Retrouve toi, retrouve la force, et reviens-nous
Nounou oui c’est clair j’aurais préféré ne pas savoir ! Je l’ai un peu mauvaise.



Nounou84 a écrit : 20 avr. 2021 à 13:39 Ingrid![]()
Laureen, ah la la j'aurais pas aimé avoir l'info à ta place... C'est pas top tout ça...entre le prix et la souffrance, elle pourrait être plus rigoureuse...
Nana, pour la congélation des p'tits soldats, aucune idée...il faut demander au docteur s'ils acceptent de le faire
Marjorie, bon courage pour le choix. Je te sens à l'affût du moindre indice![]()


C’est super que tu ai pu discuter avec elle posément de la suite , finalement c’est pas plus compliqué qu’un autre profil j’ai l’impression , tant mieuxVinie69 a écrit : 19 avr. 2021 à 19:40 Coucou les filles,
J'arrive un peu après la bataille, j'avais 4 pages de messages non lus !
Rosemary, je suis allée voir le docteur D pour débriefer du ML et définir le prochain protocole. Elle a été adorable, pleine de douceur et de patience, ça fait du bien. Pour elle, les profils mixtes ne sont pas si rares, le traitement est plutôt simple (cortisone...). Le scratching n'est pas forcément recommandé, cela dépend de ton profil. Dans mon cas par exemple, mon système immunitaire surréagis. Le scratching est alors contre-indiqué. Flavia tiens nous au courant !
Nana, contente de te revoir parmi nous et déterminée ! Tu vas y arriver ma belle![]()


Non mais j’hallucine !!! Comme si on avait déjà pas assez de stress avec tout ça..Laureenn a écrit : 20 avr. 2021 à 10:42 Paixemma oui envoie un mail ! C’est toujours mieux que de rester avec tes inquiétudes![]()
Pour le changement de centre, avant Procreo j’étais suivie à l’étranger, j’ai juste eu à me présenter avec mon dossier complet, mes derniers bilans, à raconter mon histoire, puis voilà.
Elle m’a refait faire un bilan hormonal ainsi que le spermogramme de mon conjoint pour être sûr des dosages (pas fait en France précédemment). Donc c’est assez simple en fait !
Alors moi j’hallucine, j’ai reçu un mail hier de MatriceLab qui m’explique que les tubes de prélèvement ont été inversés !!![]()
![]()
En gros je ne sais pas ce qu’a foutu Dauvergne mais elle a mis le prélèvement ML dans l’enveloppe pour le centre de patho et le prélèvement pour le centre de patho dans l’enveloppe ML.
Alors que les conditions de conservation n’ont rien avoir entre les deux tubes car les besoins des analyses sont différents (celui de ML à un conditionnement spécifique pour préserver l’ARN). Alors quand je vois comme j’ai douillé et comme mon pauvre endomètre est précieux j’ai un peu eu une montée d’angoisse![]()
J’ai appelé tout de suite docteur Godefroy qui m’a dit qu’il ne fallait pas que je m’inquiète et que tout était bon... J’ai eu des sueurs froides !! J’espère que ça l’est vraiment !

Je pense bien fort à toi Ingrid, courage pour ce moment si difficile .ingridd974 a écrit : 20 avr. 2021 à 11:24 Coucou les filles, je ne m'attarde pas, je lutte pour ne pas tomber en dépression en ce moment. Vous pouvez décroiser vos doigts (en tous cas merci !) il n'y aura pas de petit miracle je suis en train de faire ma fausse couche depuis ce matin. Voilà tout est dit. Je reviendrai plus tard sur le forum, là j'ai besoin de temps. Bon courage à vous toutes, je vous souhaite des bonnes nouvelles dans les semaines et mois à venir. De gros bisous je vous dis à bientôt.![]()

Coucou Bunep, alors comment s'est passé ton rdv ?Bunep a écrit : 20 avr. 2021 à 07:51 Bonjour les filles,
Merci pour toutes ces infos! Je vous raconterai ce soir le rendez-vous et nos impressions.
