Bienvenue
Aurelia !
Bien contente pour les filles qui ont reçu des bons résultats au test du DG. J’ai fait le mien vendredi, sans malaise, sans vomi

y a plus qu’à croiser les doigts ! l’infirmière me téléphone uniquement si le résultat n’est pas bon
Zoro comme toi, + 9 kilos aussi ! Je ne suis pas linéaire poitrine-bidon, mon ventre a pris de fameuses proportions, surtout ces derniers jours. J’étais contente de le voir apparaître mais là, c’est bon, on peut s’arrêter à ce stade !

Cela dit, ma gyné m’a rassurée (contrairement à l’échographiste que j’avais eu à la T2) : elle m’a confirmé que mon bébé était dans les courbes hautes mais qu’elle était grande, et que donc son poids est normal comparé à sa taille.
Couches lavables et allaitement, on va tenter avec la même philosophie : si ça ne va pas, pas de pression. Après, j’avoue que je compte sur l’allaitement pour perdre mon poids de grossesse

Sorry si je me répète mais j’ai demandé à ma sage femme de faire une séance sur l’allaitement avant l’accouchement, car j’ai l’impression que ça aide beaucoup de ne pas être dans l’inconnue alors que ton bébé pleure, que tu te remets de ton accouchement, etc. Mais clairement, je crains les crevasses donc je ne me ferai pas souffrir si ça devient une torture. Je suis aussi assez pudique,
Zoro, mais j’ai prévu de grands langes pour nous cacher haha ! Puis il paraît que la pudeur s’en va hahaha ! La sage femme ‘a aussi dit que depuis que les visites sont interdites, les allaitements démarrent mieux car les mamans et bébés sont plus au calme, et plus sereins.
Dans mon entourage, soit les gens n’ont pas osé tester les couches lavables, soit les gens l’ont fait et en sont contents. On a décidé d’acheter quelques paquets de couches jetables pour les jours où on aurait la flemme, ou si la petite a une gastro et qu’on ne veut pas la retrouver cul nu

mais d’essayer les lavables car c’est moins de déchets et moins chers, même si l’investissement de départ est costaud.
Comme toi
Clochette, dodo sur le dos le plus souvent. Sur les côtés, j’ai vite mal à la cage thoracique… J’aviserai si je fais un malaise mais pour le moment, ça va.
Colibry chapeau pour la carte du monde, waow ! Je me réjouis de voir la version avec animaux ☺
Pour le mois d’or,
Colibry et Zoro, c’est l’idée que la maman met environ 4 semaines à se remettre de l’accouchement et que ce premier mois est un mois d’or, de rencontre avec le bébé, où la maman doit être chouchoutée pendant qu’elle se rétablit et allaite. C’est intéressant car ça m’a permis de comprendre tout ce qui se passe après l’accouchement mais aussi comment anticiper et se faire aider pour ne pas tomber de haut, se sentir seule, etc. Après, le désavantage je trouve, c’est que ça peut donner l’impression qu’on est « condamnée » à rester seule dans son canapé avec son bébé. Il y a vraiment un équilibre à trouver, mais ça me permet de mieux appréhender ce qui va se passer et aussi d’en parler à mes proches.
Concernant le
projet de naissance, je vais en faire un mais toujours dans mon état d’esprit « pas de pression ». J’aimerais rester mobile un max donc je pense demander la péridurale qu’on dose soi-même (comme ça tu décides si tu t’en injectes ou pas, et si tu en veux un peu, beaucoup, passionnément) et qui permet de bouger. Si j’arrive à faire sans, j’en serai bien contente mais à nouveau, pas de pression : si je me sens fatiguée, en souffrance, je ne vais pas chipoter. J’aimerais bouger car la gravité aide le bébé à descendre dans le bassin. L’épisio j’aimerais l’éviter mais vu que je suis partie pour un « beau bébé », j’essaie de ne pas en faire une lubie. Je me réjouis de la préparation à la naissance pour m’aider à y voir plus clair, notamment sur le déclenchement oula césarienne, je n’y ai pas encore du tout pensé tant j’aimerais que ça se passe le plus simplement possible.
Pour les culottes de règle post partum, j’avoue que ce n’est pas encore clair pour moi si ça sera suffisamment absorbant.
Bon retour parmi nous,
Clemettom ! Désolée pour ta déprime, j’espère que tu vas pouvoir te détendre ☺ Le 24/06, ça se rapproche dis donc !
Zoro mince pour la salade, j’en ai mangé aussi, en les lavant bien mais quand même … (et très joli le moodboard) Enfin, amusant : la linea negra vient d’apparaître aussi ! Ca plus les 9 kilos, on vit les mêmes transformations physiques dis-moi !
Monange tu fais bien de faire le vaccin si ça t’est conseillé par les soignants qui te suivent. Je comprends la méfiance vis-à-vis des autres, on a tous des sensibilités différentes. Le père de mon compagnon est passé nous voir et n’a pas arrêté de tousser. Je trouvais ça super pénible, il pouvait pas nous prévenir et reporter ? Même si c’est pas le covid, je n’ai pas spécialement envie d’attraper une bronchite ou le CMV maintenant … Si ça te rassure, c’est bien ! Et pour répondre à
Poky, oui tu as raison : il n’est sans doute pas nécessaire de se confiner avant d’accoucher mais plutôt de bien appliquer les mesures type rencontres en extérieur, etc.
A bientôt les filles !