AH désolée je n'avais pas compris. Examens OK en juillet, donneuse trouvée fin août mais il me l'on remplacée par une autre tout début septembre.Millie38 a écrit : 01 avr. 2021 à 18:46 Comme je vois qu'il y a beaucoup d'activité ici, je vais en profiter comme vous le proposez gentiment pour poser quelques questions :)
D'abord, félicitations à toutes celles qui sont enceintes !
En fait, je me suis mal exprimée dans mon premier message : on a déjà fait tous les examens, j'ai cru qu'on ne s'en sortirait jamais. Et là ça y est, la recherche de donneuse est lancée. D'où ma question, celle que je pense tout le monde se pose ou s'est posé : combien de temps ça a pris pour vous avant de la trouver ? J'ai vu que ça avait été hyper rapide pour Bhappy, mais j'imagine que ce n'est pas la majorité des cas.
FIV DO IVI Barcelone
- PIMOUSSE00

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI BARCELONE
Moi & lui RAS
3 IAC en France
confinement
prise de RDV chez IVI par visio pendant le confinement
protocole de FIV DO enclenché
donneuse 1 remplacée par donneuse 2.
4 blastos J5
TEC 1 14/10/20
TEC 2 15/01/20
Examens multiples yc ML
TEC 3 31/05/21
mais GEU diagnostiquée le 26/06. Methrotexate. Taux revenu normal: 31/07
TEC 4: 11/11/21
Plus d'embryons: autre donneuse avec DPI
tests EMMA ALICE et ML
5 embryons post DPI 03/22
TEC 1: 11/05/22
mon trésor
bébé 2:
TEC 1: 11/07/24
3 IAC en France
confinement
4 blastos J5
TEC 1 14/10/20
TEC 2 15/01/20
Examens multiples yc ML
TEC 3 31/05/21
tests EMMA ALICE et ML
bébé 2:
- PIMOUSSE00

Pourquoi tu dois changer de donneuse??tapioca a écrit : 01 avr. 2021 à 18:52 Impossible de te répondre car ça dépend de ton phénotype.
Si tu as une phénotype "classique" c est à dire pas de métissage ou un groupe sanguin rare par exemple, ça peut aller très vite, moins d un mois !.... Et jusqu'à 3/4 mois
La première fois ça a mis 4 mois et là 15 jours car ils avaient déjà des ovocytes vitrifiés pour moi.
Les filles : je vais devoir changer de donneuse, je rage contre ivi
Et je n ai aucune réponse d ivi depuis le mail où je rale
Moi & lui RAS
3 IAC en France
confinement
4 blastos J5
TEC 1 14/10/20
TEC 2 15/01/20
Examens multiples yc ML
TEC 3 31/05/21
tests EMMA ALICE et ML
mon trésor
bébé 2:
3 IAC en France
confinement
4 blastos J5
TEC 1 14/10/20
TEC 2 15/01/20
Examens multiples yc ML
TEC 3 31/05/21
tests EMMA ALICE et ML
bébé 2:
- PIMOUSSE00

La relou de retour
J ai reçu les résultats du ML: Sous activité.
Quelqu'un a le décodeur? Je ne comprends rien.
Merci pour votre aide les filles
Pim'
Pim'
Moi & lui RAS
3 IAC en France
confinement
4 blastos J5
TEC 1 14/10/20
TEC 2 15/01/20
Examens multiples yc ML
TEC 3 31/05/21
tests EMMA ALICE et ML
mon trésor
bébé 2:
3 IAC en France
confinement
4 blastos J5
TEC 1 14/10/20
TEC 2 15/01/20
Examens multiples yc ML
TEC 3 31/05/21
tests EMMA ALICE et ML
bébé 2:
- tapioca

