Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !
- Fivybx
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Bilbao
Zalie oui c'est pour bientôt, je viens d'avoir aujourd'hui mon dernier rendez-vous de suivi de grossesse ! Prochaine étape = accouchement !! Ça fait très bizarre !!
Suline mon bébé était en siège aussi jusqu'au jour de la T3 et je l'ai bien senti se tourner juste la veille le coquin ! J'espère que pour toi aussi bébé se décidera avant de ne plus avoir de place.
Sinon tu as raison le principal c'est que tout aille bien pour bébé !
BleuRose ça va pour toi aussi ?
Zalie et Mysanthrope des grosses pensées pour vous et plein d'ondes positives pour surmonter tout ça et repartir bientôt !
Clecle je crois que ton TEC est pour bientôt ??
Suline mon bébé était en siège aussi jusqu'au jour de la T3 et je l'ai bien senti se tourner juste la veille le coquin ! J'espère que pour toi aussi bébé se décidera avant de ne plus avoir de place.
Sinon tu as raison le principal c'est que tout aille bien pour bébé !
BleuRose ça va pour toi aussi ?
Zalie et Mysanthrope des grosses pensées pour vous et plein d'ondes positives pour surmonter tout ça et repartir bientôt !
Clecle je crois que ton TEC est pour bientôt ??
- Suline
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Nera aussi bientôt ton tour d ailleurs ! C'est avril me semble-t-il ?
Fivybx dernière ligne droite alors
c'est quand ta DPA ?
Bah nous bebe s'est mis en siège à 6mois (alors qu'en général c'est là qu'ils se mettent tête en bas lol).
Et à l echo de 6 mois et la T3 il avait exactement la même position... il bouge bien mais en restant comme ça. On verra mais j'y crois moyen.
Cela dit il fait comme moi... je suis née par césarienne car en siège
Fivybx dernière ligne droite alors
Bah nous bebe s'est mis en siège à 6mois (alors qu'en général c'est là qu'ils se mettent tête en bas lol).
Et à l echo de 6 mois et la T3 il avait exactement la même position... il bouge bien mais en restant comme ça. On verra mais j'y crois moyen.
Cela dit il fait comme moi... je suis née par césarienne car en siège
Lui 34ans
Moi 32ans : Ovariectomie
12ans
21/09/15 : inscription DO
14/12/17: 4j5+2j6
*19/12/17: TEF
*22/02/18: TEC 1 :
*24/05/18 : TEC2
à 8 SA 
=> aspi
15/11/18: TEC 3 :
*23-30/10/19 :FIVDO Sanus => 4J5
*29/10/19: TEF
=>Biochimique
*03/12/19 : TEC
=>oeuf clair=> aspi
*02/09/20 : TEC
*A est né le 26 mai
*05/03/24 TEC dernier brybry
*V est né le 28 novembre
12ans

*A est né le 26 mai

*V est né le 28 novembre

- Mysanthrope
- Mon centre de PMA : Espagne
Coucou les filles,
2021 = galère en tout genre.
Hystéroscopie OK sauf qu'il y a eu de grosses complications, hémorragie donc ballonnet utérin + transfusion sanguine et direction bloc opératoire pour double embolisation qui a durée 7h... Autant vous dire que je suis encore passée à coté de la faucheuse... 2 fois en moins de 3 mois...
Je découvre qu'une fausse couche n'est pas anodine du tout !!! Et heureusement que c'est courant !!!
Depuis je suis passée par toute les émotions, je lâche tout, je ne vais quand même pas risquer ma vie non plus. Et depuis je remonte la pente, je me dis que ça c'est fait. Ça va être difficile de refaire la même chose ???? Vive les stats de merde en PMA.
Retour à la maison en mode "entre 2 mondes", spectatrice de tout cela et actrice coté souffrance. Je suis en arrêt pour le moment, on verra quand je pourrai reprendre le taff. Pour l'instant aucune urgence et la santé c'est PRIMORDIAL.
Maintenant j'attends de voir comment se passe la suite de ces 2 embolisations utérines pour la suite de la PMA. Echo de controle dans 4 semaines et si re gros saignements retour case urgence gyneco via le SAMU...
Je ne perds pas espoir mais j'admets que j'ai pris du plomb dans l'aile.
Je vous embrasse !!!!
2021 = galère en tout genre.
Hystéroscopie OK sauf qu'il y a eu de grosses complications, hémorragie donc ballonnet utérin + transfusion sanguine et direction bloc opératoire pour double embolisation qui a durée 7h... Autant vous dire que je suis encore passée à coté de la faucheuse... 2 fois en moins de 3 mois...
Je découvre qu'une fausse couche n'est pas anodine du tout !!! Et heureusement que c'est courant !!!

