FIV DO IVI Barcelone

PIMOUSSE00

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI BARCELONE

Message non lu par PIMOUSSE00 »

tapioca a écrit : 01 avr. 2021 à 21:53 Toutes ces échographies :-D
Ca va de bébé de quelques millimètres à de beaux grands centimètres rule
Profitez en bien!!

Pimousse: En sous activité ca veut dire que tu n'as pas assez de cytokine angiogénique TH2 et des celleules UNk immatures: c'est pourtant simple à comprendre non? :mrgreen:

Plus sérieusement, la gyneco va réactiver tes cellules immunitaires (surtout les UnK) en te faisant un scatching sur le cycle avant celui du transfert pour exciter ton endomètre qui va du coup produire plus de cellules
Si on laissait tes cellules être paresseuses, ca pourrait empecher l'implantation

Extrait du ML en sous activité immunitaire: "la réaction immunitaire ne se fait pas car les cellules immunitaires ne sont pas présentes ou sont immatures. L’endomètre reste antiadhésif et l’embryon transféré ne parvient pas à adhérer à l’endomètre."

En ce qui meconcerne , je suis en suractivité immunitaire donc j'ai trop de ecllule Unk qui s'excite donc j'ai des perfusion d'intralipides à J8 sur le cycle du transfert pour les calmer

Extrait du ML pour la suractivation:"Les cellules immunitaires sont bien présentes mais elles sont hyper-activées et deviennent tueuses. Elles reconnaissent l’embryon comme étranger. Il est alors rejeté. Dans le cas des fausses couches, c’est le même mécanisme, le placenta est détruit et la grossesse s’arrête."

Je dois changer de donneuse si on veut utiliser le sperme congelé de mon compagnon car notre donneuse actuelle a déja des ovocytes congelés

A priori c'est : ovocytes frais et sperme congelé ou ovocyte congelés et sperme frais

Il faut donc qu'ils recherchent une nouvelles donneuse avec des ovocytes frais: ca me fait enrager car je vais devoir encore attendre et je ne sais combien de temps hanged

Je pensais qu'on pouvait tout faire en congelé mais non!
Merci Tapioca pour cet éclairage. Le scratching doit se faire sur le cycle de TEC ou celui d'avant? Je vais chercher mais si vous avez la réponse je suis preneuse

Zut pour les ovocytes, je pensais aussi qu'on pouvait faire congelé-congelé.....je suppose que le médecin ne t'a rien dit lors du call?
Moi & lui RAS
3 IAC en France notpregnant
confinement
prise de RDV chez IVI par visio pendant le confinement
protocole de FIV DO enclenché
donneuse 1 remplacée par donneuse 2.
4 blastos J5
TEC 1 14/10/20 notpregnant
TEC 2 15/01/20 notpregnant
Examens multiples yc ML
TEC 3 31/05/21 pregnant mais GEU diagnostiquée le 26/06. Methrotexate. Taux revenu normal: 31/07
TEC 4: 11/11/21 notpregnant
Plus d'embryons: autre donneuse avec DPI
tests EMMA ALICE et ML
5 embryons post DPI 03/22
TEC 1: 11/05/22 pregnant
:girl: mon trésor
bébé 2:
TEC 1: 11/07/24 notpregnant
Lamiss48

Fivette de bronze
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par Lamiss48 »

Coucou les filles

J'avais posté mais mon message a disparut.

Tapioca désolé j'ai répondu avant de voir ta réponse.
Je te souhaite que du courage avec eux. T'es une femme très courageuse.

Bonne nouvelles pour ces 3 échos, sa fait plaisir.

Pimousse j'ai toujours eu le contraire. Une hyperactivité immunitaire. Et au derniers plus rien. Tapioca a bien répondu à ta question.
J'ai aussi fait le test era et hlac et kir. J'ai fait la total.
Le docteur G. M'a demandé de faire tout ça avant même de lancé la recherche de la donneuse.

De mon côté, on attend la ponction de la donneuse pour au delà du 10 avril.

D'ailleurs les filles, vous n'aviez pas eu de problèmes aux frontières pour passer ? Vous avez coché la casse "motif impérieux" ?
On compte y aller depuis Paris normalement.

Bonne journée
Bonne journée
Baby2021

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Baby2021 »

Lamiss48 a écrit : 02 avr. 2021 à 08:51 Coucou les filles

Bonne nouvelles pour ces 3 échographies, sa fait plaisir.

Pimousse j'ai toujours eu le contraire. Une hyperactivité immunitaire. Et au derniers plus rien. Tapioca a bien répondu à ta question.
Le docteur G. M'a demandé de faire tout ça avant même de lancé la recherche de la donneuse.

D'ailleurs les filles, vous n'aviez pas eu de problèmes aux frontières pour passer ? Vous avez coché la casse "motif impérieux" ?