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Toutes ces échos
Ca va de bébé de quelques millimètres à de beaux grands centimètres
Profitez en bien!!
Pimousse: En sous activité ca veut dire que tu n'as pas assez de cytokine angiogénique TH2 et des celleules UNk immatures: c'est pourtant simple à comprendre non?
Plus sérieusement, la gyneco va réactiver tes cellules immunitaires (surtout les UnK) en te faisant un scatching sur le cycle avant celui du transfert pour exciter ton endomètre qui va du coup produire plus de cellules
Si on laissait tes cellules être paresseuses, ca pourrait empecher l'implantation
Extrait du ML en sous activité immunitaire: "la réaction immunitaire ne se fait pas car les cellules immunitaires ne sont pas présentes ou sont immatures. L’endomètre reste antiadhésif et l’embryon transféré ne parvient pas à adhérer à l’endomètre."
En ce qui meconcerne , je suis en suractivité immunitaire donc j'ai trop de ecllule Unk qui s'excite donc j'ai des perfusion d'intralipides à J8 sur le cycle du transfert pour les calmer
Extrait du ML pour la suractivation:"Les cellules immunitaires sont bien présentes mais elles sont hyper-activées et deviennent tueuses. Elles reconnaissent l’embryon comme étranger. Il est alors rejeté. Dans le cas des fausses couches, c’est le même mécanisme, le placenta est détruit et la grossesse s’arrête."
Je dois changer de donneuse si on veut utiliser le sperm congelé de mon compagnon car notre donneuse actuelle a déja des ovocytes congelés
A priori c'est : ovocytes frais et sperm congelé ou ovocyte congelés et sperm frais
Il faut donc qu'ils recherchent une nouvelles donneuse avec des ovocytes frais: ca me fait enrager car je vais devoir encore attendre et je ne sais combien de temps
Je pensais qu'on pouvait tout faire en congelé mais non!
Ca va de bébé de quelques millimètres à de beaux grands centimètres
Profitez en bien!!
Pimousse: En sous activité ca veut dire que tu n'as pas assez de cytokine angiogénique TH2 et des celleules UNk immatures: c'est pourtant simple à comprendre non?
Plus sérieusement, la gyneco va réactiver tes cellules immunitaires (surtout les UnK) en te faisant un scatching sur le cycle avant celui du transfert pour exciter ton endomètre qui va du coup produire plus de cellules
Si on laissait tes cellules être paresseuses, ca pourrait empecher l'implantation
Extrait du ML en sous activité immunitaire: "la réaction immunitaire ne se fait pas car les cellules immunitaires ne sont pas présentes ou sont immatures. L’endomètre reste antiadhésif et l’embryon transféré ne parvient pas à adhérer à l’endomètre."
En ce qui meconcerne , je suis en suractivité immunitaire donc j'ai trop de ecllule Unk qui s'excite donc j'ai des perfusion d'intralipides à J8 sur le cycle du transfert pour les calmer
Extrait du ML pour la suractivation:"Les cellules immunitaires sont bien présentes mais elles sont hyper-activées et deviennent tueuses. Elles reconnaissent l’embryon comme étranger. Il est alors rejeté. Dans le cas des fausses couches, c’est le même mécanisme, le placenta est détruit et la grossesse s’arrête."
Je dois changer de donneuse si on veut utiliser le sperm congelé de mon compagnon car notre donneuse actuelle a déja des ovocytes congelés
A priori c'est : ovocytes frais et sperm congelé ou ovocyte congelés et sperm frais
Il faut donc qu'ils recherchent une nouvelles donneuse avec des ovocytes frais: ca me fait enrager car je vais devoir encore attendre et je ne sais combien de temps
Moi: 46 ans. déja maman.
Mon homme 45 ans
Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017
Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5
1er transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose
TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs
New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Dernier Tec le 20 avril 2022: positif
echo T1 et T2 Ok Amniocentèse ok
Naissance à 25 sa d'Olympe
Apres 2 mois de réa et 1 mois de néonat,Olympe est à la maison
Mon homme 45 ans
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose
New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
- tapioca

