Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
Mylene

Fivette de platine
Messages : 738
Enregistré le : 19 mars 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Corréze
Âge : 36

Message non lu par Mylene »

Ah oui, c'est vrai que, c'est dur de garder son sang froid devant ces nanas, qui se plaignent pendant leurs grossesses, alors que nous on aimerai les avoir tous ces désagréments ...
Et oui, vivement les nausées, la fatigue, les jambes lourdes... :-P :lol:

Et oui c'est pas évident d'éviter les femmes enceinte de l'entourage proche...
Moi j'en suis à appréhender le moindre repas en famille ou sortie en amies de peur d'apprendre encore une grossesse ou des conversations sur la maternité...

Mais comme me dis mon mari: " notre tour viendra et quand tu sera enceinte tu ne pensera plus à tout ca." Et je sais qu'il a raison, mais je crois que c'est plus fort que nous!!! C'est les hormones!!!

Allez je vous souhaite une très bonne soirée les filles
Courage à toutes
tapmemune
goodluck
:smack:
JANV 2016 envoi dossier complet CHRU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 RDV pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons testpositif
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA raain raain raain
NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstim, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstim
SEPT 2018 TEC pregnant
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm natte :enceinte:
30 janvier 2019: écho T2 29cm 573g :girl:
21 Mai 2019: Naissance de Justine multiheart
Avatar du membre
Anniedu92

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 05 avril 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 37

Message non lu par Anniedu92 »

Bonsoir,

Je vous lis depuis longtemps et je saute le pas pour vous rejoindre.Je suis suivie à Strasbourg et j'aurai mon rdv pluridisciplinaire dans 2 semaines. Sinon tout comme vous j'en ai tellement marre des discussions sur la maternité le pire c'est que dans ma famille personne n'est au courant. La phrase qui m'agace le plus c'est "qu'est ce que vous attendez?" J'en viens à refuser les invitations ou je sens qu'il y aura des discussions sur grossesse et enfants. Bref notre tour viendra....Bonne soirée
juin 2015: courrier généticien
Septembre 2015: entretien tel Strasbourg
Décembre 2015: envoi infos pour sondes
Janvier 2016: sondes ok
Avril 2016: réunion pluri
Novembre 2016: ponction mais pas matures donc sans transfert
Avril 2017: ponction mais 1 seul mature par chance transfert mais fc précoce 3sa
Septembre 2017: ponction + transfert mais notpregnant
Décembre 2017: TEC testpositif :enceinte:
Août 2018: naissance :girl:
Novembre 2020 : TEC bb2
Juillet 2021: naissance :girl:
Courage à toutes
Avatar du membre
libellule

Fivette de diamant
Messages : 1322
Enregistré le : 07 mars 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 34

Message non lu par libellule »

Coucou les filles!
Bienvenue à toi Annie! Aie encore plus difficile à vivre lorsque personne n'est au courant.. Nous on a fini par le dire car ça me faisait mal toutes ces questions... Quel est ton parcours Annie?
MissTea et Mylène, je vois qu'on vit et ressent la même chose! Les nanas que se plaignent à longueur de journée...! je suis comme toi Mylène, j'appréhende le moindre repas de famille lors duquel la conversation est toujours tournée autour de ma belle-sœur qui est enceinte de seulement 2 mois et demi (alors ce n'est pas fini!!!), avec ma belle-mère qui ose nous dire: "je vais enfin être grand-mère!!!"...... ou encore "ce n'est pas grave si vous n'avez jamais d'enfant, on peut être heureux sans..!" Enfin bref, il faut garder notre calme et continuer à positiver! ça fait beaucoup de bien de discuter avec vous et de partager notre ressenti...
Bonn journée et gros bisous à toutes!
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, ns apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2eme bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
Avatar du membre
HANNAH

Fivette d'argent
Messages : 307
Enregistré le : 26 juin 2015
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 40

Message non lu par HANNAH »

Un petit coucou les filles!!!
Welcome Annie dans notre petit groupe!