Bonne journée
Bonne journée
Bonjour les filles,

Lamiss, pour mon tec du 26 mars je suis également partie de Paris. J’ai du faire 2 PCR un pour l’aller et un pour le retour, j’avais l’attestation de déplacement d’IVI et le QR code pour aller en Espagne. Je n’ai eu aucun soucis autant pour l’aller que le retour. Par contre ils sont plus vigilants pour rentrer en France et vérifient bien le PCR contrairement qu’en décembre.
Tapioca je te souhaite que tout s’arrange rapidement et que vous aurez une belle récolte
Félicitations pour ces 3 échographies 😊
Pour moi dernière ligne droite 🤞

Bonne journée à toutes
Moi: très mauvaise réserve ovarienne et plusieurs mutations génétiques
Lui: OATS léger
Tous les 2 : 44 ans
Une fille 7 ans
Un petit ange décédé in utero hématome rétroplacentaire en 10/2018 17sa
06/2019 grossesse biochimique
09/2019 deuil de mes ovocytes
11/2019 ivi Valence
02/2020 1er transfert notpregnant plus d’embryons
04/2020 nv donneuse certifiée 5j5
07/2020 grossesse naturelle fausse couche 6sa
12/2020 2nd transfert grossesse biochimique
03/2021 3ème transfert notpregnant
05/2021 nuitamour bébé couette miracle :girl: multiheart
Lamiss48

Fivette de bronze
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par Lamiss48 »

Baby2021 a écrit : 02 avr. 2021 à 09:40

Bonne journée
Bonne journée
Bonjour les filles,

Lamiss, pour mon tec du 26 mars je suis également partie de Paris. J’ai du faire 2 PCR un pour l’aller et un pour le retour, j’avais l’attestation de déplacement d’IVI et le QR code pour aller en Espagne. Je n’ai eu aucun soucis autant pour l’aller que le retour. Par contre ils sont plus vigilants pour rentrer en France et vérifient bien le PCR contrairement qu’en décembre.
Tapioca je te souhaite que tout s’arrange rapidement et que vous aurez une belle récolte

Bonne journée à toutes
Je te remercie pour ta réponse.
T'es test de PCR tu les a fait quand par rapport à ton vol aller et retour ? T'es resté 2 nuits ?
Mon mari veut aller en voiture mais c'est trop long. C'est trop compliqué.
Tu fais quand ta prise de sang ? Je te souhaite une très bonne nouvelle
tapioca

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par tapioca »

Le scatching se fait sur le cycle avant celui du transfert, c'est comme le matrice lab : désagréable mais pas douloureux,
Apres tu auras certainement un medocs à prendre pendant le cycle du transfert en plus de tout le cocktail classique

Toujours aucune réponse d'IVI, deux solutions: soit ca les saoule que je rale et ils me font patienter juste histoire de m'emmerder, soit ils attendent une réponse de la gyneco mais ca me parait peu probable vu que je n'attends aucune réponse médicale..
A suivre zeen

Je suis allée ce matin faire une batterie d'examen demandé par l'immunologue d'IVI: Ca a commencé par 13 tubes de sang :mrgreen: , puis prélèvement gyneco puis prise du glucose ( c'est vraiment vraiment dégeulasse) puis attente d'une heure dans la salle d'attente ( au début ca allait puis envie de vomir. comme des nausées de grossesse mais sans bébé, c'est l'arnaque) puis deuxième pds de sang, de niveau heure d'attente ... puis troisième pds et c'est la liberté :mrgreen:

Aux chanceuses qui sont enceintes, vous connaitrez toutes ca au second trimestre de grossesse...
Moi: 46 ans. déja maman.
Mon homme 45 ans

Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017

Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5
1er transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Dernier Tec le 20 avril 2022: positif

echo T1 et T2 Ok Amniocentèse ok
Naissance à 25 sa d'Olympe
Apres 2 mois de réa et 1 mois de néonat,Olympe est à la maison
tapioca

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par tapioca »

On avait fait nos PCR la veille du départ et comme on ne restait qu'une nuit, on a pu rentrer avec les mêmes PCR,
Aucun problème dans les aéroports de paris et barcelone.
Moi: 46 ans. déja maman.
Mon homme 45 ans

Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017

Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5
1er transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Dernier Tec le 20 avril 2022: positif

echo T1 et T2 Ok Amniocentèse ok
Naissance à 25 sa d'Olympe
Apres 2 mois de réa et 1 mois de néonat,Olympe est à la maison
Baby2021

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Baby2021 »

