Témoignages Matrice Lab

Avatar du membre
Nani93

Fivette de platine
Messages : 824
Enregistré le : 06 février 2020
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Âge : 45

Message non lu par Nani93 »

Bonsoir ces possible de m explique ce que ces matrice lab ou le faire merci 🙏
Avatar du membre
BarbaraK

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 22 mars 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec

Message non lu par BarbaraK »

Coucou Kari,
Dans mon cas, la vitamine E, comme la cortisone, sert dans le traitement immunosuppresseur, pour calmer l'inflammation en fait.
Si tu as besoin de suractivation, ça peut en effet paraitre étrange. C'est peut-être aussi un dosage différent; j'en prends 2x500mg par jour (ce qui me vaut à chaque fois un discours de ma pharmacienne sur les dangers du surdosage).
Moi : 41 ans Elle : 36 ans
En PMA depuis avril 2019
1ère IAD : négative
2ème IAD : positive puis fausse couche à 6 semaines
3ème IAD : biochimique
1ère FIV : 3 transferts : 1er : biochimique - 2ème : négatif - 3ème : négatif
Matrice Lab : profil mixte
2ème FIV : 2 transferts : 1er : biochimique - 2ème : négatif
3ème FIV : la stimulation ovarienne n'a pas bien fonctionné (3 follicules) on arrête tout et on attend la suite...
Avatar du membre
BarbaraK

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 22 mars 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec

Message non lu par BarbaraK »

Nani93 a écrit : 23 mars 2021 à 21:25 Bonsoir ces possible de m explique ce que ces matrice lab ou le faire merci 🙏
C'est une biopsie de ton endomètre et ça sert à voir si tu n'as pas de problème de sous-activation, de sur-activation ou les deux (c'est mon cas). C'est souvent proposé par le gynécologue quand l'infertilité est inexpliquée. Moi je l'ai fait après plusieurs grossesses biochimiques
Moi : 41 ans Elle : 36 ans
En PMA depuis avril 2019
1ère IAD : négative
2ème IAD : positive puis fausse couche à 6 semaines
3ème IAD : biochimique
1ère FIV : 3 transferts : 1er : biochimique - 2ème : négatif - 3ème : négatif
Matrice Lab : profil mixte
2ème FIV : 2 transferts : 1er : biochimique - 2ème : négatif
3ème FIV : la stimulation ovarienne n'a pas bien fonctionné (3 follicules) on arrête tout et on attend la suite...
Avatar du membre
Nani93

Fivette de platine
Messages : 824
Enregistré le : 06 février 2020
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Âge : 45

Message non lu par Nani93 »

BarbaraK a écrit : 24 mars 2021 à 08:37
Nani93 a écrit : 23 mars 2021 à 21:25 Bonsoir ces possible de m explique ce que ces matrice lab ou le faire merci 🙏
C'est une biopsie de ton endomètre et ça sert à voir si tu n'as pas de problème de sous-activation, de sur-activation ou les deux (c'est mon cas). C'est souvent proposé par le gynécologue quand l'infertilité est inexpliquée. Moi je l'ai fait après plusieurs grossesses biochimiques
Merci pour ces infos
Avatar du membre
Nouny

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 14 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 42

Message non lu par Nouny »

Hello les filles , je voudrais un help si vous pouvez me renseigner. En fait suite à un parcours de FIV ICSI depuis le 2014 , 8 échecs d’implantation, 5 FCS ! Je me demande si le matricelab peut aider un peu de trouver des explications! Mon centre ne croit pas de cet examen 🧐 mais je me demande est-ce que ça vaut le coup de le faire ? Des histoires positifs si ça a aidé qqlun d’entre vous.
Merci
Moi 36 ans endométriose sur l'ovaire droit , Lui 40 ans azoospermie.
3 ICSI - 7 échecs de transfert d'embryons (dont une grossesse biochemique)
NEW ICSI à FOCH Ponction en février . 14 ovocytes 3 Blasto freeze all
TEC 1- embryon J5 le 19/03 testpositif 156UI, 612UI, 2993UI
07/04 Urgences .... Fausse Couche. :-(
TEC 2 - embryon J5 le 01/10
Prise de sang à J9 post TEC --- notpregnant
TEC 3 - embryon J5 le 06/12
Prise de sang 16/12 testpositif , sac sans embryon pleurrs 3ème fausse couche :cry: FIV4: TEC 07/10 positif puis 4ème fausse couche
Avatar du membre
croquette21

Fivette de bronze
Messages : 296
Enregistré le : 31 décembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par croquette21 »

