Un bébé pour novembre 2021
- Jessi59

- Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Coucou les filles,
Comment vous allez ? Je viens vous donner des nouvelles échographie fait aujourd'hui avec ma sage femme. Bébé ce voi, mesure 5,10mm. On a étendue son petit cœur battre.
Échographie la semaine prochaine avec lens. Puis le 21 avril pour la T1.
Nous sommes plus qu'heureux.
Gaelle, plein de courage a toi.
Comment vous allez ? Je viens vous donner des nouvelles échographie fait aujourd'hui avec ma sage femme. Bébé ce voi, mesure 5,10mm. On a étendue son petit cœur battre.
Échographie la semaine prochaine avec lens. Puis le 21 avril pour la T1.
Nous sommes plus qu'heureux.
Gaelle, plein de courage a toi.
Depuis 4 ans suivie PMA
Une trompe de coller et problème de zozo mauvaise qualité
implantation d'un embryon le 2 mars 2021, 4 de congelé.Teste
Pds
Gaelle, c'est vrai que tu n'avais pas besoin e ça en plus ! Je suis désolée de ta situation, je te souhaite du courage pour surmonter ça.
De mon côté, on a fait la 1ère échographie hier (8sa+2): tout va bien. On a entendu le coeur battre, et le foetus mesure 1,6cm (merci à celle d'entre vous qui avait mis le tableau, je savais à quoi m'attendre pendant le rendez vous du coup).
J'ai pu poser toutes mes questions.
La sage femme m'a conseillée des compléments au gingembre pour les nausées, j'essaie depuis hier soir, j'ai l'impression que ça marche.
Sinon c'est toujours un peu compliqué entre la fatigue et les nausées (et maintenant les vomissements). Je suis arrêtée le temps que ça aille un peu mieux. Je ne peux plus manger de truc gras (surtout le soir) et je ne supporte plus trop le sucré, tous mes goûts sont chamboulés.
Bonne journée à vous
De mon côté, on a fait la 1ère échographie hier (8sa+2): tout va bien. On a entendu le coeur battre, et le foetus mesure 1,6cm (merci à celle d'entre vous qui avait mis le tableau, je savais à quoi m'attendre pendant le rendez vous du coup).
J'ai pu poser toutes mes questions.
La sage femme m'a conseillée des compléments au gingembre pour les nausées, j'essaie depuis hier soir, j'ai l'impression que ça marche.
Sinon c'est toujours un peu compliqué entre la fatigue et les nausées (et maintenant les vomissements). Je suis arrêtée le temps que ça aille un peu mieux. Je ne peux plus manger de truc gras (surtout le soir) et je ne supporte plus trop le sucré, tous mes goûts sont chamboulés.
Bonne journée à vous
Moi: 35 ans, endométriose, adénomyose
Lui: 32 ans, spermogramme pas top mais sans souci majeur
Essais bébé: depuis juin 2018
Début PMA : janvier 2020
FIV icsi 1: septembre-octobre 2020: 3 ovocytes matures; 2 embryons. pas de transfert (taux de progestérone trop haut), pas d’embryon congelé.
FIV icsi 1 bis: janvier/ février 2021: 3 ovocytes matures, 2 embryons. Transfert de 2j2
prise de sang le 3 mars:
Lui: 32 ans, spermogramme pas top mais sans souci majeur
Essais bébé: depuis juin 2018
Début PMA : janvier 2020
FIV icsi 1: septembre-octobre 2020: 3 ovocytes matures; 2 embryons. pas de transfert (taux de progestérone trop haut), pas d’embryon congelé.
FIV icsi 1 bis: janvier/ février 2021: 3 ovocytes matures, 2 embryons. Transfert de 2j2
prise de sang le 3 mars:
- Lilibb