Lamiss48 a écrit : 02 avr. 2021 à 13:14
Baby2021 a écrit : 02 avr. 2021 à 09:40

Bonne journée
Bonne journée
Bonjour les filles,

Bonne journée à toutes
Je te remercie pour ta réponse.
T'es test de PCR tu les a fait quand par rapport à ton vol aller et retour ? T'es resté 2 nuits ?
Mon mari veut aller en voiture mais c'est trop long. C'est trop compliqué.
Tu fais quand ta prise de sang ? Je te souhaite une très bonne nouvelle
PCR lundi après-midi pour un départ le jeudi matin et mercredi après-midi pour un retour le samedi matin. J’ai pris une marge de sécurité car même si mon laboratoire m’avait dit résultat sous 24h... sachant qu’il faut un PCR de moins de 72h.
Prise de sang mardi 🤞
Moi: très mauvaise réserve ovarienne et plusieurs mutations génétiques
Lui: OATS léger
Tous les 2 : 44 ans
Une fille 7 ans
Un petit ange décédé in utero hématome rétroplacentaire en 10/2018 17sa
06/2019 grossesse biochimique
09/2019 deuil de mes ovocytes
11/2019 ivi Valence
02/2020 1er transfert notpregnant plus d’embryons
04/2020 nv donneuse certifiée 5j5
07/2020 grossesse naturelle fausse couche 6sa
12/2020 2nd transfert grossesse biochimique
03/2021 3ème transfert notpregnant
05/2021 nuitamour bébé couette miracle :girl: multiheart
Lili33

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lili33 »

Hello, super pour vos échographies. Félicitations
Behappy, contente pour ton écho du t2, je comprends tellement tes angoisses surtout avec ton passé c’est légitime.
Je t’ai envoyé un Mp et Babylove aussi mais je sais pas si c’est reçu.
Tapioca du coup ils cherchent une autre donneuse ? Ça décale tout là pouff ..
Ton mari ne pouvait vraiment pas y aller ? Nous c’était ovocytes frais et sperme frais et on l’a su au dernier moment , car il Y a eu un soucis avec la congélation du sperme de mon conjoint , je sais pas si tu t’en souviens, ils m’ont appelé un jeudi matin à 11h pour me dire qu’il y avait une donneuse ( alors que 2 jours j’avais demandé y avait rien ) et qu’il fallait que mon conjoint soit le lendemain à Barcelone car il y avait eu un soucis dans la congélation de son sperme! Sauf qu’ils nous l’avaient jamais dit avant ... mon chéri cette journée là était en formation. Je ne pouvais pas le joindre et il fallait que je leur donne une réponse de suite le stress , total ! Et moi je m’en souviens comme hier je venais juste le même jour de reprendre le boulot suite à 2 semaines de 40 de fièvre à cause de la grippe j’étais à peine remise je toussais comme pas possible , ma chef a été cool cette journée là car j’étais vraiment perturbée.
Au final , il y avait 5 embryons ... enfin là aussi , petite deconnade d’IVI, ils nous disent qu’il y en seulement 2 de congelés donc bah c’était mieux que rien ils avaient rempli le contrat... mais déçus un peu quand même , et 2 jours après ils m’appellent surprise , il y en a 3 autres de congelés ! Et là je leur ai dit c’est une farce ! Y a 2 jours vous me dites qu’il n’y en a que 2 et maintenant y en a 3 de plus ...je leur ai demandé si c’était pas une erreur de dossier ? au final la 1ère fois ils avaient oublié de me dire qu’il y en avait 3 autres qui étaient encore en maturation ( je sais pas si on peut dire ça comme ça lol ) donc après il y a eu 3 J6! En espérant que ce soit les nôtres 🤣🤣
Pimousse, super tu tu as bien fait de faire le matrice lab tu vois, comme je t’avais dit je suis en sous immunité, tu as donc exactement le même profil que moi, et il faut savoir que c’est le profil qui a les meilleurs résultats. Tu as eu les résultats en plus ,bien plus rapidement que Kality .
Tu auras un scratching donc à J21 de ton cycle précédent le Tec ( c’est comme la biopsie que tu as déjà eu, c’est pour faciliter l’accroche) Puis des clics d’ovitrelle la veille du Tec, le lendemain et le surlendemain, et même il faudra que tu fasses des câlins , et oui car le sperme favorise l’accroche de l’embryon. Et à la clef un beau bébé , tu vois dans ce parcours rien rien est perdu ! Au final , tu n’as pas tout fait ça pour rien , tu n’es pas resté des mois à attendre que le temps passe, comme moi j’ai pu attendre parfois 1 an entre chaque FIv , que ma maladie se stabilise, non tu as fait des examens qui vont te permettre d’avoir un beau bébé , en tout cas je suis sûre que je suis enceinte grâce au matrice lab ! Après toutes ces années d’errance et d’échec.
Allez cette fois ça sera la bonne .
Céline42 comment vas tu ? Je t’avais demandé la semaine dernière mais tu n’as pas dû voir le message
Zalie33??
Choudo?
Baby2021? Baurely
Et Kality qui a eu son scratching hier allez c’est parti pour le dernier TEC avec un beau bébé à la clef car elle le mérite vraiment notre petite Kality qui n’a rien lâché et qui a tout recommencé en République Tchèque .🤞🤞
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 : notpregnant
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020 notpregnant matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021 pregnant 184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy 🤞🤞 :boy:
Natseb75