Je suis bien d'accord avec vous les filles pour les bébés autour de nous!!!! Grrr
J'ai la chance d'avoir une petite fille et j'avoue que cela doit être d'autant plus dur quand il n'y a pas du tout d'enfants!!
Mais malgré cela, l'envie de vouloir un autre enfant et si forte que cela me rend parfois triste et je trouve la vie injuste!
Autour de moi, elles tombent enceinte comme des mouches et tout se passe bien!

Mais restons positives!!!
Bientôt cela sera notre tour!

Bon maintenant il faut attendre, j’attends mes prochaines règles avec impatience rien que pour appeler la sage femme !! mdr
Des bisous!!
BB1 en 2010, Petite fille
Perte BB2 en 2015 à 17 jours de vie, petite fille, suite maladie génétique
Septembre 2015, début du parcours FIV DPI
Avatar du membre
libellule

Fivette de diamant
Messages : 1322
Enregistré le : 07 mars 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 34

Message non lu par libellule »

Coucou Hannah!

Oui la vie est tellement injuste... Mais on ne peut rien y faire, à part s'accrocher et y croire! :-)

J'attends aussi mes prochaines règles avec impatience qui détermineront la date du début de mon traitement!
Bon courage pour l'attente... ;-)

Bisous à toutes
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, ns apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2eme bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
Avatar du membre
MissTea

Fivette de diamant
Messages : 1665
Enregistré le : 27 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Coucou,

Bienvenue ici Annie :-). quel est ton parcours ? Comment avez vous été détectés pour l'anomalie génétique ?

Je crois qu'on trinque vraiment toutes avec les femmes enceintes... et l'entourage n'est pas toujours compréhensiif sur la démarche...
j'ai eut une une discussion suréaliste la dernière fois avec l'une d'elles... Elle était juste au tri-test et du coup la gynéco lui demande une amniocenthèse... c'est sur c'est hyper angoissant et risqué...je tente de la réconforter comme je peux... bref la discussion dérives sur notre cas... et la fiv dpi... et la j'ai eut le droit à un "pourquoi tu fait une fiv c'est trop c**?!!! vous pouvez faire un enfant naturellement non??? (ouach...je me retient et lui répond agacée)...ben écoute, on a 33% de risque d'avoir un enfant handicapé naturellement...et lors des biopsies on avait au mini 50% d'atteinds.. donc on a choisi le dpi pour limiter les risques et donc éviter le combo amniocenthèse et IMG... et là...la grosse incompréhension... elle me rétorque..."pffff... ça reste des stats einh... faites le comme ça... :-o :-o "
Comment te dire...c'est elle qui flippait avec 1%... j'était dingue...
bref, tout ça pour dire heureusement que des fois, il faudrait que certaines se réjouissent de pas passer par tout ça... et que même si ça n'est pas toujours rose pour elles... il faut se modérer....heureusement que tout le monde n'est pas pareil... et qu'on a un forum pour discuter et s'encourager entre personnes vivant les même épreuves!

Faut rester posittives, en attente peut être mais il faut y croire ça va le faire !

Bon les filles me laissez pas toute seule en mai einh... :-D . Vivement que vous aillez vos dates, pour qu'on se suive !!

gros bisous et bonne soirée
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
De retour en IAD... IAD n°3 pregnant
Naissance de :boy: le 30 novembre :amour:
Fin du parcours :-D !
Avatar du membre
Anniedu92

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 05 avril 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 37

Message non lu par Anniedu92 »