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Coucou les filles
Bon courage à Gaëlle.
Belles évolutions pour les autres sauf les nausées et la fatigue.
Demain 2ème écho à 8Sa : j'espère qu'il est toujours là, qu'il a grossit et que son cœur bat.
Contrairement à vous, je suis plutôt épargnée par les nausées. Parfois un peu écœurée mais c'est supportable. Par contre très fatiguée, surtout en fin de journée. Et pour les repas c'est vraiment particulier. Je suis vite ballonnée alors je mange en petites quantités aux repas mais entre j'ai faim régulièrement.
Mais quand j'ai faim on dirait un instinct animal, je piquerai le goûter d'un enfant lol
Comme je vous disais supportable par rapport à vous.
Depuis le 2ème mois mon ventre est déjà un peu arrondi : je pense que ma mauvaise digestion accentue ce phénomène. Après manger je ne peux plus fermer mon bouton de pantalon.
Étant assez menue, je le cache pour pas que ça se voit.
A bientôt
Bonne journée
Lili
Bon courage à Gaëlle.
Belles évolutions pour les autres sauf les nausées et la fatigue.
Demain 2ème écho à 8Sa : j'espère qu'il est toujours là, qu'il a grossit et que son cœur bat.
Contrairement à vous, je suis plutôt épargnée par les nausées. Parfois un peu écœurée mais c'est supportable. Par contre très fatiguée, surtout en fin de journée. Et pour les repas c'est vraiment particulier. Je suis vite ballonnée alors je mange en petites quantités aux repas mais entre j'ai faim régulièrement.
Mais quand j'ai faim on dirait un instinct animal, je piquerai le goûter d'un enfant lol
Comme je vous disais supportable par rapport à vous.
Depuis le 2ème mois mon ventre est déjà un peu arrondi : je pense que ma mauvaise digestion accentue ce phénomène. Après manger je ne peux plus fermer mon bouton de pantalon.
Étant assez menue, je le cache pour pas que ça se voit.
A bientôt
Bonne journée
Lili
Lui 49 ans - Moi 32 ans.
Début souhait bébé : juin 2017.
Infertilité inexpliquée.
Début PMA août 2020 (retard avec COVID, ca aurait du commencer en mars 2020)
Ponction le 26/10 de 7 ovocytes.
3 fécondés, 1 transfert J5 le 31/10.
1ère FIV novembre 2020 : négative
2ème FIV janvier 2021 :
grossesse biochimique.
3ème FIV transfert 26/02 :
T2 09/07 : baby boy pèse 430gr pour 26 cm et tout va bien
Début souhait bébé : juin 2017.
Infertilité inexpliquée.
Début PMA août 2020 (retard avec COVID, ca aurait du commencer en mars 2020)
Ponction le 26/10 de 7 ovocytes.
3 fécondés, 1 transfert J5 le 31/10.
1ère FIV novembre 2020 : négative
2ème FIV janvier 2021 :
3ème FIV transfert 26/02 :
T2 09/07 : baby boy pèse 430gr pour 26 cm et tout va bien

- So1608

- Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Lilibb je te rejoins sur l'instinct animal lol ! Parfois j'ai des bulles dans le ventre comme si j'avais pas mangé depuis 3 jours et j'avale le 1er truc que je trouve j'ai même failli entamer les chocolats de pâques de mes neveux loool.. Faut que jen parle à la gyneco car si tout se passe bien et que je vais au bout de cette grossesse multiple je vais finir à 150kg !
Je suis très fatiguée c'est pas facile on dit que ce sont les 1ers mois les plus difficiles vis à vis de la fatigue j'espère que c'est vrai..
Gaelle j'espère que ça va même si je me doute que c'est pas la joie mais j'ai une pensée pour toi..
Je suis très fatiguée c'est pas facile on dit que ce sont les 1ers mois les plus difficiles vis à vis de la fatigue j'espère que c'est vrai..
Gaelle j'espère que ça va même si je me doute que c'est pas la joie mais j'ai une pensée pour toi..
Moi 37ans amh faible
Lui 31ans ras
Essai bb depuis février 2017
3fc
06/2019 fiv 1.. Tecx 5..
10/2020 .. fiv 2 .. 7 ovocytes .. 0 transfert ..
02/2021.. fiv2 bis
19/02.. Transfert 3j3.. 1j5
03/03..
661ui puis 1033ui
06/04.. Écho
X3 ce sera des triplés