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Bhappy, je n'ai pas compris pourquoi tu voulais une amniocentèse?
Le DPNI te rassurera sur les trois trisomies, c'est déja pas mal.
L'amniocentèse n'est faite qu'en cas de suspicion d'un problème: soit vu à l'echo, soit vu par une pds, soit si tu contractes une maladie, virus ... soit si tu fais un hydramnios, soit si tu as des antériorités de maladies génétiques.
Sinon, pas d'amniocentèse!
Surtout que 1) c'est quand même une grosse aiguille qu'on t'enfonce dans le ventre,
2) les risques de fc sont tres faibles, environ 1 %, mais pas inexistants.... et vu nos parcours ca serait dommage
Moi je ne couperai pas à l'amniocentèse mais c'est au vu de mes antécédents même si normalement je ne devrais pas en avoir puisque ca venait de la donneuse...
Le DPNI te rassurera sur les trois trisomies, c'est déja pas mal.
L'amniocentèse n'est faite qu'en cas de suspicion d'un problème: soit vu à l'echo, soit vu par une pds, soit si tu contractes une maladie, virus ... soit si tu fais un hydramnios, soit si tu as des antériorités de maladies génétiques.
Sinon, pas d'amniocentèse!
Surtout que 1) c'est quand même une grosse aiguille qu'on t'enfonce dans le ventre,
2) les risques de fc sont tres faibles, environ 1 %, mais pas inexistants.... et vu nos parcours ca serait dommage
Moi je ne couperai pas à l'amniocentèse mais c'est au vu de mes antécédents même si normalement je ne devrais pas en avoir puisque ca venait de la donneuse...
Moi: 46 ans. déja maman.
Mon homme 45 ans
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose
New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Mon homme 45 ans
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose
New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
- Moufette67