Alors mon parcours c'est Que Mon beau pere est atteint de la Mh. Mon cheri a donc 50% de risque d'etre atteint mais ne souhaite pas faire le test. Du coup, on s'est lance dans le dpi pour esperer avoir un enfant sein.On s'est inscrit en septembre et on a deja nous ainsi Que ma belle mere fait tous les examens et prises de sang.Il n'y a que ma belle mere qui est au courant du parcours. De Mon cote je ne l'ai dit a personne car je ne souhaite pas Que leurs regards changent par rapport a Mon conjoin en le voyant comme un malade potentiel. Voila donc on patiente...
juin 2015: courrier généticien
Septembre 2015: entretien tel Strasbourg
Décembre 2015: envoi infos pour sondes
Janvier 2016: sondes ok
Avril 2016: réunion pluri
Novembre 2016: ponction mais pas matures donc sans transfert
Avril 2017: ponction mais 1 seul mature par chance transfert mais fc précoce 3sa
Septembre 2017: ponction + transfert mais notpregnant
Décembre 2017: TEC testpositif :enceinte:
Août 2018: naissance :girl:
Novembre 2020 : TEC bb2
Juillet 2021: naissance :girl:
Courage à toutes
Avatar du membre
Céline17

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 31 mars 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 33

Message non lu par Céline17 »

Bonsoir les filles!
C'est vrai que dans certains cas c'est difficile à dire mais il faut essayer de rester positive..
Moi aussi j'ai déjà entendu des mamans se plaindre de la "trop vitalité" de leurs enfants alors que je venais d'apprendre que je devais interrompre la vie de ma poupette à 5 mois de grossesse.. Une de celles qui en était au courant m'a même demandé comment je pouvais souffrir de me séparer d'un enfant que je n'avais pas encore mis au monde...
A croire qu'il a des personnes sans coeur..
En tout cas de cette épreuve j'essaie de retirer un enseignement et ça m'aide à me dire que ces souffrances ne sont pas inutiles..
Je me demandais si il y avait des femmes pour qui, sans problème de fertilité, les fiv en dpi ne "tiennent" pas ?
Bises à toutes et bon courage
Essai bébé depuis 2014
1ère grossesse janvier 2015 > fausse couche 8SA
2ème grossesse août 2015 > IMG en décembre 2015 suite à la découverte de la trisomie 10 de notre poupette (5 mois de grossesse)
Découverte de la translocation équilibrée des chromosomes 10 - 15 chez mon mari
Début parcours DPI mars 2016
RDV pluridisciplinaire prévu le 05 septembre 2016
Avatar du membre
libellule

Fivette de diamant
Messages : 1322
Enregistré le : 07 mars 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 34

Message non lu par libellule »

Salut les filles!
En effet, on est parfois entourés de personnes égoïstes et qui ne comprennent rien! Heureusement qu'à travers il y a des gens "normaux" qui comprennent ou du moins essayent de comprendre ce que l'on vit...
La vie est injuste, mais il faut s'accrocher et garder espoir! Nous aussi nous serons heureuses un jour...
MissTea, pour moi, normalement, la ponction est prévue fin mai (à déterminer en fonction de mon prochain cycle..) :-) J'ai hâte!
Bisous à toutes et encore une fois bon courage pour l'attente
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, ns apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2eme bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
Avatar du membre
Mylene

Fivette de platine
Messages : 738
Enregistré le : 19 mars 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Corréze
Âge : 36

Message non lu par Mylene »

Salut les filles
anniedu92 je fais également le DPI dans le cadre de la MH, ma maman l'avait et donc je suis potentiellement a "risque" je ne souhaite pas non plus faire le test.
Nous en sommes également aux sondes.
Mon père, mes beaux parents et un couple d'amis très proche sont les seul au courant.
J'ai vécu l'éloignement des gens proche au cours de la maladie de ma maman, du coup je préfère également ne rien dire car je n'ai pas envie de subir la même chose...

Allez les filles courage et bisous
Bonne aprem
JANV 2016 envoi dossier complet CHRU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 RDV pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons testpositif
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA raain raain raain
NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstim, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstim
SEPT 2018 TEC pregnant
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm natte :enceinte:
30 janvier 2019: écho T2 29cm 573g :girl:
21 Mai 2019: Naissance de Justine multiheart