Depuis je suis passée par toute les émotions, je lâche tout, je ne vais quand même pas risquer ma vie non plus. Et depuis je remonte la pente, je me dis que ça c'est fait. Ça va être difficile de refaire la même chose ???? Vive les stats de merde en PMA.
Retour à la maison en mode "entre 2 mondes", spectatrice de tout cela et actrice coté souffrance. Je suis en arrêt pour le moment, on verra quand je pourrai reprendre le taff. Pour l'instant aucune urgence et la santé c'est PRIMORDIAL.
Maintenant j'attends de voir comment se passe la suite de ces 2 embolisations utérines pour la suite de la PMA. Echo de controle dans 4 semaines et si re gros saignements retour case urgence gyneco via le SAMU...
Je ne perds pas espoir mais j'admets que j'ai pris du plomb dans l'aile.
Je vous embrasse !!!!
Moi : IO + une nouvelle "compagne" Endométriose
Lui : RAS
2018 - 2019 : Echec FIV en France
2020 : Direction FIV DO en Espagne
10.2020 : TEC 1 - 1J5
11.2020 : TEC 2 - 1J5
- je reste prudente !!!
Fin décembre 2020 : FC 8SA
03.2021 : MAVu - stop obligatoire pendant 6 mois
09.2021 : TEC 3 - 1J5
11.2021 : Endometrio + ML
On ne baisse pas les bras, tant qu'il y a un espoir (même infime) on y croit !!!
Moi aussi je veux connaitre les nuits blanches enfin pas trop non plus
Lui : RAS
2018 - 2019 : Echec FIV en France
2020 : Direction FIV DO en Espagne
10.2020 : TEC 1 - 1J5

11.2020 : TEC 2 - 1J5

Fin décembre 2020 : FC 8SA
03.2021 : MAVu - stop obligatoire pendant 6 mois
09.2021 : TEC 3 - 1J5

11.2021 : Endometrio + ML
On ne baisse pas les bras, tant qu'il y a un espoir (même infime) on y croit !!!
Moi aussi je veux connaitre les nuits blanches enfin pas trop non plus

- Zalie
- Mon centre de PMA : Non concernée
- Centre étranger : Espagne
Bonjour les filles,
Merci Suline, Fivy et Bleurose pour vos messages de soutien
@Mysanthrope : je suis vraiment désolée pour toi que ce soit autant la galère... Quand tu dis que tu vas essayer de te remettre mais que tout ce que tu viens de vivre t'a mis du plomb dans l'aile, je comprends très bien car je ressens exactement la même chose... Pas facile
@Suline : parle-lui à ton petit bout, demande lui de se retourner, il sera peut-être compréhensif !!
Bonne journée les filles, bisous et bon courage
Merci Suline, Fivy et Bleurose pour vos messages de soutien

@Mysanthrope : je suis vraiment désolée pour toi que ce soit autant la galère... Quand tu dis que tu vas essayer de te remettre mais que tout ce que tu viens de vivre t'a mis du plomb dans l'aile, je comprends très bien car je ressens exactement la même chose... Pas facile

@Suline : parle-lui à ton petit bout, demande lui de se retourner, il sera peut-être compréhensif !!

Bonne journée les filles, bisous et bon courage

Oh la la Fivybx c’est vraiment très bientôt pour toi
Tiens-nous au courant surtout et je te souhaite un bon accouchement !
Moi c’est pour tout début mai et tout va bien. Après toutes les galères pour tomber enceinte et tous les échecs, ma grossesse se passe bien et, je croise les doigts, jusqu’ici je n’ai eu aucun souci particulier. Donc oui les filles, les grossesses tardives qui se passent bien ça arrive aussi.
Je vous souhaite tout le courage possible pour la suite et plein de bonnes ondes pour un succès très proche à toutes celles qui sont en attente

Moi c’est pour tout début mai et tout va bien. Après toutes les galères pour tomber enceinte et tous les échecs, ma grossesse se passe bien et, je croise les doigts, jusqu’ici je n’ai eu aucun souci particulier. Donc oui les filles, les grossesses tardives qui se passent bien ça arrive aussi.
Je vous souhaite tout le courage possible pour la suite et plein de bonnes ondes pour un succès très proche à toutes celles qui sont en attente

2018/2019 : 3 Fiv, un seul +++ mais fausse-couche à 6 sa
2020 : Fiv DO Reprofit // 2 J5 et 2 J6
Une

2022-2023 : Fiv DO 2 Reprofit // 1 J5 et 1 J6
Une

- Vivie
- Mon centre de PMA : République Tchèque
- Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)
Bon courage les filles c’est vraiment pas simple ce qui vous arrive, on aimerait tellement pour vous que les galères cessent... mais je suis d’accord la santé avant tout !
Même si ce désir d’enfant est fort il est primordial de prendre soin de soi
De mon côté tout va bien, tout comme vous j’ai une grossesse parfaite même si elle avait mal commencé
Je vais être déclenchée à 38 Sa donc dans 15 jours...c’est tout proche maintenant
On attend des nouvelles des futurs couveuses
Même si ce désir d’enfant est fort il est primordial de prendre soin de soi
De mon côté tout va bien, tout comme vous j’ai une grossesse parfaite même si elle avait mal commencé
Je vais être déclenchée à 38 Sa donc dans 15 jours...c’est tout proche maintenant

