, vive les protèges slip hein lol
Pour les rapports dans mon centre, ils sont fortement déconseillés à partir de la prise de progestérone et jusqu'au feu vert du gynéco après le résultat. Et je t'avoue qu'avec 6 ovules par jour et les pertes que ça engendre, ce n'est pas très glamour...

Pour le progiron, j'ai le même soucis, des bleus sur le ventre et mal au point d'injection. Un conseil, change de coté chaque jour et appuis bien avec la compresse après l'injection, ça limite un peu.

Courage !
et le croise les doigts pour ta prise de sang demain fingers fingers
Moi 33 ans lui 35, 5iac en 2013 qui nous ont données un merveilleux petit garçon en 2014 apres presque 4 ans d'attente ❤️❤️
5 autres iac en 2016 : notpregnant
Mes trompes se sont bouchées...
début parcours FIV septembre 2016, depuis que des échecs... notpregnant et pourtant on s'accroche encore fingers
Marlou17

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Marlou17 »

Coucou,
Biopsie prévue 27 juillet :
Point positif : moins d'attente que prévue
Point négatif : en plein ds nos vacances ds le sud (du 17/07 au 15/08 ...)
DC revenir le 26 et repartir le 2 août, on perd des jours ms pr la bonne cause, ça engendre de sacrés frais ms pr la bonne cause, monsieur ne pourra pas se baigner pdt les vacances ms pr la bonne cause, il faut gérer les priorités et voilà mm si cela impacte les vacances tt pis
Rdv programmé ac ma gynéco le mm jour à 9h30 pour me reprogrammer fiv ICSI et voir si on part sur le mm traitement ?
Comme le labo fermé jusque fin septembre j'imagine que je devrais commencer début octobre pr ponction mi ou fin octobre ...
Ça me paraît super long à attendre ms pas le choix et puis c tjrs mieux que 2022🙈
Plus qu'à espérer que son PCR soit négatif 3 jours avant 🙏🍀🤞
Plein de bisous à toutes mes copines fivettes qui ont pris la peine et le cœur de m'envoyer un message de soutien 😘😘😘
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
mixie82

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mixie82 »

Mais c'est une très bonne nouvelle ça du point de vue délai d'attente en tout cas.
Ça veut dire si les résultats sont bons, 1er essaie peut-être en Septembre. Je vous le souhaite.
Pour la gestion des vacances c'est un peu galère mais c'est toujours mieux comme ça que d'attendre l'année prochaine.
Je suis contente pour vous. Et courage à ton mari qui doit aussi vivre cela difficilement de son côté et peut-être culpabiliser parfois.... Mais faut le rassurer. Ça va bientôt arriver 👍😉
Marlou17

Fivette de diamant

mixie82 a écrit : 22 avr. 2021 à 12:29 Mais c'est une très bonne nouvelle ça du point de vue délai d'attente en tout cas.
Ça veut dire si les résultats sont bons, 1er essaie peut-être en Septembre. Je vous le souhaite.
Pour la gestion des vacances c'est un peu galère mais c'est toujours mieux comme ça que d'attendre l'année prochaine.
Je suis contente pour vous. Et courage à ton mari qui doit aussi vivre cela difficilement de son côté et peut-être culpabiliser parfois.... Mais faut le rassurer. Ça va bientôt arriver 👍😉
Merci bcp pour ton retour je t'embrasse 😘

🙏🍀🤞❤️😍🥰
StephBB2

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par StephBB2 »