30/04.. T1 OK.. 3 petits bébés en pleine forme
11/06.. Écho tout va bien
09/07.. T2 parfaite
02/09 .. 3 bb de 1kg200 qui vont bien
28/09 .. naissance de Inaya, Alyssa et Noha

Lui 31ans ras
Essai bb depuis février 2017
3fc
06/2019 fiv 1.. Tecx 5..
10/2020 .. fiv 2 .. 7 ovocytes .. 0 transfert ..
02/2021.. fiv2 bis
19/02.. Transfert 3j3.. 1j5
03/03..
06/04.. Écho
30/04.. T1 OK.. 3 petits bébés en pleine forme
11/06.. Écho tout va bien
09/07.. T2 parfaite
02/09 .. 3 bb de 1kg200 qui vont bien
28/09 .. naissance de Inaya, Alyssa et Noha
- osmo2004

- Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
A 9sa+3, j'ai des nausées constamment depuis les 1es semaines. Pratiquement tous les aliments que j'aime, me degoutent maintenant. Après une bouchée, mon estomac est plein. Je n'arrive même plus à me brosser les dents normalement sans avoir des hauts le coeur. Je ne pensais pas avoir autant d'effets désagréables dès les 1es semaines. Sans parler de mon ventre qui n'a jamais dégonflé alors j'ai dû acheter des vêtements de grossesse. J'ai du mal de croire que certaines femmes ne s'aperçoivent de leur grossesse qu'au bout de plusieurs mois.
Moi: 41 ans et trompes bouchées
Lui: 48 ans et azoospermie
23/07/20: FIV 1: 5 embryons / 2 transférés frais à J2/ 2 congelés J2/ 1 congelé J6
06/08/20: pds
26/10/20: transfert J6
09/02/21: TEC 1 J2 ( 1 J2 perdu en décongélation)
23/02/21:
557ui/ 2621ui/9491ui/48564 ui
19/03/21: 14 mm et 167 battements par minute
21/04/21: T1 et 8 cm de bonheur
28/06/21: T2 c'est une
520g
15/09/21: T3. 2k100g et tête en bas
Lui: 48 ans et azoospermie
23/07/20: FIV 1: 5 embryons / 2 transférés frais à J2/ 2 congelés J2/ 1 congelé J6
06/08/20: pds
26/10/20: transfert J6
09/02/21: TEC 1 J2 ( 1 J2 perdu en décongélation)
23/02/21:
19/03/21: 14 mm et 167 battements par minute