BarbaraK a écrit : 23 mars 2021 à 17:31 Bonjour croquette,

J'ai aussi un profil mixte. J'ai reçu le résultat en novembre 2020. Concrètement, je prends des trucs pour sur-activer et d'autres pour sous-activer. Je n'ai pas encore eu de résultat probant depuis mais je ne désespère pas. D'autant plus qu'ils viennent de changer le protocole minnce . Le scratching n'est plus recommandé (et tant mieux parce que ça fait super mal) et la dose de prednisone a diminué de moitié.
Dès le début du cycle, je prends de la vitamine E 2x/jour et 10mg de prednisone/jour et dès le début de la phase lutéale : progynova 2x/jour, duphaston 6x/jour + des injections de pregnyl (l'équivalent belge d'ovitrelle) j4-6-8 après le transfert.

Belle journée!
Hello BarbaraK, merci beaucoup de ta réponse !

Je comprends donc enfin pourquoi on ne m'a pas proposé de scratching... Je voyais beaucoup de témoignages qui parlaient d'un cycle avec scratching avant le début du protocole à proprement parler et le TEC, donc j'avais un peu peur que ça complique/rallonge encore le processus... Alors tant mieux s'ils ne le recommandent plus, comme tu dis ! :-)

Du coup là pour moi ça y est, j'ai commencé le traitement pré-transfert avec Provamès, TOCO 500 et Prednisone. J'ai eu mon premier contrôle à J10, mais apparemment mon endomètre est encore trop fin (6,5) et je dois donc encore continuer le Provamès (x4/jour) pendant quelques jours. Je refais un contrôle mercredi, et je pense que si tout va bien on pourra lancer la deuxième phase avec Progestan, Progiron et Ovitrelle... Avec a priori un TEC vers le 6-7 avril.
Et toi où en es-tu de ton parcours ? Je te souhaite du courage et surtout de la chance treefle treefle treefle
Lui 42 ans / Moi 41

2015 Début essais love2
2016 pregnant 11SA brokenheart
2016-2018 Stimulation notpregnant
03/2019 : FIV 1 : 9 ovocytes, 2 J6
04/2019 : TEC J6 : pregnant 15SA IMG brokenheart
11/2019 : TEC J6 notpregnant
01/2020 : FIV 2 ISCI : 15 ovocytes, 1 J5
03/2020 : TEC J5 notpregnant
07/2020 : FIV 3 ISCI : 20 ovocytes, 1 J6
09/2020 : TEC J6 notpregnant
01/2021 : FIV 4 IMSI : 24 ovocytes, 2 J3 + 1 J5
04/2021 : TEC J5 notpregnant
05/2021 : TEC 2 J3 pregnant treefle
07/2021 : T1 OK coeurquibat
08/2021 : It's a girl! cigrose
09/2021 : T2 OK pink
12/2021 : T3 OK :girl:
oiseaulove
Avatar du membre
croquette21

Fivette de bronze
Messages : 296
Enregistré le : 31 décembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par croquette21 »

Nouny a écrit : 26 mars 2021 à 16:38 Hello les filles , je voudrais un help si vous pouvez me renseigner. En fait suite à un parcours de FIV ICSI depuis le 2014 , 8 échecs d’implantation, 5 FCS ! Je me demande si le matricelab peut aider un peu de trouver des explications! Mon centre ne croit pas de cet examen 🧐 mais je me demande est-ce que ça vaut le coup de le faire ? Des histoires positifs si ça a aidé qqlun d’entre vous.
Merci
Hello Nouny,

Je n'ai malheureusement pas d'histoire très positive à partager car je ne suis pour le moment qu'au début du protocole fingers

MatriceLab est une technique encore relativement expérimentale, ce n'est clairement pas une solution miracle... mais cela semble pouvoir aider dans certains types de cas précis, avec fausses couches ou échecs d'implantation répétés. Dans mon cas, c'est mon gynécologue qui m'a recommandé de faire ce test. J'en suis à ma 4ème FIV et il ne m'a pas promis de miracle, mais je pense qu'il comprend que nous arrivons au bout de chemin, et qu'il souhaite mettre un maximum de chances de notre côté à ce stade.

J'avoue que je ne suis pas très confiante, mais je me dis que ça vaut le coup d'essayer - ne serait-ce par acquis de conscience, ne serait-ce pour ne pas regretter plus tard... La seule chose qu'on peut y perdre c'est encore un peu de temps... et les espoirs déçus, mais ça on connaît déjà. Cela ne se fait pas systématiquement, ça n'est pas remboursé, d'ailleurs on ne m'en avait jamais parlé avant... Mais si tu y penses, si tu peux te le permettre, et si tu sens que tu as envie de tenter le coup, alors je dirais fonce !