On attend des nouvelles des futurs couveuses

01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés

Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do

République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5

Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5

Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5

Tec 08/2020

Notre fille est née le 14/04 a 38+6
Fin du parcours pma

- Suline
Olala Mysanthrope mais qu'elle histoire !
Bordel cette fausse couche t aura tour fait faire...
Je te souhaite un bon rétablissement, prend tout plein soin de toi
J'espère que le prochain contrôle t apportera enfin des bonnes nouvelles
Fivybx et vivi , bientôt votre tour alors !
Bordel cette fausse couche t aura tour fait faire...
Je te souhaite un bon rétablissement, prend tout plein soin de toi

J'espère que le prochain contrôle t apportera enfin des bonnes nouvelles

Fivybx et vivi , bientôt votre tour alors !
Lui 34ans
12ans
à 8 SA 
=> aspi
=>Biochimique
=>oeuf clair=> aspi
*A est né le 26 mai
*V est né le 28 novembre
12ans

*A est né le 26 mai

*V est né le 28 novembre

- Broceliande
- Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Bonjour,
j'ai découvert ce sujet, et je le suis plus ou moins (c'est parfois un peu dur de suivre avec toutes les participantes).
j'ai lu plein d'infos intéressantes, en particulier sur la progestérone.
du coup, j'ai demandé une ordo à mon gyneco pour ma dernière IAD. (le DO ou DE est la prochaine étape si résutat négatif)
j'ai reçu les résultats et ma progestérone n'est qu'à 7.3 ng/ml 11 jours après l'insémination.
je sais que c'est bcp trop bas pour une grossesse.
jusqu'à présent, je n'ai pris que 2 ovules/jour de progestan (2x200mg) mais il me semble qu'un taux aussi bas montre que je ne l'absorbe pas bien.
il me semble que certaines d'entre vous ont vu leur progestérone augmenter en prenant plus de progestan, mais je ne me rappelle plus qui
est-ce que vous croyez que passer à 6 ovules/jour pourrait être suffisant?
ou bien (que ce soit cette fois-ci ou au prochain essai), j'aurai quasi forcément besoin de progiron? (ça me semble plus que probable)
je vais en parler avec mon gyneco demain, mais j'aimerais bien avoir vos avis et retour d'expériences.
sinon, je ne sais pas si ça peut être lié ou pas, mais j'ai l'impression que les femmes qui ont besoin d'un don d'ovocytes ont très svt un taux bas de progestérone et une mauvaise absorption des ovules.
Merci d'avance pour vos réponses
j'ai découvert ce sujet, et je le suis plus ou moins (c'est parfois un peu dur de suivre avec toutes les participantes).
j'ai lu plein d'infos intéressantes, en particulier sur la progestérone.
du coup, j'ai demandé une ordo à mon gyneco pour ma dernière IAD. (le DO ou DE est la prochaine étape si résutat négatif)
j'ai reçu les résultats et ma progestérone n'est qu'à 7.3 ng/ml 11 jours après l'insémination.
je sais que c'est bcp trop bas pour une grossesse.
jusqu'à présent, je n'ai pris que 2 ovules/jour de progestan (2x200mg) mais il me semble qu'un taux aussi bas montre que je ne l'absorbe pas bien.
il me semble que certaines d'entre vous ont vu leur progestérone augmenter en prenant plus de progestan, mais je ne me rappelle plus qui

est-ce que vous croyez que passer à 6 ovules/jour pourrait être suffisant?
ou bien (que ce soit cette fois-ci ou au prochain essai), j'aurai quasi forcément besoin de progiron? (ça me semble plus que probable)
je vais en parler avec mon gyneco demain, mais j'aimerais bien avoir vos avis et retour d'expériences.
sinon, je ne sais pas si ça peut être lié ou pas, mais j'ai l'impression que les femmes qui ont besoin d'un don d'ovocytes ont très svt un taux bas de progestérone et une mauvaise absorption des ovules.
Merci d'avance pour vos réponses

- Suline
Coucou à toutes,
Ça fait un moment que le fofo est calme... pourtant il y a des filles en transfert ce mois ci me semble t il?
Fivybx comment tu vas ?
Broceliande, tu n'avais pas dosé ta progesterone avant le transfert? En général il faut tester la veille, justement pour voir si elle est bien absorbé (ou 3 à 5j après l insemination , car tu dois commencer la progesterone le jour J non?)
Bref quoiqu'il en soit, ici on est plusieurs à avoir eu 6 ovules de progestan + 1 injection de progiron...
Ça fait un moment que le fofo est calme... pourtant il y a des filles en transfert ce mois ci me semble t il?
Fivybx comment tu vas ?
Broceliande, tu n'avais pas dosé ta progesterone avant le transfert? En général il faut tester la veille, justement pour voir si elle est bien absorbé (ou 3 à 5j après l insemination , car tu dois commencer la progesterone le jour J non?)
Bref quoiqu'il en soit, ici on est plusieurs à avoir eu 6 ovules de progestan + 1 injection de progiron...
Lui 34ans
12ans
à 8 SA 
=> aspi