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Natseb75 »

tapioca a écrit : 17 mars 2021 à 21:44 Natseb, le devis que j'ai reçu ne comporte pas de réduction même pour ce deuxième contrat. Peut-être qu'on aurait dù en demander mais je ne crois pas qu'ils en accordent!
Le devis a bien augmenté en deux ans, entre 600 et 800 euros de plus.
Ta recherche de donneuse est lancée? Ou vous hésitez encore?

Bay2021, les autres filles te répondront plus précisément car je ne sais pas.
J'espère juste que ton transfert sera gagnant car ce n'est pas génial sur le forum en ce moment.

Lili et Celine , on pense à vous :smack:

Pimousse, je ne sais pus si tu as déja fait le matrice lab.
Moi je ne sens strictement rien pendant l'examen mais j'ai peut être les intérieurs blindés ;-)
Je crois que c'est désagréable mais pas douloureux.
L'examen est très rapide une fois qu'ils ont posé le speculum (quelques secondes je dirai)
Tu auras des minis douleurs de règles après et peut être quelques petits saignements un jour ou deux .
Chacun de mes matrice lab m'a avancé mon cycle mais pas de beaucoup, deux jours je dirai
Bon courage

zalie, comment vas tu?

Merci Tapioca pour ta réponse que je ne lis que maintenant. Oui, on va repartir pour une seconde donneuse. Ma super gynéco est pour car elle pense que rien n'empêche que cela fonctionne. Elle pense que nous n'avons pas eu de chances et que faire appel à une seconde donneuse arrive parfois. Pas de bol que cela tombe sur nous.

Donc, la recherche de la nouvelle donneuse va commencer et avant cela, le tryptique classique Kir, ERA et Matrice lab.... que c'est long et douloureux.

Nos enfants ne pourront pas se plaindre de ne pas avoir été désirés....

Bon courage à toutes

N
Moi : 45 ans. Lui, 44 ans, pas d'enfant pour aucun de nous deux.
Insuffisance ovarienne.
12 inséminations en France. la N°2 : testpositif mais GEU en avril 2017
Direction Espagne en novembre 2019
1er FIV : 01/20 : testpositif mais FC à 9 SA
2ème FIV : 09/20 : notpregnant
3ème FIV : 03/21 : notpregnant
PIMOUSSE00

Fivette de diamant

Message non lu par PIMOUSSE00 »

tapioca a écrit : 02 avr. 2021 à 13:16 Le scatching se fait sur le cycle avant celui du transfert, c'est comme le matrice lab : désagréable mais pas douloureux,
Apres tu auras certainement un medocs à prendre pendant le cycle du transfert en plus de tout le cocktail classique

Toujours aucune réponse d'IVI, deux solutions: soit ca les saoule que je rale et ils me font patienter juste histoire de m'emmerder, soit ils attendent une réponse de la gyneco mais ca me parait peu probable vu que je n'attends aucune réponse médicale..
A suivre zeen

Je suis allée ce matin faire une batterie d'examen demandé par l'immunologue d'IVI: Ca a commencé par 13 tubes de sang :mrgreen: , puis prélèvement gyneco puis prise du glucose ( c'est vraiment vraiment dégeulasse) puis attente d'une heure dans la salle d'attente ( au début ca allait puis envie de vomir. comme des nausées de grossesse mais sans bébé, c'est l'arnaque) puis deuxième prise de sang de sang, de niveau heure d'attente ... puis troisième prise de sang et c'est la liberté :mrgreen:

Aux chanceuses qui sont enceintes, vous connaitrez toutes ca au second trimestre de grossesse...
ils sont fermés le 2 et le 5 avril: tu n'auras pas de réponse avant mardi malheureusement
Moi & lui RAS
3 IAC en France notpregnant
confinement
prise de RDV chez IVI par visio pendant le confinement
protocole de FIV DO enclenché
donneuse 1 remplacée par donneuse 2.
4 blastos J5
TEC 1 14/10/20 notpregnant
TEC 2 15/01/20 notpregnant
Examens multiples yc ML
TEC 3 31/05/21 pregnant mais GEU diagnostiquée le 26/06. Methrotexate. Taux revenu normal: 31/07
TEC 4: 11/11/21 notpregnant
Plus d'embryons: autre donneuse avec DPI
tests EMMA ALICE et ML
5 embryons post DPI 03/22
TEC 1: 11/05/22 pregnant
:girl: mon trésor
bébé 2:
TEC 1: 11/07/24 notpregnant