21/04/21: T1 et 8 cm de bonheur
28/06/21: T2 c'est une
15/09/21: T3. 2k100g et tête en bas
Bonjour les filles,
quelques nouvelles: 2ème échographie hier (avec le gynéco du centre cette fois-ci, qui soit dit en passant a pris bien moins de temps que l'interne des urgences!) et tout va toujours bien. En 4 jours le petit haricot avait grandi de 4mm! Il fait maintenant 1,2cm.
Du coup le gynéco me demande: "Bon, vous voulez accoucher où?"
On est restés comme 2 ronds de flanc avec mon conjoint, nous on en était pas là du tout, on en est encore à: "allons nous passer le cap du 1er trimestre?"
Bref, je me rends compte qu'on met le pied dans un autre tourbillon: le suivi de grossesse et l'accouchement avec tous ces choix possibles: quel hôpital (là où je suis y'a plein de possibilités), suivi là-bas ou avec un gynéco de ville, ou avec une sage-femme... Faire la déclaration de grossesse à la sécu (l'une d'entre vous l'avait déjà évoqué ici). Toutes ces questions sont nouvelles et là je vais faire appel à mes amies qui ont déjà (toutes) accouché (et plusieurs fois en général! Je suis la "der des der") pour leur demander conseil!
Je suis obligée de me décider assez rapidement quand même car ma gynéco ne fait plus les suivis de grossesse... Donc si je veux une date pour mon écho de 1er trimestre ça va aller très vite car mon Centre ne la fera pas!
Trop bizarre d'ailleurs de quitter le centre PMA en nous disant que c'était la fin de notre parcours, au moins momentané...
Et vous, comment appréhendez-vous tout ça? (au milieu de la fatigue et des nausées!)
En tout cas notre joie ne descend pas. On en est même encore à se dire: "Est-ce bien vrai tout ça? C'est presque trop beau."
quelques nouvelles: 2ème échographie hier (avec le gynéco du centre cette fois-ci, qui soit dit en passant a pris bien moins de temps que l'interne des urgences!) et tout va toujours bien. En 4 jours le petit haricot avait grandi de 4mm! Il fait maintenant 1,2cm.
Du coup le gynéco me demande: "Bon, vous voulez accoucher où?"
On est restés comme 2 ronds de flanc avec mon conjoint, nous on en était pas là du tout, on en est encore à: "allons nous passer le cap du 1er trimestre?"
Bref, je me rends compte qu'on met le pied dans un autre tourbillon: le suivi de grossesse et l'accouchement avec tous ces choix possibles: quel hôpital (là où je suis y'a plein de possibilités), suivi là-bas ou avec un gynéco de ville, ou avec une sage-femme... Faire la déclaration de grossesse à la sécu (l'une d'entre vous l'avait déjà évoqué ici). Toutes ces questions sont nouvelles et là je vais faire appel à mes amies qui ont déjà (toutes) accouché (et plusieurs fois en général! Je suis la "der des der") pour leur demander conseil!
Je suis obligée de me décider assez rapidement quand même car ma gynéco ne fait plus les suivis de grossesse... Donc si je veux une date pour mon écho de 1er trimestre ça va aller très vite car mon Centre ne la fera pas!
Trop bizarre d'ailleurs de quitter le centre PMA en nous disant que c'était la fin de notre parcours, au moins momentané...
Et vous, comment appréhendez-vous tout ça? (au milieu de la fatigue et des nausées!)
En tout cas notre joie ne descend pas. On en est même encore à se dire: "Est-ce bien vrai tout ça? C'est presque trop beau."
- Lixa

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Tu dois être rassurée Alaska !
J’ai demandé pour la déclaration sécu et ma gyneco m’a dit qu’on verrait ça au rdv pour l’écho du 1er trimestre.
Perso je suis maintenant suivie à la clinique ou exerce ma gynécologue habituelle et j’accoucherai là-bas. Elle fait les échos en plus donc c’est parfait.
J’ai demandé pour la déclaration sécu et ma gyneco m’a dit qu’on verrait ça au rdv pour l’écho du 1er trimestre.
Perso je suis maintenant suivie à la clinique ou exerce ma gynécologue habituelle et j’accoucherai là-bas. Elle fait les échos en plus donc c’est parfait.
36 ans - Bébé 1
naturellement 2012
Essai Bébé 2 dps 2014.
Moi : AMH faible 0,42
Lui : spermatozoides anormaux et peu mobiles
2016 3 cycles IA
Fiv 1 IMSI : 29/01/20 échec
Fiv 1bis ICSI : 03/07/20 échec
Fiv 1ter PICSI : 29/09/20 2 embryons Transfert d’1J3 le 02/10/20
Fiv 2 PICSI : 20/02/21 3 embryons, 1 J3 transféré le 23, 1 J5
06/03/21
Echo de dat. 30/03 11mm
Echo T1 06/05 6,5 cm