Marlou17 a écrit : 22 avr. 2021 à 12:16 Coucou,
Point négatif : en plein dans nos vacances dans le sud (du 17/07 au 15/08 ...)
donc revenir le 26 et repartir le 2 août, on perd des jours mais pr la bonne cause, ça engendre de sacrés frais mais pr la bonne cause, monsieur ne pourra pas se baigner pendant les vacances mais pr la bonne cause, il faut gérer les priorités et voilà mm si cela impacte les vacances tout pis
rendez-vous programmé ac ma gynécologue le mm jour à 9h30 pour me reprogrammer fiv ICSI et voir si on part sur le mm traitement ?
Comme le labo fermé jusque fin septembre j'imagine que je devrais commencer début octobre pr ponction mi ou fin octobre ...
Ça me paraît super long à attendre mais pas le choix et puis c toujours mieux que 2022🙈
Plein de bisous à toutes mes copines fivettes qui ont pris la peine et le cœur de m'envoyer un message de soutien 😘😘😘
super, tu dois être contente de pouvoir te projeter, et pas trop loin en plus. Je suis contente pour toi, même si vos vacances vont être quelque peu chamboulés, c'est pour la bonne cause comme tu dis. ;-)
Moi 33 ans lui 35, 5iac en 2013 qui nous ont données un merveilleux petit garçon en 2014 apres presque 4 ans d'attente ❤️❤️
5 autres iac en 2016 : notpregnant
Mes trompes se sont bouchées...
début parcours FIV septembre 2016, depuis que des échecs... notpregnant et pourtant on s'accroche encore fingers
Sab10

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Sab10 »

Appaloosa a écrit : 22 avr. 2021 à 11:02 Hello à toutes,

J'ai des petites questions pratiques pour celles qui sont sous progestérone.
Concernant les capsules à mettre au fond du vagin, est-ce que vous les supportez bien ?
désolée pour les détails, mais j'ai l'impression d'avoir le vagin plein de résidus des capsules toute la journée (j'en ai 2matin/2soir), non stop, et je me sens de plus en plus irritée.
J'essai de me changer très souvent, de mettre des protections pour que le fond de ma culotte soit sec au max, mais c'est compliqué et hyper désagréable.
Et autre point qui va avec, arrivez-vous à avoir des rapports ? Car avec tous ces résidus dans le vagin + son irritabilité, de mon côté j'ai peur d'avoir mal, que ce soit gênant, qu'il y en ait partout, bref... qu'on soit obligé d'arrêter en cours.
Je ne me sens pas à l'aise avec ces capsules.
Le hic c'est que cela peut durer 3 mois ... c'est long pour faire une pause rapports quoi :(
Comment est-ce que vous gérez ça ?

En plus je me fais des injections de progiron dans le ventre tous les soirs, et cela me fait des "bleus", alors ils ne sont pas bleus je ne touche pas de veine, mais sur le site de l'injection ensuite pendant presque 2 jours c'est douloureux.

J'ai pas trop mal encaissé les traitements jusque-là mais j'avoue que j'en ai quand même marre là de pas pouvoir être bien dans mon corps.

Merci pour vos retours et conseils
J’ai 6 ovules par jour.
Je n’ai aucune douleur ni irritation mais par contre j’ai moins de résidus aujourd’hui qu’au début.
Pour les rapports je les mets après
mllle 40 ans -> RAS à part l’âge
misteer 37 ans -> OATS sévère

FIV ICSI 1
Démarrage traitement 7/10
Ponction le 6/11/20
7 ovocytes 4 conservés et congelés
TEF1
3 embryons sur 4 ovocytes. 2 congelés à J3
Transfert le 9 avril J3 notpregnant
TEC 2
Cycle naturel
Transfert 2J3 le 20 mai notpregnant

En route pour la FIV2
Démarrage Oromone 19 octobre
Marlou17

Fivette de diamant

StephBB2 a écrit : 22 avr. 2021 à 13:20
Marlou17 a écrit : 22 avr. 2021 à 12:16 Coucou,
Point négatif : en plein dans nos vacances dans le sud (du 17/07 au 15/08 ...)
donc revenir le 26 et repartir le 2 août, on perd des jours mais pr la bonne cause, ça engendre de sacrés frais mais pr la bonne cause, monsieur ne pourra pas se baigner pendant les vacances mais pr la bonne cause, il faut gérer les priorités et voilà mm si cela impacte les vacances tout pis
rendez-vous programmé ac ma gynécologue le mm jour à 9h30 pour me reprogrammer fiv ICSI et voir si on part sur le mm traitement ?
Ça me paraît super long à attendre mais pas le choix et puis c toujours mieux que 2022🙈
super, tu dois être contente de pouvoir te projeter, et pas trop loin en plus. Je suis contente pour toi, même si vos vacances vont être quelque peu chamboulés, c'est pour la bonne cause comme tu dis. ;-)
Merciiiii 🥰

🙏🍀🤞❤️😍🥰