Voilà insémination faite.
Franchement je pense que ça n'aurait pas pu se passer plus mal que cet aprem
La clinique où je suis allée était grande, énormément de monde et pas un brin d'humanité! Après avoir bien poireauter, on vient me chercher au pas de course, on m'installe après 3 mots. Je dis que la veille j'ai eu des tiraillements côté gauche, on me propose de vérifier rapidement si j'ai ovulé: et bien oui j'ai bien ovulé hier après midi ! Là la gygy me dit bon bah j'insémine dessuite, on fera la paperasse après exceptionnellement. Elle me dit: "bizarre avec l'Ovitrelle d'avoir ovulé avant, surement parce que c'est un cycle naturel!" (heu c'est quoi le rapport, si mon pic de LH est arrivé avant l'injection normal que j'ovule spontanément!). Je lui demande qu'elles sont mes chances, elle esquive en me disant qu'après l'ovulation l'ovule peut survivre jusqu'à 24h donc j'ai une fenêtre de quelques heures (maxi 4) pour que la fécondation se fasse. Bref vu que j'avais payé, que je m'étais déplacé et que l'échantillon était décongelé on l'a fait ... Elle a ensuite tourné les talons en me disant pds le 07/04. Après ça 10min allongée à patienter, pendant que deux infirmières s'afféraient au bureau derrière le paravent, à entrer/sortir de la salle, discuter, téléphoner... en gros 0 intimité, c'était limite à se demander si elles savaient que j'étais derrière!
J'ai pas su retenir, j'ai chialer pendant les 10min, là allongée à attendre que rien ne se fasse après cette imposture d'IAD! On me demande de me rhabiller et de les suivre, toujours en pleurs (impossible de m'arrêter) je n'ai pas eu un mot, pas un geste! Ok le masque mais si l'infirmière m'avait ne serait ce que regardait un 1/4 de seconde elle aurait vu, au lieu de courir partout. On me ramène à la porte, différente de celle d'entrée (comme si il ne fallait pas croiser les personnes qui sont en salles d'attente) et puis voilà.
Je vous laisse imaginer l'état dans lequel j'étais! J'ai fait mes 2h de route de retour en tentant de trouver du positif à tout ça... Je me raccroche au fait que cette fois ci l'attente va être plus simple, pas d'espoir donc j'attend d'ores et déjà le J1 du prochain cycle...
J'ai perdu 1 cycle et surtout une de mes 3 tentatives possibles. Plus qu'une pour y arriver....
Pour celles qui n'ont encore jamais fait d'IAD/IAC, sachez que ma première expérience c'est très bien passé, techniquement et humainement. J'espère ne pas vous rajouter du stress en plus à la lecture de cette expérience.