Écho T2 malformation cardiaque détectée bébé devra être opéré dès la naissance
Essai Bébé 2 dps 2014.
Moi : AMH faible 0,42
Lui : spermatozoides anormaux et peu mobiles
2016 3 cycles IA
Fiv 1 IMSI : 29/01/20 échec
Fiv 1bis ICSI : 03/07/20 échec
Fiv 1ter PICSI : 29/09/20 2 embryons Transfert d’1J3 le 02/10/20
Fiv 2 PICSI : 20/02/21 3 embryons, 1 J3 transféré le 23, 1 J5
Echo de dat. 30/03 11mm
Echo T1 06/05 6,5 cm
Écho T2 malformation cardiaque détectée bébé devra être opéré dès la naissance
- Ptinous

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Cool Alaska tu vois il y avait pas de quoi s'en faire
Moi, je vais être suivi dans un hôpital privé qui est au bout de ma rue c'est plus pratique et j'ai une bonne mutuelle lol
J'ai mon écho du 1er trimestre le 3 mai c'est là qu'ils me feront tous les papiers à transmettre à la secu, la caf...
Moi, je vais être suivi dans un hôpital privé qui est au bout de ma rue c'est plus pratique et j'ai une bonne mutuelle lol
J'ai mon écho du 1er trimestre le 3 mai c'est là qu'ils me feront tous les papiers à transmettre à la secu, la caf...
Moi : OPK
Lui : RAS
2 IAC
3 IAC Annulées
FIV 1 : Ponction 04/17
2 J5 congelés
TEC 1 : 05/17
1ère prise de sang 19/05 : 169
2 ème prise de sang 22/05 : 154 le taux a baissé = grossesse non evolutive
=> FC le 26 05 18
Cycle 1 post FC grossesse naturelle qui l'aurait cru
23 Fev 20 c'est reparti : 1j5
16 dpo : 93
18 dpo : 252
qu'il s'accroche
25 dpo : 4006
Écho de viabilité : 30 mars
Lui : RAS
2 IAC
3 IAC Annulées
FIV 1 : Ponction 04/17
2 J5 congelés
TEC 1 : 05/17
1ère prise de sang 19/05 : 169
2 ème prise de sang 22/05 : 154 le taux a baissé = grossesse non evolutive
Cycle 1 post FC grossesse naturelle qui l'aurait cru
23 Fev 20 c'est reparti : 1j5
16 dpo : 93
18 dpo : 252
25 dpo : 4006
Écho de viabilité : 30 mars
- Auri

- Mon centre de PMA : Autre pays
- Centre étranger : NORVEGE
Gaelle, je suis vraiment désolée et j espère que ca s évacuera d ici le prochain contrôle.. Je t envoie plein de courage..
Chouette pour toutes vos échos les filles... c est super!
Meme si moins active, je vous lis mais je prends un peu de distance car je sens que ca augmente un peu mes angoisses de lire les difficultés auxquelles certaines font face... et me mets plein de doute sur ma propre expérience, ce qui n est certainement pas bon...
Bonnes échos a toutes celles qui ont des échos a venir et courage pour l attente entre deux examens pour les autres!
Chouette pour toutes vos échos les filles... c est super!
Meme si moins active, je vous lis mais je prends un peu de distance car je sens que ca augmente un peu mes angoisses de lire les difficultés auxquelles certaines font face... et me mets plein de doute sur ma propre expérience, ce qui n est certainement pas bon...
Bonnes échos a toutes celles qui ont des échos a venir et courage pour l attente entre deux examens pour les autres!
Essai bébé depuis été 2018
Suivi en Norvège
Stimulations simples pdt 6 mois
Entree PMA Mars 2020
Fiv1 oct 20 4 ovocytes 2 fecondes transfert 1J2
Fiv 2 janv2021 ponction 11 ovocytes, 7 fécondes. 5 J2. 4J2
7sa+5
T1 12sa+3 ok!