- Mon centre de PMA : Non concernée
- Centre étranger : IVI
Du coup tu dois de nouveau attendretapioca a écrit : 01 avr. 2021 à 21:53 Toutes ces échographies![]()
Ca va de bébé de quelques millimètres à de beaux grands centimètres![]()
Profitez en bien!!
Pimousse: En sous activité ca veut dire que tu n'as pas assez de cytokine angiogénique TH2 et des celleules UNk immatures: c'est pourtant simple à comprendre non?![]()
Je dois changer de donneuse si on veut utiliser le sperme congelé de mon compagnon car notre donneuse actuelle a déja des ovocytes congelés
A priori c'est : ovocytes frais et sperme congelé ou ovocyte congelés et sperme frais
Il faut donc qu'ils recherchent une nouvelles donneuse avec des ovocytes frais: ca me fait enrager car je vais devoir encore attendre et je ne sais combien de temps![]()
Essai BB depuis 2010 - PMA depuis 2013
39 ans tous les 2
Monsieur légère asthenospermie/teratospermie
3 IAA - sans succès
FIV1 - transfert 1J3 - négatif
FIV1 - TEC 1J6 - fausse couche précoce
FIV2 - transfert 1J3 - négatif
FIV3 - transfert 1J3 - négatif
FIV4 - pas de transfert (1 embryon pas évolué)
10/2017 découverte endométriose profonde / adénomyose
11/2017 coelioscopie
03/2018 FIV4 bis - pas de transfert
06/2018 FIV4 Ter - pas de transfert
04/2019 FIVDO, transfert 1j5 - négatif, reste 1j6 au frais
29/11/2019 - T1 tout ok
04/06/2020 - bébé fille est née
39 ans tous les 2
Monsieur légère asthenospermie/teratospermie
3 IAA - sans succès
FIV1 - transfert 1J3 - négatif
FIV1 - TEC 1J6 - fausse couche précoce
FIV2 - transfert 1J3 - négatif
FIV3 - transfert 1J3 - négatif
FIV4 - pas de transfert (1 embryon pas évolué)
10/2017 découverte endométriose profonde / adénomyose
11/2017 coelioscopie
03/2018 FIV4 bis - pas de transfert
06/2018 FIV4 Ter - pas de transfert
04/2019 FIVDO, transfert 1j5 - négatif, reste 1j6 au frais
29/11/2019 - T1 tout ok
04/06/2020 - bébé fille est née
Coucou Tapioca.tapioca a écrit : 01 avr. 2021 à 21:53 Toutes ces échographies![]()
Ca va de bébé de quelques millimètres à de beaux grands centimètres![]()
Profitez en bien!!
Pimousse: En sous activité ca veut dire que tu n'as pas assez de cytokine angiogénique TH2 et des celleules UNk immatures: c'est pourtant simple à comprendre non?![]()
Je dois changer de donneuse si on veut utiliser le sperme congelé de mon compagnon car notre donneuse actuelle a déja des ovocytes congelés
A priori c'est : ovocytes frais et sperme congelé ou ovocyte congelés et sperme frais
Il faut donc qu'ils recherchent une nouvelles donneuse avec des ovocytes frais: ca me fait enrager car je vais devoir encore attendre et je ne sais combien de temps![]()
Oh mince....
Oui, j'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux du frais (ovocytes et sperme) ou au moins un des deux.
Si ton mari n'a pas de soucis de sperme, vous auriez pu tenter de suite avec les ovocytes congelés disponibles, non? Car un tri est fait. Et parfois, ils demandent deux prélèvements le jour même.
Dommage, mais bon....IVI va peut-être vous réserver une autre surprise avec une donneuse rapidement trouvée.
Pas facile de jongler avec tous ces changements.
Parcours FIV
bb1
bb2:
Transfert 1 J5 le 12/01/21
pds
le 23/01
-dpa 7/10/21
bb3 nov 24
MERCI LA PMA!
C'est fini pour nous, notre famille est au complet et mon corps dit "stop aux traitements !"...enfin libre de tout ça
bb1
bb2:
pds
bb3 nov 24
MERCI LA PMA!
C'est fini pour nous, notre famille est au complet et mon corps dit "stop aux traitements !"...enfin libre de tout ça
Bravo pour toutes ces belles échos groupées
.
.Parcours FIV
bb1
bb2:
pds
le 23/01
-dpa 7/10/21
bb3 nov 24
MERCI LA PMA!
bb1
bb2:
pds
bb3 nov 24
MERCI LA PMA!
La relou, cela te fait une piste qu'Ivi va exploiter pour ton prochain transfertPIMOUSSE00 a écrit : 01 avr. 2021 à 20:09 La relou de retour![]()
Pim'
Parcours FIV
bb1
bb2:
pds
le 23/01
-dpa 7/10/21
bb3 nov 24
MERCI LA PMA!
bb1
bb2:
pds
bb3 nov 24
MERCI LA PMA!
- Lamiss48

- Centre étranger : Ivi Barcelone
Coucoutapioca a écrit : 01 avr. 2021 à 18:52 Impossible de te répondre car ça dépend de ton phénotype.
Si tu as une phénotype "classique" c est à dire pas de métissage ou un groupe sanguin rare par exemple, ça peut aller très vite, moins d un mois !.... Et jusqu'à 3/4 mois
La première fois ça a mis 4 mois et là 15 jours car ils avaient déjà des ovocytes vitrifiés pour moi.
Les filles : je vais devoir changer de donneuse, je rage contre ivi
Et je n ai aucune réponse d ivi depuis le mail où je rale
Pourquoi changer de donneuse ?
Franchement je te tire mon chapeau de ta patience avec eux ! Je sais pas quoi te dire de plus que du courage.
(Dans ta récap, je ne ferrais pas mon tec en avril. Ils n'ont pas eu la force de compteront cycle pour le faire sur cycle synchro. Donc sa sera recueil de monsieur et fécondation).
Bonne journée