Bonne chance à toi :smack:
Lui 42 ans / Moi 41

2015 Début essais love2
2016 pregnant 11SA brokenheart
2016-2018 Stimulation notpregnant
03/2019 : FIV 1 : 9 ovocytes, 2 J6
04/2019 : TEC J6 : pregnant 15SA IMG brokenheart
11/2019 : TEC J6 notpregnant
01/2020 : FIV 2 ISCI : 15 ovocytes, 1 J5
03/2020 : TEC J5 notpregnant
07/2020 : FIV 3 ISCI : 20 ovocytes, 1 J6
09/2020 : TEC J6 notpregnant
01/2021 : FIV 4 IMSI : 24 ovocytes, 2 J3 + 1 J5
04/2021 : TEC J5 notpregnant
05/2021 : TEC 2 J3 pregnant treefle
07/2021 : T1 OK coeurquibat
08/2021 : It's a girl! cigrose
09/2021 : T2 OK pink
12/2021 : T3 OK :girl:
oiseaulove
Avatar du membre
Laureenn

Fivette de diamant
Messages : 3131
Enregistré le : 17 avril 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 40

Message non lu par Laureenn »

Bonjour les filles,


Je suis en plein protocole ML pour une biopsie prévue le 12/04.
En moyenne, en combien de temps avez-vous reçu vos résultats ?


Merci beaucoup 😊😊
💜 35 - Synéchies opérées 2x - Endomètre hypotrophique - Utérus en T
💙 37 - RAS
2017 - Arrêt pilule
2018 / 2019 - Stimulation simple notpregnant

2020
FIV 1 ❄️ 2J5 🐧🐧
TEV 1 le 8/10 — notpregnant
TEV 2 le 12/11 — Annulé, embryon lysé.


2021
FIV 2 ❄️ 4j5 🐧🐧🐧🐧 + 2j5 frais
TEF 2j5 le 11/01 — notpregnant
TEV 1 le 12/03 — notpregnant
TEV 2 2j5 le 02/06 — notpregnant

MatriceLab ok
PRP utérus x 2
TEV 3 le 09/09 — notpregnant


FIV 3 ❄️ 3j5 🐧🐧🐧 + 1j3 & 1j5 frais
TEF 1j3 + 1j5 le 13 & 15/11 — notpregnant
Avatar du membre
Rosemary

Fivette de diamant
Messages : 1018
Enregistré le : 01 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 46

Message non lu par Rosemary »

Laureenn a écrit : 30 mars 2021 à 10:54 Bonjour les filles,


Je suis en plein protocole ML pour une biopsie prévue le 12/04.
En moyenne, en combien de temps avez-vous reçu vos résultats ?


Merci beaucoup 😊😊
Coucou Laureenn ;-)

Ca fait plaisir de te lire !

16 jours en ce qui me concerne, rapide !

J'espère que tu vas bien :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Laureenn

Fivette de diamant
Messages : 3131
Enregistré le : 17 avril 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 40

Message non lu par Laureenn »

Rosemary a écrit : 30 mars 2021 à 11:13
Laureenn a écrit : 30 mars 2021 à 10:54 Bonjour les filles,


Je suis en plein protocole ML pour une biopsie prévue le 12/04.
En moyenne, en combien de temps avez-vous reçu vos résultats ?


Merci beaucoup 😊😊
Coucou Laureenn ;-)

Ca fait plaisir de te lire !

16 jours en ce qui me concerne, rapide !

J'espère que tu vas bien :smack:

Oh merci Rosemary !
C’est vrai que tu l’as fait toi aussi ! Quels sont les résultats ?
Ça va mieux, je reprends du poil de la bête. Je me concentre sur le ML, j’essaie de prendre un peu de recul sur tout le reste :smack:
💜 35 - Synéchies opérées 2x - Endomètre hypotrophique - Utérus en T
💙 37 - RAS
2017 - Arrêt pilule
2018 / 2019 - Stimulation simple notpregnant

2020
FIV 1 ❄️ 2J5 🐧🐧
TEV 1 le 8/10 — notpregnant
TEV 2 le 12/11 — Annulé, embryon lysé.


2021
FIV 2 ❄️ 4j5 🐧🐧🐧🐧 + 2j5 frais
TEF 2j5 le 11/01 — notpregnant
TEV 1 le 12/03 — notpregnant
TEV 2 2j5 le 02/06 — notpregnant

MatriceLab ok
PRP utérus x 2
TEV 3 le 09/09 — notpregnant


FIV 3 ❄️ 3j5 🐧🐧🐧 + 1j3 & 1j5 frais
TEF 1j3 + 1j5 le 13 & 15/11 — notpregnant